Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jument "agressive"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyMer 6 Fév - 18:48

Bonsoir ^^
Alors voilà, j'aimerais que vous "m'aidez" dans un certain sens avec une jument de mon club, niveau relation. Elle est plutôt agressive, dans le sens où dès qu'on l'approche, elle peut mordre ( elle ne le fait pas tout le temps) ou montrer ses fesses, les oreilles plaquées en arrière.
Comment m'aider, et bien, si vous pouviez me donner des conseils, parce que j'aimerais vraiment améliorer notre relation.
En fait, avant, j'avais une relation plutôt positive avec elle, elle me suivait partout dans son parc au pas, n'était pas agressive, mais depuis plus de 6-7 mois, où je ne l'ai pas montée, elle a énormément changée, et ne me "reconnais" plus.
Pouvez-vous m'aider et me conseiller s'il vous plaît?

P.S: C'est une jument née en 2003, donc bientôt 10 ans. Jument "agressive" 943552
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyMer 6 Fév - 20:34

Mal quelque part ? Au dos par exemple, ou aux ovaires, ce qui lui rendrait le travail monté désagréable.

Quand tu viens la voir, tu fais quoi avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyMer 6 Fév - 20:37

Je sais pas si elle a mal quelques part :/

Ben souvent, c'est pour la caresser, où la chercher pour la monter, lui faire des câlins, avant, elle se laissait faire sans aucun soucis et là, depuis quelques temps, elle est comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyMer 6 Fév - 22:44

Rien de plus à dire par rapport à Virginie... Une jument ne change pas de comportement comme ça sans raison. Elle est en défense, ne veut pas qu'on la touche, refuse le contact et appréhende quand on vient la chercher pour bosser... ne cherche pas plus loin, elle a mal quelque part.

L'ennui, c'est qu'en club, faire admettre ce fait... c'est pas simple :-(
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyJeu 7 Fév - 10:33

D'après la lecture de ta description... j'en pense aussi un peu la même chose que Virginie et Napo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyJeu 7 Fév - 18:38

Merci de vos réponses Jument "agressive" 627548

Mais après, je ne sais pas où elle a mal, et je ne sais pas comment faire pour trouver ...
Aussi, elle est devenue beaucoup plus nerveuse qu'avant, quelquefois, un rien la ait sursauter, surtout en ballade, tandis qu'à l'ordinaire, elle est plus du genre "tranquille pépère", et es beaucoup plus dure au niveau de la bouche. Le pelham y jouerait-il quelque chose, étant donné que ça fait plus d'un an et demi qu'elle a et qu'avant, elle était moins dure ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyJeu 7 Fév - 22:27

hum un cheval qui a mal peut etre sur la defensive (dans tous les sens du terme: agressif, peureux car menace dans sa survie)
c est tres difficile a dire, sans voir son comportement, sans la voir evoluer, et surtout si y a plusieurs personnes differentes a la monter, a la travailler et la manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyVen 8 Fév - 8:03

Le problème, c' est aussi le fait qu' étant une jument de club, tu ne peux pas vraiment savoir quel est son quotidien au niveau travail, relation avec les autres cavaliers (res), elle en a peut être tout simplement marre de faire ce qu' on lui demande, et prend ses distances vis à vis de l humain.
D' accord aussi pour un problème physique, mon trotteur quand il n' est pas en forme, au lieu de venir vers moi comme d' habitude, préfère que je le laisse tranquille, et dans ce cas, n' est pas du tout en demande de calins.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyVen 8 Fév - 15:05

D'accord avec Josette : on constate souvent qu'un cheval en souffrance a tendance à être beaucoup plus sur l'oeil, sans doute parce qu'il se demande s'il pourra se défendre en cas de danger. Le fait de mettre un mors dur comme un pelham ne fait qu'amplifier le phénomène, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptyVen 8 Fév - 22:47

:/
Le problème, c'est qu'elle est montée par tout types de cavaliers, du débutant au plus expérimenté donc je doute fort que ça lui asse du bien.
Bon aussi, elle n'est pas tout le temps agressive, mais elle veut souvent qu'on la laisse tranquille, et ça, elle le caractérise souvent en couchant les oreilles et en tournant le dos ( avant, elle était plus curieuse, elle venait toujours voir ce qui se passait dès que quelqu'un approchait etc) alors que là, dès que quelqu'un l'approche, c'est direct les oreilles couchées et je montre mes fesses donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptySam 9 Fév - 12:19

Pauvre jument de club... J'en ai connu des tas comme ça. C'est triste pour toi qui l'aime beaucoup. Mais franchement, je suis pessimiste sur ce qui pourrait changer.
Peut-être au moins parler avec le moniteur ou la monitrice de ce qui te tracasse... Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" EmptySam 9 Fév - 15:43

Je ne sais pas si ils changeront quelque chose ...
J'aimerais beaucoup la ramener chez moi mais mes parents ne veulent pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument "agressive" Empty
MessageSujet: Re: Jument "agressive"   Jument "agressive" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument "agressive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à sortir ma jument de son près, sans l'autre jument qui est avec elle.
» Attitude agressive en stick to me et rappels
» jument qui n'a pas de chaleurs?
» jument très dominante?
» chaleurs jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: