Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel outil pour du CSO ?

Aller en bas 
+6
Snurfygirl
LN
Parodie
mirza
Elfik
Lam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 10:49

Tiens, Emeline, entre Tattoo que tu montes en side pull et Lazz en mors... t'as quoi comme grande grande différence? tu montes plutôt pareil ou c'est très différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 10:58

Lam a écrit:
Euh, c'est bizarre ton anneau!?! C'est Pauline qui fait ça? j'avais jamais fais attention en fait!
Ca me fait tout bizarre c't'anneau... et donc l'avantage pour toi c'est d'avoir des réactions plus rapides?? scratch Bon après j'suis pas gênée par l'attache des rênes direct sur le noeud fiador mais ça m'intrigue ton truc, j'avais jamais remarqué quoi!! Rolling Eyes

Oui, j'avais discuté avec Pauline de cette option car la grosse avantage c'est qu'accroché comme ça au fiador, l'anneau le serre et donc le noeud ne pourra jamais se désserrer ni faire coulisser certains brins du licol. Ensuite j'ai souhaité prendre une muserolle globalement plus serrée pour éviter que le licol ne tourne si jamais j'avais besoin d'une rêne directe importante par exemple sur un barrage Quel outil pour du CSO ? - Page 2 943552
Et comme l'accroche est précise, en dressage la différence se ressent vachement Quel outil pour du CSO ? - Page 2 943552 Et du coup je n'utilise que l'anneau maintenant : avec longe et noeud de rênes pour les chevaux qui "débutent" et les sorties rando ou Trec comme ça j'ai des lonnnnngues rênes, et avec des rênes "de précision" pour dressage, CSO, CCE, etc Quel outil pour du CSO ? - Page 2 943552 Trop top Quel outil pour du CSO ? - Page 2 637424 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 11:27

Ah ok! Bon avec les licol Parelli le noeud fiador est déjà ultra serré et la muserolle est toujours parfaitement ajustée vu leur grand nombre de tailles disponibles...

Mais j'vois pas en quoi l'accroche est plus précise... Ou alors tu parles par rapport à une longe de 3,70m nouée? Parce que avec mes rênes Parelli je trouve ça déjà pas mal...

Je mets ça comme rênes :
Quel outil pour du CSO ? - Page 2 487287_4422023602280_163783535_n
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 12:26

Pourquoi pas un licol sans noeud?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 12:35

Style Knotless de chez Pauline? ou t'as une autre idée en tête ?
C'est vrai que ça a l'air cooool aussi! Ca fait une belle pub de licol tout en étant beaucoup plus doux! Quitte à rajouter encore une moumoute dessus... par contre en corde de 6mm ya vraiment moyen que ça soit confortable pour du contact?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:01

Ton accroche de rêne est très loin "du cheval" avec ce système là Claire, donc t'es forcément moins précise Quel outil pour du CSO ? - Page 2 943552

En dressage avec besoin de contact, je prends moumoute sur la muserolle tressée et là c'est parfait Quel outil pour du CSO ? - Page 2 943552

Et pour l'histoire du sans noeuds, bah j'ai la muserolle dressage qui n'en a pas Quel outil pour du CSO ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:09

niveau précision avec l'anneaux saka tu parles du fait de ne pas avoir une longue boucle sous le nœuds mais "juste" la taille de l'anneau et donc une action plus direct pour le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:20

Mais Saka, avec un anneau tu rajoutes quand même de la distance scratch ou au final t'en a moins?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:23

Snurfygirl a écrit:
niveau précision avec l'anneaux saka tu parles du fait de ne pas avoir une longue boucle sous le nœuds mais "juste" la taille de l'anneau et donc une action plus direct pour le cheval?


Oui Quel outil pour du CSO ? - Page 2 637424



Avec l'anneau mon accroche de rêne est juste au fiador donc j'ai beaucoup moins de distance que quand tu accroches tes rênes à la grande boucle comme tu as sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:25

C'est vrai que sur la photo que j'ai mise de Tiboy, on ne voit pas que les brins sont collés à l'anneau et au fiador. Tiens on voit mieux sur celle-ci :

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 P1120310
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:38

aaaah ok j'ai compris! Effectivement c'est sympa!
Mélanger licol knotless avec anneau, ça peut être sympatouille!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:44

Aaahhhh ouf ça y'est tu vois de quoi je parle Quel outil pour du CSO ? - Page 2 937165 Quel outil pour du CSO ? - Page 2 937165 Quel outil pour du CSO ? - Page 2 937165 lol!

Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:52

c'est vachement plus clair sur cette photo ci :p tu avais juste pas choisi la bonne photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 17:02

oui c'est sympa l'anneau j'en avais discuté avec pauline et saka et mon prochain licol je tente!

j'ai aussi le licol sans noeuds, on rajoute la moumoute et c'est pas mal Quel outil pour du CSO ? - Page 2 943552

moi jte verrais plus ds une optique comme ça, licol adouci quoi... puis c'est tellement bien de faire bouger un peu les gens, de les bousculer ds leurs convictions... lol
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 20:47

Moi le knotless il me faisait carrément de l'oeil aussi... mais je me suis demandé si c'était aussi durable question qualité (ça tient comment, c'est cousu ?) parce que j'ai déjà pas trop de moyens, alors je peux pas acheter 36 licols Quel outil pour du CSO ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 21:01

qqn a une photo du knotless?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 11:28

Saka je suis bloooonde Quel outil pour du CSO ? - Page 2 137950
Mais cette photo là est vraiment parlante, parfaitement ce qu'il me fallait Razz


Bon je craquerais bien pour un knotless avec anneau et je rachèterai une nasaline tant que j'y suis.

Hier j'ai fait un premier test! J'ai passé un petit oxer d'abord avec mon fidèle licol + moumoute... Jawad était vraiment bien, pas trop rapide ni rien, pas chauffer... je l'ai passé plusieurs fois comme ça au fur et à mesure il a souvent envie d'anticiper mais il est toujours rester super sympa!
Ensuite j'ai mis le side pull... un peu de trot, de galop, quelques arrêts et j'avais pas des sensations miraculeuses avec particulièrement... et à l'obstacle... désastre pale Ca m'étonnerait pas que l'action soit moins confortable que le licol + moumoute en fait, parce que quand je reprenais pour retaper une foulée ça l'agaçait, comme quand je suis en licol sans moumoute.... du coup ça l'énerve, la foulée vient mal et le saut est dégueulasse !

Et d'un côté je me suis dit que c'était peut-être la répétition du même obstacle qui l'agaçait.... donc j'ai remis le licol + moumoute et il m'a refait 2 sauts super!
Donc à priori, mon fidèle licol me tente plus là Razz

Après c'est clair que c'était sa première fois en side pull mais bon, autant ne pas recommencer tout un travail si en soit licol + moumoute il accepte bien le contact à l'abord de l'obstacle quand je le trouve un peu rapide ou que je veux pas prendre une longue!

J'vais voir en cours la semaine prochaine si ça se passe toujours comme je veux et j'aurai toujours le side pull si je veux ré-essayer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 13:16

Tu pourrais mettre une photo de ton sidepull ? Je ne me rends pas bien compte de quoi tu parles. Merki Quel outil pour du CSO ? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 13:53

ou sinon , j'ai mon super licol riding contact!!! (qu'il faut d'ailleurs que je mette en ligne un de ces 4!)
c'est un mix entre le knotless et le riding, avec en plus un tressage en croix


Saka, tu as des nœuds sur la muserolle bosal

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 60595_10151219107171543_708106867_n

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 M_280716344_0

le sans noeuds, c'est quand il y en a vraiment aucun
Quel outil pour du CSO ? - Page 2 M_280716265_0

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 207453_10150154920536543_160457_n

Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:15

Ah ben tu tombes bien poupette : et alors ça tient comment le knotless à la place des nœuds ? C'est cousu, ou autre ? (franchement je trouve ça trop bien de proposer ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:40

Virginie > voila une photo avec le side pull

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 408652_497450203637402_1461999439_n

Je note le knotless... et attend ton riding contact poupette! Razz

Après le soucis c'est que moi en Belgique j'ai des assez bons frais de port.... alors j'hésite... je prendrai toujours mon cours de samedi en licol + moumoute je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:07

Merci pour la photo. Il est tout cuir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:31

ouaip! Tout cuir avec une muserolle plate (parce que ya les rondes aussi, qui doivent avoir une action plus forte...)

Vendredi je le testerais bien avec moumoute mais en soit le licol ça roule tellement bien, on y est tellement habitué tous les deux Quel outil pour du CSO ? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:35

Moi je préfère le side cuir muserolle plate à tout le reste que vous avez montré... Après c'est une question d'habitude je crois aussi. Mais entre le contact avec une corde (même tressée) et du cuir large... c'est quand même pas la même chose. A moins d'y mettre une moumoute oui peut être. J'en ai une mais je trouve pas ça très joli en fait (trop gros) XD donc là c'est plus un choix personnel qu'autre chose ^^

Les dernières photos de Tattoo c'est un knowless de chez Poupette.
Niveau résistance je ne l'ai pas mis souvent mais il n'a pas du tout bougé depuis que je l'ai (c'est ce que tu voulais savoir Mirza?)
Niveau "contact", beh je préfère mon side x10000, là je l'ai mis parce que je ne voulais pas abimer mon side en cuir mais sinon je ne travaille pas avec. Tattoo ne va pas chercher le contact de lui même, il n'aime pas.

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 31105710

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 92291810

Lam a écrit:
Tiens, Emeline, entre Tattoo que tu montes en side pull et Lazz en mors... t'as quoi comme grande grande différence? tu montes plutôt pareil ou c'est très différent ?

Je monte plutôt pareil mais il est très difficile pour moi de comparer les deux parce qu'ils n'ont pas du tout le même caractère, les mêmes problèmes etc etc, j'ai vraiment deux opposés. Et surtout ils n'ont pas le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:53

Emeline les photos Quel outil pour du CSO ? - Page 2 19287

Ok merci! Enfin globalement t'as une impression de contact dans les mains assez similaires quoi...

Sinon je pense que c'est vraiment une question d'habitude ouais! Jawad je le monte en licol depuis 4 ans donc c'est évident que ça roule tout seul comparé au side! ^^

Puis j'ai fait péter l'énorme moumoute! Quel outil pour du CSO ? - Page 2 937165
Quel outil pour du CSO ? - Page 2 935077_497329010316188_321304934_n
(avant j'utilisais une plus fine mais je la retrouve plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour du CSO ?   Quel outil pour du CSO ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outil pour du CSO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Quel matériel pour le TREC
» Quel(s) arbres pour boiser une patûre ?
» Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ?
» Quel animal pour tenir compagnie a un poney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: