Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème de mains

Aller en bas 
+6
Parodie
IDN59
Napo
Sultanette
Elfik
Aquilae
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:38

Bon bah je suis contente qu'aucun de mes profs n'ait vu ce "défaut" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:54

Je ne compte même plus le nombre de fois où on m'a dit :"Tiens tes rênes à pleine main". Je n'y prête même plus attention, d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:30

D'ailleurs, y a longtemps que je veux changer ma paire de rênes, je les trouves trop rigides. Pour l'extérieur elles sont nickel, mais pour bosser elles manquent de souplesse à mon goût...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 7:12

J'adore les rênes en toile moi, je trouve qu'elles transmettent beaucoup plus de sensations que le cuir doublé d'antidérapant ^^

Mais ça me turlupine quand même cette histoire de mains... Comment est-ce possible d'avoir le moindre tact, de doser son action avec des rênes tenues à pleines mains ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 8:55

ben c'est pas possible en fait^^
mais ceux qui préconisent ça sont souvent des adeptes pur jus du "2kg dans chaque mains, sinon c'est que ton cheval ne se tend pas"...

Pareil que toi Napo, j'entend très souvent "ferme tous tes doigts sur tes rènes", mais j'y prete plus vraiment attention... Et les moniteurs jettent l'éponge au bout de 10minutes de détente, quand le poney se détend bien et qu'il commence à rebondir.

Il parait qu'il faut avoir les doigts tous fermés pour que le bras de levier soit plus fort quand on casse le poignet vers le bas pour faire ceder. Razz
1- je casse pas le poignet pour faire ceder, 2- j'ai pas besoin de bras de levier, mais de mes petits doigts libres pour pianoter...

Question rènes, je crois que je vais prendre mes rènes en corde avec une paire de slobbers, histoire de donner du poids, donc plus de liant dans un contact très leger.
Mais à chaque fois c'est le même dilemne, j'adore au pas, et je trouve ça parasitant dans les allures.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 10:56

Pareil, j'aime pas les rênes trop lourdes qui flottent. Rien de mieux que des rênes en cuir ou en toile très souples et un peu larges.
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 11:28

Merci Aludra d'avoir fait remonté ce post, en voilà un qui va m'être bien utile. J'ai pas une main très douce et Prince que je monte est pas franchement délicat à ce niveau du coup j'ai du mal avec sa bouche...
J'ai des choses à potasser pour améliorer le problème (et accessoirement me retrouver un prof serait pas mal non plus...)

Edit : d'ailleurs je suis bien incapable de dire exactement comment je tiens mes rênes tellement c'est un automatisme... la force de l'habitude est assez "terrifiante" parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de mains   Problème de mains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)
» Position des mains ?
» Les mains, la bouche et le licol
» " Sans les mains ! " (Freestyle)
» dressage : les mains pour tourner! au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: