Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déplacer les épaules

Aller en bas 
+3
Lolote
IDN59
cam
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Le début   Déplacer les épaules EmptyLun 26 Jan - 14:20

Donc voilà avec Lilou j'aimerais lui apprendre le + de choses à pied (puisque la partie monté va se résumer à quelques fois sur l'année désormais), et donc j'ai tenté de déplacer les épaules....

Gros problème: au lieu d'avancer l'antérieur devant l'autre, elle le met derrière
Pourtant je lui met la tête dans le sens où elle doit aller, je fais "mine d'avancer", je mime le geste avec mon pied mais je n'arrive pas à lui faire comprendre ce qu'elle doit faire silent

Qui peut m'aider?

Sinon à part ça je lui ai déjà fait déplacer les hanches un tour entier en laissant l'antérieur sans bouger, pas de souci des 2 côtés.

Donc avant de passer à autre chose,il faut qu'on maitrise le déplacement des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyLun 26 Jan - 14:34

pas évident sans image.....

essaye de te placer peut être un peu + près de son épaule et moins de sa tête Déplacer les épaules 943552 car là du coup, n'osant pas aller vers l'avant comme toi tu y es, elle déplace peut être en reculant......

c'est une idée voit, essaye de "jouer" avec ta place Déplacer les épaules 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyLun 2 Fév - 13:36

Ah ok je n'ai pas pensé à ma place vis-à-vis d'elle, c'est vrai que quand je réfléchis je suis plus près de sa tête que de son épaule

je vais essayer ça , me mettre un peu plus loin Déplacer les épaules 169855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyLun 9 Mar - 19:04

Et sinon, je suppose que tu fais une pression au niveau de l'épaule, et l'autre derrière les oreille. Au début, tu peux faire la pression sur le côté du nez au niveau du licol, au lieu de la faire derrière l'oreille... Perso, ça m'a aidé à indiquer la direction avec Loana.

Sinon, Loana aussi s'échappait comme ton cheval. Mais j'ai poursuivis la demande jusqu'au moment où elle a fait un seul pas correct, où je l'ai bien féliciter. Elle a vite capté ensuite ^_^

Bonne chance en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyMer 3 Fév - 20:47

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à regler et j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution!! Déplacer les épaules Icon_scratch

En fait quand je veux déplacer les épaules de ma ponette je me tiens au niveau de l'épaule pose une main sur sa joue et l'autre sur l'épaule, elle réagit plutot bien mais elle ne fait qu'un seul mouvement! Si je veux enchainer comme pour faire un demi-cercle sur les hances (je sais pas si c'est bien ca lol) elle se sauve en avancant et je n'arrive plus à rien faire! Déplacer les épaules Icon_silent

Une idée pour m'aider car je bloque vraiment! Déplacer les épaules Icon_redface
d'ailleurs meme monter ca pose problème! (forcément en meme temps lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 10:27

Ha le déplacement des épaules, jamais facile Déplacer les épaules Icon_twisted
J'ai eu le même pb que toi avec Riad, et je l'ai avec sinaï maintenant !!

Pour Riad c'était comme ta juju, dès qu'il bloquait il fuyait en avançant, j'ai commencé par lui demander un pas, pause, je félicité et baissé mon énergie pour qu'il s'arrête, puis rebelote un pas, pause, félicitation puis re un pas.
Faut décomposé le mvt, aprés ça vient un peut plus facilement, faut surtout pas vouloir direct 3 pas, d'abord un, puis deux etc !

Aprés il y a une histoire de report de poids sur les hanches pour bien dégager l'avant main, mais ça je t'avouerai que je ne sais pas le faire, je laisse la place aux pros Déplacer les épaules Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 10:30

+1 avec Lolote, faut demander pas par pas Déplacer les épaules 943552
ça fait lgtps qu'elle a intégré pr un pas ta poulette???

Sinon, tu peux t'aider d'un barrière aussi, pr éviter qu'elle n'avance trop.... mais j'aurais tendance à dire +++ pr demander pas à pas Déplacer les épaules 627548 c'est pas parce qu'elle a compris le mvt pr un pas, qu'elle peut de suite le faire pr un demi-tour Déplacer les épaules 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 13:16

Moi je la ferais reculer, puis redemander un pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 18:27

Déplacer les épaules Confused Pk reculer ?
Pour le report sur les hanches ??

Je suis pas trop d'ac, je pense un peu comme Hempfling : "le reculer est toujours un geste de soumission chez le cheval". Alors pourquoi le faire reculé alors qu'il vient de donner le bon mvt comme il faut ?
Je ne pense pas que se soit un moyen de lui faire comprendre que c'étai CA le truk et qu'il faut recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 18:45

Assez d'accord avec Lolote, il vaut mieux la faire reculer dans le cas où elle fuit mais toujours en lui expliquant clairement les choses. Tu demandes, tu récompenses, tu redemandes, si elle part en avant tu l'arrêtes, tu lui demandes son attention et tu la fais reculer légèrement pour lui dire "j'aurais aimé que tu restes à cette place là"


Avec mon poney on a eu un cap décisif sur le déplacement d'épaules.. C'était un exercice inenvisageable l'an dernier et cette année il le fait très bien en liberté, tour complet bien sûr !
Enfait il s'échappait en avant grosso modo au bout de deux déplacements.. J'ai mis en place un code qu'une amie à moi qualifie de "tue mouche" Déplacer les épaules 937165 enfait je lui demande le pas puis je dis "stop" en abaissant ma main près du sol (comme si je tuais une mouche quoi..)..

En lui apprenant qu'à "stop" il devait s'immobiliser dans la position où il était, on a pu parfaitement décomposer chaque pas et à chaque nouvelle demande c'était comme si on "recommencait l'exercice".
Petit à petit je n'ai plus eu besoin de ce code mais de temps en temps il peut me servir, quand un exercice se précipite ou dans une situation délicate (descente du van, prise de longe, ..)

Très pratique quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 18:51

Déplacer les épaules Icon_cheers Super cette idée de "stop" !!
Je m'y met dés la prochaine séance avec les gros Déplacer les épaules 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 19:24

le reculer, jle remet gentillement SI le cheval connait le mvt mais le fait pas bien, là elle connait juste un pas si j'ai bien compris Razz

et aquilae tooooop comme décomposition!!! Déplacer les épaules 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 20:00

Ca va faire 3 ou 4 mois qu'une fois par semaine je lui fait faire un pas! Dès fois elle le fait nikel dès fois elle se sauve en avancant je suis obligé de lui tenir la tete pour réussir à le faire mais alors qu'avant c'était rare j'ai l'impression en essayant de refaire l'exercice aujourd'hui que c'est de pire en pire!! dès le premier pas elle se sauve! elle était vraiment pas d'humeur à ca mais bon.... pourquoi avant ca allait nikel avec un pas mais quand j'ai essayé d'introduire un deuxième derrière elle a commencé à se sauver! sinon l'idée de la barrière je l'ai appliqué aujd pour 1 pas car franchement c'était soulant lol et ton idée du stop aquilae me plait bien! je vais tenter ca la semaine prochaine! merci pour vos réponses à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 20:08

tu es sûr que tu es bien placé???
car svt qd on est trop près de l'épaule, ça file droit, et trop près de la tête, ça recule.... Déplacer les épaules 96550

dc le soucis c'est pas le demi-tour?? ça marche pas tjs pr un pas si? Déplacer les épaules 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 20:48

ben avant ca allait bien pour un pas mais depuis que j'ai voulu tenté d'enchainer 2 pas c'est fini elle avance! Pour un pas ca dépend de ses humeurs parfois elle va bien le faire (mais faut pas demander plus) et parfois elle va se sauver... c'est très récent sa réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 20:55

Moi mon probleme, c'est que sa avance pas niveaux demande, faut toujours que je pousse pour qu'elle bouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 21:00

Amandine7702 a écrit:
Moi mon probleme, c'est que sa avance pas niveaux demande, faut toujours que je pousse pour qu'elle bouge Rolling Eyes

Moi aussi je n'arrive pas sans la toucher parfois si elle est vraiment attentive elle bouge dès que je l'effleur mais souvent je dois allé jusqu'à la 4 eme phase! j'ai vraiment l'impression de stagner! Les hanches j'en suis presque par la suggestion ca va tout seul mais les épaules c'est vraiment un soucis!! Déplacer les épaules Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 4 Fév - 21:26

Ben en fait moi je ferais reculer dans le cas où elle avance, pour lui expliquer que ce n'est pas la réponse souhaitée, la remettre à sa place initiale et redemander... Mais bon moi j'ai pas eu de soucis pour demander les épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyVen 5 Fév - 20:51

+ Aquilae Déplacer les épaules 627548

Je pense que c'est mieu de ne pas l'empecher d'avancer, mais justement lui laisser faire l'erreur, si quand tu lui demandes, elle avance, tu l'arrete et la remet à sa place et puis confort, pour pouvoir lui redemander.
Pour qu'elle soit plus légère, essaye de vraiment relacher a la moindre réponse, si elle commence son mouvement, relache et puis recommence ta pression petit a petit.
N'hésite pas après un beau mouvement de faire une pause la laisser "réfléchir", machouiller.
Et puis quand un pas sera bien, tu pourras lui en demander plus Déplacer les épaules 943552
Et puis petit a petit , pour arriver a un "demi-tour sur les hanches" lui demander avec plus d'énergie. Tout en restant patient pour ne pas lui demander d'aller plus vite, trop vite justement .. Déplacer les épaules 943552
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyDim 7 Fév - 11:12

Merci cheyko pour cette réponse détaillée je vais donc faire comme tu dis en incluant l'idée d'aquilae avec le stop!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer les épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extension d'encolure, pas sur les épaules?
» J'ai les épaules trop en avant
» Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait
» Cheval sur les épaules, que faire ?
» Epaules et Reculer à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: