Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Passer du mors au licol...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Passer du mors au licol... Empty
MessageSujet: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyDim 24 Juin - 16:56

Bon voila ça fait bientôt une année que mon cheval a été débourré, il a eu pas mal de soucis pour comprendre la direction et je le montais.. d'abord au side 3-4 x et ensuite au mors à aiguille histoire que ça le guide un peu devant.

J'ai gardé ce mors à aiguille, ca va pas mal, il est assez posé avec... mais maintenant on commence à sortir en balade et j'aime vraiment pas sortir en mors.

Du coup j'ai essayé de le prendre au licol dans le carré, licol à noeud avec les rênes en dessous mais bien-sûr il comprend rien le pauvre vu que les rênes s'attachent au milieu dessous et pas sur les coté... si je fais les aides pour aller à droite il se braque totalement :( Alors est-ce que je continue jusqu'à ce qu'il s'habitue / comprenne?

Comment avez-vous fait pour passer de l'un à l'autre? Comme mn cheval est encore assez bébé, il tourne pas encore vraiment qu'avec le poids ou les jambes... est-ce que je le garde en mors????

Chu poméee!!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyDim 24 Juin - 18:17

Il connait les flexions latérales?? Si oui il ne devrait pas avoir de problème Passer du mors au licol... 943552
Sinon apprend lui en mors à tourner avec tes jambes ton regard, et il ne fera pas la différence avec le licol ou pas parceque tu ne le guidera pas avec.
Et sinon aide toi d'un stick, ca marche trop trop bien Passer du mors au licol... 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyDim 24 Juin - 19:14

Flexion avec l'encolure tu veux dire? Ca oui mais quand j'suis dessus il capte pas bien quand les rênes sont au milieu...

Pis ouais tte façons j dois travailler sur les jambes parce que la il est suuuuper lourd-j'avance à 2km/h - je suis insensible donc je vais m'y coller lool.

Pis le stick jai pas pensé jvais me renseigner sur comment on fait merciii
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyDim 24 Juin - 22:05

Je te renvoie au Post-it : La transition Mors-licol. Tu devrais déjà trouver quelques réponses ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyLun 25 Juin - 11:34

Jme disais qu'il dvait y'avoir déja qq chose merci Napo!!!!
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyLun 25 Juin - 14:12

suis passée du mors au licol en passant par la "double commande"

j'ai pris ma jument plusieurs fois avec le mors et le licol en agissant d'abord plus sur le mors que le licol et petit a petit j'ai switché pour ne plus utiliser que le licol en plus de tout ce qui est assiette jambes et position du corps

depuis elle n'a plus eut de mors
http://www.aracri.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyMar 26 Juin - 21:58

Ouais mais jai peur qu'avec la double commande mn cheval mélange hyper.. vu qu il est encore jeune et qu'il a dja pas 100% compris avec le mors...

Bon la je pense acheter simplement une bride sans mors pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyMer 27 Juin - 21:04

ben moi, c'est très simple. Ils sont débourrés en mors à aiguilles.
En fonction de ce qui se passe après, on peut opter pour le hackamore "s".(Ce sont les chevaux qui nous 'disent" s'ils supportent un mors ou pas).
Je le mets et je pars.
Je ne me pose aucune question: le cheval non plus et tout va TB.

Tous mes chevaux passent donc de l'un à l'autre sans aucune difficultés.

Parfois, à chercher la petite bête, on les insécurise plus qu'autre chose.

NB: je ne fais que de l'extérieur puisque ce sont des enduranciers
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyJeu 28 Juin - 9:09

choc, la "double commande" ne perturbe pas le cheval, puisque le mors n'est là que par sécurité, pour rattrapper au cas où. Le reste du temps tu es sur le licol ou side. (par contre il faut assurer avec 4 rênes, là, moi j'ai bien rigolé)

Pour faire comprendre les flexions latérales si tu es en licol corde avec attache centrale, moi je me suis aidée des rênes d'encolure. La rêne (ou la main) sur l'encolure pour l'inciter à plier dans le sens demandé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... EmptyVen 29 Juin - 1:00

Ouais mais le hackemore en S il a quand même les même commandes sur les cotés.. mais bon t'as raison faut pas se poser trop de questions... c'est juste que la mn cheval ne comprend pas du tt lol.

Jvais vous faire une vidéo avec le noeud dessous c'est assez drôle mais surtout il se défend pas mal vu qu'il comprend pas MAIS jvais essayer la rênes sur l'encolure..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer du mors au licol...   Passer du mors au licol... Empty

Passer du mors au licol...
Page 1 sur 1