Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait

Aller en bas 
+17
yuna
clemss
June_57
Ty Bris
penelope
Randi
Nariane
loki
dinou
Virginie
firewalk
strawberry
Mysou
Elise
Napo
Tiago
Elfik
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 11:52

J'ai d'abord appris au mien à pivoter les hanches vers moi, en utilisant la longe qui passait sur son côté opposé au mien.
Ma phase un, c'était une gratouille sur le haut de croupe, un peu de l'autre côté.
Il a rapidement compris que la gratouille à cet endroit demandait un pivot.
Je l'ai ensuite faite au stick.
Puis simplement le stick au-dessus de la croupe.

Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 11:56

Merci Yuna, c'est une bonne piste aussi !
Ah vous me donnez plein de choses à essayer c'est top ! Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 937165

Voilà Dinou c'est exactement ça, comme il était très fin je suis jamais passée par la phase touchette (à tord du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptySam 8 Fév - 0:04

J'avais essayer les aspi y'a quelques semaines mais mon cheval n'a rien compris, il poussait contre le stick au lieu de fuir. Bref j'ai abandonné et en lisant le post j'ai essayer cette après midi: impec!

La recette

J'ai commencer par me mettre à la tête en regardant la croupe afin de pouvoir gérer la fuite en avant. Ensuite j'ai gratté la hanche avec le stick du coté ou j'étais afin qu'il comprenne quel partie on travail. Une fois le cheval calme et attentif, j'ai reculer mon stick en faisant des mouvements rythmiques vers la même zone de la hanche (sans la toucher) pendant 4-5 seconde, si il ne se passait rien, je montait en phase en gardant le même rythme mais en touchant doucement la hanche. En général il a compris à ce moment là j'ai pas eu besoin de continuer: j'ai eu report de poids et le coup d'après un beau croisé de postérieur. Au bout de la 3ème, il se poussait sur les mouvements rythmique sans contact.
Idem de l'autre coté.

Et puis pour en venir à l'aspi, ben j'ai fait pareil sauf que je grattait avec mon stick la hanche opposé. Il a du coup assez bien compris. Il a tendance à regarder le stick quand il est du coté opposé à mon corps, du coup mécaniquement ça l'aide aussi à bouger dans le bon sens. A la fin, ça l'agaçait un peu et j'avais des marches avant ou des déplacements d'épaule pour tourner plus vite.... bref j'ai changer d'exo.

J'ai pris le temps de me filmer, je fais le montage dès que j'ai un moment! C'est pas extra, c'est notre vrai première fois qui marche, vous serez indulgent hein!
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 14:24

Alors voila ce que ça donne. Bon soyez indulgent, c'était la première fois. Y'a les ratés aussi (mais pas tous ça aurait durée trop longtemps^^).
Du coup je pense que la technique est pas trop mal et je suis presque sur que si je lui repropose l'exo dans 2-3 jours il va me le faire impec, du moins un vrai bon pas de chaque coté sans le toucher.




Attention: j'ai oublier d'enlever le son sur la vidéo... et y'avait du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 15:15

Il a assez vite pigé le truc ton gros !
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 15:40

Ben écoute,oui plutôt en effet. J'ai fait un test et comme ça marchait pas trop mal, j'ai lancé mon AP. Les toutes premières fois (hors AP) il m'a fallu passer longtemps en gratte-gratte, plus longtemps en phase 1 et finir en phase 2 (toucher). Comme il aime pas se faire toucher, du coup en 5min il réagissait à la phase 1, alors j'ai lancer l'AP.

Ca fait un moment que je voulais le faire, je pensais que c'était un passage obliger pour avoir le montoir et en faite pas du tout, j'ai eu le montoir en lui laissant un tout petit couloir entre mon corps et mon stick pour qu'il s'y faufile. S'il était trop en avant ou trop en arrière, je reprenais tous depuis le début (vu que je n'arrivais pas à coller les hanches ou les épaules contre moi).
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 10:50

Merci Delta pour la vidéo:il a bien pigé le truc!
J'ai remarqué que dans cet exo, quand je me place en zone 2 ou 3, si, avec le haut de mon corps , je l'aspire aussi (je recule mes épaules et j'ai envie qu'il vienne), ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 11:47

Mais du coup, c'est pas facile en zone 2 ou 3 pour gérer un cheval qui part en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 12:31

Ben la première fois qu'on a tester (j'ai fait comme les autres) je me mettais en zone 3 et je reculais-aspirais + stick. Mais mon cheval poussait sur le stick et venait mettre sa tête près de moi.. bref on se comprenait pas.

Je pense qu'une fois qu'il aura piger qu'il ne faut pas avancer mais juste donner ses post, je pourrais changer de zone: je vous dirais si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 21:59

Naja, c'est pour ça qu'on travaille face à un mur ou une clôture, au début
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 8:12

C'est top pour une première !
J'ai bien envie de faire une vidéo aussi du coup, faut trouver où poser l'appareil...

En tout cas ça donne vraiment pas mal de pistes, et j'avais pas pensé à me mettre face à une clôture, qui sait ça viendra peut-être tout de suite du coup
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 23:30

Remontage de post du fond des oubliettes...

Bon, on a essayé deux fois les aspi avec Robin ce mois-ci. Pour les hanches, c'est ok, j'ai trouvé comment faire avec lui, pour le reculer en étant derrière aussi, pour le faire avancer en étant devant aussi (par pression de la longe derrière la coupe), mais pour les épaules, c'est la cata !!! Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 867681

Pourtant, le porc-epic des épaules me semble assez fin... bon, en plus j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser des carottes, ça l'a excité, il a tenté de me choper pour la première fois de sa vie, autant vous dire que je me suis un peu fâchée et que ça a tout embrouillé... Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 814577

Alors du coup, j'ai utilisé la longe autour des épaules, ça aide un peu, mais il fait un mini-pas des antérieurs et finit par deux ou trois pas des postérieurs ! Grrr... qu'est-ce qui foire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transitions sur le cercle : comment qu'on fait ?
» Aspiration et pas de coté!
» Déplacer les épaules
» cheval sur les épaules
» extension d'encolure, pas sur les épaules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: