Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tapis de monte à cru

Aller en bas 
+13
Sakayawa
Tiago
henriette
Popi
Pyana
poupette
Cathy
Dédé
Sepia
Snurfygirl
mirza
petitemaya
Cavalcadour
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 12:45

J'ai le Barrefoot sans poches (pour moi c'est presque aussi bête que de mettre des étriers...) et sans moumoute ! Et je suis convaincue ! Et toutes les cop's qui ont essayé, en sont tombées amoureuses !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 13:56

Vs avez le modele avec ou sans rembourage pr celles qui ont le barrefoot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 14:00

C'est juste pour le tel les sacoches Tapis de monte à cru - Page 2 943552
Ok je note
Le christ, Elfik en parlait sur son blog. Mais comme je ne voyais pas le sanglage en V ça m'interrogeait... Evidemment c'est celui que je préfèrerais pour moi mais si le sanglage en V est vraiment important je prendrai le barefoot Tapis de monte à cru - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 14:28

Elo, Comme ça si tu tombes c'est le cheval qui appelle les secours Twisted Evil clown Tapis de monte à cru - Page 2 329298
Oui c'est certain que pour de petits objets c'est pas la mort...

Snurfy, sans parce que les miens ont tous un dos plutôt rond et que je ne passe pas plus de 2 heures dessus (mon corps ne pourrait pas survivre Tapis de monte à cru - Page 2 2850148885 ) et je ne fais que très rarement des allures. Je m'en sers surtout pour du "travail lent" ou en balade gustative
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 15:46

Cathy a écrit:
Elo, Comme ça si tu tombes c'est le cheval qui appelle les secours

C'est pas faux...

Spoiler:

Après si je monte à cru c'est pour des tout petits tours autour de la maison donc si le cheval rentre sans moi Vince partira à ma recherche pour me sauveeeer! (vu qu'il sera en train de garder monseigneur du nain)

Bon et si je mets une petite bouteille d'eau ou un kway ça passe? C'est quand même pas l'équivalent du poids dans les étriers hein, je veux bien être ultra gaulée ou pas d'ailleurs mais quand même pas au point de peser 500g Tapis de monte à cru - Page 2 116820

(et mon cure-pied, je peux mon cure-pieds? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 15:58

Le numéro de la fiche médicale ? Kézaco ce truc ?

Mais oui ça doit passer un 1/2 litre de chaque côté ou un pauvre cure pieds Tapis de monte à cru - Page 2 994315
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 16:42

C'est sur un iphone, tu peux compléter une fiche médicale d'urgence, et dedans tu mets le numéro de la personne à joindre en cas d'urgence Tapis de monte à cru - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 21:55

HAAAAAAAAAN !!! Et quand t'as pas un IPhone tu fais comment ? clown

D'ailleurs pour ceux/celles que ça intéresse, vous pouvez mettre la personne a joindre en cas d'urgence sous le nom ICE (In Case of Emergency) dans vos contacts, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 12:35

Moi j'ai celui-là : http://www.jami-ethologie.com/fr/tapis-de-monte-a-cru/392-tapis-de-monte-a-cru-fra-dardo.html
Et il est super confort je trouve (et ne coûte pas une blinde Razz )

Pour le tel, j'ai le numéro ICE enregistré dans mon portable et le portable dans une petite banane (ceinture running de chez Décath).

Effectivement, ne jamais laisser le téléphone dans une sacoche sur le cheval sinon t'as l'air un peu con si le cheval se barre et que toi tu es blessé(e) sans pouvoir te déplacer.

Au pire, faire une étiquette avec coordonnées à laisser dans les sacoches ou accrochée au bridon du cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 12:36

Y'avait eu un autre post avec des avis sur celui que je t'ai mis en lien : https://equinethique.forumperso.com/t7971-votre-avis-sur-les-tapis-de-monte-a-cru?highlight=monte+%E0+cru
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:00

Merci ptibou! J'avais vu l'autre topic mais je n'avais pas trouvé d'avis sur le sanglage en V (vital or not vital vu que pas sanglé très fort) Tapis de monte à cru - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:31

Pour moi c'est important niveau confort pour le cheval, même si on ne sangle pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:41

Merci Ptibou! Je crois que je vais faire ça. Après je relisais le topic et une nana dit qu'elle ne sangle vraiment pas fort (style elle laisse deux doigts entre les poils et la sangle) du coup là est ce que vraiment ça gêne? Et vu le prix Christ ils ont bien dû y penser non? Comme c'est tout en allemand je ne capte pas...
Elfik en parle aussi sur son blog ici http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/06/17/24519086.html
Elle a l'air de dire qu'il est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 23:14

Pour info, il est moins cher là le Dardo : http://www.chevaletliberte.fr/tapis-de-mont-a-cru/index.php/cPath/26?osCsid=7vkkna2osrj4ltmgb9iig9qd20

Tu nous diras lequel tu auras acheté Elo ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:28

Merci Butter pour le lien Tapis de monte à cru - Page 2 943552

Justement je suis en train d'avoir un échange musclé avec une connasse commerciale barefoot donc là j'ai un peu les boules loool! J'avais choisi le barefoot du coup Razz

En fait je paye 300 et qq avec la sangle et la meuf m'envoie un mail pour me dire qu'il y a 3 semaines d'attente (pas pour encaisser mon paiement visiblement Rolling Eyes ), donc je la trouve chez une autre commerciale barefoot, dispo sous 48h (vive le réseau lol)

Comme ce n'était pas écrit que ce n'était pas en stock sur le premier site, j'ai demandé le remboursement pour pouvoir acheter chez l'autre commerciale (qui est d'ailleurs ultra sympa et réactive et qui m'avait été recommandée). Et là l'autre qui me fait "heureusement vous êtes un cas isolé" et puis "le remboursement sera fait la semaine prochaine" nan mais LOL morue quoi!!! Pourquoi pas l'an prochain non plus tant qu'on y est!

Voilà ma réponse, je me suis chauffée hahaha

"Très agréable la petite pique, ça fait toujours plaisir.

J'ai trouvé chez une de vos collaboratrices barefoot la fleece saddle, dispo sous 48h. Ce qui aurait pu être intelligent, c'est de voir avec elle pour que la transaction se fasse rapidement, pour vous éviter une cliente insatisfaite? (ce qui, heureusement, n'est qu'un cas isolé).
Peut-être dans le futur fonctionnerez-vous en réseau, qui sait...

J'aurais donc besoin de la somme le plus rapidement possible, je compte sur vous et votre professionnalisme.

Bien cordialement"

Tapis de monte à cru - Page 2 116820
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:34

erf :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:59

Pas cool ca ! Elle aurait pu te prevenir de l'indisponibilité de l'article :/
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 19:23

Elo, je t'aime Tapis de monte à cru - Page 2 994315

C'est vraiment dingue ! Et vive l'image de la marque par la même occasion. C'est la commerciale de quelle zone qui est si aimable ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:59

C'est une zone très grande, un pays qui aime le fromage, le vin et la haute couture...
La sympa c'est celle du Luxembourg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:10

ah beh j'allais justement dire que je prends au luxembourg moi Tapis de monte à cru - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Tapis de monte à cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de monte à cru
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tapis de monte à cru
» Tapis de monte a cru ?
» sangle sur tapis de monte à cru
» votre avis sur les tapis de monte a cru
» Qui monte en Barefoot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: