Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 19:43

Ouai on s'impatiente la!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 801464 Razz
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 19:57

Roooh mais arrêter de poster ici!!! A chaque fois je crois que Cland a posté mais non!! lol
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 21:43

Chu là ! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 937165

Ben alors heu comment dire ...

Moi j'ai le coup de coeur ! Seb un peu moins, mais lui il reve d'une maison idéale qu'on aura jamais.

Sur celle là on a du terrain, une maison grandiose (300m² habitables et rénovés superbement !), des dépendances pour bricoler, et une tres bonne situation géographique à la campagne !

2 problemes donc : le terrain un peu juste, 57 ares, mais cela pourrait se solutionner avec le paysan qui habite juste à coté, je vais le voir cette semaine pour discuter d'un éventuel partenariat (lui louer un pré, voir avec lui pour le fourrage et le fumier).
Et bien sur le prix, trop cher pour nous, meme si l'agent nous a dit qu'on pouvait discuter, on planche sur le budget, c'est un énorme engagement ...

En tout cas on y retourne le we prochain avec la grosse armada, les parents, et mon oncle qui a travaillé dans le batiment !
A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 21:47

j'attendais tes impressions je ne faisais que réactualiser la page Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 937165


C'est génial tout ça quand même ! Mais sans photo difficile d'apprécier Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 424533

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 21:51

J'en ai pas pris j'avoue, et comme la maison n'est pas encore mise en agence, on a la primeur ! Je verrai ce que je peux faire en y retournant cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 22:01

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 637424 bon on rien est fait mais déjà ça sent bon!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 22:12

Que de rebondissements ! Elle est douée pour les feuilletons qui vous tiennent en haleine, Cland ! lol ! Super en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 22:47

Pour etre franche j'adore la maison, le terrain est pas mal et ce serait le paradis si on pouvait s'arranger avec le paysan voisin.
Financierement ca peut passer, meme si on serait au taquet de notre budget, plus aucune marge de manoeuvre donc.

Au final ca me fait aussi tres tres peur l'engagement, la vente de notre maison, le potentiel pret relais, bref, j'ai la trouille aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 23:15

Normal ça Cland!!!

Et elle est pas un peu négociable cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 23:29

Un peu peut-etre ...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 14:54

Voilà la maison vue de devant :

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Photo013

Si j'arrive à bidouiller geoportail, je pourrai vous montrer le terrain.

J'ai donc vu le paysan voisin à midi, il est ok pour fournir du foin, de la paille, et reprendre le fumier.
Par contre pour un pré, il n'est pas emballé, car il dit qu'il n'a deja pas assez d'herbe pour lui, je lui ai donc dit que mes chevaux etaient au régime, et n'avaient besoin que d'un peu d'espace, meme rasé, il a parlé de derriere sa maison (90 ares !! ) possibles, mais rien de sur, d'autant plus que des gens du village qui ont des chevaux lui ont deja demandé.

Alors je ne sais pas trop, car 50 ares sans aucune autre possibilité ca risque de faire juste pour nous, on cherche quand meme l'indépendance ...

Mon dieu que c'est compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 19:32

Elle me botte, cette maison !!! Rho, faut trouver une solution pour les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:18

Super grande dit donc cette maison ! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 637424 il y a combien de m² ? Sinon pour les chevaux pas facil ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:23

300 m² !

Sachant qu'il reste 3 chambres à finir en haut, il y en a deja 4, ca serait pas l'urgence hein Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 937165

Je suis en train de bidouiller un plan du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:27

Super c'est immense ! Razz Bon reste plus qu'a voir pour les chevaux alors ! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 937165
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:27

sympa ce nouveau projet!!!!bidouille bidouille alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:31

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Plan10

Bon je suis loin d'etre une pro mais voilà pour l'idée !

La propriété est entourée en rouge.
En bleu l'emplacement de la carriere, 18m*30m.
En rouge hachuré un petit chemin supplémentaire pour atteindre la route.
En vert la partie terrasse de la maison, avec des dalles, un petit bassin, bref, qui n'est pas exploitable pour les chevaux.
Et le reste c'est de l'herbe, environ 45-50 ares.
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:35

ahhh ouai quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:41

Wahouuu c'est immense Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:48

Ben non pas assez lol

Est-ce qu'on pourrait s'en sortir avec 45 ares ? Vanille avait essayé avec 40 ares il me semble, et ca finit par coincer.

J'imagine qu'il faudrait leur faire un paddock qui serait sacrifié, de combien, 15-20 ares ? Et de garder le reste pour ouvrir un peu à l'herbe de temps en temps. Ca ne correspond pas vraiment à mon idéal pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:52

45ares ça fait 4500m² c'est ça ?
Et euuh, vous allez pas vous perdre à trois dans cette maison immense? lol En tout cas elle est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 20:53

Si on se perdra je pense mdr !
Elle est vraiment grandiose en plus, imaginez qu'il y a un petit salon dans le hall d'entrée Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Icon_eek
Bon vu qu'il manque 3 chambres, ca doit faire 260 m² habitables. Avec double garage à coté.

Oui 45 ares ca fait 4500 m².
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 21:35

si y moyen de grignoter du terrain au Nord, ça devrait aller!

je croise les doigts Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 21:37

En tout cas ça fait du bien de voir qu'il y a toujours des possibilités ! des ventes qui arrivent alors qu'on n'y croyait plus Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 21:39

J'ai ouvert un post sur la gestion du terrain dans la rubrique habitat !

STL on a rien de sur de ce coté là, meme si le paysan etait ouvert aux propositions.

Laurette : c'est aussi notre souci, de se dire qu'on s'engage la dessus car elle a beaucoup d'avantages quand meme, et de tomber sur la maison de notre vie 2 mois apres, les boules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: