Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements

Aller en bas 
+12
Tapinois
Virginie
Naja
dinou
Elfik
mp3
*A-h*
Ovadora
Napo
clemss
Elise
Peinture
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 13:21

Ha non non, je ne vois pas du tout de problème là dedans... C'est juste une constatation.

Fifik, je ne sais pas... Moi j'aspirais Bonny en longe, mais j'avais quand même droit très régulièrement à sa mine pincée.
Pour les aspects biodynamiques, je te rejoins parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 13:32

Après est-ce que c'était pas la longe qui la faisait pincer? elle fait pareil en lib?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 13:43

Je reviens sur la vidéo d'Unica :

Napo a écrit :
Citation :
elle est totalement en mode étalon, et va provoquer Uruguay pour une partie de bagarre sur un mode très masculin, frontal, avec cabré, morsures de l'encolure etc
Citation :
pourquoi en général, Uruguay ne répond pas,
Dinou a répondu, mais je plussoie. Non elle n'est pas en mode très masculin, elle ne veut pas la bagarre... ce n'est pas une invite au jeu, elle demande quelque chose de très précis (elle passe son temps à leur montrer son cul)... Elle cherche un mec, un vrai, et Uru sait très bien qu'il va se prendre une tarte s'il vient.
Pour moi elle agit vraiment en jument.

Mes juments en chaleur font pareil. Elles vont chercher les gars, leur tournent le cul, mais elles ont une idée très précise derrière la tête. Ce n'est pas un jeu, c'est une demande, et je te latte si tu réponds à coté...
Je peux remettre les vidéo de jeu des 2V., c'est vraiment différent.


Sinon tout a fait d'accord avec Peinture.
Tu demandes différemment à une jument (que j'en avais oublié à l'inverse qu'on pouvait se lâcher avec un gars  Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 994315 !)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 18:57

Cet aprem, au pré, j'ai eu une démo de la typicité du caractère "jument" dans le jeu.

J'arrive, elle me suit partout comme un pti chéri, je demande deux trois trucs hyper basiques, elle s'applique. Puis j'intensifie un poil plus mes actions dans l'idée qu'elle s'exprime un peu et se bouge le gras, bibaboum les oreilles, bimbaboum elle fait trois bonds autour de moi en couinant et en envoyant le cul, et bimbaboum elle s'envoie 6 (j'ai compté Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 937165 ) aller/retour du pré à fond de cale avant de reveir vers moi, fière et essoufflée.

 Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 937165 
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 21:58

Génial, ce topic.. Me suis toujours demandée pourquoi je ressentais autant de sérieux chez Thébaine... Je retrouve beaucoup de ces attitudes dans ce que vous décrivez.

Du coup, question bête mais comment on aspire les épaules plutôt que les hanches ?... Je crois que j'ai besoin d'apprendre à être plus polie avec ma loute...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptySam 11 Jan - 14:13

Moi je recule mes épaules à moi...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptySam 11 Jan - 16:14

Perle, je recule mes épaules aussi Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 627548 Natia, à priori je m'accroupissais et c'est comme ça qu'elle a enclenché le rappel (en 10 minutes, j'avais des rappels au pas, au trot, de près, de loin Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 943552 ) et maintenant, j'ai les rappels en reculant mes épaules aussi Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptySam 11 Jan - 19:20

Merci les filles Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 627548 j'ai testé le S-Pattern aujourd'hui, en reculant pour la changer de main, et ça a fonctionné ! J'essayerais de réduire le geste petit à petit pour changer de main sans chasser les hanches
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 10:42

Citation :
On en a déjà parlé Peinture, mais pour moi le rappel doit se faire uniquement par l'aspiration de l'avant-main et pas en désengageant les hanches en premier lieu (enfin, à terme!), déjà pour des questions d'équilibre et d'impulsion, mais aussi parce que c'est plus poli de parler en premier lieu à la tête de quelqu'un au lieu de parler à son cul!!!

Exactement, et pour le moteur je m'en rends bien compte! je commence à travailler comme ça avec certains élèves et ça marche pas mal du tout (je n'ai pas de comparatif "avec les hanches" puisque jamais fait de liberté du tout mais les rappels sont super, et la connexion bien meilleure qu'avec juste les hanches je pense).

Naja pour le changement de main, je mets mon stick devant la zone 1 (à distance bien sûr), un peu comme pour demander une transition descendante, mais en fait plus pour attirer l'oeil du cheval (donc pas de baisse d'énergie ;, et dès que j'ai les 2 yeux, je recule fort pour aspirer.

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 18:32

ça marche ! j'essaye cette façon de faire demain ! hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 18:44

J'ai un hongre, mais j'ai essayé ta façon de faire pour rappeler, Peinture, et ça marche super bien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptySam 18 Jan - 8:48

Même conclusion que Peinture sur la politesse.

J'ai fait une séance basée sur le saut et la franchise de l'abord ( pour ce qui l'ont, c'était un DVD du savvy club ) .

Du coup, je me suis concentrée à être très polie mais surtout à vraiment clarifier mes attentes, que Luna comprenne vraiment où je voulais en venir en faisant vraiment des pauses câlins au mérite.
C'est à dire en essayant de vraiment féliciter un effort de sa part à bien faire et non pas juste l'exécution de l'exercice.
Ensuite, je n'ai pas du tout été critique. Quand ça foirait, qu'elle me regardait avec des yeux noirs et que j'aurai eu tendance à monter en phase, hop, rappel, gargouilles, on fait retomber la pression et on recommence en essayant d'être plus claire.
Et bien du coup, j'avais l'impression qu'elle participait plus et malgré la répétition et l'énergie exigée, elle avait beaucoup moins les oreilles en arrière. Bon, ça arrivait quand même mais c'était vite désamorcé.

Sinon, pour le rappel, effectivement, pour ne pas perdre le moteur et ne pas trop agir en prédateur, il vaut mieux aspirer les épaules.

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptySam 18 Jan - 13:18

Mouais... Je me retrouve dans la situation décrite par Ovadora, toujours obligée de prendre des pincettes pour ne pas la froisser. Jusque là, je me disais que c'était normal, vu le fort caractère d'Unica... A vous lire, j'en viens à me demander si dans leur grande majorité, les juments ne sont pas beaucoup plus susceptibles que les hongres. Je ne veux pas généraliser, certes, mais tout de même, on retrouve pas mal de constantes, là...
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptySam 18 Jan - 13:50

En effet... Peut-être faudrait-il ouvrir un sujet sur les hongres et faire un appel à témoin pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptySam 18 Jan - 22:01

Les filles, je viens de regarder "La leçon indispensable de Frédéric et Jean-François Pignon" et quelque chose m'a sauté aux yeux. 
Frédéric travaille presque exclusivement avec des étalons et pas une fois je n'ai vu de moue pincée chez eux. Et pourtant, la présentatrice les a travaillé aussi. 
Jean-François travaille presque exclusivement avec des juments et on voit presque tout le temps cette moue pincée, à chaque levée du stick, chaque demande un peu énergique. 

Et pourtant, chez l'un comme chez l'autre, on a vraiment l'impression que les chevaux s'amusent. 

(Ouais, mon commentaire sert un peu à rien, mais ça m'a turlupiné pendant les 50 minutes du documentaire, alors, j'vous fait profiter de mon questionnement Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 13:55

Si, si ,ça sert! Bien vu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 14:34

Bien joué *A-h* !! faut que je revoie ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:26

Hul apres JF et François ne bossent paaaas du tout de la même manière !!! Et je comprends que les juments fassent la gueule avec JF mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:33

Ah bon ?! bah développe quoi, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 19:03

Je trouve JF vraiment brute parfois et laisse pas beaucoup de liberté d'expression à ses chevaux (juments du coup apparemment^^), il s'énerve vite, et je sais pas, je le sens pas, il donne pas l'impression d'être amoureux des chevaux, d'aimer ce qu'il fait. Il ne tolère aucune déconnexion, etc.. Pour le coup, pour moi il veut épater la galerie quoi  Rolling Eyes 

Frédérique lui, il me fait beaucoup plus penser à Hempfling! Il est dans le moment, a toujours le sourire, joue clairement avec ses chevaux, est limite heureux quand ils se déconnectent, et est complètement à fond dans ce qu'il fait :)Tout est hyper fluide, on sent la joie de vivre, il est beaucoup plus souple que JF !

Cette vidéo m'avait choqué :



Edit: d'ailleurs on voit un hongre dans le lot, et il n'a pas l'air content non plus lool !
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 19:18

arf, je vois ce que tu veux dire... Ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 20:17

C'est choquant oui, pas amusant du tout (d'ailleurs on voit bien que même lui il ne s'amuse pas, il se prend bien trop au sérieux...).
On voit une soumission par appréhension, c'est triste!
Et niveau récompenses, c'est zéro...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 21:36

Oui, enfin, vous voyez 5 minutes sur tout un travail. Il était peut être de très mauvaise humeur ce jour là, a fait une très mauvaise séance et était pas du tout fier de lui le soir ... On a tous eu des mauvaises séances Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 21:44

Qu'est-ce qui te choque sur cette vidéo Capu ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 22:06

J'allais poser la même question que Virginie. C'est les bananes systématiquement en arrière ?
Bon, moi j'ai essayé de regarder la vidéo, mais mon vieux PC est à la limite de l'explosion, donc c'est très pixélisé, difficile de bien voir. Je ne suis pas très choquée par les bananes en arrière, car j'ai une jument. En fait, je n'ai jamais travaillé que des juments, à trois exceptions près. Du coup, je dois en être à un point où les oreilles en arrière sont devenues d'une banalité... lol...
Sur le peu que j'ai vu de cette vidéo, j'ai beaucoup aimé l'utilisation des mains en guise de stick : le geste, le toucher est infiniment plus doux, "accompagnant", par rapport à un stick même bien utilisé. Reprocher le fait que ce soit du travail ? Ben oui, c'est du travail... et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements   Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juments et le jeu (à pied), attitudes et questionnements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes juments ma vie ;)
» Vieilles juments aveugles, quelles vies dans quelles conditions ?
» [Détente à pied) Détente à pied
» galoper sur le bon pied
» Respect et espace personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: