Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!

Aller en bas 
+21
Maelyn
josette
Randi
emilie62650
Ty Bris
melodydu774
Peinture
Virginie
canellle
mirza
sanchrist91
Napo
Aludra
Koyuki
Sakayawa
cam
LN
Nuts
Doubi
Elise
Cavalcadour
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 21:49

Good questions Aludra, j'y aurais pas pensé !

Moi j'ai une question aussi, à la pension on vermifuge normalement, si j'en fait un entre 2 naturel ça fera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 22:18

ça fera bien Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 937165
si ça peut éviter un chimique, et réguler la population "vers" c'est bien Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 627548
par contre, pr moi à partir du moment où on part sur du naturel, ou qu'on enlève un chimique etc... ça veut dire copro pr surveiller...

ici, je fonctionne à 4 vermi/an, dont un chimique à l'automne.... MAIS je vérifierais par copro avt et si c'est moindre, jferais juste le chimique à la pouliche...

Aludra, jmet à température ambiante, dans un garage, dc légèrement au frais, et à l'ombre aussi Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 22:36

Ah ouais mais a la pension je peux pas faire juste un vermi naturel a Blue au milieu du troupeau. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptySam 2 Avr - 10:10

OK merci

Cam, pour le vermi liquide d'AJC, ils préconisent de le renouveler tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptySam 2 Avr - 10:44

je sais + ce qu'il y a écri sur la bouteille... Embarassed

le gars m'a dit comment ils fesaient pr leurs chevaux....
"Pour nos chevaux, nous faisons :
Hiver = VERS TRANKILL plantes
Printemps et Automne = VERS TRANKILL liquide
Cela depuis 5 ans et le résultat de la dernière copro est négatif, aucune trace de parasites ou d’œufs."

dc, moi, avt de lire ça, dans l'idée, jfais pareil avec un plante supplémentaire en été Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 14:07

J'ai tjs conservé mes vermifuges à température ambiante et le dernier, allez savoir pourquoi, je l'ai mis au frigo, bilan: à la poubelle, inutilisable ! Bingo Nuts!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 11:51

Cam: et ils vérifient par copro quand? Et tous les combiens??
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 21:45

ça je sais pas!! j'ai déjà fait 10000 échanges de mails avec eux pr plein de trucs, jvais les souler à force Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 0:04

Et qu'en est-il pour tous les autres type de vers?
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 23:55

Coucou. Je fais remonter le poste parce que j'ai vu à plusieurs endroits qu'Alliance pastorale faisait des copro gratuitement, et ça m'intéresse !
MAIS je n'arrive pas à trouver le lien sur leur site qui en parle.

Vous savez si ils le font toujours où si ils ont arrêté ? (j'espère que non, moi qui était déjà contente !)
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 18:11

Sanchrist je crois qu'ils le font toujours, mais il ne sont pas très "web2.0", lol ^^

Sinon, pour ce qui concerne le vermifuge au thym (j'arrive plus à retrouver le bon sujet), il faut compter 40g c'est bien ça ? Plante entière ou que les feuilles ? Et c'est 40g sec ou au moment de ramasser ? (je veux dire, là j'ai ramassé environ 80-90g de thym, branches et tout comprises, je prends direct 40g de ça ou je donne que les feuilles une fois le thym séché ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:09

Napo, à l'aiiiiiiiide ! Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 970214040
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 15:22

Encore une question (en plus de celle du haut de cette page, Napo si tu passes par ici...). Je viens de lire ça :

Citation :
Cina 30 CH : pour terminer tout traitement antiparasitaire en effaçant l’empreinte vibratoire des vers afin d’esquiver une nouvelle attirance de ceux-ci. Prendre une dose.
Est-ce que vous en avez entendu parler ? (pas trop le temps de chercher tout de suite alors je demande ici à tout hasard, sinon je chercherai.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 15:35

Désolée Mirza, j'avais raté ton post. J'en sais rien, moi je fais sécher le thym, j'effeuille, je mets dans un pot. En fait, maintenant, je ne m'amuse même plus à peser, je vois grosso-modo ce que ça fait, y'a pas de risque de surdoser de toute façon. J'ai appris récemment que le thym frais était encore plus efficace. Ça m'arrive aussi de le donner frais, quand j'ai oublié mon pot de thym. Je ramasse vite fait quelques grosses poignées, j'émiette ça dans la gamelle du soir, et basta, c'est fait. Les chevaux aiment, tout le monde est content, on se prend plus trop la tête avec les parasites en ce moment, et pourtant, on revient de loin...

Cina 30 ch, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 20:15

OK ça va, merci pour tout Napo ! Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 637424
Je vais le faire sécher et je l'effeuillerai (une bonne activité à faire avec ma puce, ça, je sens qu'on va en mettre partout ^^) parce que j'ai le temps d'ici à la pleine lune.
Je vais essayer de trouver un labo où faire une copro d'ici là, question de savoir d'où je pars. J'ai pas trop les moyens mais si c'est 12-15€ j'espère que mon mari tirera pas trop la tronche (à juste titre en plus) c'est pas comme si je prenais rdv pour une séance d'ostéo... (et pourtant c'est pas l'envie qui me manque, lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 20:29

Du coup j'ai regardé un peu (je ne connaissais pas Cina), et en gros c'est un remède contre les oxyures, alors c'est bon à savoir même pour les chevaux, qui peuvent être infestés !
http://www.homéopathie.com/traitements/cina.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 22:42

Ben tu argumentes sur le fait que tu as le vermifuge gratuit ;-)
C'est ce que je me dis, en fait. C'est vrai que je claque pas mal de sous en copros, mais finalement, avant de passer au thym, c'était l'argent qu'il me fallait pour acheter les vermifuges, alors de toute façon, l'un dans l'autre, on s'y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 14:15

Il existe des vermifuges "naturels", qui se presentent sous forme de bloc a lecher, laissés donc en libre service aux chevaux...les auriez-vous déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 14:21

Jamais vu ça. Je vais fouiller pour voir, c'est intéressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 14:38

.


Dernière édition par Tourmaline le Jeu 22 Mai - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 14:50

Je me prends énormément la tête pour les vermifuges et la gestion des prés donc je cherche, je cherche...et je vous lis souvent; mais j'ai rarement des choses à vous apporter alors pour une fois...
Voilà ce que j'ai trouvé : http://nutri-animaux.fr/eqparasite.html.
La composition a l'air vraiment très bien : thym, absynthe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 16:07

C'est intéressant ça, merci Canelle !

Et merci Mirza pour ta réponse, z'avais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 16:27

J'ai regardé, mais ça pose quand même un souci de gestion dans un troupeau. Peu de moyen de savoir qui prend la dose nécessaire, comment les chevaux gèrent ça en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 17:06

Absynthe? Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 265424 Tu m'étonnes qu'après ça les chevaux aient peur des fourmis qui pètent!
Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 411610
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 17:26

Ben, vu qu'ils savent se gérer pour le sel en libre service , par exemple, je me dis que ça pourrait un peu etre le meme principe... Un peu , comme quand ils mangent des glands, des fougeres ou des feuilles de noyers, en quantite "raisonnable" pour avoir un effet vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel..
» Vermifuge Naturel VermX (en UK)> test concluant
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» vermifuge
» vermifuge... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: