Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme de bouche

Aller en bas 
+4
clems
Maelyn
Napo
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 17:13

ils sont vraiment mignons!!
dis donc java elle est déjà bien claire pour une 4 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 17:43

Java est vraiment magnifique!! probleme de bouche - Page 2 19287

L'histoire de ton poney me fait un peu de peine; c'est vraiment dommage que le propriétaire du club ne l'ait pas vendu à ton amie... probleme de bouche - Page 2 398811 Enfin, apparemment, tu as l'occasion d'aller le voir et d'avoir de ses nouvelles régulièrement, donc tu ne l'as pas complètement perdu de vue quand même. probleme de bouche - Page 2 206534

En tout cas très bienvenue à toi et à ces deux beaux chevaux sur le forum! probleme de bouche - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:31

Merci beaucoup pour tout c'est commentaires probleme de bouche - Page 2 627548 sa me remonte la morale car honétemen le probleme de téte de Java me bouffe un peu la vie car je n'arrive pas a trouver de solution sa me démoralise ...
Pour répondre un peu a tous vos commentaires Java est en éffet déja bien claire pour une 4 ans et c'est vrai que au fil du temps je vois sa couleur s'estomper a mon plus grand regret probleme de bouche - Page 2 77612
En revanche Qetzal lui garde cette magnifique couleur qui m'a toujours fait craquer ! Il n'a pas vraiment éclairci pour le moment mais bon il est encore jeune aussi ... Et puis en ce qui concerne la vente de se poney c'est vrai que ce n'est pas trés cool mais maleuresement étant agréé reproducteur du coté de la mére et du pére il avait des papiers en béton je n'aurais jaimais pu l'acheter méme si le propriétaire me le faisait a moitié prix. J'ai été énormément touché par son départ mais bon je me dis toujours que sa aurais pu étre pire je peu toujours le voir ... c'est déja sa.
Et puis pour la piro comme Java sort tout droit du Portugal je pense que elle a du la choper laba enfin bon mintenant c'est guérri c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:44

Sinon pour en revenir au probleme principal du sujet je me suis "battue" avec Java aujourd'jui pour son probleme de téte qu'elle utilisait comme défense vraiment prononcé depuis c'est quelques jours. Ayant fait samedi une petit séance étho avec une copine a moi qui a de bonne base je me suis aperçu que entre elle et moi se probleme de téte ne serait peut étre qu'un probleme de respect. Pas que de ma main mais de moi comme persone en général. Pourtant je n'ai jamais eu de probleme de se coté puisque montant des étalon et en ayant débourré un qui été trés respectueux et mignon comme tout (Quetzal) ce n'était pas un probleme qui m'avait traversé l'esprit, mais par c'est petits exos de base en éffet je pense que avec Java j'ai sauté une étape niveau relationelle. Elle a un caractére trés trempé et plutot repoussant (genre les oreilles plaquées en arriére quand on arrive dans le boxe pleins de détails comme sa) malgré qu'elle hénnit a mon arrivé ... Enfin bon aujoud'hui aprés avoir vraiment résisté a son attitude elle a fini par se tenir a carreaux avec la TETE DROITE ! Donc méme sans enrenement elle est capable de se tenir correctement on a fait du saut d'obstacle et tout c'est trés bien passé.

Je me suis donc intérrogé sur la relation que j'entretenais avec elle et comme je me suis fait "embaucher" par c'est propriaitaire pour son dressage il est vrai que voyant son caractére qui n'avait rien avoir avec mon poney je ne suis jamais atardé sur son attitude et n'est fait que du travail monté ou en longe avec elle de temsp en temps a pied mais vraiment rarement.

Pensez vous que en effet se probleme de bouche pourrait étre simplement un probleme de respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:49

C'est possible, Tibou. D'autant que tu parles d'autres détails dans le comportement de Java (oreilles couchées, etc), qui vont dans ce sens.
Tu ne perds rien à essayer de faire des exos à pied de toutes façons; essaie, et tu verras si cela a un effet positif sur ce problème de tête. probleme de bouche - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:52

aurais tu des exos a pied en dehors des flexions d'encolure, déplacement des hanche reculer, que je pourrait faire pour gagné s cpnfiance par exemple (malgré que j'avais l'impressiond e l'avoir je remet tous en questions ...) ou bien des exos basé sur le respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:56

Les exos que tu cites sont bien. probleme de bouche - Page 2 627548
Il y a aussi le déplacement des épaules, le déplacement des hanches et des épaules combinés en déplacement latérel, tous les exos de désensibilisation pour la confiance (au toucher, au stick, à la longe, aux gestes, etc), le franchissement de passages étroits (entre toi et la lice par exemple).

Tu peux aussi insister sur le respect de ton espace personnel au quotidien: battre des coudes si ton cheval veut te donner un coup de tête, le repousser ou le chasser par gestes s'il envahit ton espace, ne pas le laisser se servir dans tes bras si tu tiens du foin ou de la nourriture, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:22

ok ok merci pour ton aide. Histoire d'avoir quelques idées je vais me repporter au forum "travail a pied" !

Mais quand je bosse a pied avec elle méme ma copine l'a constater elle a une attitude speciale enfaite et sa c'est valable par exemple pour les oreilles au boxe elle a toujours besoin d'un pretexte pour faire les choses. J'mexplique par exemple pour mettre les oreilles en avant elle a toujours besoin de faire comme si elle vait vue quelque chose alors qu'il n'y a rien.
Quand on a bossé a pied elle resiste par exemple pour les flexions d'encolure et pour céder elle fait comme si elle avait vue quelque chose de l'autre coté qui l'intéressait (tout en faisant correctement l'exercice) Sinon elle adopte une attitude plutot passive toujours pour les flexions d'encolure par exemple on lui demande de mettre la téte a gauche elle resiste donc on reste bien ferme mais on peu resté comme sa lontemps ! elle fait comme si c'était sa qu'on lui demandait de resister donk on fait pression sur la longe mais bon elle a toujours des attidudes comme sa qui ne facilite pas la tache !
C'est pour cela que je chereche des exos simple qui ne peuvent pas entrainé de grande complications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 21:51

Re bonjour!
a que de bonne nouvelle Java et moi avons fait notre premier concours d'obstacle en club 4 et ont c'est classé 6eme sur 44 probleme de bouche - Page 2 627548 j'étais trés fiére d'elle I love you !
Depuis a monté elle est extra et depuis une semaine céde directement des que je remonte sur mes rénes et cela sans probleme de téte ! car avant méme quand elle cédait ele avait la téte a gauche ...
En revanche et c'est bien un probleme de bouche cette fois ci elle a la bouche beaucoup plus raide a gauche. J'ai éssayé les céssion a la machoir de nouveau mais je n'ai pas vue d'amélioration.... quelqu'un aurait-il reméde ? pour decrisper cete bouche.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 11:51

Salut tibou,

J'ai lu ton post avec attention, car j'ai le même souci avec ma jument.

Comme Java, elle a un caractère dominant, avec les autres chevaux comme avec les humains.

Elle garde aussi la tête à gauche quand je monte, ce qui fait que la rêne gauche est plus flottante que l'autre... mais seulement à main droite!

Pour moi, c'était un problème de débourrage, car quand je l'ai eue elle ne connaissait pas la piste. J'ai donc toujours eu tendance à lui mettre la tête à gauche pour la ramener sur la piste à main droite... Et je pense qu'elle a pris l'habitude de garder la tête à gauche. Pour l'instant je ne peux ni la monter ni la longer, mais ça peut peut-être se travailler à pied... Je ne vois pas trop comment faire.

C'est vrai que c'est gênant, pour l'avoir incurvée à main droite, je ne peux travailler que sur un cercle... Quand tu es sur un cercle, est-ce qu'elle a la tête à gauche? Si non, peut être en agrandissant progressivement le cercle?

Par contre à main gauche je ne me souviens plus si elle à la tête à droite, ça fait 1 an que je n'ai pas réellement monté en carrière donc... Dans mon souvenir c'est uniquement à main droite.

Donc toi, à main gauche elle a la tête à gauche aussi?

Je ne sais pas si pour toi ça peut être les mêmes causes, mais j'ai vu que Java est jeune donc...

Bon courage en tous cas et j'espère que tu vas trouver une solution!

Edit: j'ai vu que tu parles aussi de mâchoire crispée, c'est le cas pour Nalish aussi (elle est relativement nerveuse) et un osthéo m'a conseillé de lui attraper la langue pour qu'elle la mâchonne et qu'elle se détende. Je ne l'ai jamais vraiment fait car j'arrive pas à l'attraper! Mais ce serait probablement une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 10:03

salut elobluskin

A sa me fait plaisir de voir quelqu'un qui a le méme probleme que moi car j'était vraiment désesperé ! Moi opour le téte a gauche la jument le fait aux deux mais sa donc c'est vraiment génant ...

En se qui concerne sont débourrage il a été fait au Portugal ... et pas en douceur a mon avis vue comment elle été craintive. Ce probleme de téte j'ai réussi a le réglé avec quelques exos de base étho genre dépalcer les hanches fléxion d'encolure reculer avant chaques séances de monte je lui faisait sa et en m'imposant au boxe beaucoup plus que avant. Puis voyant une petite amélioration et préparant notre premier concours d'obstacle j'ai décidé d'acheté une matingale a anneaux que je méttais sur les rénes.
Sa n'as pas enlevé mais réduit son probleme de téte et puis le jours du concours on a fini 6eme sur 44 !

En rentrant a la maison je lui est mise la martingale fixe cette fois si et la ... miracle au bout de 15 minutes de boulot elle été placé plus de probleme de téte nickel !
deux semaines se sont écoulées maintenant et elle est vraiment extra je reprend enfin du plésir à monter à cheval !

En revanche mintenan qu'elle n'a plus son probleme de téte c'est ce fameux probleme de bouche, elle est extrémement lourde sur ma main gauche je l'a travail sur des cercles tout sa, je la reprend avec mes jambes mais l'amélioration est trés légére et puis je sens une petite raideur aussi donc va falloir que je lui fasse quelques séances sérieuses de longe ...

Son probleme de téte est donc réglé ce qui me tracasse mintenant c'est un vrai probleme de bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouche   probleme de bouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)
» J'aimerais le rendre plus sensible en bouche
» Les mains, la bouche et le licol
» Décontraction, travail en bouche souple
» Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: