Sujet: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 11:26
Hello
j'aimerais bien filmer mes entraînements à cheval. J'ai un merveilleux petit appareil photo capable de faire des films en HD, mais si je le pose dans un coin de la carrière en mode caméra, il s'arrête tout seul au bout de 10 min.
Je me tâte donc sur l'achat d'une petite caméra de ce genre : http://www.fnac.com/Vivitar-DVR508-Rouge/a3819468/w-4 c'est pas trop cher, ça filme en 720p ce qui devrait suffire (il s'agit de se voir travailler, pas de faire un film pro)... Est-ce que ça peut faire l'affaire pour filmer l'ensemble d'un manège ou d'une carrière, à votre avis ?
Vous utilisez quoi, comme matos, pour vous filmer tout seul ?
Elise Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 11:30
Une Gopro... ya rien de mieux ;)Grand angle, c'est résistant, super film, ça tient autant de temps que tu veux en film... et tu peux la prendre à cheval aussi !
Naja cheval actif
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 11:32
c'est vrai ?! Mais si je la met dans un coin de manège, ça va pas me pondre une image difforme ?
Elise Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 11:38
Non du tout, ya différents modes, sur les paysages ça peut se voir (genre un léger arrondi) mais ça tu peux ne mettre qu'un angle plus petit et ton image sera parfaitement normale ;)d'autant + dans un endroit fermé !
Naja cheval actif
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 11:46
Gloups 300€ minimum
Elise Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 11:57
Ouais c'est pas donné en revanche, essaie de te la faire offrir !
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 14:09
Moi je ne me permettrai pas de donner le moindre conseil... hum...
Non, mais moquez vous, les gens... je vous signale que j'en suis à mon troisième APN : - le premier a mangé la poussière en tombant du bord de la carrière, - le deuxième a été écrabouillé par les chevaux - le troisième, c'est Uruguay qui a essayé de s'en servir mais il n'a pas réussi, donc écran cassé.
Conclusion : si c'est un apn pour s'auto-filmer, il vaut mieux chercher la solidité que la qualité (et désolée pour ceux qui râlent après mes vidéos et photos pourries... lol)
Ty Bris Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 15:28
t'inquiete napo ! moi pour le moment je fonctionne à l'iphone (et c'est juste par grosse faineantise !!)
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 15:34
Je saurais pas te dire avec quoi elle fait ca mais voici la video d une nana de mon ecurie, balade a la plage ...
http://vimeo.com/83573109
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 15:35
voir notamment a 53 sec
Naja cheval actif
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 15:55
Elise, c'est dans looooongtemps Nowel :p
Géniale, c'te vidéo Maelyn !! Tu veux pas lui demander ce que c'est comme matos ? ça ressemble à une image de GoPro...
J'ai déjà bousillé un apn aussi Napo... Trop de poussière. Mais de toute façon, c'était celui qui ne filmait que 10 minutes tout seul.
Ty Bris, j'avais pas pensé à l'iPhone... Mais je doute que la batterie tienne une heure de film ?
josette cheval d'école
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 15:58
t as d autre truc que go pro, j en ai vu des moins cher chez decath mais j ai jamais regarder ce que ca valait!
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 16:22
je lui demanderais des que je la vois
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 16:42
Bon elle confirme c est bien la gopro
Ty Bris Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 16:50
genial ta video mae ! ca filme comme une steady cam ! ca ne donne pas l'impression que c'est la camera qui bouge mais les sujets sur le film ! c'est juste excellent ! j'en avais envie d'une ... ca me tente grave là!!!
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 20:01
Pareil, la go-pro j'en rêve depuis cet été... je ne savais pas que ça tenait aussi longtemps ! Et c'est clair que c'est hyper solide, ça ne craint ni la poussière, ni la flotte ! J'ai pas réussi à la gagner à la radio la semaine dernière... grrr !
yuna cheval actif
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 20:15
Regardez sur le marché de l'occasion peut-être? Sinon sur privatesportshop (un site de vente privée) ils ont parfois des équivalents de gopro d'autres marques, voir d'anciens modèles de gopro
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 20:34
bah en l occurence elle filme au bout d une perche donc je pense que c est ca qui donne cet effet aussi non?
Cela dit, elle la rentabilise: location 20 euros pour une journée! C est pas deconnant comme idee! Pensez y ..
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Mer 26 Fév - 21:37
Ah, mais c'est pas stupide comme idée, une perche ! J'en ai à la maison, à manche réglable, mais qui sont faites pour recevoir des micros au bout. En modifiant le système de fixation... t'as le stick et l'apn en même temps, encore mieux que Dinou et ses béquilles !
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Jeu 27 Fév - 19:04
mdr, j avais pas pensé au combo stick/camera
Virginie Eléphant du forum
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Jeu 27 Fév - 19:24
Ouais, enfin, bonjour le mal de mer au visionnage !
soquette123 cheval actif
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Dim 2 Mar - 12:04
Regarde les trépied soloshot, c'est top pour se filmer seul car il te suit. Je l'ai, j'en suis super contente
Invité Invité
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Sam 8 Mar - 21:10
J'ai acheté une caméra assez chouette, la SJ1000 elle m'a couté 60 euros, port compris...mais elle est arrivée de Hong Kong, donc grand délai.
Le seul point négatif que je lui trouve : pas de harnais poitrine. Mais il est possible de bidouiller le harnais go Pro pour que ça rentre dedans, comme indiqué sur ce blog.
http://sj1000hd.blogspot.fr/
Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour filmer à cheval (pas de bol, le cheval a été vendu ensuite...), sur la tête, elle n'est pas trop lourde, on s'habitue très vite. J'ai filmé 2h durant, impeccable. Elle s'attache ou se pose n'importe où sinon, à pied, et a un boitier étanche
Naja cheval actif
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Dim 9 Mar - 11:54
Ah oui Soquette, ce genre de trépied doit être bien pratique ^^ j'ai vu une vidéo démo, c'est fou ! Mais c'est encore une fois le prix qui est dissuasif, de mon côté...
La SJ1000 a l'air pas mal ! Il me semble qu'elle correspond tout à fait à ce que j'envisageais ! Merci pour le plan Barracuda
Invité Invité
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ? Dim 9 Mar - 12:01
le problème, c'est qu'il n'y a pas de zoom. Voilà ce que ça donne, avec la plus basse def + massacrée par youtube (oui, je suis une dresseuse de chat ^^), au niveau distance.
Sinon j'ai acheté ma carte mémoire SD chez Hema, 22 euros (on peut commander sur Internet puis récupérer en magasin sans frais) une carte SD de 32 GO classe 10.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ?
S'auto-filmer à cheval : des conseils pour une caméra ?