Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reculer et Rappel

Aller en bas 
+6
firewalk
Dom
Napo
Snurfygirl
LN
*A-h*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie83
poulinou
poulinou
Marie83


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 32

Localisation : Var

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptySam 9 Mar - 10:28

J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt
C'est super d'avoir les avis et conseils avisés de personne qui maitrisent ! cheers

Merci pour ces vidéos, effectivement, ça aide bien à comprendre !

Waouh ! quel beau travail tu fais LN, moi aussi j'admire cette complicité, cette légèreté, cette finesse... Reculer et Rappel - Page 3 223100

Je me rends compte du chemin à parcourir, vu que je suis complètement débutante en ce qui concerne le travail à pied "éthologique"...

Pour ceux qui maitrisent, comme LN, vous avez appris "tout seul" (en lisant des bouquins, des blogs, des forums, en regardant des vidéos comme ça) ou vous avez pris des cours ?

Car moi je me sens parfois bien seule !
Je lis, j'essaye de voir des vidéos, mais bon, après, la mise en pratique n'est pas évidente !! Enfin, ça doit être plus ou moins facile selon qu'on est doué pour ça ou pas... Razz

Vous pensez qu'on peut commencer ce genre de travail à partir de quel âge car j'ai essayé de commencer à bosser gentiment avec ma pouliche qui va avoir 2 ans en avril...
Elle réagit bien, mais je sens que si je répète plusieurs fois l'exercice, elle se lasse, alors j'y vais molo !
Je crois que je vais faire un post à ce sujet, pour pas polluer ce post très intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 16:12

C'est cool, je relis ce post quelques mois après et il y a pleins de choses que j'ai l'impression de mieux comprendre maintenant Reculer et Rappel - Page 3 627548

Faut vraiment que je pense à sourire par contre, parce que je pense que je le fais jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 7:17

y'a pas de secret pour le rappel il faut être confortable! Hobo est terrible pour ça si je suis un peu stressée, agacée ou un truc plein de mauvaises zondes hihihi il ne reviendra pas donc zen, smile and co
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 12:16

pis si on est dans un champ plein d'herbe ça marche moins bien aussi pour certains lol!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 12:30

mdrrrr la gloutonnerie Reculer et Rappel - Page 3 1940658580
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 12:39

Ben ça dépend franchement des chevaux en fait Reculer et Rappel - Page 3 937165 Parce que Natia a beau être assez gourmande, on bosse dans le pré sans aucuns soucis (pour le moment Reculer et Rappel - Page 3 627548 )

Par contre, Perle ... Reculer et Rappel - Page 3 424533
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13835

Localisation : 66

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptySam 21 Sep - 20:03

*A-h* a écrit:
C'est cool, je relis ce post quelques mois après et il y a pleins de choses que j'ai l'impression de mieux comprendre maintenant Reculer et Rappel - Page 3 627548

Faut vraiment que je pense à sourire par contre, parce que je pense que je le fais jamais Razz
Tout pareil !!!
Et ça fait du bien quand même de voir qu'on a progressé Reculer et Rappel - Page 3 627548 
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptySam 21 Sep - 20:25

*A-h* a écrit:
Ben ça dépend franchement des chevaux en fait
Et notamment, un cerveau droit aura souvent un bon reculer mais un rappel pas top, alors que ce sera l'inverse chez un cerveau gauche. C'est pas systématique, mais assez fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptySam 21 Sep - 20:33

Napo a écrit:
*A-h* a écrit:
Ben ça dépend franchement des chevaux en fait
Et notamment, un cerveau droit aura souvent un bon reculer mais un rappel pas top, alors que ce sera l'inverse chez un cerveau gauche. C'est pas systématique, mais assez fréquent.
Ah ben je savais pas du tout Napo ! Reculer et Rappel - Page 3 627548 

(Du coup, j'hésite encore plus sur la Horsenality de Natia, parce qu'elle a vraiment un rappel top, et le reculer, elle le fait, mais en vérifiant à chaque pas que je veux toujours qu'elle recule... Mais je commence de plus en plus à croire qu'elle ne passe cerveau droit qu'en situation de stress et qu'en situation normale, elle est cerveau gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptySam 21 Sep - 20:35

Virginie a écrit:
*A-h* a écrit:
C'est cool, je relis ce post quelques mois après et il y a pleins de choses que j'ai l'impression de mieux comprendre maintenant Reculer et Rappel - Page 3 627548

Faut vraiment que je pense à sourire par contre, parce que je pense que je le fais jamais Razz
Tout pareil !!!
Et ça fait du bien quand même de voir qu'on a progressé Reculer et Rappel - Page 3 627548 
Oui, et je me rends compte que j'ai absolument aucune idée de si je souris ou pas Razz Par contre, j'ai encore relu le post et ça me fait penser à pleins de petits détails technique que j'ai tendance à oublier. Puis voir les vidéos, ça me permet toujours de mieux garder les choses en tête. Reculer et Rappel - Page 3 627548 


D'ailleurs, LN, le rappel dynamique de Flicka, tu fais comment pour l'obtenir à partir du rappel pépère comme Voltée sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptySam 21 Sep - 20:58

après le cerveau gauche, c'est pas qu'il vérifie qu'il faut reculer, c'est souvent qu'ils n'aiment pas céder du terrain. Le mien c'est clairement ça, c'est vraiment le fait de reculer qui lui pose problème, il vérifie pas, juste il négocie, et c'était plus plus oreilles couchées que questionnement...le fait de vérifier, perso, je trouve que ça fait cerveau droit, genre "est-ce que je fais bien?"
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 EmptySam 21 Sep - 21:01

Oui maintenant que je suis allée relire les descriptions des Horsenality, je pense que tu as raison. Du coup, ce que j'interprétais comme une "alternance de cerveau" serait plus un passage de l' "extrême" au "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculer et Rappel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer et Rappel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le rappel
» le reculer
» Reculer sur une barre
» Epaules et Reculer à distance
» QC : Selle : reculer le centre de gravité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: