| a l aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a l aide Lun 3 Déc - 20:42 | |
| bonjour
je narrive pas a ecrire sur les forums ou les sujets me conviennent
que dois faire ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a l aide Lun 3 Déc - 20:42 | |
| - argot a écrit:
- bonjour
je narrive pas a ecrire sur les forums ou les sujets me conviennent
que dois faire ? merci |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: a l aide Lun 3 Déc - 20:50 | |
| Hello ! T'es tu présentée et as tu valide la charte pour avoir accès à tous les sujets ? |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Lun 3 Déc - 21:06 | |
| Oui, pour avoir accès au forum, la première étape est la présentation. On dit bonjour, on se présente, on aime la cordialité ici Si tu avais lu la charte tu le saurais Ensuite, lis la charte, si tu es ok, tu réponds ici dans la rubrique "aprobation de la charte" ici : https://equinethique.forumperso.com/t6087-approbation-de-la-charteLorsque cela sera fait, ton compte sera validé et tu auras accès à tout le forum |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 11:50 | |
| petit soucis pour ma part je me suis presenté, j'ai signer la charte mais j'ai pas la possibilité de poster sur le reste du forum |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 11:52 | |
| Laurette n'a peut-être pas encore validé ton compte, mais t'inquiète pas tu devais vite pouvoir accès à tout le forum normalement |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 12:12 | |
| Oui, va vraiment falloir que je précise que la manip est manuelle et que je ne suis pas 24h/24 devant mon ordi ou sur le forum Je viens de valider ton compte |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 12:40 | |
| Merci oui une petite phrase qui dit que c'est pas automatique peu rassurer |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 13:25 | |
| - Citation :
- oui une petite phrase qui dit que c'est pas automatique peu rassurer
Bonne idée :-) |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 14:22 | |
| |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 14:28 | |
| Et il va aussi falloir que je modifie le contenu du texte du mail envoyé lors de la toute première inscription. Il est déjà écrit qu'un administrateur doit valider l'inscription mais visiblement les gens ne comprennent pas ce que ça signifie. J'ai régulièrement des messages de personnes me disant qu'il y a un problème technique car il n'ont pas accès au forum. Si encore je recevais ces messages au bout de, aller, 24h, je comprendrais. Mais ils me les envoient dans la demi heure ! Là encore, je ne suis pas scotchée sur ma boite mail, et pourtant je suis au chômage et je passe beaucoup plus de temps que la normale sur le net |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 14:33 | |
| Le mail envoyer ressemble a un mail robot comme sur beaucoup de forum donc on sais plus si c'ets le mail qui prime o la charte ou on croit qu'en la validant par un lu et aprouvé et une presentation on va pouvoir poster
|
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 14:53 | |
| Le mail est robot bien sûr. Mais je parle d'autre chose là, pas de la double validation. Je parle de la personne qui s'enregistre pour la 1ère fois, et attends que son compte soit validé, pour tout simplement exister sur le forum, comme ça se passe n'importe où. Lorsqu'on s'enregistre sur le forum, voilà ce qu'on peut lire: "Votre compte a été créé. Toutefois, ce forum requiert que votre compte soit activé par l'administrateur. Un e-mail lui a été envoyé et vous serez informés lorsque votre compte sera activé." Puis, dans sa boite mail on trouve ça: "Votre compte sur "Equin'éthique" - https://equinethique.forumperso.com est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que vous puissiez vous connecter avec. Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait." Ca semble logique qu'il faut attendre la validation par l'admin non ? Et par conséquent que cette validation ne se fait pas automatiquement ? Pour le moment je n'ai pas trouvé comment changer l'email d'accueil, je verrai tout à l'heure si c'est faisable ou pas, histoire de vraiment bien insister sur le fait que si rien ne se passe dans la seconde qui suit, c'est normal ! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 21:31 | |
| Ah, mais du coup, y'a aussi peut-être des gens qui ne pensent pas à aller voir leur boite mail après leur inscription, et qui du coup ne lisent pas ce message ? |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 21:46 | |
| Y a quand même le premier message, qui s'affiche au moment de l'enregistrement. Celui là: "Votre compte a été créé. Toutefois, ce forum requiert que votre compte soit activé par l'administrateur. Un e-mail lui a été envoyé et vous serez informés lorsque votre compte sera activé." Enfin, c'est pas grave comme truc, c'est juste un peu pénible d'avoir ce sentiment d'être à la dispo des gens là tout de suite. C'est pas une entreprise le forum lol. (je ne dis pas ça pour toi Amélie, ni pour les gens concernés par la seconde validation, car en effet c'était stipulé nulle part J'ai rajouté la précision à la charte, ça permettra de vérifier si les gens l'ont bien lue d'ailleurs ) |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: a l aide Lun 7 Jan - 21:57 | |
| pas de soucis et si en posant la question je peux aider d'autres qui lirons se post lors de leur inscription
|
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Ven 18 Jan - 12:25 | |
| Encore faudrait-il que la charte soit lue pour que l'information passe....... (cf une nouvelle inscription) Bon, je me détends, j'ai trop de trucs sur le dos et de merdouilles à gérer pour donner de l'importance à ce genre de détail, mais j'avoue que c'est agaçant de voir que la charte n'est pas lue... |
|
| |
sandy8 c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: a l aide Ven 18 Jan - 18:23 | |
| Sauf que... Tu te rends bien compte que si tu ne mettais pas les droits d’écriture seulement si on signe la charte, la plus part des gens ne la lirais pas... Pour la simple et bonne raison que chaque charte se ressemble plus ou moin, rester correct, pas de SMS, pas de pub... D'ailleurs en parlant de droit d'écriture... Je l'ai signé moi la charte donc... |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Ven 18 Jan - 18:46 | |
| - sandy8 a écrit:
-
Sauf que... Tu te rends bien compte que si tu ne mettais pas les droits d’écriture seulement si on signe la charte, la plus part des gens ne la lirais pas... C'est bien pour ça que ce système a été mis en place, tu penses bien ! - sandy8 a écrit:
- Pour la simple et bonne raison que chaque charte se ressemble plus ou moin, rester correct, pas de SMS, pas de pub...
Sauf qu'ici on demande de Lire et approuver, ce qui ne se fait pas partout il me semble, donc avant de dire qu'on a lu, on lit ! Elle fait pas 3 pages cette charte, c'est pas le bout du monde non plus Et si le système est ainsi fait, c'est qu'il y a des raisons |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Ven 18 Jan - 18:49 | |
| Et ton compte est validé, désolé pour le retard |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: a l aide Ven 18 Jan - 19:07 | |
| - Citation :
- Et si le système est ainsi fait, c'est qu'il y a des raisons
Tout à fait ;-) Le forum prend régulièrement de l'ampleur, et on finit par se retrouver dans une situation où on nous demande, au nom de la liberté d'expression, d'accepter tout et n'importe quoi, et de reconnaître que tout se vaut. Cela s'est produit plusieurs fois par le passé, on s'est fait taxer d'extrémistes parce qu'on trouvait qu'attacher une rêne à la selle pour forcer un cheval à plier l'encolure, c'était barbare, entre autres. Du coup, si cette charte existe, c'est qu'on a eu besoin un jour de cadrer un peu les choses, de se mettre d'accord sur quelques principes de base, d'avoir un peu de cohérence entre nous. Un forum, c'est pas forcément une place publique où tout le monde peut dire tout et son contraire, ça peut très bien être aussi un groupe de personnes qui se réunissent parce qu'elles ont un fond commun et veulent avancer ensemble dans la même direction, même avec des méthodes différentes. La charte du forum, c'est un peu une garantie... on y tient ;-) |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Ven 18 Jan - 19:40 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: a l aide Ven 18 Jan - 20:05 | |
| Merci pour l'activation... Je l'ai lus avant de le marqué, ca parait rapide parce que en fait je l'ai lu en sous marin, sans etre connecté...
|
|
| |
| Sujet: Re: a l aide Sam 19 Jan - 8:12 | |
| Alors j'ai juste une question... J'ai lu plusieurs topic qui m'interesse mais certain date un peu... Je peut les remonter ou j'ecris un nouveau sujet? |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: a l aide Sam 19 Jan - 10:32 | |
| Tu remontes sans problème, c'est même mieux en fait, ça évite les doublons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l aide | |
| |
|
| |