Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Barefoot Barrydale

Aller en bas 
+12
mininanoudu86
Aquilae
LN
Admin
Ri-lou
Snurfygirl
kadouille
melodydu774
Elfik
Maelyn
Amandine7702
handgel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 19:41

Voila c'est la nouvelles Selle Barefoot sortie il y a peu de temps il me semble Barefoot Barrydale 627548
Et Voila je cherchais une selle pour HAndgel je voulais faire venir un sellier et tout le tralala mais la j'ai vue cette selle et puis pffiiiouu elle me donne trop envie Barefoot Barrydale 937165
Je vous laisse la description et j'aimerai bien avoir vos avis Barefoot Barrydale 627548


Barefoot-Barrydale
Selle bicolore réalisée en cuir vachette nubuck avec taquets de forme anatomique qui sont intégrés dans le siège amovible et permettent au cavalier d’adopter une bonne descente de jambe. Que ce soit à l’extérieur ou en manège, la Barefoot Barrydale vous offre une assise profonde et sûre.
C’est aussi dans le domaine de l’endurance que la Barrydale est appréciée : trot enlevé – avec cette selle - aucun problème ! La jambe du cavalier est située dans une position optimale et la selle restera en place.
Le porte-étrivière entre le siège et la selle peut être positionné librement. Ceci vous permet d’adapter la selle facilement à votre assiette et à vos mensurations.
Grâce au sanglage en V réglable, il est toujours possible de sangler droit, qu’elle que soit la
morphologie du cheval. 9 anneaux en D pour fixer tapis de selle ou bagages. La forme de pommeau (en taille moyenne) est interchangeable.

• flexible dans les 3 dimensions (X, Y, Z)
• pas de surpression et donc aucune restriction sur la structure des muscles

• porte-étrivière ajustable et sanglage V réglable
• avec système VPS
• poids env. 6 kg seulement



[url=Barefoot Barrydale Bar10]

Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 20:11

Tien, j'aime pas du tout les barefoot mais je doit avouer qu'elle me plait bien celle ci Barefoot Barrydale 937165
Tu connait le prix a peut pret?
en tout cas je ne connaissait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 20:20

Moi aussi elle me plait bien :p
Si j'ai bon souvenir elle etait a 650euros Barefoot Barrydale 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 20:29

ha ouais j aime bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 20:44

Je te conseille vraiment d'essayer si tu as la possibilité parce que barefoot c'est particulier...
La seule chose que j'ai apprécié moi c'est la position donnée par la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 20:53

Elle a l'air plus fine à l'enfourchure que les autres. J'y jetterai un oeil à Equita' tiens! Elle a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 22:23

emeline, pourquoi "particulier" les barefoot?? Tu peux detailler?
J me tate pour chercher une selle pour salto (qui n est pas a moi, rappellons le!) et je serais bien tentée par une sans arcon mais j connais pas trop alors j veux pas faire de connerie
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 22:56

Ouaaaouuu je l'avai pas vu cette nouvelle Barefoot! Ca pourrait me donner des idées tiens si j'arrive a vendre ma mixte Razz
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyLun 5 Sep - 23:56

Ha oui c'est si particulier que ça une barefoot ?
Bas moi celle ci me tente vraiment et puis ils mettent qu'on peut trotter enlever avec mais alors qu'y a t'il de different par rapport aux autres ? Car si on peut trotter enlever on peut sautiller un peu ?
En tout cas "melodydu774" si tu l'achète tu me tiens au courant Barefoot Barrydale 937165 Je voudrait vraiment avoir des photos de la selle sur un cheval Barefoot Barrydale 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyMar 6 Sep - 0:12

Oui c'est particulier, on est quand même loin du cheval surtout au niveau des jambes, et l'enfourchure large donne l'impression d'être assis sur un tonneau. Pis malgré ce qu'on en dit trotter enlevé, galoper en équilibre et sauter (enfin tout appui sur les étriers quoi) c'est pas trop fait pour, et pour se mettre en selle c'est montoir obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyMar 6 Sep - 6:16

Ah mince elle est bien belle mais si tu dis qu'on est plus loin du Cheval qu'une selle normale elfik ça me branche pas, pourtant je croyais que c'était l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyMar 6 Sep - 7:48

En tous cas moi avec ma Barefoot cheyenne Dry Tex je trouve pas qu'on est loin du cheval... Donc bisare que pour celle ci il ai pas gardé le concept justement qui consiste a ressentir les mouvement du cheval et surtout les libérer dans leur déplacements... J'aimerai bien essayer! Razz Sinon je sais pas encore ce que je racheterai comme selle car a la base j'ai déjà une selle que je prend plus pour la rando (ma barefoot) donc me faudrait maintenant une selle mixte qui correspond bien a ma juju pour monter en carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyMar 6 Sep - 8:55

Oui perso je me sent hyper loin du cheval au niveau des jambes mais aussi super "haut"... (et poutant j'avais la dressage)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyMar 6 Sep - 10:25

j'aime bcp le design du modele et l'idée des taquets

j'ai une randol's sans arcon et justement par rapport a ma dressage je me sens bien plus proche du cheval a tout niveau
J'ai du mal a concevoir que sur une monoquartier on puisse se sentir plus loin du cheval au niveau de la jambe
La seule chose qui pour moi n'est pas adaptée a une monte sur le plat se sont les fenders mais ils sont facilement remplacables par des etrivières classiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyMar 6 Sep - 10:35

J'avais des étrivières classiques hein?



Mais sur une selle sans arçon, les matelassures sont supers importantes pour "tenir" la selle. Donc on est loin. En tout cas pour celles que j'ai essayé... Barefoot¨et Trekker. Maintenant ça dépend sans doute des gouts. Moi j'aime me sentir près de mon cheval pour dresser.
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 18:54

Aloors au rdv étho' dans le stand Barefoot il y a avait la selle Barefoot Barrydale 937165 Je l'ai donc essayer verdict.. déja hyper légère j'en revenais pas et super méga trop confortable un veritbale siège !! Par contre je sais que sur le dos d'un cheval ça donne pas la même choses alors il faudrai que je l'essaye mais bon malgrè tout les conseil de la dame qui m'assurait qu'on pouvait trotter enlevé et sauter .... J'ai vraiment des doutes je trouve cette selle pas super polyvalente enfait :/

Alors je me suis tourné vers cette petite selle qui me plait vraiment !!!
http://www.henriderivel.com/popup_frances/popup-tarmelan_f.htm

Vous en pensez quoi ?

Je suis en pleine recherche de selle piur Handgel la Wintec tourne completement sur elle c'est horrible !!! pas du tout stable pas confort je n'y trouvais pas ma place je suis a la recherche de la selle idéal x)
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 19:33

Faut vraiment pouvoir essayer sur ta ponette voir ce que ça donne Barefoot Barrydale 627548
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 19:37

Oui a première vue elle me plait vraiment , je ne sais pas si chez Heri de rivel ils propose d'essayer les selles avec un representant voir si ça va à Handgel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 20:02

A la Cense j'ai aussi essayé une barefoot, mais leur nouveau modèle de dressage, la Lexington... bah moi qui partais avec des à priori négatifs sur ces selles j'ai été totalement séduite!
J'étais hyper bien dedans, parfaitement calée, position de jambe top (et étrivières modulables, on peut les reculer si on le souhaite donc top ^^).
J'ai bien fouillé du côté du dégagement de la colonne, je trouve qu'avec leur tapis adapté ça semble très raisonnable.
La selle était une d'expo donc "faite" et le siège était bien plus fin et proche du cheval que sur les neuves c'est sûr Barefoot Barrydale 943552
Pour les quartiers... c'est pas plus épais que sur les selles normales donc je suis surprise que vous vous sentiez plus éloignées du cheval Barefoot Barrydale 814577 Faudrait que j'essaie en vrai.
Mais pour Vulkan qui est très large, jpense que ça pourrait être top.
Après trotter enlevé, avec un système de sanglage en triangle et les panneaux amortissants du tapis, jpense qu'ils ont quand même amélioré la chose et même si ça mériterait d'être vérifié, je serais tentée de penser que ça reste très raisonnable pour le dos du cheval.

A la base j'aimais pas du tout lol comme quoi ça vaut le coup de palper en vrai aussi ^^

Henri de Rivel c'est pas une mauvaise marque... ça reste du grand public mais j'aime assez bien les finitions en général Barefoot Barrydale 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 21:54

C'est celle là que j'avais moi ! avec leur tapis.
Beh oui la position est bien (d'ailleurs j'avais été surprise aussi!) mais tu es à 10000 km du cheval (et encore plus s'il est rond) donc voilou... Pour le trot enlevé j'en faisais mais encore une fois, sur un jeune cheval pas trop régulier c'est pas hyper pratique parce que t'es hyper encadrée.
Essaie avant si tu envisages un achat ... parce que c'est spécial.

Niveau traces de sueur elles étaient à peu près correct.


Dernière édition par Emeline le Ven 16 Sep - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 21:55

J avais envie de tenter la sans arcon, et franchement, apres avoir papoté avec koyuki a la cense, ben j suis carrement refoidie la.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 22:43

Oui Emeline j'essaierai, de toute façon la nana m'a dit qu'on avait 7 jours satisfait ou remboursé, donc bon ça permet d'avoir une idée. Après clairement sur Vulkan jvais pas l'essayer une semaine lol mais bon jverrai bien...
J'ai quand même bien bien craqué lol j'espère que je ne serai pas aussi déçue que toi... Barefoot Barrydale 96550
J'ai fouiné ya vraiment tous les avis sur ces selles... tant techniques que d'un point de vue confort, c'est vraiment chacun son ressenti!
Si ça se fait ça sera fin d'année ou début de la suivante, donc ya le temps, jvous dirai bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 22:49

Oui en 7 jours tu sais rien voir lol
Je ne te conseille pas leurs étrivières qui sont pourries! Lol la sangle super je l'ai gardé d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptyVen 16 Sep - 22:50

fais gaffe tu vires belge Razz "tu sais rien voir" ^^
oki merci pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale EmptySam 17 Sep - 9:23

Hm... 'tention avec une sans arçon pour un jeune, quand même... plus je potasse la question et plus je me dis que vaut mieux ptet pas en fait. A la rigueur, une Startrekk (une pote sellière donc avec un vrai avis est en train d'essayer la mixte, je vous donnerai son retour) qui a une vraie rigidité, mais Barefoot ça reste trop souple pour moi... bon faut que je regarde cette petite nouvelle à Equitalyon mais celles que j'ai testées pour moi ça va pas pour un jeune (sur qui il faut vraiment préserver le dos au trot enlevé et au galop en équilibre), ça manque de rigidité donc y a un vrai risque sur la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barefoot Barrydale Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot Barrydale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui monte en Barefoot ?
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Selle western ? Barefoot ?
» side pull barefoot acorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: