Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reculer et Rappel

Aller en bas 
+6
firewalk
Dom
Napo
Snurfygirl
LN
*A-h*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 21:02

J'avoue que la pension nous fait vraiment avancer et Hobo a vraiment changé d'attitude, il joue, jle sens libéré d'un gros poids! je fais le CR

Mon but de la séance au départ c'était le galop mais comme il le prenait facile (j'envisage de le bosser après en longe mais pour le moment avec sa force j'ose pas en fin j'expliquerai) et du coup j'ai profité de son énergie pour bosser les rappels qui je rappelle je n'avais pas y'a deux mois, surtout en lib Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:07

Citation :
Ce que j'ai du mal à assimiler, c'est comment arriver à faire différencier pour le cheval un simple regard (genre quand je la longe en classique, ben forcément je la regarde ^^) et un regard qui veut dire "pousse tes hanches de là" ?
Quand je longe, je regarde plutôt l'épaule, personnellement. Et pour un rappel, j'avoue que j'ai des codes très grossiers, je me penche vraiment fort vers les hanches. Mais je vais travailler à affiner ça ;-)

Sur la page Défi Jeu du Cercle, j'ai mis 2 vidéos, une avec Unica et une avec Shagghia, où on voit mes rappels plus que grossiers sur le cercle. Mais au moins, on voit... lol !
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:16

Ah oui là clairement, je vois comment tu fais !! Reculer et Rappel - Page 2 937165

Et dites, en fait, le rappel, je l'ai à la voix, c'est pas bon ca ? (genre vrmt à la voix sans gestuelle)
Ou alors je peux essayer de faire en sorte d'associer une gestuelle particulière à la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:18

Bah... si tu l'as à la voix, tu n'as besoin de rien d'autre... sauf le jour où tu as une extinction de voix... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:21

Enfin dans mes souvenirs, elle revenait ^^ Je retesterai ca le week end, ainsi que le reculer qui est a bosser lui Reculer et Rappel - Page 2 627548

Mais en fait, quand on parlait de désengagement des hanches pour capter l'attention etc ... pourquoi on ne capte pas l'attention à la voix ?

Décidément, ca m'éclate ce genre de post ou je peux poser toutes mes questions et où j'ai de vraies réponses ! Je sens que ca me redonne envie de bosser, de me fixer des objectifs, ...
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 12:48

on peut capter à la voix, c'est selon la méthode...moi je préfère bosser l'attitude corporelle, parce que ça me semble plus juste avec un cheval, mais après, si tu veux capter à la voix, tu peux...il faut sûrement instaurer un code, mais je pense malgré tout que le placement reste essentiel pour inciter le cheval à désengager...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:22

Je pense que plus que le placement c'est l'attitude l'humain qui invite au rappel, tu t'ouvres et donc tu invites le cheval à entrer dans ta bulle, le code "viens" peut très bien marcher en effet mais en effet le focus est important également
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:31

oui mais je voulais dire que par exemple si tu te trouves trop de face par exemple, tu as peu de chance d'avoir un désengagement, il faut un minimum se trouver de côté pour inciter le cheval à tourner les hanches (oui ça parait un peu con ce que je dis, c'est logique Mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13835

Localisation : 66

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:35

Pas de vidéo finalement LN ? Reculer et Rappel - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:49

Virginie: si il faut que je la fasse Embarassed mais ça s'est pas bien mis le we et je bossais mal dc pas forcément envie de filmer lol

faut vraiment que j'y pense demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:50

clemss a écrit:
oui mais je voulais dire que par exemple si tu te trouves trop de face par exemple, tu as peu de chance d'avoir un désengagement, il faut un minimum se trouver de côté pour inciter le cheval à tourner les hanches (oui ça parait un peu con ce que je dis, c'est logique Mdr)

Pas forcément je pense que même en étant face tu peu, puisque tu demandes une aspiration vers toi en fait, au début oui c'est sur tu vas décomposer, regarder les hanches.. mais ça j'appel ça un désengagement pur, après pour le rappel tu dois quand même avoir le loulou face à toi comme dans un jeu de yoyo. Après tu dois pouvoir enchaîner les deux et je pense que c'est l'attitude qui crée cela, Hobo le fait super bien maintenant et depuis peu je les ai superbe car je pense que j'aspire vraiment à moi et pourtant je cherche pas forcément à désengager, je veux juste très fort qu'il revienne
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:00

voila une ptite vidéo!
dsl c'est assez loin... bon la on bossait aussi la dynamique dc c'est pas tjs aussi rythmé hein... dc j'sais pas si ça va vraiment aider!
j'ai voltée aussi je la mets ici qd vidéo prète!
[flash(420,336)]

flicka1 from Schleich helene on Vimeo.

[/flash]

et en liberté on voit aussi qq rappels
[flash(420,336)]

flicka3liberte from Schleich helene on Vimeo.

[/flash]

après c'est flicka, qui connait, dc nos codes sont un peu transformés par rapport a la base! lol! dc je mettrai voltée aussi après Reculer et Rappel - Page 2 627548

vous visualisez qd meme ce que je voulais dire ou pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:01

regardez en plein écran si vous voulez sinon vous verrez vraiment rien mdr!
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:32

Oui moi je visualise bien ce que tu veux dire maintenant !

(Vous gérez vraiment quoi flicka et toi, c'est juste Reculer et Rappel - Page 2 196939538 à regarder )
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:58

HS, mais raaaah j'adore votre dynamique I love you
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:07

extra j'adore, c'est fin, c'est dynamique, mortel à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 21:16

je visualise un peu mieux aussi Reculer et Rappel - Page 2 627548 et surtout je réalise a quel point je suis une larve a pied et que du coup c'est juste pas possible que ma jument soit active alors que j'ai l'impression d'etre active mais je le suis vraiment pas assez ^^

Bon ben demain s'il pleut pas je retesterai un peu tout ca :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 21:26

Merci bcp les filles! Reculer et Rappel - Page 2 329298

bon après c'est peut etre pas le meilleur exemple que je peux vous donner, pq de 1, j'ai trop d'énergie mdr!
et de 2 avec un cheval qui connait pas ou peu, je suis bcp plus calme!
on peut le voir ici, nos premiers rappels en lib avec Voltée ds le rond de longe ( un ou deux rappels au début de la vidéo!)

dc le geste, vous le voyez la (se pencher vers les hanches, puis reculer en reculant bien les épaules surtout, sourire...) mais la dynamique, on l'a plus après, qd le geste est compris et recompris quoi... Reculer et Rappel - Page 2 627548 au début on ne demande que le rappel simple (sans bond, sans chgt de direction) et on félicite bcp!

[flash(420,336)]
voltee rond par LN345[/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 21:48

j'avais compris pour la partie bcp d'énergie dans ton travail mais moi j'en met vraiment pas assez du tout mm sur celle avec voltée tu en met plus que moi ^^

Enfin j'en met dans mon envie et ma voix mais pas assez dans le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 9:11

j'aime bcp tes vidéos, flicka est vraiment superbe au trot elle danse minette!! J'aime bcp ton travail et contente de voir qu'avec le mien j'arrive à la même chose, juste le galop ou on commence juste à bosser mais déjà les rappels au trot c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13835

Localisation : 66

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 13:08

Merci LN Reculer et Rappel - Page 2 627548 La dernière vidéo (avec Voltée), ça correspond à là où j'en suis en ce moment avec Ravel : des rappels propres jusqu'au centre et c'est tout (ah si !! careeeeeeeeeeeesses !)

Les vidéos avec Flicka, c'est plus ce à quoi je voudrais arriver. Reculer et Rappel - Page 2 937165 Combien de temps de travail entre les deux tu dirais ? Je veux dire, à partir de quand tu te dis que tu vas passer au changement de mains par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 13:16

Je sais pas si on peut dire une période comme ça, je suis sur que tu le verras quand vous serez prêt tous les 2 ! Et puis ca viendra tout seul, un jour pouf tu demanderas el changement de main sans t'en rendre compte lol !
Et puis tu peux toujours essayer, au pire vous vous tromperez lol !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13835

Localisation : 66

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 13:23

Oui, tu as raison Randi.

En fait, ma question c'était pas tant par rapport à une période que par rapport à ce qui est fait en rappel simple. Tu vois ? Quand est-ce qu'on peut considérer que le rappel est suffisamment bien acquis (genre rappel bien droit, ou rappel dynamique ou...) pour pouvoir tenter le changement de main. Pfff, j'arrive pas trop à expliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 22:20

Virginie:oui pareil que randi, tu le sentiras!
en gros qd le cheval répond bien, sans se faire prier au rappel, qu'il est "content" de revenir quoi, que c'est son but meme, on pourrait dire! als on peut demander des chgts de main... et ca vient assez vite normalement Reculer et Rappel - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13835

Localisation : 66

Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 16:28

D'accord, merci Reculer et Rappel - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculer et Rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer et Rappel   Reculer et Rappel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer et Rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rappel
» le reculer
» Reculer sur une barre
» Epaules et Reculer à distance
» QC : Selle : reculer le centre de gravité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: