| Enfin ! | |
|
+11melodydu774 Laurette Butterfly55 tequila-dunkan poupette Napo Virginie mirza Maelyn marry lolie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolie poulinou
| Sujet: Enfin ! Lun 6 Mai - 16:10 | |
| Bonjour à tous, bonjour à toutes ! ENFIN, après avoir tant arpenté votre forum, et donc avoir tant appris grâce à lui, la vie me permet d'avoir un cheval à la maison, et mon petit doigt me dit que je vais avoir besoin de conseils ..... J'ai 30 ans et un "galop 4" qui n'a pas grande valeur à mes yeux. Je préfère, en équitation, le coté "éducation" au coté "performance". Je m'intéresse beaucoup aux méthodes Parelli/La Cense et Véronique de St Vaulry, tout en restant ouverte à de nombreuses variantes comme le clicker training. Mon gros défaut est un énorme manque de confiance (surtout en selle) dû à de trop nombreuses chutes idiotes en club. Du coup, la vie fait décidément bien les choses, des chevaux j'en ai finalement deux, depuis fin 2012 et c'est bien mieux pour eux : - Lolita, ONC de 13 ans typée portuguaise, adorable mais qui a surement été éduquée "à la dure" d'où un manque cruel de confiance et des paniques fréquentes surtout en cas de séparation. Tendinite depuis 8 mois donc au repos, la vie est douce ! Avec elle je pense faire surtout du travail à pied tout en douceur car elle ne pourra probablement plus faire d'exercices intenses, surtout pas avec un cavalier sur le dos. - Twista, ONC (Paint x trotteur) 2 ans en 2013, n'a peur de rien ou presque, calme, attachante, caractère et intelligence affirmés ! Avec elle j'espère réaliser mes rêves : débourrage progressif et en douceur, randos, TREC, cirque, attelage .... L'arrivée des chevaux à la maison a également piqué la curiosité de Monsieur, du coup maintenant nous sommes deux à nous poser plein de questions, et fort heureusement nous partageons la même vision de l'éducation d'un cheval (sauf que lui n'a pas pris de mauvaises habitudes, alors que moi oui !) Voilà pour les présentations, jen vais essayer de mettre très vite une ou deux photos ! Merci au forum d'exister et à ses membres pour toutes vos contributions qui m'ont permises d'éviter bien des erreurs ... Lolie |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 6 Mai - 16:12 | |
| |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 6 Mai - 16:40 | |
| Bienvenue |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 6 Mai - 17:02 | |
| Bienvenue ! Et vite vite des photos |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 6 Mai - 18:20 | |
| Bienvenue Tu peux nous mettre des photos de tes jujus ? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 6 Mai - 18:35 | |
| Bienvenue :-) Très chouette présentation :-)) |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 6 Mai - 18:46 | |
| bienvenue lolie |
|
| |
lolie poulinou
| |
| |
lolie poulinou
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 7 Mai - 21:59 | |
| |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 7 Mai - 22:15 | |
| Bienvenue |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 7 Mai - 22:19 | |
| |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 8 Mai - 11:31 | |
| |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 8 Mai - 13:08 | |
| |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 8 Mai - 13:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 9 Mai - 17:26 | |
| |
|
| |
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 15 Mai - 15:37 | |
| Bienvenue ! J'aime bien votre histoire. C'est touchant pour ta jument de 13 ans. Pour la photo, il faut que tu prennes le lien du milieu pour que l'image apparaisse en grand quand tu la postes. |
|
| |
lolie poulinou
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 15 Mai - 19:11 | |
| Merci ! Lolita m'a "remis à cheval" et m'a fait découvrir l'extérieur, je lui dois bien ça ! elle m'a aussi ramenée à la maison un soir sans lune ou nous nous étions perdues dans une immense foret sans avoir rien prévu pour ce genre de situations ! depuis ce jour ... tout le monde veut que je la monte pour qu'elle reste "rentable", mais ses tendons ne sont pas en état, et porter un cavalier ne fera qu'aggraver les choses. Peu de gens comprennent qu'on garde un cheval inmontable. |
|
| |
lolie poulinou
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 15 Mai - 19:17 | |
|
merci pour l'astuce pour mettre une photo,je ne suis pas encore très à l'aise, mon ordi fonctionne avec linux et c'est peut être pour ça que ça marche pas à touts les coups !
encore un essai :
|
|
| |
lolie poulinou
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 15 Mai - 19:19 | |
| raté ! bon ce coup ci c'est le bon ! du coup j'ai mis n'importe quelle photo !! |
|
| |
lsgb Jeune cheval
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 21 Mai - 13:55 | |
| - lolie a écrit:
tout le monde veut que je la monte pour qu'elle reste "rentable", mais ses tendons ne sont pas en état, et porter un cavalier ne fera qu'aggraver les choses. Peu de gens comprennent qu'on garde un cheval inmontable. Bienvenue à toi ! Les tendinites ne sont pas forcément irréversibles, ma jument qd je l'ai récupéré avait une tendinite chronique à l'antérieur gauche qui avait obligé son ancienne proprio à la mettre prématurément à la retraite. Je ne pouvais même pas la faire travailler en main ne serait-ce qu'un peu, sa patte gonflait et devenait brulante. J'ai résolue la problème en la passant pieds-nuds ( avant elle avait un parage de pré fait par un maréchal ferrant) après qq mois la tendinite ne posait plus de problème et j'ai même pu de nouveau monter la jument. Après je ne dis pas que le passage pieds-nuds peut résoudre tous problèmes de tendinites, mais disons que pour son cas désespéré ça a vraiment eut un résultat presque inespéré. D'acc avec toi pour la "rentabilité" après tout dépend du pour quoi on a fait le choix d'avoir un cheval. |
|
| |
lolie poulinou
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 21 Mai - 19:13 | |
| merci ! ça me donne de l'espoir !!
j'aimerai bien la déferrer, mais apparemment pour l'instant ce n'est pas souhaitable à cause d'une vilaine seime. Mon maréchal (depuis peu) n'a pas l'air contre les pieds nus, donc la question sera abordée au prochain parage. Je m'affaire à lui offrir un cadre favorable à la guérison (actuellement un sol profond tout boueux >> pas top !!) ... et aussi favorbale aux pieds nus (càd un sol ferme en graviers / sable dans le paddock)
apparemment elle a des adhérences un peu partout le long du canon, mais si elles disparaissent peut être que l'inflammation s'en ira aussi ?
en tout cas merci pour ton expérience ! |
|
| |
lsgb Jeune cheval
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 22 Mai - 13:57 | |
| Ben de rien autant que ça serve ! Qu'est-ce que tu entends par adhérences ? Des surros ? Pq la mienne en avait, par contre ils ne sont jamais partis . |
|
| |
lolie poulinou
| Sujet: Re: Enfin ! Mer 22 Mai - 18:48 | |
| en fait le suros reste tel quel ou disparaît progressivement, apparemment ça dépend des cas ... les adhérences c'est quand des tissus adhèrent les uns aux autres pendant une cicatrisation. tu peux le sentir parfois sous une vieille cicatrice on sent que les tissus ne sont pas "souples".
Il semblerait que les gaines des tendons aient développé des adhérences entre elles, je ne sais pas si ça peut se résorber ou pas... l'avenir nous le dira ! |
|
| |
lsgb Jeune cheval
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 24 Mai - 12:00 | |
| Ok je ne connaissais pas. |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 24 Mai - 12:54 | |
| Dans une certaine mesure si ! Les adhérences peuvent se résorber !! Pour la seime un bon parage doit pouvoir en venir à bout bien mieux qu'une ferrure (foi d'épouse de maréchal adepte du parrage nat ) les adhérences peuvent être travaillées mais fait voir ta juju à un bon osteo également ! Impossible d'une récupération si le rachis et les pieds ne vont pas !! En tous cas bon courage et bienvenue ! C'est super !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin ! | |
| |
|
| |
| Enfin ! | |
|