| Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] | |
|
+9Admin Amandine7702 Ziza poupette claire tamtam clems Marie cam 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 10:09 | |
| Oui je pense comme toi Cam, j'ai pris la Wintec en attendant qu'il finisse sa croissance (il en a encore pour 1 ou 2 ans pour bien finir de se former), ensuite tu vois si tu veux lui en prendre une autre, mais c'est clair que c'est plus simple d'avoir une selle qui s'adapte durant toute la croissance de son cheval, qu'une qui va peut être le gêner au fur et à mesure |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 10:11 | |
| Ben oui c'est ça le truc!!! car même si j'achète une selle au printemps 2009, c'est sûr qu'au printemps 2010, même si elle lui va encore, il sera pas non + super à l'aise avec.. allez hop, une wintec!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 10:11 | |
| Et une adepte de plus une |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 10:14 | |
| c'est pas fait hein!! et ya que wintec qui fait des arçons interchangeables?? et chez wintec c'est que la XL où elles sont toutes comme ça?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 10:20 | |
| Oui pour le moment tu n'a que Wintec qui fais des arçons interchangeables, et Bates mais le prix n'est pas le même LA différence entre les wintec normal et la XL c'est que cette dernière a été conçue pour les chevaux larges avec trois arcades différentes en plus de la gamme normal des autres Wintec en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 10:20 | |
| ok!! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 13:46 | |
| Alors autre conseil, tu connais le site equimetric? Je n'ai plus l'adresse sous la main mais sinon tu tape dans google tu trouveras t'as pleins de conseils voir elle peut tester ta selle avec des engins électrique appropriés. Après tu sais avant de trouver LA bonne selle, faut en essayer plein, le mieux c'est de pas faire comme moi XDJ'sui pas l'exemple. enfin va voir si tu connais pas biensur |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mer 22 Oct - 13:47 | |
| merci Kissmecam c'est vrai que ça peut être intéressant, j'irais me renseigner!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:19 | |
| Bon, je reprend mes recherches ac les wintec.... Pr résumer à celles qui connaissent pas, wintec a une gamme "normale" ac ouverture d'arcade interchangeable, la couleur de l'arcade la + large étant le blanc.... après, on passe au modèle XL... J'avais mesuré pr saph, il semblait que l'ouverture qui corresponde soit la blanche, mais je voulais tt de même tester la XL car pas trop sure de moi.... du coup, je l'ai à l'essai et ça me semble pas mal finalement, mais suis pas trop sûre... j'aimerais aussi emprunter une wintec ac arcade blanche pr comparer et être sûre de pas prendre trop grand..... bref, voilà les photos de l'essai SVP, donnez moi vos avis!!! demain je l'a remet, et je monte pr voir cmt je suis dedans aussi et revoir sur lui vue générale..... Zoom De derrière, ça épouse bien son dos jtrouve... et devant Et côté Voilou... help please j'ai aussi une vidéo en cercle trot etc... si vous voulez mais ça aide pas vraiment +.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:21 | |
| Moi je trouve qu'elle lui va bien, car je pense que Saph va encore prendre de la masse aussi encore, tu avais quel arcade de la XL là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:27 | |
| Je pense aussi pi j'attendais ton avis et comme toi, jme dis qu'en prenant l'arcade blanche ben s'il s'éclate + je dois changer quoi... et justement, pr l'arcade je sais pas, j'ai pas pensé à demander au gars je vais tel demain mais celui d'origine je pense?? tu sais lequel est mis d'office??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:29 | |
| Heu celui d'origine il me semble que c'est la plus petite taille, bonne question tiens Je sais que Quinto quand il avais 3 ans il avait l'arcade la plus petite de la XL, et à présent il a la plus grande |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:31 | |
| Et t'a quoi pr kenya une 500 aussi ou la 2000?? car moi la 2000 me tentait +, dommage qu'ils aient pas adapté la XL sur d'autres modèles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:35 | |
| Pour Kenya j'ai la 500 dressage et cette dernière j'aurais bien aimée l'as mettre sur Quinto, je trouve dommage comme toi qu'ils n'adaptent pas certaines de leurs selles en XL |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:38 | |
| Faudrait leur dire bon c'est déjà pas mal qu'elle existe celle-là |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:41 | |
| ah ouai, ben moi aussi je me pose pleins de questions en ce moment... et pareil j'aurai aimé plus tard m'acheter une wintec dressage isabelle werth mais y'a que celle que tu présentes, cam, qui est en XL, zut de zut!!!
la dernière arcade sur une standard c'est vraiment bcp plus petit que la XL?
Et puis je suis étonnée de vous voir mettre une XL a vos lous, moi je les trouve pas super gros et super larges...en tout cas par arpport au mien!
Dernière édition par poupette le Lun 8 Juin - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:47 | |
| non mais c'est + une histoire de carure de gras du bide hein poupette Et pr ta question sur les arcades je sais pas justement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:50 | |
| Je ne sais pas non plus pour les arcades |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:51 | |
| ? ? ? carure de gras du bide? lol
tu veux dire que c'est parce qu'ils ont une bonne carure, qu'ils sont larges?(genre garrot, épaules..)(c'est ce que j'ai voulu dire) parce que moi je les trouve pas larges vos lous!!!
Dernière édition par poupette le Lun 8 Juin - 0:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:53 | |
| - Citation :
- Et pr ta question sur les arcades je sais pas justement....
- Citation :
- Je ne sais pas non plus pour les arcades
nan parce que Nad' m'a passé sa mesure d'arcade.. elle , aussi a acheté la XL et je ne sais pas si j'ai bien mesuré mais à priori, Wak' serait entre l'avant dernière et la dernière, et ça m'a étonné, je me dit que je me suis peut etre trompée, et j'aurai aimé voir la différence avec la XL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:55 | |
| - poupette a écrit:
- ? ? ?
carure de gras du bide? lol tu veux dire que c'est parce qu'ils ont une bonne carure, qu'ils sont larges?(genre garrot, épaules..) parce que moi je les trouve pas larges vos lous!!! Oui c'est ça en fait C'est clair que Quinto niveau épaules et garrot, une selle wintec avec arcade blanche ne lui irait pas du tout même Kenya qui est une jument quand même sans garrot particulier, elle a une arcade rouge sinon la selle ne lui convient pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 0:58 | |
| pfiou, c'es là que je me dis, si j'vais su certains trucs à propos des selles bien avant....j'aurais jamais acheté celle que j'ai actuellement ya quelques années... aprce que mon pauvre doudou avec ma mixte standard.... c'est pour ça que j'ai vite envie de changer... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 1:15 | |
| Ben viens les voir pr juger de toi même pr Saph par ex, il a un dos plutôt large, des épaules et os assez important, et un garrot pas noyé, mais pas vrailment bcp sorti (mais juste 3an dc yen a peut être encore un peu en rab^^) Pr Wak je sais pas trop,m mais c'est pas évident de bien placer je trouve.... Moi j'étais tombé sur des mesures différentes.... essaye celle de Nad si elle vient de voir à la limite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 12:23 | |
| Tu peux passer combien de doigts entre le pommeau et le garrot ? Tu devrais aller voir le site Equimetric Et il faudrait faire bien bosser Saph monté pour avoir les traces de transpi sur le tapis et voir les points ou non de compression. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 12:57 | |
| je pense que je passe 3 voir 4 doigts??? oki pr equimétric, mais j'aoue je sais pas trop quoi ni ou regarder... par contre, pr le faire bosser monter jusqu'à transpi c'est chaud, j'ai pas envi de lui tirer dessus, d'autant qu'il faudrait aller ds les allures et lgtps vu qu'il fait frais là ... par contre, samedi, j'ai mis à même le dos, et la poussière remontée était homogène sur le dos ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] | |
| |
|
| |
| Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] | |
|