Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 16:48

... Je tiendrais moi ... Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 77612 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 77612


Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 994315
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 16:54

joannou a écrit:
... Je tiendrais moi ... Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 77612 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 77612


Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 994315

Pfff re-mesure-toi tu es super plus grande que moi tu ne tiendrais pas, moi sans problème par contre Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 937165 .

Je trouve que l'idée de Marie (mettre un filet de foin dedans) est top et sinon dans tous les cas ils viendront bien voir dedans quand la météo sera vraiment mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 16:57

Mdr, j'suis pas non plus immense par rapport à toi! J'suis sûre que je tiendrais! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 116820

Bon Ptibou, tu nous invites et on vérifie ça ? mdr Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 21:09

Quand vous voulez, ça sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMar 9 Nov - 17:58

Je n'ai pas mis de filet à foin dedans parce que je préfère les voir de ma fenetre !
Mais ils vont dedans, je ramasse du crottin.

Bon apres plusieurs jours de pluie c'est la grande bouillasserie ici, meme plus la peine de ramasser les crottins dans le paddock permanent ils sont pietinés, agglutinés dans la terre, j'en bave ... Vivement que ça gèle !!!

En tout cas c'est sur l'herbe ne repoussera pas dans cette zone !
Le chemin est à peu pres épargné, la zone d'herbe bannie le temps de ramasser les coings, et tant que c'est si humide.

Ca fait mal au coeur de les voir patauger, demain je les emmène promener en main pour brouter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMar 9 Nov - 18:08

Ce n'est pas dit que ça ne repousse pas. J'avais dit la même chose pour le pré d'hiver des chevaux, dans la 1ère pension où nos juments ont été, c'était un vrai champ de boue, et finalement au printemps ça a bien poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMar 9 Nov - 19:18

Idem, j'ai des prés dont je n'attendais plus rien qui reprennent vie !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMar 9 Nov - 22:37

ça risque pas de m'arriver, ça...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMar 9 Nov - 23:00

C'est clair, on habite pas sous les memes cieux !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyJeu 25 Nov - 20:10

Mauvaise surprise avec la neige du jour, les clotures pendent lamentablement sous le poids de la neige ! Demain il faut que je retende un peu tout ça. Et vivement une cloture en dur, on a les piquets de bois, mais on attend la création du petit chemin à coté de chez nous suite au remembrement pour faire tout ça.

Autrement les chevaux n'ont pas d'endroit au sec pour se coucher, visiblement ils se couchent quand meme dans la boue, mais je me questionne ... Ptibou les tiens se couchent dans l'abri, je ne me rappelle plus, tu le pailles ? Le mien n'est pas assez grand pour qu'ils se couchent, surtout avec le pilier central.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyJeu 25 Nov - 20:48

On paille un peu quand il fait froid. On va d'ailleurs commencer là. Je n'ai jamais vu Géérie se coucher dans l'abri mais Suerte et les ânes oui.
Sinon il se couchent dehors mais dans les zones qui ne sont pas boueuses.

Tout ton paddock est en boue ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyJeu 25 Nov - 20:49

A des endroits c'est seulement en surface, je sais qu'ils se couchent là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyJeu 25 Nov - 20:52

De tout façon à part stabiliser un endroit, tu n'auras pas trop de solutions.

Sinon acheter un round baller de paille (ou grosse botte) mais ça finira aussi par se mélanger à la boue si ils squattent dessus. Et pis ils vont s'empiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyJeu 25 Nov - 21:12

J'hésitais oui pour la paille.

Et chez toi, meme dans le paddock d'hiver il reste des zones sans boue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyJeu 25 Nov - 21:23

Oui Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 96550
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyJeu 25 Nov - 21:39

Je les vois se coucher au bout du chemin, là bas il reste des zones correctes.

Je ne suis pas au bout de mes reflexions ni de mes efforts je pense, voilà que le gel s'annonce aussi et on a pas eu le temps de poser l'abreuvoir antigel.

J'ai dit à Seb : pas de 2e enfant si l'abreuvoir, la carriere, et la terrasse ne sont pas finis, ça me laisse de la marge lol
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyVen 26 Nov - 9:11

clandestinette a écrit:
J'ai dit à Seb : pas de 2e enfant si l'abreuvoir, la carriere, et la terrasse ne sont pas finis, ça me laisse de la marge lol

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 930738 Rooh le chantage ! Mdr !

Je ne me rappelle plus, la carrière vous allez prendre sur le paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyVen 26 Nov - 9:37

clandestinette a écrit:

J'ai dit à Seb : pas de 2e enfant si l'abreuvoir, la carriere, et la terrasse ne sont pas finis, ça me laisse de la marge lol

Oh vous êtes décidés pour le 2ème alors ???
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyVen 26 Nov - 19:43

Lillipuce : oui ca fera partie du paddock.

Ptibou : bah quand tout ça sera fait, j'y reflechirai lol
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMer 29 Déc - 6:59

La nuit je les vois super bien depuis la fenetre de ma chambre, en ce moment ils se couchent en pleine neige, je trouve ça attendrissant quand je les vois dormir ensemble ! Je gagatise je sais.

Un point sur lequel je ne gagatise pas par contre, c'est l'état du terrain. Ca fait un bon mois que je ne ramasse plus le crottin, je ne peux plus, entre la neige, le mouillé qui m'empeche de passer la brouette, les crottins qui se logent dans les trous du terrain et qui sont inattéignables. La neige fait illusion, tout à l'air propre, mais quand ça va fondre ...

Quelle est la vitesse de dégradation d'un crottin, piétiné ou pas, qui a fait des études ??

Et mon terrain va-t-il se réaplanir avec le poids des chevaux aux beaux jours ...

Autrement une autre source de joie, ce sont les oiseaux ! Non seulement ils viennent manger mes graines, mais en plus ils viennent chiper du foin, piocher sur les crottins (merci lol), y en a partout ! J'ai vu des pies, des tourterelles, la maison est bonne, je serai surement moins ravie quand tout ce petit monde viendra me piquer mes fruits lol

Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMer 29 Déc - 11:26

C'est sur une grosse surface ? Sinon un gros coup de "râclage" quand les sols seront corrects...
Pour la dégradation des crottins je ne peux pas t'aider...

Sympa les oiseaux qui piquent du foin !

Vous avez trouvé une solution pour avoir moins froid vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMer 29 Déc - 12:21

Sur les zones où ils marchent beaucoup ça va se réaplanir mais sur les zones où ils passent moins ça laissera des trous.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyMer 29 Déc - 20:00

Raclage avec un outil alors, ça sera SOS paysan !
Oui lillipuce ca chauffe bien maintenant, on a sacrément amélioré le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyDim 2 Jan - 20:03

Ca va se réaplanir tout seul Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 943552 J'ai peur tous les hivers avec Polish et finalement ça passe nickel!

Pour les crottins, t'auras qu'à herser au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 EmptyDim 2 Jan - 20:30

Oui, je me suis entendue avec une agricultrice pour faire ça !
De toute façon vu le sol, c'est impossible de ramasser quoi que ce soit !
Si, j'aurai l'abri à vider, et la dalle béton à récurer.
Je recommencerai à ramasser quand le sol sera propre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: