Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Elle s'écrase dans les virages...

Aller en bas 
+3
steph
Sultanette
poupette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyMer 29 Oct - 23:46

Bonjour tout le monde!! ça fait longtpmps que j'ai pas posté ici... Neutral

Donc voilà j'aurai besoin de conseils pour ma louloute!! Elle s'écrase dans les virages... 937165
Je la travaille en licol étho et j'ai du mal à ce qu'elle se redresse, en particulier dans ses virages où elle s'écrase vers l'intérieur...

Merci d'avance!!!! Elle s'écrase dans les virages... 329298
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 30 Oct - 0:36

Contente de te revoir ici.....


j'ai le meme souci que toi, donc malheureusment je ne pourrais pas vraiment t'aider!!
Pour améliorer ça, au galop, car c'est toujours au galop, je bosse Wakan sur le cercle! je vois nettement qu'il a plus d'equilibre maintenant parce qu'avant il etait impossible pour lui de galoper en cercle! je lui ai demandé de galoper en crecle en liberté d'abord pour qu'il gère le diamètre qui le mettait le plus a l'aise et maintenant on bosse en longe en essayant de retrécir au fur et a mesure...des qu'il s'equilibre et se redresse, j'arrete....

Quand je le monte, je bosse beaucoup les départs du pas ou de l'arret, ça aide a ce qu'il se porte plus....
en cercle, ou dans les virages, j'essaie de l'incurver et de le redresser un peu plus avec ma rene interieur, une foulée sur 2/3..pas trop non plus, pour ne pas a avoir une pression constante et pour ne pas qu'il s'appuie sur le licol, j'aimerais qu'il se responsabilise et qu'il fasse l'effort seul sans que j'intervienne trop..et je fais tres attention a ma position, de ne pas me pencher dans les courbes et de tenir mon dos pour l'aider un peu.....
c'est du boulot, et c'est long...ça demandera du temps avant d'obtenir quelquechose de potable..
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 30 Oct - 8:35

Je suppose qu'en licol et ou en mors, c'est la même technique: pas trop de vitesse mais de l'impulsion pour rassembler le cheval et mettre du poids sur l'arrière-main, et incurver le cheval autour de sa jambe interne.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 30 Oct - 8:39

Même problème que toi ! (énorme pb !!)

Depuis que je bosse en légère flexion latérale sur le cercle, ça va beaucoup mieux ! 2-3 pas, pas plus, pour obtenir le report de poids sur l'arrière main et l'engagement. Dès que c'est obtenu, retour au calme, rênes longues pendant 10 secondes.
Ceci aux 3 allures.
On a eu beaucoup de progrès avec cet exo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 30 Oct - 15:47

Je viens de lire que certains chevaux se couchaient dans les virages parce qu'ils de sentent déporter vers l'extérieur par la force centrifuge alors font contre poids vers l'intérieur. C'est juste un problème d'équilibre et le poids du cavalier n'aide pas du tout. Le réflex qu'à tout cavalier est donc de se tenir plus vers l'extérieur pour ne pas tomber vers l'intérieur. mais alors le cheval se sent encore plus déporté et se couche encore plus.
Alors il faudrait pouvoir suivre au mieux le mouvement du cheval quitte à se pencher vers l'intérieur. Le cheval va ensuite se rendre compte qu'il doit lutter contre une force inverse et gentiment se redresser. Au fur et à mesure des progrès le cavalier va pouvoir se redresser lui aussi.

Je n'a jamais essayé mais ça parait plutot logique.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 30 Oct - 15:49

Citation :
Le réflex qu'à tout cavalier est donc de se tenir plus vers l'extérieur pour ne pas tomber vers l'intérieur. mais alors le cheval se sent encore plus déporté et se couche encore plus.
Alors il faudrait pouvoir suivre au mieux le mouvement du cheval quitte à se pencher vers l'intérieur.

Faut faire comme en moto quoi Elle s'écrase dans les virages... 937165 Elle s'écrase dans les virages... 411610
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 30 Oct - 18:49

Elle s'écrase dans les virages... 855562 joannou Razz
Moi aussi j'ai toujours eu le reflex de me pencher coter exterieur pour aider le cheval a pas trop se coucher !! Mais si on panche avec lui il risque de encore plus pencher non ? Enfin au debut sa doit pas etre facile !! C'est sur que c'est un travail d'une grande patiente Elle s'écrase dans les virages... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptySam 1 Nov - 10:22

faites de la moto ca viendra tout seul Elle s'écrase dans les virages... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyDim 2 Nov - 21:46

Je viens de finir de lire D'Orgeix.
Donc je cite :
Ne travailler que sur de tout petits cercles, 8 à 12 m. maxi, avec une flexion latérale exagérée MAIS en demandant le report de poids sur l'épaule extérieure ( ce que justement la flexion latérale permet).
Patience, ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 6 Nov - 12:35

Merci bcp pour toutes vos réponses!!!! Elle s'écrase dans les virages... 937165
Je vais essayer de travailler ça ce weenk-end. On verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 6 Nov - 12:39

poupette a écrit:
Contente de te revoir ici.....


j'ai le meme souci que toi, donc malheureusment je ne pourrais pas vraiment t'aider!!
Pour améliorer ça, au galop, car c'est toujours au galop, je bosse Wakan sur le cercle! je vois nettement qu'il a plus d'equilibre maintenant parce qu'avant il etait impossible pour lui de galoper en cercle! je lui ai demandé de galoper en crecle en liberté d'abord pour qu'il gère le diamètre qui le mettait le plus a l'aise et maintenant on bosse en longe en essayant de retrécir au fur et a mesure...des qu'il s'equilibre et se redresse, j'arrete....

Quand je le monte, je bosse beaucoup les départs du pas ou de l'arret, ça aide a ce qu'il se porte plus....
en cercle, ou dans les virages, j'essaie de l'incurver et de le redresser un peu plus avec ma rene interieur, une foulée sur 2/3..pas trop non plus, pour ne pas a avoir une pression constante et pour ne pas qu'il s'appuie sur le licol, j'aimerais qu'il se responsabilise et qu'il fasse l'effort seul sans que j'intervienne trop..et je fais tres attention a ma position, de ne pas me pencher dans les courbes et de tenir mon dos pour l'aider un peu.....
c'est du boulot, et c'est long...ça demandera du temps avant d'obtenir quelquechose de potable..


Pour elle, ça lui arrive aussi au trot!!!^^

Sinon je vais alors plus travailler les dépards de l'arrêt et du pas pour le galop et le reste aussi!!!
Bonne continuation avec ton lou en tout cas!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... EmptyJeu 6 Nov - 12:41

Si vous avez d'autres idées hésitez pas!!! Elle s'écrase dans les virages... 675294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'écrase dans les virages... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'écrase dans les virages...   Elle s'écrase dans les virages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'écrase dans les virages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement latéral : elle se moque de moi ou elle est bloquée ?
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Elle tousse
» elle se gratte
» Elle ne reste pas en place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: