Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crimson en myopathie:1 an après p7

Aller en bas 
+26
Festiva
Tiago
Lam
Napo
Laurette
melodydu774
Elfik
Peinture
LN
Marie
Ovadora
dinou
Elanym
June_57
clandestinette
Vaudaben
Maelyn
*A-h*
Randi
Ty Bris
firewalk
mp3
Mysou
Virginie
Koyuki
Snurfygirl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 12:58

Génial comme nouvelles !!!! Bravo à vous deux d'avoir traversé ça Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 35569 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 13:00

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 1329012842
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 13:11

Mon Cri,

Je voudrais te parler d'un être hors du commun

Je voudrais te parler d'un petit cheval donc la force est indescriptible

Je voudrais te parler d'un petit cheval qui a galopé un jour pendant 4 longues heures pris de panique, dont le corps est parti en crise de tétanie et en choc lorsqu'enfin il s'est arrêté, dont la vétérinaire n'était pas sure que le coeur et les autres organes en péril tiennent mais qui est toujours debout aujourd'hui

Je voudrais te parler d'un petit cheval qui a fait une torsion d'intestin, que l'on a marché pendant de longues heures alors qu'il se jetait a terre et dans les murs, pour qui peu de gens pensaient qu'il avait une chance et qui est toujours debout aujourd'hui

Je voudrais te parler d'un petit cheval qui a attrapé la myopathie atypique, qui s'est battu comme un fou pour sortir de son corps cette toxine qui a déja emporté tant de chevaux, qui a souffert le martyre pendent ces qqs jours, dont le corps a lutté pour tenir debout... Et il est toujours debout aujourd'hui...

Je voudrais te parler de ce petit cheval pas spécialement bien fait, pas spécialement bâti en guerrier mais avec une telle volonté pour la vie que cela en fait un être extra ordinaire a mes yeux

Je voudrais te parler de ce petit cheval... Mais tu le connais si bien, tu as vécu ces souffrances, tu as vécu ces combats et chaque jour tu vis cette volonté de vivre

Ce petit cheval c'est toi... Cet être a part c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 13:11

Je ne vais pas savoir citer tout le monde car vous etes tellement...

Mais sachez que nous ne pourrons jamais oublier votre aide et votre soutiens dans ces qqs jours très difficile moralement et physiquement (pour le physique c'est pas gagné encore mais le moral est bien remonté de mon côté)

Du fond du coeur MERCI

A vous tous qui avez été présent via la page ici, par gsm, mail, par vos pensées et j'en passe
MERCI

A vous qui avez été présent a nos côtés physiquement pour m'aider dans les moments difficiles et les moments ou je travaillais
MERCI

A vous tous qui m'avez donné la force de continuer d'y croire dans les moments ou j'avais du mal
MERCI

A ma vété qui était présente tant pour lui que pour moi, pour répondre à mes question peu importe l'heure, pour intervenir le plus rapidement qu'elle le pouvait même si parfois l'attente était longue, je ne voudrais pas de ses journées
Pour tous ses soins et ceux qu'on va continuer de lui donner
MERCI

Et SURTOUT a toi mon Cri pour n'avoir rien laché, pour t'être battu comme un fou, a ton corps de guerrier qui a lutté pour tenir...
A l'être que tu es et a cette leçon qu'une fois de plus tu viens de me donner...
MERCI

A tous que je ne pourrai jamais assez remercier en personne...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 13:31

Bouh tu m'as serré le museau...
Félicitations à vous deux! A lui de s'être battu, à toi d'avoir cru en lui!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 13:49

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 2227620675 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 2227620675 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 2227620675 
Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 1329012842 
Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 1978086825 
Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 416192583 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 416192583 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 416192583 
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 14:00

Bravo à vous deux !!!!! Wonder Crimson !!! Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 855110 lili Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 1329012842 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 963346 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 94539 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 614797 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 14:06

GENIAAAAAAL !!! Je suis méga contente pour vous ! Quel cheval, quel battant, c'est incroyable ! Ils ont vraiment des leçons à nous donner. Bravo à toi d'y avoir cru jusqu'au bout.
Et merci pour tes jolis messages qui m'ont tiré quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7241

Localisation : centre Bretagne (22)

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 14:55

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 2783322459 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 196939538
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 18:53

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 888794 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 424349 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 33047 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 1329012842 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 20:34

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 206534 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 35569 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 196939538 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 94539 Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 14333 
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39567

Localisation : Mèze (34)

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 23:27

Pfffiuu, ça va pas d'écrire des trucs comme ça ? J'vais me mettre à pleurer maintenant, c'est malin...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 23:36

je suis passée par toutes les sortes de larmes depuis dimanche, de la détresse et l'angoisse a l'espoir et enfin au vraies de bonheur et de joie alors ... un peu a vous mnt Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 943552 moi j'ai fais ma part

Bon sur ce je crois que je vais tenter de dormir un peu cette nuit (j'ai pour ainsi dire pas dormi depuis dimanche midi) enfin qqs h quoi pcq dans 2h je me releve pour lui donner ses AI et dans 4 j'espere qu'en les donnant tard il soit dans la pleine action des AI a l'h ou les conditions atmosphériques changent (ca c'est mon hypothèse puisque la crise de la nuit est chaque fois autour de la mm h) et que qd je me releverai pour aller le voir et au besoin l'aider s'il m'en refait une comme chaque nuit on passe a travers cette fois aussi Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548

Puis l'autre bonne nouvelle c'est qu'il vient de passer toute une journée hors action des AI et qu'il a passé une journée confortable Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548 on a diminué les doses et qd on aura plus de crises autour de 4h du matin on en aura terminé avec tout ca Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 9:49

la nuit fut bonne Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548 en étant en pleins dans l'action ds AI pas de fortes douleurs en fin de nuit Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548 (couché donc je suppose qu'il y a tjs un changement qui fait qu'il le sent plus a ce moment la mais calme serein, un vrai gros dodo récupérateur)

Et j'ai enfin réussi a dormir de 5 à 9 sans me réveiller en pleine angoisse et monsieur s'est jeté sur son seau malgré les vitamines :p ben oui... vive la mélasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 10:40

je viens seulement de débarquer apres 3 jours sans internet
il a eu bcp bcp de chance ton gros, c'est bien le 1er cas de MA qui est encore vivant dont j'entend parler.

je pense que tu a pu prendre les choses très a temps. quels ont été les 1er signes de la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 10:56

on a pris a temps et son corps a résisté surtout car d'apres les symptomes qu'il avait déja on pensait tous que les reins et foient étaient déja atteint

Ce qui m'a alerté c'est que je l'ai trouvé couché dans le boxe le matin sans qu'il ne se releve
qu'il a eut du mal a se lever qd je l'y ai poussé donc je l'ai couvert dans le doute et mis dehors en me disant que si c'était une petite colique due au passage au "sec" (foin grain) depuis qqs jours ca l'aiderait de marcher, il est parti vers le pré raide mais a nouveau je me suis dit il vient de se lever après une nuit immobile c'est "normale"
Sauf que il s'est recouché dans le pré au milieux de la zone mouillée (hors s'il lui arrive de se coucher dans le pré régulierement c'est qd y a du soleil et sur le dessus au "sec")
la je me suis alertée je l'ai fait se relever et j'ai secoué un seau de grain il a fait une dizaine de pas et s'est arrêté alors que les autres étaient déja a me harceler alors que normalement il est deuxieme dans la hiérarchie
Donc la, appel de la vété au vue de tt ce qu'on entend car qd je lui ai amené le grain il l'a mangé avec appétit alors qu'en colique il ne le mange pas
La vété est venue directement, les muscles étaient déja vraiment dure et raides, les muqueuses pas en bon état mais le coeur et le transit nickel
On a traité de suite en perfusant vitamine et serum phy pour l'hydrater et les soins ont démarré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 14:31

7 pages que j'avais raté de ma période sans internet....  fiiiioouu j'aurais du lire à l'envers parce que je viens de traverser je sais pas combien d'émotions d'un coup ...

Bravo à vous, à lui de s'être battue, à toi de l'avoir tant et si bien aider, à ta véto et tout ceux qui ont joué pour sa guérison...  c'est dur comme histoire, et émouvant... Très bon rétablissement à ton Cri, longue vie à Crimson Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548

(ça fait vraiment peur cette maladie c'est une horreur :( )
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 16:22

oui ca fou les boule et mm si la on en est sorti je continuerai de flipper pr lui et les autres tant qu'il ne gel pas ils n'ont d'ailleur plus accès aux prés et sont bine frustrés mais ils sortent qd mm dans le chemin
pourtant j'ai possibilité d'un pré plein d'herbe a coté de la maison mais je n'ose pas les y mettre

aujourd'hui on sent vraiment que son corps se prend le contre coup mais il continue d'aller bien il semble juste très fatigué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 18:02

Oh oui tu m'étonnes... ça fait flipper et surtout on est tellement impuissant..
Allé maintenant il lui faut juste le temps de remonter tout ça, ça va revenir tranquillement, si il va bien c'est l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 15:34

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7241

Localisation : centre Bretagne (22)

Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 EmptySam 31 Mai - 13:41

Je suis en train de lire un livre sur les arbres pour savoir quoi planter dans mon jardin... À la page des érables je trouve.... Le "crimson King " ça m'a file le sourire Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crimson en myopathie:1 an après p7   Crimson en myopathie:1 an après p7 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimson en myopathie:1 an après p7
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» légumes? Crimson
» La Myopathie Atypique
» Après l'effort, le réconfort...vos trucs !
» Cas de myopathie atypique en mid west uk: alerte etwndue a l europe!
» Boule après IM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: