Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poil terne

Aller en bas 
+11
*A-h*
Ptibou1.3
Marie
Virginie
mp3
lecat
yuna
loki
Napo
dinou
Naja
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 18:53

+1 MP3.

Pour moi il faut faire des analyses pour détecter les carences et foin de bonne qualité à volonté.
Le fait d'être dans une nouvelle pension devrait améliorer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 18:58

J'aurais pas dis mieux que les autres pour ce qui est d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 19:08

Pas forcément besoin d'analyse avant de nourrir correctement. Si elle était à 5 kg de foin dans l'ancienne pension, c'était insuffisant. Sauf si les autres à coté de même gabarit était gros. Sinon commence par nourrir  Poil terne - Page 3 943552 .
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 19:29

Oui, j'espère que la pension va améliorer les choses... Les gérants ont l'air chouette, mais j'avais tellement confiance dans la précédente pension que je ne sais plus quoi penser :/

J'avoue que je suis perdue entre tous les conseils que j'ai reçu sur l'alimentation, aussi.
Je viens de demander aux gérants 5kg de foin en + par jour, pour commencer. ça lui fera 15kg. Elle en a donc matin et soir.

La gérante me conseille de lui faire un mash avec de l'huile, des plantes vitamines, et de l'ail.
Une autre m'a conseillée de lui faire bouffer une botte de luzerne avec de l'huile + de l'ail (au moins, y a des constantes)
La vendeuse de Padd a voulu me refourguer "Lifeforce focus", un truc ultra-protéiné avec plein d'oligoéléments...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 19:48

C'est pas évident quand on débute (enfin, c'est ce que j'infère de ce que tu as mis dans ton profil !  clown ) effectivement de faire ses choix. En matière d’entretien comme de techniques, il faut se faire son expérience propre, et c'est d'autant plus difficile que dans les pensions (et sur les forums) il y a toujours plein de gens pour donner pleins de conseils (parfois contradictoires)... Et les conseils des gens bien intentionnés des pensions, on sait ce que ça vaut...  Neutral 

Mais en tous cas on sent que tu veux bien faire.

Est-ce que tu peux nous décrire précisément son mode de vie ? Elle est en pré/box c'est ça ? Du coup, ils distribuent le foin quand ? Quand elle est au box le soir et avant qu'elle parte au pré le matin ? Au pré, y a de l'herbe à brouter ?
Peux tu être certaine qu'ils donnent effectivement 15kg de foin (soit environ une grosse botte) par jour à la jument, ou donnent-ils simplement une brassée à chaque cheval en passant le matin et le soir ?
L'idéal serait qu'elle ait le foin à volonté, donc toute la journée et toute la nuit (surtout si hypothèse des ulcères). Ca doit être ta priorité. L'idée n'étant pas qu'elle ait forcément une énorme quantité, mais qu'elle en ait régulièrement.
Après je sais ce que c'est que d'être en pension, et malheureusement on fait rarement comme on voudrait, surtout en matière de gestion des surfaces et du foin.
Si c'était l'autre pension qui péchait, et qu'elle y était sous-alimentée, alors tu verras vite la différence et elle va se remplumer.

Huile et ail, ça pourra pas lui faire de mal de toute façon. Après il faut pas tomber dans le truc consumériste : mets en place un bon protocole alimentaire et tiens-y toi pendant au moins 3 semaines pour espérer voir des résultats (donc à mon avis, garde tes sous quand tu vas à Padd ou à Décath ! Poil terne - Page 3 627548)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 20:19

L'ail, je ne vois pas l'intérêt dans ce cas... Surtout que c'est pas conseillé d'en donner en continu et/ou en grande quantité.
Toujours sur le blog de tk d'élevage: Ail: ses effets indésirables

Comme Loki et MP3, avant de faire une analyse (qui sera de toute façon difficilement interprétable puisqu'elle a changé d'alimentation et de mode de vie depuis peu) je nourrirais. Avec effectivement du foin ad lib et/ou toujours qqch à grignotter.
De l'huile pourquoi pas, ça coute pas grand chose. Fait bien attention à lui apporter suffisamment de protéines, ça manque souvent l'hiver. Pour ça, si tu as du foin de luzerne c'est bien, sinon en pellets ou un peu de tourteau dans la ration et ça le fait aussi (et c'est nettement moins cher que les trucs de chez padd).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 20:22

15 kg de foin contre 5kg avant, tu devrais voir la différence avec juste ça Poil terne - Page 3 943552

Dans ton ancienne pension, les autres chevaux étaient comment?

+1 avec Loki, si dans cette pension vous rétablisse une alimentation normale, laisse un peu de temps avant compléter avec tous et rien.

Je sais pas si c'est envisageable pour toi, et je sais que ça ne plait pas forcement, mais si tu la possibilité de la couvrir un peu, ça peut être juste un coupe vent. Mais en gros l'isoler un peu, histoire qu'elle ne brule pas trop à se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 20:41

Déjà, rien que la digestion des 10/15kg de foin va dégager beaucoup de chaleur... Donc non seulement elle aura plus d'apport, mais en plus elle aura moins à dépenser en thermorégulation active!

Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 21:10

dinou a écrit:

Toujours sur le blog de tk d'élevage: Ail: ses effets indésirables
je savais que l'ail avait des propriétés anti-coagulantes, mais... (enfin, c'est comme tout, à haute dose, rien n'est bon). Je me méfie un peu de l'absence totale de références sur cet article (quelles études montrent ça ? elles ne sont jamais citées). Du coup on peut dire tout et n'importe quoi, personne ne peut le vérifier. Le coup de l'ail qui fait vomir les poneys, c'est presque même douteux....  Poil terne - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 21:20

J'avoue...  Poil terne - Page 3 937165 
En général ils écrivent des trucs sensés (même si quasi jamais sourcés).
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 22:08

15 kilos de foins par jour ça devrait lui faire du bien oui !! et le foin ne va pas la faire chauffer ne t'inquiète pas Poil terne - Page 3 627548

+1 pour les pellets de luzerne, c'est un bon apport en plus pour l'hiver et ça coûte trois fois rien.

Par contre, j'aimerai bien si possible que quelqu'un clarifie l'histoire des poils longs signe de mal nutrition ? par rapport à des poils épais ? J'avais jamais entendu ça et je me représente mal le truc. Mad Jic, ses poils au niveau du bas du ventre font facilement 5 cm de long, c'est un vrai poney, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 23:15

Ptibou1.3 a écrit:
Napo tu la trouves maigre sur la dernière photo ?

Vous lui trouvez quoi à son dos ?
Nan Ptibou, on s'est peut-être un peu embrouillé avec les photos : je la trouve parfaite niveau poids sur la photo d'août 2013, juste fit comme je les aime, mais dos et croupe pas assez musclés, un peu "secs". Et sur la dernière photo, ben elle est fit, mais c'est plus la qualité du poil qui m'a fait tiquer. Ça m'a trop rappelé la période ulcères d'Unica.
Les poils longs signe de malnutrition, je n'en sais rien. Quand Unica avait eu sa période ulcères justement, c'était l'hiver où il avait fait très très froid, et les chevaux m'engloutissaient largement plus de 10 kg de foin par jour en plus de l'herbe et des céréales, à cette époque. Les deux gars mangeaient la même chose qu'elle, mais eux, ils n'avaient pas le poil long, ils avaient une bonne grosse fourrure bien épaisse. Unica était bourrée de petits strongles à cette époque, donc pour moi, les poils longs peuvent avoir tout un tas de causes. Que ce soit la malnutrition, le parasitisme, les ulcères ou autre, peu importe au fond : c'est pas bon signe :-(
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 23:17

Sur la photo en p4, je suis désolée, mais ouais elle est maigre, son dos est bien trop creusée et sa croupe bien trop peu remplie ... 
Un trotteur, c'est pas comme un haflinger, ça doit pas rester bien fit parce que ça grossit rien qu'à voir un brin d'herbe. Un trotteur, j'préfère toujours le voir avec une couche en trop, qu'une couche trop peu justement parce que ces chevaux là perdent super vite et mettre 3 ans à reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 23:21

*A-h* a écrit:
Sur la photo en p4, je suis désolée, mais ouais elle est maigre, son dos est bien trop creusée et sa croupe bien trop peu remplie ... 
Arrrggg ! Mais on va pas s'en sortir, là ! Non, j'ai pas parlé de la photo en p4, moi !
La photo où je la trouve bien au niveau poids, c'est celle-ci :

Poil terne - Page 3 Img_0316
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 23:44

Oui, niveau poids sur cette photo, ca va (je trouve le poids mal réparti, mais ça, c'est un autre débat Poil terne - Page 3 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 3:55

ouais, à cette période-là, on bossait monté une fois par semaine et elle venait de quitter un pré rempli d'herbe bien verte à volonté pour aller dans la pension où c'était foin une fois par jour + granulés matin et soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 4:09

loki a écrit:
C'est pas évident quand on débute (enfin, c'est ce que j'infère de ce que tu as mis dans ton profil !  clown ) effectivement de faire ses choix. En matière d’entretien comme de techniques, il faut se faire son expérience propre, et c'est d'autant plus difficile que dans les pensions (et sur les forums) il y a toujours plein de gens pour donner pleins de conseils (parfois contradictoires)... Et les conseils des gens bien intentionnés des pensions, on sait ce que ça vaut...  Neutral 

Mais en tous cas on sent que tu veux bien faire.

Est-ce que tu peux nous décrire précisément son mode de vie ? Elle est en pré/box c'est ça ? Du coup, ils distribuent le foin quand ? Quand elle est au box le soir et avant qu'elle parte au pré le matin ? Au pré, y a de l'herbe à brouter ?
Peux tu être certaine qu'ils donnent effectivement 15kg de foin (soit environ une grosse botte) par jour à la jument, ou donnent-ils simplement une brassée à chaque cheval en passant le matin et le soir ?
L'idéal serait qu'elle ait le foin à volonté, donc toute la journée et toute la nuit (surtout si hypothèse des ulcères). Ca doit être ta priorité. L'idée n'étant pas qu'elle ait forcément une énorme quantité, mais qu'elle en ait régulièrement.
Après je sais ce que c'est que d'être en pension, et malheureusement on fait rarement comme on voudrait, surtout en matière de gestion des surfaces et du foin.
Si c'était l'autre pension qui péchait, et qu'elle y était sous-alimentée, alors tu verras vite la différence et elle va se remplumer.

Huile et ail, ça pourra pas lui faire de mal de toute façon. Après il faut pas tomber dans le truc consumériste : mets en place un bon protocole alimentaire et tiens-y toi pendant au moins 3 semaines pour espérer voir des résultats (donc à mon avis, garde tes sous quand tu vas à Padd ou à Décath ! Poil terne - Page 3 627548)

Ouais, total n00b xD bcp trop, même, à mon avis, vu la situation dans laquelle j'ai fourré la pauvre loute... Même bon, maintenant que je suis embarquée.

Dans sa nouvelle pension, elle est au pré/box pour un mois, et elle passera au 100% pré dans environ 3 semaines maintenant. Je ne peux être sûre de rien, hélas, sur la quantité ! Mais ma seule option est de faire confiance tout en restant super vigilante sur son état. Si j'ai bien compris, les chevaux ont leur foin le matin, et leur granulés le soir. A ma demande, ils m'ont assuré qu'elle aurait du foin matin et soir, comme ça elle a de quoi grignoter la nuit.

Je vais lui filer de l'huile quand je viendrais (3 fois par semaine), mais je sais pas trop dans quoi lui mettre. La verser sur un seau de carottes et de pommes ? Sur un mash ?

Côté ail, j'avais lu cet article, loki Poil terne - Page 3 937165 Mais je ne sais pas ce qu'ils ont dans cette fameuse nouvelle pension, ils ont une obsession de l'ail. TOUT le monde m'a parlé d'ail je crois. Y a même une fille qui m'a dit que c'était limite obligatoire. Me suis mis dans un coin de la tête que pourquoi pas un mash une fois par semaine avec une chouille d'ail... 
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 4:12

dinou a écrit:
Déjà, rien que la digestion des 10/15kg de foin va dégager beaucoup de chaleur... Donc non seulement elle aura plus d'apport, mais en plus elle aura moins à dépenser en thermorégulation active!


Je savais pas, ça ^^ cool effet kiss cool Poil terne - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 7:52

tu peux pas demander à ta pension de mettre de l'huile dans sa ration de grain?

sinon sur le mash oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 9:20

Oui faudrait mieux demander à la pension parce que franchement, je ne pense pas que trois fois par semaine ça serve à quelque chose :s

Si tu lui rajoutes un cmv, il existe un semainier chez Kramer. C'est un peu cher, mais je pense que c'est pratique pour la pension. Tu peux faire tes mélanges en avance, dans le cas où tu voudrais mettre un cmv + de l'ail par exemple.

Un ou deux mash par semaine c'est cool, surtout en hiver quand il fait froid, qu'ils boivent moins, ne mangent pas d'herbe etc. Ça permet d'avoir un aliment hydraté, ça fait des crottins plus mous. Quand mon gros avait fait sa méga colique en plein hiver la véto m'avait conseillé d'en donner pendant tout l'hiver.

Pour le foin, y a un truc qui est top, c'est le filet à foin à petites mailles. Mon gros mange la même quantité de foin qu'avant (15 kilos facile) sauf qu'il met touuuuuuuuuuute la nuit à manger, et il en reste souvent le matin. Alors qu'avant, dans un filet classique ou par terre, en quelques heures (et je suis gentille) c'était avalé. Josette m'en a ramené un d'UK, mais aux écuries, la gérante a trouvé ça tellement top qu'elle en a commandé sur le site internet de Padd ici. Par contre les siens, noir violet, sont plus petits que le mien qui est noir et rouge. Je ne sais pas si c'est exactement le même donc si le code couleur fonctionne (josette, y avait des petits noir violet quand tu as acheté le mien ?). Enfin en cas d'ulcères ça ne peut qu'être bénéfique pour ta louloute de manger plus doucement.

Cette histoire de poils longs me laisse dubitative... jvais faire des photos des poils de Mad Jic et les mettre sur son journal pour avoir des avis et me représenter visuellement de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 11:13

Alors oui j ai lu le topic de loin, et j ai pense la meme chose concernant le filet a foin.
Cote complement, notre podiatrist nous a recommande le "daily vitamins & minerals" de dodson and horrell (avec plus ou moins de R et L :-)). C est bien adatpe aux chevau qui sont sur herbes sans beaucoup d autre apport.
Pour le mash perso je ne donnerais que si je suis sure qu il n y a pas d ulceres (estomac ou instestins) et si sont poil n est pas top, encore personnellement, j irais voir du cote ulceration aux intestins (ce qu on appel le leaky gut syndrome car c est la que les nutriments sont assimiles pour le conditionning). cependant si elle n a pas un poil folichon, comment sont ses pieds??? en general si y a un probleme de sante sous jacent (ulcer entre autre qui l empeche d assimiler les nutriment necessaire) comment sont ses pieds?? je serais curieuse de les voir.
Enfin comme les autres te l ont conseille, donne lui un apport en nouriture equilibre, et ensuite, avise en fonction de ca.
Cote "poil long" je pense que d une, une photo c est bien peu pour se faire un avis, deux, c esttellement propre a chaque cheval, je pense qu il ne faut pas trop se "formaliser" sur la longueur ou la densite mais l etat du pelage en tant que qualite, la effectivmenet c est un indicateur.
Apres cote etat et equilibre des "masses" Indie etait un peu pareil aux meme age. Il a literalement explose en muscle depuis qu on a soigne son leaky gut syndrome (ulceration dans l intestin - potentiellement provoque par un trop grand nombre de vers encyste a sortir apres une vermifugation trop brutal...) et finit sa croissance, c est impressionnant (il a maintenant 8 ans passe)
Sinon cote filet a foin, wah Coralie c est top ca! Oui oui les filets mauve et noir (si c est la marque shires encore) sont a double maillage en fait: ils sont pas mal aussi, plus petit certe, mais correct: j en ai deux comme ca, juste un downside, certaine maille on tendance a bouger, mais sinon ca va franchement. cependant pour le prix je pense que celui que je t avais pris etait mieux! Enfin vous me dites si vous en voulez d autre, vu le prix du colissimo pour envoyer le tiens coralie, je me demande si ca ne serait pas aussi cher que d envoyer de UK direct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 11:40

loki a écrit:
dinou a écrit:

Toujours sur le blog de tk d'élevage: Ail: ses effets indésirables
je savais que l'ail avait des propriétés anti-coagulantes, mais... (enfin, c'est comme tout, à haute dose, rien n'est bon). Je me méfie un peu de l'absence totale de références sur cet article (quelles études montrent ça ? elles ne sont jamais citées). Du coup on peut dire tout et n'importe quoi, personne ne peut le vérifier. Le coup de l'ail qui fait vomir les poneys, c'est presque même douteux....  Poil terne - Page 3 937165

Je suis le sujet de loin, mais pour ta remarque Loki, elle avait été faite sur un autre forum, et l'auteure avait répondu ceci : ICI.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 12:25

[quote="Tourmaline"]
loki a écrit:

Je suis le sujet de loin, mais pour ta remarque Loki, elle avait été faite sur un autre forum, et l'auteure avait répondu ceci : ICI.
Merci Tourmaline Poil terne - Page 3 943552 Bon, de fait elle ne répond rien de substantiel, si ce n'est "ya un véto qu'a dit et y'a 3 personnes qu'ont vu".... Ce qui n'étaye pas beaucoup plus le propos ! Poil terne - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 12:27

Juste une remarque concernant l ail a l epoque ou l'on regardait de ce cote pour un traitement contre les vers naturel pour Indie: cru et si bien "mache" ou donner ecrase, l ail a des propriete anti fongic assez puissante. Pour Indie qui etait deja avec un system immunitaire fragile et surtout une flore intestinale en vrac, l'Ep, vet holistic et le lab qui nous fournit en feed nous avaient recommande d eviter...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 12:48

Je suis de loin, on a eu pleins de photo de la belle Thébaine Poil terne - Page 3 627548

Je me rangerais à l'avis de MP3 : nourrir suffisamment ensuite voir s'il y a toujours une carence/problème de santé qui persiste.

Du coup l'ail semble être un aliment curatif que je garderais pour un second temps (en plus y'a pas mal de chevaux qui détestent le gout, si elle boude sa ration ou son mash, ça va pas te faire avancer pour lui faire prendre du poids!).

Par contre ajouter de l'huile (du gras, efficace, pas trop couteux et facile à ajouter à la ration journalière) ça me semble être une piste facile à mettre en mettre pour l'aider à reprendre plus vite.


En tout cas, tu as eu un bon reflexe en la faisant changer de pension et en t'interrogeant sur son état. Je pense que tu met tout en place pour elle et tu as réagit vite, certains chevaux sont plus difficiles à maintenir en état que d'autres malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Poil terne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poil terne   Poil terne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poil terne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poil fanon/boue?
» Perte de poil
» Il refait du poil en été
» Grr le gros poil et l'hiver !
» Eté : poil épais et mue... tonte ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: