Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]

Aller en bas 
+9
Admin
Amandine7702
Ziza
poupette
claire
tamtam
clems
Marie
cam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 13:44

Normalement, la page s'affiche au bon endroit wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552 Sinon tu envoies un mail à Seera avec tes photos, et elle te dira si la selle à l'air de convenir ou pas wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
Elle m'a dit que la mienne était trop étroite pour Géérie.

Oki pour la poussière alors wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 13:48

jai trouvé la Page où ya des mesures etc... je regarderais 2-3 trucs ce soir sur saph wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
et cool, je vais lui envoyer un mail wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 627548 c'est l'adresse mail partout sur les site?? tenvoie comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 14:18

Oui oui, sinon si tu es inscrite sur 1cheval, elle y est aussi sous le pseudo Seera. Elle te répondra wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 15:43

Ba poupette il faut que tu essaie avec la mienne...

Moi par contre je suis perplexe la, j'ai donc ma XL, et j'avais mis l'arcade moyenne des trois arcades proposée (suis je clair...), mais elle faisait clairement contact sur le garrot...
Donc j'ai changé et mis l'arcade la plus petite des trois et recontact !
Alors que l'arcade de mesure que j'avais ( loué à décath, une vraie wintec...) m'indiquait largement l'arcade la plus large de la standard...
Donc bref pour le moment je monte avec :
selle XL, arcade la plus fine des trois, et amortisseur de dos ( les gros basique en moumoute lol), plié en deux sous le garrot, histoire de limiter les pressions...
Vais ptetre devoir me commander l'arcade la plus large des selles standards, on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 16:01

Le truc pr toi Nad cest qu'OK, Oracle est peut etre large mais il a u garrot quoi... alors que la XL s'est plutôt peu de garrot....

T'a essayé une standard avec arçon blanc??
car sur la XL tu peux pas adapter les arcades des standards il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 21:41

cam49 : si normalement sur la XL tu peux adapter l'arçon rouge et le blanc ...
et c'est ça qu'est good :p
j'ai pris des photos cette aprem de la selle sur le dos du lou' , je vous les met.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 23:19

J'ai la Wintec 2000 avec arcade maximum pour Obi.

Pas facile de choisir ca qui va parfaitement aller. J'avais essayé l'arçon rouge (je crois) et là, ça n'allait pas du tout, la selle ne reposait pas correctement sur le dos.

J'ai pris l'arçon plus grand sans conviction en me disant qu'il faudrait prendre une 500 XL et en fait, ça avait l'air d'aller. La selle reposait correctement sur le dos. Après, je me base sur le fait qu'elle ne tourne pas et aussi aux traces de transpiration après le travail : parfaitement uniformes et la colonne toujours parfaitement dégagée et sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 15:57

Zioup, voici les photos de la selle sur Oracle :

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Oracle34

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Oracle35

Hop, vu de derrière , bon la photo est vraiment pas terrible, Oracle est trop haut de cul, jvais tenter de la refaire 'jourd'hui

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Oracle36

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Oracle37


wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Oracle38
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 16:10

bcp trop serré au garrot wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
va voir le site equimetric que donne ptibou
au milieu du pommeau il faut pouvoir passer 3doigts, 2 sur les côté, là, t'en passe à peine un je pense...
le truc c'est que c'est une selle faite pr peu de garrot...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 17:52

+1 avec Cam, elle est trop serrer au garrot...
Par contre Cam quand tu dit que cette selle est fait pour les chevaux sans garrot je te rejoint pas car ma soeur a cette selle, et elle est super bien degaroté. Le cheval a ma soeur est un trotteur avec un garrot enorme et elle lui va parfait wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 937165
Apres je sais pas si c'est exactement le meme model et quel arcons elle a mis mais elle y ressemble fortement.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:12

T'es sur que c'est la XL??
car oui elle est dégarotté, un peu, mais pas autant qu'un wintec normale ou qu'une autre selle je trouve wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552

Edit, à mon avis c'est pas la XL wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552 celle ci s'apelle XL 500, mais après en 500, t'a laa mixte la dress et la cso, dc elle doit plutôt avoir le 500 mixte wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:15

uep , c'est pour ça qu'en attendant, le plis mon amortisseurs en deux au niveau du garrot entre la selle et le tapis, ça diminue largement les pressions...
et puis je vais commander l'arçon blanc de la standard... par contre est ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de cette arçon blanc justement, ou de la selle ac cette arçon, histoire d'estimer pour le "degarrotage"... si je prend le blanc ou le rouge ?

et pis cam, en fait je t'avouerai que j'ai pas tout super bien compris au site equimetric lol... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:25

Bon ben même combat les filles.

J'ai emprunté à Padd l'outil de mesur epour les arçons wintec et Géérie est à la limite de l'arçon blanc le plus large quoi
Ce qui signifie que je la monte en intensif depuis 3 mois avec un arçon deux fois trop petit No
En plus, si l'arçon blanc ne convient pas non plus (quand j'ai mesuré je suis vraiment au ras ras, après y'a plus rien ...) ben va falloir que je vende mon Isabell et j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 77612 Je suis trop bien dedans, je reste collée peu importe les lubies de Géérie ... Je veux pas la veeeeeeendre.
Priez pour moi pour que l'arçon blanc convienne !!!

Et pis faut aussi que je change de sangle vu qu'elle blesse à un antérieur ... J'en connais un qui va encore me tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:34

Ah oui, une chose aussi, si on prend la wintec XL, il faut avoir une sangle pour "sanglage bas"... Moi ma sangle passait quand même ( c'était une petiote, et vu que les sanglons sont bas....), mais bon Claire Morin m'a conseillé de changer pour le bien être d'Oracle donc je vais lefaire...
mais j'ai aucune idée du prix et j'ai falli tomber dans les pommes quand j'ai vu les prix sur le site de PADD... Alors j'espère que je me suis planté et que c'est pa si cher que ça sinon aoutch ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:35

cam49 a écrit:
T'es sur que c'est la XL??
car oui elle est dégarotté, un peu, mais pas autant qu'un wintec normale ou qu'une autre selle je trouve wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552

Edit, à mon avis c'est pas la XL wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552 celle ci s'apelle XL 500, mais après en 500, t'a laa mixte la dress et la cso, dc elle doit plutôt avoir le 500 mixte wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552

Oui maintenant que tu le dit je pense que c'est la mixte qu'elle a ma soeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:44

Nad > tu as vu quelle sangle ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:56

Nad, je suis pas sure que changer d'arçon change réellement qqch car la forme de dégarrotage est qd même plutôt plate quoi....
enfin ça coute rien d'essayer, fait toi conseiller ds un mag wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552

loool pr la sangle, coup de bol pr moi, j'avais que ça Razz
et pr les prix je sais + du tt combien j'avais payé la mienne, peut être 40?? mais elle est en alfagel je crois, enfin rembourré, pas un tissu, mais bon, faut pas lésiner je trouve, c'est un truc qui dure et si on peut éviter qu'ils blessent wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552

Ptibou, je croise les doigts pr le blanc, c'est sur que ça serait moins galère... t'a commandé là??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:03

Chéri chéri va ramené l'outil de mesure demain et emmènera la selle pour qu'ils me le change. Je la récupèrerais Jeudi si tout va bien ...

Elle est anatomique ta sangle ?

Je suis en train de regarder, je sens que ça va être la galère pour trouver qqchose sui soit bien pour un prix raisonnable pffff
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:29

non elle n'est pas anatomique, attend je cherche wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:33

Nad', moi j'ai une sangle wintec pour sanglage bas

celle ci il me semble
http://www.cavala.fr/images/products/001784.jpg

et je l'avais payé 30 euros

Et sinon ouai, c'est clair que ça serait cool que je puise essayer ta selle sur Wak' mais bon, comment??? si tu viens, je t'imagine mal trimbaler ta selle ds le train?!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:40

alors j'ai la même que Poupette, mais j'ai acheté une autre car c'est chiant sans élastique je trouve... Razz

voilou celle que j'ai acheté

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00026.htm?mode=detail&pic=1&cat=27&page=11#

enfin elle ressemble pas à 100% mais même nom et description wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552

Poupette, t'a pas un mag qui prête pas loin??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:45

Oki, j'ai mis mes recherches dans la foire au matos. Reste à négocier avec le zhom ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:51

Nad, tu en as à 15 euros des sangles comme ça hihi
Et pour moi la selle ne va pas à Oracle et je doute qu'elle aille avec un autre arçon, comme le dit Cam, il a trop de garrot pour l'instant, peut être plus tard s'il s'éclate mais là... les wintec classique seraient peut être plus appropriées (?)

Ptibou, il existe d'autres arcades après la blanche, j'ai une amie qui en a acheté, c'est le rose pale et violette je crois... Bon après faut les trouver, je te l'accorde! je demanderai si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:53

Aaaaah là tu m'intéresse Emeline !!! Oui si tu pouvais demander à ton amie où elle les as trouvé ça serait wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:54

Ok je demande ça alors wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   wintec - Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une selle, vos avis?
» selle dressage: besoin d'avis!
» besoin d'avis pour une selle
» votre avis sur une selle de rando
» Selle amazone : besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: