Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos

Aller en bas 
+6
lecat
Napo
Koyuki
Elise
Snurfygirl
sanchrist91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:45

se gratter les membres se gratter l'encolure, est ce que tu vois des traces qu'il se gratterait poitrail et flanc? (poils coupés ou quoi?)

Ca peut aussi etre des poux, je sais pas par chez vous mais par ici cette année ca pullule avec ce temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 22:51

Je ne le vois pas se gratter le poitrail ou les flancs.

Ce qui me fait tiquer par rapport à la dermite, c'est qu'il ne s’abîme pas ni la crinière, ni la queue ou les fesses.

Donc merci pour cette autre piste. Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 23:26

Ouais ça ne me fait pas penser à une dermite pour le moment, mais je tenterai de soigner rapidement quand même ! Que ça ne s'étende pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:30

Personnellement je dirais teigne bête et méchante.

Je suis en train de traiter mon retraité qui en est couvert sur toute la tête et la nuque, donc ça prend les crins vers les oreilles en redescendant vers le chanfrein et l'encolure.

Si piles OK je rajouterai photo.

Je ne me souviens pas que la dermite présentait des traces comme des saignements.

En tout cas avant de traiter sois bien sûre de toi. La teigne plus elle s'installe sur le cheval, plus elle se dépose dans son environnement et après c'est INDESTRUCTIBLE à moins de brûler le pré et d'enlever les premières couches de terre.

J'ai infesté qq endroits de mon terrain lorsque j'ai adopté ma Rott à la SPA (qui ne s'était pas aperçue qu'elle en était touchée) et depuis, régulièrement (soit presque 7 ans) mon retraité ou 1 ou 2 autres chevaux la chopent à nouveau.

Un casse-tête!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:20

Tu me fous la trouille là Lecat, parce que je disais justement à Maxime que je trouve étonnant que ça ne prenne pas plus d’ampleur que ça. C'est à dire que ça a donné les plaques que j'ai photographié du jour au lendemain, et la veille, je l'avais vu se gratter comme un boeuf contre le tuyau qu'on a mis en protection sur l'abri. D'où la croûte.
Mais sinon, à part le jour là, il n'y a jamais eu de croûte depuis qu'il est avec nous, et au parc.

Et les autres chevaux sont assez demandeurs de gratouilles aussi en ce moment.
Ça fait 2/3 jours que quand j'arrive au niveau du toupet de Brasther, il se gratte fort contre moi. D'habitude il ne le fait jamais à ce niveau là. Et là, clairement, ça doit le gratter.
Et première fois, aujourd'hui il m'a tendu les fesses pour que je le gratte ! Et en plus de ça, quand je suis partie, il est revenu m'en redemander encore. Brasther ne fait JAMAIS ça !

Et la dermite, ça n'est pas contagieux ?!

Denzel a de moins en moins de poil sur la tête. Ca a l'air de correspondre pas mal avec ce que tu me dis.

Tu le traites comment ton retraité ????
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:25

Je suis en train de lire un site qui parle de la teigne.

Ils disent que dans les régions atteintes, le poil tombe avec des débris de peau. C'était le cas avec Denzel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:37

Bon, si effectivement c'est la teigne, c'est contagieux, pour l'homme, et pour nous ! Donc j'ai appelé le véto. Il essaiera de venir demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:47

Si les poils tombent "en pinceau" ca peut aussi être de la dermato donc oui de tte facon un avis vété sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 20:35

Sanchrist : personnellement je n'appelle plus le véto depuis belle lurette pour la teigne, seulement si ça peut te rassurer c'est aussi bien et c'est vrai que l'expert c'est lui et pas les forumeurs pirat

Il n'y a qu'un produit contre la teigne IMAVERAL et un conseil application très large autour de chaque atteinte tous les 4 jours, certes mais pas seulement durant 4 semaines (la règle) avec le temps je me suis aperçue qu'il valait mieux pour être certaine que ce soit totalement éradiqué traiter jusqu'à ce que tu observes que les poils repoussent.

Le souci pour mon vieux c'est qu'il a déjà contaminé deux autres de ses compagnons.

Photos pour te représenter :

- tête vue de face (niveau crâne)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 P5230510

- vue de face côté oreille gauche (avec plaie de grattage) :

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 P5200510

- vue de face côté oreille droite :

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 P5230511

Mets de gants (je prends des gants de ménage) car la contagion est tellement importante... et pense, si tu l'a brossé, à traiter dans l'imavéral dilué (le véto t'expliquera) ton matériel.

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 450873
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 20:43

Moi je dirai que ça ressemble à la dermathophilose ! Si c'est ça tu ne t'en débarrassera pas avec l'immaveral! Il faut faire aussi un traitement interne antibiotique normalement.. Après ça peu être tout et n'importe quoi comme mycose, donc avis veto serait mieux c'est sur.. mais cest pas la dermite c'est clair Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 943552 il aurait arraché sa crinière et fort gratte sa queue ..

J'ai mis 1 mois et demie à faire passer le problème de peau de caducée avec traitement interne + immaveral.. je sais pas s'il fait humide chez toi? Car souvent les chevaux ont ce genre de problèmes de peau quand il pleut beaucoup.. Ça "fermente" sous le poil en gros et ça crée des problèmes de peau :(
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:10

Oui, plus ça va, et plus je me dis que ce n'est pas la dermite. Le truc, c'est que je ne veux pas perdre de temps et traiter tout de suite la bonne maladie, surtout si elle est contagieuse.
C'est pour ça que je préfère faire venir le véto. Ça m'a déjà coûté cher en pas longtemps, mais tant pis. Si ça peut en plus le débarrasser de ses problèmes une bonne fois pour toute, ça n'en sera que mieux !

Lecat, les photos que tu me montres me font beaucoup pensé à ce qu'il a aux postérieurs.
Par contre au niveau du nez, ça ne fait pas de "plaque", c'est uniforme. En fait il a encore des poils sur le chanfrein, mais plus sur les côtés, à partir des joues (hors joues) jusqu'à la bouche et au nez inclus.

Et sinon oui, il fait très humide. Déjà il ne fait que pleuvoir depuis des semaines. Et là le parc est dans un état, c'est super glissant malgré l'herbe tellement les sols sont saturés en eau ...
Mais comme je dis, le parc est très humide presque tout le temps.
Ça aide pas pour toutes les maladies de peau ...

C'est con mais de me dire que c'est peut être la teigne, j'arrête pas de me gratter ! Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 22:38

Je l'ai eu, la teigne. Ca ne me grattait pas. Keep cool!

Gaffe a bien identifier si c'est bactérien (dermatophilose), une mycose (teigne) ou "juste" un prurit d'origine allergique.
Parce que sur la peau, traiter sans savoir, c'est pire que de ne rien faire.
(mais ça ne ressemble pas à de la dermatophilose du tout, à première vue... Après, une bactérie quelconque peut venir se rajouter sur un tissus lésé, et les antibios locaux sont alors à envisager).

Si c'est la teigne, il faut lui appliquer sur TOUT le corps, le matériel de pansage, les trucs auxquels ils se grattent, les copains de pré... C'est toute une entreprise! Nous, l'infection étaient arrivée par un chat, avait contaminé Tico, puis les deux autres, puis moi...

Bonny avait eu des plaques suintantes immondes cet automne, elle a eu droit à l'imavéral + crème antibio, mais finalement ce qui a enrayé le truc et a amorcé la cicatrisation, c'est miel + HE tea tree et lavande.

Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 22:51

Merci Dinou pour ton témoignage.

Oui, c'est ce que j'ai lu que ça ne démangeait pas au début. Hors Denzel a commencé par ça.
De plus, les zones qui se "depoilent" n'augmentent pas, comme pour les croûtes circulaires de la teigne. Sauf au niveau du nez, mais je pense que c'est a force de se gratter.
Et même s'il perdait ses poils en pinceau, il n'a pas eu de lésions circulaires.
Et depuis le temps qu'il a eu les poils qui partaient comme ça (mais en fait je pense que c'était du à la mue), il aurait du être déjà pas mal sans poils si ça avait été la teigne.

Sinon ton idée de bactérie est bonne je pense ; une fille sur le forum des frisons vient de m'apprendre que son cheval avait exactement les même symptômes que Denzel (se gratte les membres, ça lui gratte bcp sous la queue, les même croûtes à force de se gratter ...). Le veto est venu, lui a fait des analyses des croûtes, et il a finalement trouvé un staphylocoque intermediatris je crois, surtout connu chez le chien.
Donc antibio pendant plusieurs jours.

Donc de toute façon oui, il faut faire venir le veto, parce que ça pourrait être plein de truc, et il faut traiter justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Invité
Invité




Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 23:29

A cette période les croutes dans les fanons, j'en ai aussi... ça passe comme c'est venu... Je lave au savon noir quand j'ai le temps et voilou...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 1:29

Bon alors vivement qu'on soit fixés.

En tout cas Dinou je ne traite pas mes chevaux sur tout le corps avec l'IMAVERAL, je me contente de déborder autour des zones infectées.

A l'instant je m'imagine avoir un éléphant ou une girafe.... je serais obligée de recruter un assistant soigneur fun
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 7:31

Idem avec l'immaveral je ne traite que les zones concernées et ça a bien fonctionne ! Après ça dépend aussi de la période, laver un cheval à l'immaveral en plein hiver c'est compliqué, normalement en mai ça serait possible si on avait pas un temps si humide !!! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 9:21

Émeline, là c'est juste en dessous de la crinière. Mais c'est bon à savoir quand même. Faut dire aussi que c'est tellement humide en ce moment ...

Lecat, oui, vivement qu'on sache ce que c'est ! Mais merci quand même hein. Ca permet de faire un peu le tour quand même, et d'écarter les possibilités. Et puis pour ma culture, c'est bon aussi ! ^^

J'avais aussi lu qu'il fallait traiter avec l'IMMAVERAL sur les zones concernées et un peu plus larges. Mais cela dit, quand c'est possible, je pense que ça ne fait pas de mal de traiter tout le corps.
Mais comme tu dis Mélodie, avec ce temps ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 9:39

Il y a eu une fois une épidémie aux écuries de Mad, quand il était au box. On a traité tous les chevaux et tous le matos + les boxes etc... titanesque comme boulot. Mais on traitait les chevaux en entier, juste en passant un gant avec la solution d'immavéral. Tout le corps et tous le matos en contact (selle, sangle, tapis, bridon) histoire d'être sur. Je pense que c'était la seule façon pour ne pas que ça se propage à toute l'écurie Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 627548

Bon courage, et comme tu dis, plus vite tu sauras plus vite tu pourras traité !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1438

Localisation : Chartres (28)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 11:22

C'est étrange comme truc... il a dit quoi le véto ? la croute sous l'encolure on dirait presque une plaie (morsure?) qui s'est infectée, pour les membres, pas d'idées... mais c'est peut être pas la même chose non?

Après, ma jument a eu une dermatophilose et c'était assez facile à diagnotiquer puisque ça ne la grattait absolument par contre c'éait douloureux au toucher. Sous l'encolure, je ne pense pas que ça puisse être ça, normalement ça se développe surtout sur les zones exposées à la pluie...
La mienne en avait surtout tête/oreilles, dos, rein, croupe, flanc (là où l'eau s'écoule ne fait). On lui avait donné dermogine en interne (antibiotique (contre bactéries dermato) et antifongique (contre tout le reste)) et en local j'avais fait un mélange HE palmarosa, lavande, tes tree dans de l'huile végétale dans de l'huile végétale (huile d'olive). La plupart des HE sont antifongiques et antibactériennes, donc tu ne risque pas grand chose à appliquer un mélange HE/HV sur les jambes, sur la plaie par contre ça arrache !
La teigne (et autre champignons/acariens) ça gratte par contre. Ca peut être un indice.

La teigne c'est très pénible pour s'en débarrasser comme c'est un chamignon, les spores microscopiques se mettent partout dans les poils, murs, sols, matos etc... pour ça qu'il faut tout désinfecter et passer tout le cheval à l'immavéral, et bien suivre le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 12:05

Ça y est, j'ai des news !

La véto est passée samedi en fin de soirée.
Elle l'a bien regardé un peu partout. Et finalement, pour elle, c'est une petite dermite.
Elle dit que ce n'est surement pas un germe, parce que sinon les croûtes seraient moches, purulentes.
Donc on fait un traitement :
- faire un shampoing sur les zones lésées avec du shampoing dermatologique pour chiens Paxcutol de Virbac (indications pyodermites séborrhéiques, peaux comédoneuses)
- mettre du gel apaisant anti-insectes Derm 14 de chez Horse Master, dans lequel elle a rajouté de la cortisone. Pareil, sur les endroits lésés.
- donner des compléments alimentaires Fidavet Cavaless pour que les chevaux souffrant de dermite aient une peau saine, et d'après ce que j'ai compris, donnent des acides gras pour que les insectes ne soient plus attirés.

Voilà, donc les compléments alimentaires, je vais les donner à Brasther et Chipie aussi, que je vois se gratter allègrement contre les arbres.

Je lui ai demandé si à ce stade là, on pouvait se débarasser de la dermite, ou si ce sera à vie. Elle m'a dit que non, ça se soignait. J'espère ...
Mais je donnerais les fameux compléments alimentaires tous les ans, pour être sure. Ils préconisent de commencer la cure 3 semaines avant la saison des insectes.

Pis voilà. Maintenant je vais attendre la nouvelle douloureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 14:03

J'espère pour toi et pour Denzel que ça partira Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 627548 J'ai toujours entendu dire que la dermite c'était a vie :( Après ce qui est bizarre par exemple, c'est que Pretty quand je l'ai eu elle n'avait pas de dermite et ça s'est déclenché l'année d'après lors du premier été passé dans sa nouvelle pension...

Donc je pense que l'environnement peut etre un facteur déclencheur important, je suis quasi sur que si elle vivait en bretagne par exemple bein elle aurait quasi aucune lession car le temps serait parfait pour son probleme de peaux...

Enfin maintenant je m'en sort avec pareil les applications locales de mes HE, les plantes en interne, et la surveillence quotidienne pour gérer le bonnet anti insecte et éventuellement couverture anti dermite si elle est trop aggacée Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 627548

Le plus chiant avec la dermite c'est que les chevaux en souffrent vraiment psychologiquement, je vois pretty le moindre moucheron lui fait péter un cable! Même parfois y'a pas d'insecte mais c'est dans sa tete, elle shoot dans tous les sens dans les airs!!!

Enfin tu en est pas là Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 943552 Soigne bien ton loulou Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 15:02

Oui, mélodie, c'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi, qu'une fois qu'ils avaient ça, c'était à vie, parce que c'était une forme d'allergie. Et c'est ce que j'ai dit à la vétérinaire hier, qui me disait que non.
On verra bien ... Puisse t-elle avoir raison ! Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 427691

Après effectivement, la dermite dépend complètement de l'environnement. Un cheval non dermiteux peut le devenir et réciproquement avec son environnement.
Après peut être qu'en donnant des compléments alimentaires qui donnent une peau plus saine dès le départ, moins fragile, moins ... peut être que ça peut éventuellement suffire quand ça n'en est pas à un point critique ?

Mais merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 19:25

Moi j'y crois pas du tout, à la théorie selon laquelle ce serait à vie. Je crois qu'il y a effectivement des terrains très favorables, des chevaux qui vont y être beaucoup plus sensibles que d'autres, mais je pense en revanche qu'il existe des solutions même si elles sont galères à trouver. Zut, je ne sais plus où j'ai lu tout récemment des trucs passionnants sur le moustique vecteur de la dermite du cheval... Faut que je retrouve ça absolument.
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:17

Bah, moi je ne serais pas si catégorique. Je pense effectivement que dans la plupart des cas, il n'y a pas de raison que ce soit à vie. Il faut juste trouver, comme tu dis, la solution qui fait qu'ils attireraient moins les insectes, ou que les démangeaisons soient moins importantes.

Après je pense qu'il y a effectivement des chevaux qui sont réellement allergiques aux piqûres, et je pense que c'est pour ceux la qu'on parle de dermite chronique, avec des réactions vraiment importantes, des chevaux qui souffrent le martyr et qui sont obligés de porter la chemise anti-dermite.
Là, bon, je pense qu'effectivement ça le gratte, mais de là à dire qu'il souffre, je ne pense pas qu'on en soit à là avec Denzel.
Du coup dans son cas, je suis d'accord avec toi.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un certain type de moustique qui donnait la dermite. Je pensais que c'était les moustiques en général.
Je suis preneuse si tu retrouves. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 23:23

La dermite regroupe toutes les réactions allergiques avec manifestations prurigineuses. L'allergène peut être des insectes (les cullicoides bien souvent) mais pas que. Il y a des chevaux allergiques au graminés. Ceux là seront dermiteux à vie, il ne faut pas se leurrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cheval se gratte...
» elle se gratte
» Il se gratte sous l'encolure (mis à jour)
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Téquila... IRRITATION membres photo p.1 ?? help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: