Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crimson en myopathie:1 an après p7

Aller en bas 
+26
Festiva
Tiago
Lam
Napo
Laurette
melodydu774
Elfik
Peinture
LN
Marie
Ovadora
dinou
Elanym
June_57
clandestinette
Vaudaben
Maelyn
*A-h*
Randi
Ty Bris
firewalk
mp3
Mysou
Virginie
Koyuki
Snurfygirl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 12:14

Quelle bonne nouvelle !
J'ai peur d'ouvrir ce post quand tu mets de nouveaux messages, une amie a perdu une de ses jeunes juments hier, c'est vraiment une saloperie cette maladie.

Bravo à toi et Crimson, fais lui une grosse caresse de notre part, on continue à croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 12:17

oui c'est une saloperie les trois jours de vrai cap sont passés, reste a passer le cap des 10 jours musculairement parlant et a traiter pour l'aider pendant des semaines mais le gros cap difficile est passé et c'est dans ce cap la que malheureusement bcp de chevaux ne résistent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 12:25

C'est miraculeux quoi... Quelle joie...cheers 

Quand j'ai vu ton post initial, la MA... peu de chevaux en ressortent! c'est un vrai battant ton Crimson, quelle force!!! j'espère que les constantes vont continuer à s'améliorer et qu'il est bien tiré d'affaire, en tt cas, c'est vraiment génialissime je suis super contente pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 12:26

Je pense que ce qui a pesé dans la balance c'est que tu étais très attentive du fait des autres cas pas loin de chez toi. Tu as pu faire intervenir le véto très rapidement.

Bravo à toi pour la surveillance et à Cri pour être resté battant ! Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 766288

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 12:37

honnêtement je voulais me convaincre que j'y croyais et me battre pour lui mais j'avais énormément de mal et j'en ai tjs, si on est passé outre la toxine on est pas encore completement a l'abri mais cette fois j'y crois sincerement

Un autre cheval du coin avec une PDS un peu moins bonne niveau rein mais un bien meilleur état général ne s'en est pas sorti et n'a pas résisté au cap des trois jours...

Le mien a un coeur en béton armé il me l'a déja prouvé et je fais tout pour prévenir l'état de choc quand il est en crise (en premier pour éviter la crise mais si elle survient on évite le choc)

Par contre moi la je suis dans un état de déchet monstrueux j'ai perdu 3kg depuis dimanche je n'ai plus rien mangé depuis mon repas de samedi soir et j'ai du fermer l'oeil 2h en tout depuis dimanche en me réveillant avec des angoisses et ca c'est aps près de s'arrêter tant qu'on a pas passé tous les cap difficils et je sais que je ne pourrai pas m'empecher d'angoisser pour la suite dans les prés même si on va abattre tous les érables autour du pré il en restera qd mm bien trop a mon gout dans les alentours

je ne suis aps du genre a tt couper mais la je ne peux plus les regarder et me dire que je vais les laisser (malgré que se soit pas des sycomores)

Bref cette après midi c'est moi qui vais voir mon doc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 12:43

Super nouvelle pour Crimson, ça fait plaisir à lire !

Maintenant, prends le temps de prendre soin de toi aussi, s'il a résisté c'est aussi grâce à toi, mais il faut que tu restes en forme pour continuer la bataille tous les deux. Courage pour la suite. Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 329298 
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39567

Localisation : Mèze (34)

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 13:07

:-)))
De 12 h. à 12 h 30 précisément, il a dû ressentir de grosses grosses ondes, Cricri... je te raconterai plus tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 13:10

napo j'ai hate de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 13:31

Waaa c'est trop trop trop trop génial !!!!! Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 937165
Fais lui des gros poutoupoutou ^^

Napo, tu nous le diras à nous aussi hein ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 13:44

Oufff c'est une super nouvelle ça ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 16:33

Bon, ce matin j'ai pas su ouvrir le post et je te jure, rien que de te lire, lire que le cap des trois jours est passé, j'en peux plus tellement je pleure de joie ! 

J'ai zondé tout ce que je pouvais (et je vais continuer), Crimson, c'est un battant jusqu'au bout des sabots !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 17:22

Super nouvelle ! Comme dit Elfik, la guerre n'est pas finie, alors protège-toi aussi, pour tenir le choc jusqu'au bout.
Fais lui de grosses grosses caresses de ma part. Et je continue à zonder.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 18:24

On est bourré de warriors sur ce forum :-)

Comme Virginie, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant! La MA c'est tellement le truc ou c'est difficile d'y croire surtout avec les histoire qu'on a ré-entendue dernièrement…

Super Cricri! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 18:42

c'est méchant enfin pas vraiment mais j'adore voir sa petite tête ce soir tout content pour la premiere fois un petit "huhu" quand j'arrive avec le seau de nourriture et... un vrai "puff" de déception qd il goute qu'il y a dedans la dose de vitamines :p
Heureusement il mange toujours tout mais on sent bien qu'il était pas ravi ravi de passer aux vitamines dans le grain :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 20:35

Je decouvre le post pale courage à vous deux !!!! J'espère que cette horreur est derrière vous!
Tu avais des érables dans tes prairies?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 20:52

pas de sycomore dans mon pré, des plane dans un coin qui leur était interdit d'accès depuis déja pls semaines et le vent ne souffle pas dans ce sens la, pas de samares retrouvés qd je fais le tour des prés pls fois par jour...Mais des érables dans le bois en face et ceux la je ne sais pas lesquels c'est...
La "fourchette" dans laquelle on se retrouve pour la dose toxique est tellement vague qu'on ne peut pas tt prévenir
Certains vont mourir avec 150 samares en qqs semaines et d'autres en mangeront 8000 sans rien avoir...

Bref on est encore terriblement dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 6:14

"Zone de turbulence" vers 4h avec de nouveau douleurs assez forte dans l'arrière main (la plus touchée musculairement parlant) mais ayant mnt les AI à la maison j'ai pu les lui repasser de suite et c'est passé comme c'est venu

Monsieur rechigne pour ses vitamines dans son grain par contre, si qqn a une astuce pour faire coller la poudre aux grains, j'ai tenté un peu de flotte et grenadine ca n'a pas aider des masses :(
Impossible a diluer dans de la compote ou autre et donner a la seringue la quantité est bien trop grosse et il m'enverrait ch** a la deuxième seringue ^^
Heureusement mes trois autres morphalous ont mangé tt sans se poser de questions :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 7:33

Du miel liquide .
Bon courage a vous deux I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7241

Localisation : centre Bretagne (22)

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 7:45

Courage !! Allez vous allez en voir le bout !!
Bonne idée le miel !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 9:02

allez allez Cricri lili 
Snurfy, si t'as besoin d'aide du weekend, je peux passer...

du coup hier soir j'ai lu plein de trucs sur cette terrible MA... que dire? ça fait flipper et j'ai peur de tous les arbres (étant nulle pour les reconnaitre)...
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 9:41

La sauce caramel, ils aiment bien aussi et puis ça colle aux grains. Je continue à croiser les doigts pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 10:43

Le miel semble être une bonne idée!

Courage à vous deux Snurfy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 11:42

Ah ah et je reviens avec le miel, du miel fabriqué en UE à 100%. Risque de champignons dans les miels chinois. Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 943552

Je suivais le post et je zondais, comme disait Lam, on a beaucoup de warriors sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 12:43

je vais lui chercher de la mélasse c'est ce dans quoi ca passera le mieux pcq vu la quantité je vais me ruiner en miel bio sinon (car veux pas donner de l'industriel)

mais sinon...

Crimson vient d'être officiellement déclaré par ma vété...

HORS DE DANGER et faisant partie des survivants a cette saloperie!!!

Il continue de faire des crises douloureuses la nuit mais elles se gèrent, c'est tjs à la même heure (on suppose lié aux conditions climatiques) donc on adapte l'h des AI en fonction
Ce matin il est tjs confortable et bien en étant hors de la période d'action des AI donc on diminue petit a petit
Les vitamines sont passées dans du jus de pomme dans le grain mais ca passera d'autant mieux dans de la mélasse donc cette aprem direction le marchand de grain

On diminue petit a petit les AI on part pour des semaines de soins d'aide pour ses muscles et on va faire un stock de couverture bien chaudes pour l'hiver mais...

ON A GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 1422410_10151984626893841_1991398415_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 12:46

cheers Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 35569 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 94539 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 1329012842 
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimson en myopathie:1 an après p7
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» légumes? Crimson
» La Myopathie Atypique
» Après l'effort, le réconfort...vos trucs !
» Cas de myopathie atypique en mid west uk: alerte etwndue a l europe!
» Boule après IM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: