| Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos | |
|
+6lecat Napo Koyuki Elise Snurfygirl sanchrist91 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Dim 26 Mai - 23:25 | |
| |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 6:20 | |
| Voui malheureusement coté allergies c'est qd mm souvent à vie, on peut aider en boostant l'immunité en limitant les aliments non naturels un max et donc limiter le fait que le corps doit digérer quelque chose qu'il n'est pas sensé devoir digérer et l'aider a combattre contre l'allergie mais si ca en atténue souvent la forme ca ne l'efface pas tout a fait
Dans certains cas on peut faire des tests allergie pour voir ce uqi provoque la réaction et désensibiliser mais faut vraiment qu'il y ai peu d'allergène qui provoquent une réaction et la désensibilisation se fait alors sur pls années |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 12:06 | |
| Comme disent les filles ! Le truc c'est qu'une allergie provient bien souvent d'un environnement propice à l'allergie ! Peu importe de quelle nature elle est ! Je vois les chevaux headshaker, ça vient de l'environnement, e le changeant de région et en cherchant une région qui aura moins de pollution ça peut aider, mais le cheval restera sensible aux autres allergènes de son environnement, donc le mal ne pourra pas partir, sauf si on les mets à vivre dans une bulle désinfectée (mince c'est quoi le mot pour ça ?) |
|
| |
Alastyn cheval d'école
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 13:30 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 14:16 | |
| Ah oui voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 20:38 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec tout le monde. Effectivement, quand c'est une allergie, c'est à vie. Moi ce que je dis, c'est qu'on dit toujours que la dermite, c'est une allergie. Et moi je ne crois pas (peut être à tort). Pas besoin d'être allergique pour qu'une piqûre nous gratte. Hors, les chevaux foncés attirent plus les insectes que les autres. C'est pas pour rien que les frisons sont très sujets aux dermites je pense. Du coup oui, ils se grattent beaucoup, mais parce qu'ils sont beaucoup piqués je pense. Pas parce qu'ils sont allergiques (dans certains cas hein. Je ne réfute pas le fait que certains chevaux soient bel et bien allergiques). Mais ce n'est que mon humble avis |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 21:11 | |
| les Islandais sont aussi des sujets aux dermites, pourtant sont pas tous très foncés A voir si c'est pas aussi le type de peau (peau épaisse des chevaux plus du nord, climat froid et plus sec) en opposition aux chevaux de sang du sud à la peau fine, qui peuvent aussi être piqués, avoir des boutons visibles mais peut-être moins sujet en général à la dermite. Pour moi un terrain allergique est d'abord génétique, ensuite il va être + ou - développé en fonction de l'environnement de vie. La dermite est un mal complexe, comme toute allergie, on peut la soulager mais pas la faire disparaitre. Et la désensibilisation chez les animaux est carrément compliquée ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 21:12 | |
| Je rajoute, sa ça peut intéressée les proprios d'animaux sensibles aux grattages. en oligothérapie, donner du manganèse aide le sujet à diminuer sa sensibilité (par cure) ça marche sur mon chat ! |
|
| |
olivette88 cheval actif
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 21:41 | |
| Sur la dermite bien avancée je met de l'huile d'olive mélangée avec du soufre, ce qui donne une espèce de pâte jaune. Et ça marche du tonerre, c'est pas traumatisant, pas toxique, ça limite les démangeaisons et c'est anti-fongique (pour les champignons). Des fois que ..
ahh les soucis de peau ..quelle galère |
|
| |
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos Lun 27 Mai - 22:54 | |
| - Elise a écrit:
- Pour moi un terrain allergique est d'abord génétique, ensuite il va être + ou - développé en fonction de l'environnement de vie.
La dermite est un mal complexe, comme toute allergie, on peut la soulager mais pas la faire disparaitre. Et la désensibilisation chez les animaux est carrément compliquée ! Oui ... Mais je continue de dire que les dermites ne sont pas toutes allergiques. Et à priori mes vétos pensent la même chose. Et merci pour les différents remèdes ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos | |
| |
|
| |
| Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos | |
|