Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Monter à Cru

Aller en bas 
+16
menthos
Admin
elo
Napo
Elfik
Aquilae
Cheyko&Twix
Laurette
Tiago
IDN59
CaraDel
Elise
Peinture
Sultanette
Amandine7702
night-x-fructis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 14:05

Je dirait pas de la même façon car serte il y a une couche en plus je suis d'accord, mais on ressent beaucoup plus le mouvement qu'avec la selle Razz
Et se n'ai qu'un tapis, donc on sent quand même pas mal quand sa bouge en dessous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 14:07

Monter à Cru  - Page 2 Icon_razz Merci pour cette intervention !! Monter à Cru  - Page 2 116820 Monter à Cru  - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 14:09

Bon après moi j'ai jamais essayer avec un tapis de monte a cru mais juste un tapis de selle + un surfaix donc peut etre que c'est encore diffèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 14:11

Oui, j'ai essayé comme toi ... C'est pour ça que ça m'interesse ces tapis ... Sont-ils faits d'une matière spéciale, d'une forme spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 14:18

ben t'as toutes les sortes de tapis Razz
je n'ai que le tapis Parelli, c'est fait en feutre au contact du cheval et en sorte de cuir pour l'assise du cavalier, donc fin mais pas trop ^^ je trouve qu'on sent les mouvements du cheval sans sentir la colonne ou la garrot (pour les chevaux plus "pointus").
par contre il y a des tapis vachement plus rembourrés qui ont l'avantage de vachement caler le cavalier, mais pour le coup, on sent moins la sensation du à cru! tapis style barefoot.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 14:24

Sultanette a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est, si on monte à cru c'est pour quoi ?

- Les sensations
- La flemme de seller

Donc, pour les sensations, ben avec le tapis, c'est raté Monter à Cru  - Page 2 Icon_razz Et pour la flemme de seller, ben pareil ! Monter à Cru  - Page 2 Icon_razz

Et puis, si tu mets le tapis dans le but d'apprendre à mieux monter à cru, ben t'apprends pas à monter à cru puisque tu apprends à monter avec un tapis Monter à Cru  - Page 2 855562 . Les sensations sont toutes autres ...

Ce que je te conseillerai plus, si Tutune le permet, c'est que tu montes à cru régulièrement pas plus de 5 minutes ou que tu te fasses des mini balades et que tu te mettes en difficulté.

Des transitions, t'allonger en arrière jusqu'à poser ta tête sur la croupe, te mettre les 2 jambes du même côté, te pencher pour ramasser un truc.

Il faut que tu maitrises l'action de tes jambes et que tu renforces ton assiette.

Bref, rechercher la décontraction et la confiance en sentant ton cheval sous toi.

Je dis ça à l'arrache hein, j'essaie d'imaginer ...

Bin je le fais, ça n'empêche que je suis pas plus stable au trot et au galop.

Je le rammène très souvent au pré à cru par flemme xD parfois au trot mais vite je repasse au pas mdrr, je fais souvent des balades au pas avec Fructis à côté, je m'allonge dans tout les sens dessus, la confiance y est, je connais son dos par coeur et n'empêche que ça glisse ou alors j'ai l'impression de lui démolir le dos en faisant du tape cul ^^

Tiago, le tapis façon Parelli coûte combien par curiosité?

Et Sultanette je rejoins les filles, j'avais monté Indy avec un tapis de monte à cru, tu te sens quand même vachement plus au contact, les jambes tombe vraiment le long du cheval, après Chloé qui a l'habitude de le monter à cru sans tapis préfère sans tapis c'est clair ! et puis elle a un poney archi méga stable et confortable à cru!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 16:46

J'ai jamais testé le tapis, mais c'est vrai que les sensations à cru sont vraiment irremplaçables.

Je pratique à toutes les allures, mais une majorité de pas aussi. Ca m'aide à mettre en place un exo sur le plat, le sensibilité étant decuplée des deux cotés (pour lui comme pour moi), et trot et galop pour les exo acquis, où je n'ai qu'à pensé à ma stabilité et à son confort Monter à Cru  - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 18:06

+1 Tiago

Pour le "tapis façon Parelli" .faut bien capter les noeuds pour sangler.. Hum .. Ou alors c'est moi qui ai un problème ? ^^

J'ai déjà eu l'occasion d'en utiliser un, ben je rejoins l'avis de Tiago.
Il y en a d'autres modèles qui sont; je pense, un peu moin cher que ceux qui sont vendus à la Cense (donc comme celui d'Andy Monter à Cru  - Page 2 943552)

http://duo-horse.com/index.php?content=product3

Les premiers sont du style Parelli et c'est du style anglais que je parle, mais jamais essayé ce modèle.



Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 9:03

trop marrant, j'étais chez duo horse la semaine dernière et j'ai vu les tapis, et je connais donc les prix.

Pour un Parelli c'est 240 euros sans la sangle. Tu peux le trouver moins cher il me semble sur d'autres sites, mais ça reste autour des 200 euros sans la sangle. AQprès c'est la même qualité La Cense (la dame a fait La cense) voire mieux puisque le matos que vend la Cense est maintenant, à ses dire de mauvaise qualité : ils demandent des cordages avec moins de fibres pour économiser...
Les autres tapis sont moins cher, d'après la vendeuse c'est bien aussi car tu es bien calée, tu as un meilleur amortis et une meilleure répartition de ton poids. Mais je n'aime pas ces tapis, ils me paraissent peu costauds, et on a beau dire, monter à cru quel que soit le tapis ne doit pas être fait longtemps car ça porte le poids que sur qqes vertèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 12:53

Eh justement Tiago est-ce que ce n'est pas un peu risqué de prendre un dispositif qui nous rend la monte à cru plus confortable alors qu'il faudrait plutôt chercher à la limiter ?

Moi j'aime beaucoup monter à cru mais c'est souvent à l'occasion d'une fin de séance à pied, d'une courte balade ou quand on était petits de ces fameux "jeux à crus" que vous avez tous dû connaître..

Je débourre souvent à cru d'abord pour avoir plus de liant, être plus au contact et ainsi moins inquiéter le poulain, mais pour le peu que je demande (quelques pas de chaque allure) je pense que ca va Monter à Cru  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 13:37

D'un autre côté à 240 euros... Je préfère les rajouter à ma selle mdr (mais bon c'est un choix)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 13:59

J'ai appris à monter à shet à cru, pendant 3 ans, et j'aime bien en faire encore de temps en temps (haaa les grands galops sur piste à cru en licol avec ma trotteuse... mon mec était blême à me voir faire ça lol). Ca te forge une assiette béton (l'autre jour, à cru en short sur la ponette d'une pote, on part au galop, elle prend un taon sur le cul, 3 sauts de mouton : ben chui pas tombée!).

Par contre ça donne un tas de défauts de position, comme mal placer les jambes (on s'accroche avec l'arrière des genoux) ou arrondir le dos pour s'économiser l'abricot, du coup on n'absorbe pas avec le bassin mais on a tendance à prendre dans les épaules, ce qui se répercute sur la bouche au final...

Attention, c'est pas génial non plus pour le dos des chevaux parce que le poids est concentré sur les 2 ischions et pas réparti grâce à de grands panneaux, donc c'est à faire quand même avec parcimonie parce qu'on repose directement sur les apophyses du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:25

Citation :
pour s'économiser l'abricot
Monter à Cru  - Page 2 930738

Je pense que le tapis peut justement éviter ces défauts de position que tu décris Elfik.

Sinon 240 euros pour un tapis de monte à cru, heu faut pas exagérer quoi... silent je pense que tout le matos Parelli doit être doré à l'or fin (mais à l'intérieur) ou c'est ce cher Pat qui le fabrique de ses blanches mains....? Monter à Cru  - Page 2 937165 enfin c'est une autre histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:31

Pas certaine, j'ai monté à cru avec et sans tapis, tapis épais ou fin, avec ou sans amortisseur... et j'ai constaté, surtout pour le placement des jambes, que c'était quand même pas évident d'avoir la cuisse bien sur son plat et le genou au contact. C'est sûr qu'une fois l'abricot protégé on peut se tenir plus droit par contre. Mais, bon, là je pinaille, je deviens chiantissime sur les questions de position depuis que je travaille là-dessus lol

Et on a toujours ce problème de répartition de poids de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:49

Citation :
Eh justement Tiago est-ce que ce n'est pas un peu risqué de prendre un dispositif qui nous rend la monte à cru plus confortable alors qu'il faudrait plutôt chercher à la limiter ?
je ne crois pas non, et je pense qu'à l'heure actuelle, faut plus motiver les gens à monter à cru que l'inverse. On va pas non plus casser le cheval parcequ'on monte une heure à cru par semaine!!! et c'est très bon pour travailler l'assiette, donc au final je pense qu'un cavalier doit être aussi bon à cru que en selle.

La monte à cru, ça fait pas vraiment travailler la position, plutôt l'assiette, indispensable si on veut une bonne position
Razz

Citation :
Sinon 240 euros pour un tapis de monte à cru, heu faut pas exagérer quoi... silent je pense que tout le matos Parelli doit être doré à l'or fin (mais à l'intérieur) ou c'est ce cher Pat qui le fabrique de ses blanches mains....? enfin c'est une autre histoire Rolling Eyes
c'est une autre question. Pour info, ce prix, c'est le prix de chez duo horse qui est un revendeur donc se fait une bonne marge dessus.
Après c'est comme tout, je préfère avoir un seul licol et un tapis de monte à cru que 15 000 licols de couleurs fluo, mais ça c'est un choix personnel. Le prix est cher, mais la qualité y est.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:57

Citation :
Le prix est cher, mais la qualité y est.

Je ne dis pas le contraire Tiago, c'est de la pure frustration de ma part en fait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 15:14

Tiago, malheureusement j'ai peur de te contredire, avoir une bonne assiette c'est une chose, mais qui ne va pas sans la position. Si la position de base n'est pas bonne, l'assiette sera faussée, et un jour ou l'autre on se retrouve bloqué (si on est dans une perspective de progression technique). Depuis que je prends des cours "dans une autre dimension" je m'en rends complètement compte, et moi qui croyais avoir une bonne assiette, du jour où on m'a dit "tes mains, ça va pas, tes épaules, ça va pas, ton dos, ça va pas, ton bassin, ça va pas, tes cuisses, ça va pas, tes bas de jambe, ça va pas" (cas de 90% des cavaliers de notre génération qui sont passés par un système FFE) et que j'ai dû tout réapprendre, ben j'ai dû réapprendre à me faire une assiette aussi. Autant pour mon ego...

Donc plutôt que faire monter les gens à cru, autant les faire faire de la mise en selle intelligente, leur apprendre à se fixer en selle, ce qui limitera les appuis nocifs sur le dos du cheval, et leur proposer de monter à cru une fois que c'est fixé en selle.

Je vous invite à consulter la partie "monte à cru" du site d'Equimetric : Clic

Pour avoir une bonne mesure, faut donc 1. se tenir très droit et 2. soulager au max la pression des ischions, donc avoir une sacrée pince des cuisses... donc avoir une bonne position de jambes, dure à acquérir à cru. Le serpent se mord un peu la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 15:28

+1 aussi... pour les mêmes raisons...

Petite, je montais à cru sur n'importe quel cheval même mieux qu'avec une selle... et pourtant j'avais (ça c'est un peu amélioré mais jai encore des progrès à faire) une position nulle nulle ...
Je suis allée prendre un cours et moi aussi j'ai entendu dire que j'avais une "position très scolaire" (ça c'était une façon gentille de me dire que rien n'allait!)
Donc la monte à cru, pour moi, ça n'est pas indispensable à la bonne position/asiette... Et je la recommande pas non plus... Je préfère quelqu'un qui va prendre des cours de mise en selle avec une selle que quelqu'un qui bidouille à cru pour avoir une bonne position... Parce que 1h par semaine à cru pour quelqu'un qui ne trouve pas son équilibre, ça fait du mal au cavalier mais au cheval aussi... et ça n'arrange pas forcément la position et l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 16:48

Citation :
Tiago, malheureusement j'ai peur de te contredire, avoir une bonne assiette c'est une chose, mais qui ne va pas sans la position. Si la position de base n'est pas bonne, l'assiette sera faussée, et un jour ou l'autre on se retrouve bloqué (si on est dans une perspective de progression technique). Depuis que je prends des cours "dans une autre dimension" je m'en rends complètement compte, et moi qui croyais avoir une bonne assiette, du jour où on m'a dit "tes mains, ça va pas, tes épaules, ça va pas, ton dos, ça va pas, ton bassin, ça va pas, tes cuisses, ça va pas, tes bas de jambe, ça va pas" (cas de 90% des cavaliers de notre génération qui sont passés par un système FFE) et que j'ai dû tout réapprendre, ben j'ai dû réapprendre à me faire une assiette aussi. Autant pour mon ego...

bon ben j'ai aussi tout à réapprendre alors Razz

Citation :
Parce que 1h par semaine à cru pour quelqu'un qui ne trouve pas son équilibre, ça fait du mal au cavalier mais au cheval aussi... et ça n'arrange pas forcément la position et l'assiette.
ah ben moi je suis pour la monte à cru quand même ne serait ce que pour bien sentir le cheval bouger et prendre conscience de son corps sur le cheval, dans une selle on est beaucoup plus "coincé".
et puis faut se faire plaisir, et encore une fois, je doute qu'on bousille le cheval avec une pratique modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 17:09

J'adore moi aussi monter à cru, mais avec Shagghia, c'est impossible de se faire une séance entière aux trois allures à cru.

D'abord pour elle ; à la question de savoir si c'est bon ou pas pour le cheval, on m'a toujours dit que cela dépendait de la colonne vertébrale : colonne vertébrale noyée, feu vert. Colonne vertébrale saillante (muscles ou pas autour, ça ne change rien), feu rouge. Moi j'ai le second modèle.

Et puis j'ai aussi une grosse qui a un garrot bien sorti. Je mets au défi n'importe quel gars de la monter à cru sans incident... mdr !

Donc j'ai résolu le problème avec le surfaix de voltige, qui me permet de coincer sur son dos un simple petit amortisseur en mouton synthétique comme celui-ci :
Monter à Cru  - Page 2 Amortisseur-mouton-synthetique

Le surfaix de voltige, ça présente un autre intérêt. Si on manque de stabilité (ce qui, avec Shagghia, peut arriver dans les courbes au galop, vu qu'elle manque elle-même de stabilité), on peut s'accrocher avec autre chose que les jambes.

Sinon, pour moi, l'intérêt de la monte à cru (on en fait finalement assez souvent), c'est de pouvoir lui montrer plus clairement certains mouvements que je demande à l'assiette, et qui ont parfois un peu de mal à passer. Par exemple, le reculer par inversion de l'assiette, il a fallu passer par quelques séances à cru pour que j'arrive à l'obtenir en selle. Si je vois que les arrêts à l'assiette laissent un peu à désirer, une petite séance à cru suffit en général à remettre les pendules à l'heure.

Il m'arrive aussi de monter sans le tapis, quand je n'avais pas prévu de monter et que je grimpe sur son dos à l'improviste, mais dans ce cas là, j'évite de rester longtemps et je privilégie le pas. Et franchement, avec le tapis, il n'y a pas énormément de différences au niveau des sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:16

Napo a écrit:

D'abord pour elle ; à la question de savoir si c'est bon ou pas pour le cheval, on m'a toujours dit que cela dépendait de la colonne vertébrale : colonne vertébrale noyée, feu vert. Colonne vertébrale saillante (muscles ou pas autour, ça ne change rien), feu rouge.

Pour le cavalier ou pour le cheval? Parce que là je vois pas pourquoi un cheval démusclé qui a la colonne qui ne ressort pas, aurait moins mal que le même cheval qui a la colonne qui ressort un peu?
Parce que le surfaix de voltige ou le tapis ne change rien quand à la répartition du poids...
Cheval musclé feu vert, cheval démusclé feu rouge me plait un peu plus en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:20

Ben à choisir, faut mettre un amortisseur épais pourvu d'une gouttière, ou un tapis type western en feutre de 3 4 cm d'épaisseur qui dégage la colonne quoi. Mais c'est vrai que ça peut aider à sentir certains mouvements, et la sensation des muscles d'un cheval tendu par l'effort entre les cuisses, c'est grisant.

Emeline, la question de la colonne qui ressort, c'est la question d'un poids portant sur les apophyses ou non. Si les apophyses sont noyées dans le gras, a priori on va pas les toucher, alors qu'un cheval peut avoir un dos très musclé et des apophyses quand même affleurantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:43

Ok je comprends mieux ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 19:52

Citation :
Emeline, la question de la colonne qui ressort, c'est la question d'un poids portant sur les apophyses ou non. Si les apophyses sont noyées dans le gras, a priori on va pas les toucher, alors qu'un cheval peut avoir un dos très musclé et des apophyses quand même affleurantes.
Exactement le même problème qu'avec la barefoot, quoi ;-)
Ce que je voulais dire (mais Elfik a tout bien expliqué), c'est qu'il ne faut pas toucher les apophyses, qu'on soit à cru ou en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 19:54

Yes je comprends merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter à Cru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter à Cru
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on monter au contact en side ?
» Les bonnes raisons pour monter en mors
» monter sa pension
» Oser passer au licol étho ?
» Monter en sidepull vs. en licol : différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: