Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos

Aller en bas 
+6
lecat
Napo
Koyuki
Elise
Snurfygirl
sanchrist91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 23:25

oui, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 6:20

Voui malheureusement coté allergies c'est qd mm souvent à vie, on peut aider en boostant l'immunité en limitant les aliments non naturels un max et donc limiter le fait que le corps doit digérer quelque chose qu'il n'est pas sensé devoir digérer et l'aider a combattre contre l'allergie mais si ca en atténue souvent la forme ca ne l'efface pas tout a fait

Dans certains cas on peut faire des tests allergie pour voir ce uqi provoque la réaction et désensibiliser mais faut vraiment qu'il y ai peu d'allergène qui provoquent une réaction et la désensibilisation se fait alors sur pls années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 12:06

Comme disent les filles !
Le truc c'est qu'une allergie provient bien souvent d'un environnement propice à l'allergie ! Peu importe de quelle nature elle est !
Je vois les chevaux headshaker, ça vient de l'environnement, e le changeant de région et en cherchant une région qui aura moins de pollution ça peut aider, mais le cheval restera sensible aux autres allergènes de son environnement, donc le mal ne pourra pas partir, sauf si on les mets à vivre dans une bulle désinfectée (mince c'est quoi le mot pour ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1438

Localisation : Chartres (28)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 13:30

aseptisée non?
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 14:16

Ah oui voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:38

Oui, je suis bien d'accord avec tout le monde.

Effectivement, quand c'est une allergie, c'est à vie.

Moi ce que je dis, c'est qu'on dit toujours que la dermite, c'est une allergie. Et moi je ne crois pas (peut être à tort).
Pas besoin d'être allergique pour qu'une piqûre nous gratte. Hors, les chevaux foncés attirent plus les insectes que les autres. C'est pas pour rien que les frisons sont très sujets aux dermites je pense.
Du coup oui, ils se grattent beaucoup, mais parce qu'ils sont beaucoup piqués je pense.
Pas parce qu'ils sont allergiques (dans certains cas hein. Je ne réfute pas le fait que certains chevaux soient bel et bien allergiques).

Mais ce n'est que mon humble avis Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 21:11

les Islandais sont aussi des sujets aux dermites, pourtant sont pas tous très foncés Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 943552
A voir si c'est pas aussi le type de peau (peau épaisse des chevaux plus du nord, climat froid et plus sec) en opposition aux chevaux de sang du sud à la peau fine, qui peuvent aussi être piqués, avoir des boutons visibles mais peut-être moins sujet en général à la dermite.
Pour moi un terrain allergique est d'abord génétique, ensuite il va être + ou - développé en fonction de l'environnement de vie.
La dermite est un mal complexe, comme toute allergie, on peut la soulager mais pas la faire disparaitre. Et la désensibilisation chez les animaux est carrément compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 21:12

Je rajoute, sa ça peut intéressée les proprios d'animaux sensibles aux grattages. en oligothérapie, donner du manganèse aide le sujet à diminuer sa sensibilité (par cure) ça marche sur mon chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 21:41

Sur la dermite bien avancée je met de l'huile d'olive mélangée avec du soufre, ce qui donne une espèce de pâte jaune. Et ça marche du tonerre, c'est pas traumatisant, pas toxique, ça limite les démangeaisons et c'est anti-fongique (pour les champignons).
Des fois que ..

ahh les soucis de peau ..quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 22:54

Elise a écrit:
Pour moi un terrain allergique est d'abord génétique, ensuite il va être + ou - développé en fonction de l'environnement de vie.
La dermite est un mal complexe, comme toute allergie, on peut la soulager mais pas la faire disparaitre. Et la désensibilisation chez les animaux est carrément compliquée !

Oui ... Mais je continue de dire que les dermites ne sont pas toutes allergiques. Et à priori mes vétos pensent la même chose.

Et merci pour les différents remèdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos   Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon cheval se gratte...
» elle se gratte
» Il se gratte sous l'encolure (mis à jour)
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Téquila... IRRITATION membres photo p.1 ?? help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: