Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer son stress à cheval ???

Aller en bas 
+6
tamtam
Tiago
Napo
clems
Maelyn
clandestinette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyMer 24 Sep - 23:06

Bonne question hein ?

Voilà j'ai hésiter à faire ce post, en fait pour résumé il y a un an, une grosse chute me bousille le dos et me fait finir à l'ostho, suite à cette chute mon blond qui se met en coliques de stress et d'angoisse de me voir dans les pommes, avec les pompiers et ne pouvant plus bouger, enfin bref, il lui avait le garrot complètement coincée, on s'en est sortie avec 4 mois de suivit ostéo et remise en route, autant dire pas simple pale

Puis depuis janvier, la victoire de se refaire confiance une fois que je suis sur son dos, deux stages, des balades, premier rallye, on s'éclate, sauf que mes peurs ressurgissent (peut être dû à cette époque, l'année dernière ma chute s'est déroulée en septembre), et depuis quelques jours, grosses appréhensions, je ne sais pas pourquoi, Quinto a vu l'ostéo la semaine dernière, il est nickel, il est en pleine forme, on s'éclate tout les deux à pied et à jouer en liberté, sauf que, j'ai le stress de le monter en ce moment, c'est bizarre à décrire, car depuis janvier pas de soucis alors qu'il y avait des choses encore imparfaite et que là il est calme, zen, parfait pour le travail monté, sauf que le problème viens de moi, je bloque, et je sais pas comment faire, j'espère que ça va pas durer, mais j'aimerais que mes mauvais souvenirs ne ressurgissent pas, surtout que il m'arrive d'en refaire des cauchemars Comment gérer son stress à cheval ??? 398811

Désolée du roman, mais il fallait que j'en parle Comment gérer son stress à cheval ??? 96550
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyMer 24 Sep - 23:36

Je te comprends 100%. J'ai fait une chute assez grave il y a 6 ans, et depuis je suis devenue extremement trouillarde à cheval. Heureusement Odessa et Hidalgo ont su me redonner confiance, en eux du moins.
Malgré cela ca m'arrive d'avoir des coups de flip, dans ce cas bah j'essaie de prendre un peu sur moi, et je reste au pas !
Mais monter des chevaux inconnus, ou en groupe, ca me terrorise. C'est difficile de surmonter ses peurs, mais dis-toi que c'est une mauvaise période à franchir, et contente toi de ce qui te fais plaisir avec Quinto, la confiance reviendra ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyJeu 25 Sep - 10:50

si tu ne te sens pas, alors ne le fait pas, attend d etre prete, et si en plus ca ne t empeche pas de te faire plaisir, y a meme pas a tortiller.
Pour ce qui est de ta trouille, c est vrai qu a un moment donné, il faut savoir prendre le taureau par les cornes, mais visiblement tu avais su franchir le pas puisque tu le remontais. Comme tu dis, l angoisse qui te revient peut etre due a l epouque de l année, quii correspond a l apoque de ta chute, alors laisse passer, puis remet toi a cheval. Tu aura un an de plus pour te remettre en confiance et je suis sure que l an prochain a la meme epoque ca ira mieux.
Allez courage, ca va passser
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyJeu 25 Sep - 11:08

je dirai que c'est tout simplement humain d'avoir peur,et heureusement!cela nous empeche souvent de prendre des risques inconsidérés et inutiles voir dangereux pour nous et nos chevaux,la peur est pour moi une façon de se proteger!
si tu es mieux à pied en ce moment,et bien ne fais que ça à mon avis!
tant que tu n'es pas sure ça ne sert à rien de se forcer pour faire n'importe quoi...
je n'avais jamais eu peur avant Jazz,et quand j'ai arreté de monter car j'en avais peur,j'ai repris d'abord le travail à pied,en longe,sans ect...et petit à petit la confiance s'est retablie et j"'ai eu envie de remonter..!!! Comment gérer son stress à cheval ??? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyJeu 25 Sep - 11:18

ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas là, oui je pense que c'est dû à l'époque du moment, j'espère vite franchir ce cap du moment, à pied je m'éclate avec lui, hier on est partie en balade en main durant 1h30, il est top, mais j'ai l'envie de remonter avec ça, faut juste que j'y ailles progressivement, en tout cas merci de vos réponses Comment gérer son stress à cheval ??? 329298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyJeu 25 Sep - 11:27

coucou Dédé, drole de nom aussi ?? ça va revenir, les periodes de doute ça arrive à tout le monde?
Evite "les mauvaises fréquentations" et sort seule ou avec des gens respectueux les uns des autres, il y en a si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyJeu 25 Sep - 13:13

Si tu as l'envie, je pense que ton tit blond va savoir te redonner confiance Comment gérer son stress à cheval ??? 766288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyJeu 25 Sep - 18:42

Tu as bien fait d'en parler, Dédé, et tu sais, tu n'es pas la seule, j'étais aussi peureuse à cheval quand je montais! Neutral

Ne te culpabilise pas, je pense que ce que tu ressens est absolument normal - tu as eu une mauvaise expérience, et c'est tout à fait normal que tu es des appréhensions maintenant.
Il faudrait que tu te demandes de quoi tu as peur exactement - de tomber? d'aller en extérieur? des allures rapides? Une fois que tu auras analysé ce qui te fait peur, je pense qu'une règle d'or est de ne surtout pas te forcer si tu ne le sens pas! Il faut que ta confiance revienne petit à petit, et tant pis si pendant quelque temps (le temps qu'il faudra!) tu évites certains exercices ou certaines activités.

Ensuite, lorsqu'il s'agira d'affronter ta peur et d'affronter ce qui te fait peur, commence par bien choisir ton jour - un jour où tu te sens prête, calme, où tu as du temps, où il fait beau (pas de vent ou autres facteurs climatiques qui excitent les chevaux par exemple), choisis un endroit calme, etc.
Si tu connais des gens en qui tu as toute confiance, parles-leur de ce qui te bloque, pour qu'ils t'accompagnent par exemple au début, en respectant tes craintes et en restant à ton écoute. Surtout pas de cavaliers "fous du volant" Comment gérer son stress à cheval ??? 934506 , ou de cavaliers qui n'accordent pas d'importance à ce que tu ressens! Comment gérer son stress à cheval ??? 96550

Courage Dédé, ta confiance va revenir, c'est sûr, mais je crois qu'il faut du temps. Et n'oublie pas qu'on passe toutes (je crois) aussi par là! Des gens qui disent ne jamais avoir peur à cheval, j'en connais beaucoup, mais qui n'ont effectivement jamais peur, j'en connais beaucoup moins... Comment gérer son stress à cheval ??? 96550
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyJeu 25 Sep - 21:55

Avec Shagghia, j'avoue que je suis carrément inconsciente, et pourtant, on est tombé une fois toutes les deux et ça aurait pu être grave.
Avec d'autres chevaux, maintenant il m'arrive d'avoir de temps en temps une pointe de stress, surtout quand je monte un cheval pour la première fois et que je sais relativement difficile. Dans ces cas-là, au diable les "qu'en-dira-t-on" : je me fais autant de tours de carrière qu'il me faut rênes longues, une main accrochée au pommeau quand je suis au trot et au galop. Je sais, ça fait pas très... grand cavalier, mais ça m'aide à me décontracter : pouvoir laisser les rênes flottantes et me dire que je peux à peu près tout encaisser vu que je me tiens, et que je ne me laisserai pas surprendre par le moindre écart, en général, sa finit par créer assez rapidement une relation de confiance mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyVen 26 Sep - 23:43

Merci beaucoup les filles Comment gérer son stress à cheval ??? 329298 je compte justement demain le détendre avant en liberté car en ce moment il a une pêche terrible, donc une détente comme il faut, on va revoir quelques bases à pied avant de monter, quitte à monter, descendre avant tout, je vous dirais ça, mais là j'en est vraiment très envie Comment gérer son stress à cheval ??? 96550

Vanille, en fait le seul truc qui me rassure c'est l'espace, je ne suis rassurée qu'en extérieur, le cheval peut me faire tout ce qu'il veut, je me sens mieux dehors qu'en carrière, en carrière je me crispe, c'est trop clos (en même temps je suis aussi claustrophobe que mes chevaux je crois lol! ), même si de temps à autre j'aime travailler en carrière surtout à pied, monté il me faut de l'espace, en somme ça devrait être le contraire pour bons nombres de cavaliers mais pas pour moi en fait, je suis bizarre je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 27 Sep - 9:41

non non t inquiete! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 27 Sep - 9:56

Coucou Dédé sunny

Je comprend ton post totalement. Tu dis:

Citation :
sauf que mes peurs ressurgissent (peut être dû à cette époque, l'année dernière ma chute s'est déroulée en septembre)

Je pense que ça va repartir vite, comme ti dis le fait qu'on soit en septembre te le fait rappeler, et donc tu es envahie de peur que tu ne contrôle pas. Je sais que j'ai certains mois de l'année ou je suis plus ou moins bien ou triste selon ce qu'il s'est passé ce mois là il y a 1 an, 10 ans ou plus... C'est des souvenirs internes qui même si on les a oublié ou que tu n'y pense plus ressurgissent ... Ca me fait souvent ça pour une rupture ou autre pourquoi pas une chute qui t'a beaucoup fait peur. Tu vois ce que je veux dire?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 27 Sep - 10:27

J'ai en quelques sorte le même problème
Je suis trés trouillarde a cheval et je "cale" sur plusieurs choses,
tel que la hauteur en obstacle
des que sa dépasse 60cm, je stresse, au point de vouloir en pleurer, la dernière fois, j'ai du faire un parcours de 7 obstacle de 70/80 en jackpod et jvous dit pas, toute la reprise m'encourageais et tout sa parce que je voulais pas le faire
et jlai fait
mais j'ai encore une appréhension
et je ne saiis même pas d'ou sa viiens

j'ai aussi une autre grosse peur
c'est monter a cheval tout court
monter vinnie, impala, sibelle ou nalha ==> quadruple OK

mais un autre poneys ?
sa me stress trés trés fort
donc voila

un pti truc pour riien dire

sinon dédé, l'es bisarre ta signature ...
c'est pour moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 27 Sep - 11:13

Hihihi ma signature concerne chaque membre qui se connecte avec son propre pseudo :lol!

Oui fairy, car ma chute aurait pu mal finir, mon dos a pris un sacré mauvais coup, je ne pouvais plus bouger et j'ai eu la peur de finir paralysée Embarassed on n'oublie jamais nos mauvais souvenirs, mais on garde aussi les meilleurs, faut juste prendre son temps pour reprendre un peu le dessus, merci pour ton message Comment gérer son stress à cheval ??? 329298

Equilibre, je te comprend, j'ai eu pendant un moment la peur des barres, aujourd'hui j'ai aussi beaucoup de mal à monter d'autres chevaux que je ne connais pas que les miens (surtout si ce sont des grandes bêbetes de plus d'un mètre 60 lol! ), mais j'adore aussi travailler d'autres chevaux, le seul truc que j'aime vraiment pas c'est le saut en carrière Comment gérer son stress à cheval ??? 943552

mae si je peux je filmerais Comment gérer son stress à cheval ??? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 27 Sep - 16:49

et c'est trop biien ton truc ...
comment t'a fais xd ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 27 Sep - 19:37

Citation :
je compte justement demain le détendre avant en liberté car en ce moment il a une pêche terrible, donc une détente comme il faut, on va revoir quelques bases à pied avant de monter, quitte à monter, descendre avant tout, je vous dirais ça, mais là j'en est vraiment très envie

Tu as tout à fait raison, Dédé, fais comme çà! Tu sais, quand je montais encore, je n'ai jamais monté ma jument sans l'avoir lâchée en liberté au préalable, çà lui permettait de se défouler avant si besoin était puisque malheureusement elle vivait en box à cette époque Comment gérer son stress à cheval ??? 398811 , et je trouvais très important que mon cheval puisse se dégourdir les jambes et la colonne vertabrale , s'échauffer, se rouler, s'amuser aussi, avant que je ne lui grimpe sur le dos! Rolling Eyes Pendant 4 ans j'ai essuyé les petits sourires en coin pour ma façon de procéder, eh bien ces gens là je n'en ai eu que faire! Comment gérer son stress à cheval ??? 196455
Par ailleurs, dans les DVD et les livres de la Cense, ils disent de toujours faire quelques exos à pied avant de monter. Je me souviens aussi d'Andy Booth qui, au cours d'une démo, disait qu'il aimait lâcher Oakies en liberté avant de travailler avec elle, pour qu'elle puisse faire ce dont elle a envie si besoin! (je cite)

Citation :
le seul truc que j'aime vraiment pas c'est le saut en carrière

Eh bien ne saute pas en carrière, voilà tout!

Citation :
en fait le seul truc qui me rassure c'est l'espace, je ne suis rassurée qu'en extérieur

C'est tout à fait compréhensible! Et il n'y a aucun souci: regarde Pauline qui travaille toujours en liberté à la plage, etc! Tu peux tout faire dehors: monter, travail au sol, etc. Comment gérer son stress à cheval ??? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 27 Sep - 22:04

Merci Vanille Comment gérer son stress à cheval ??? 329298

Alors cette aprem je suis allée les voir, je décrirais tout ça demain car ça va être long lol! Je suis arrivée les voir ils étaient tout foufous ils ont galopés durant 10 minutes et voulaient jouer dès que je suis arrivée dans le champ, j'ai pris ensuite Quinto je l'ait sentie très très tendu aujourd'hui Shocked du coup on a surtout bossé à pied, je l'ait monté à peine en sac à patate, c'était déjà pas mal, mais je vous expliquerais tout ça beaucoup mieux demain Comment gérer son stress à cheval ??? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyLun 20 Oct - 10:20

ében c'est fou je n'ai jamais remarqué ça quand on était ensemble à cheval!!!!
ben c'est absolument normal après une chutte qui t'as pas mal amoché. Mais je te trouve bien courageurse de garder tout ça et d'y aller quand même, c'est bien tu prends le pb à bras le corps. A force, tu vas te détendre!!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyMer 22 Oct - 8:19

Sujet intéressant Dédé puisque là ça me concerne aussi.

Depuis ma chute il y a 8 semaines, j'ai une peur que je n'avais pas. Je fais parfaitement confiance à Zou mais à chaque fois qu'un cavalier est tombé avec elle (2 fois en ce qui me concerne et 2 fois avec son éleveuse), c'est la jument qui nous a entrainé dans sa chute. Mais la dernière fois je me suis fait mal et je suis surtout consciente que j'ai échappé à quelque chose de beaucoup plus grave grâce au casque. Alors là dès qu'elle glisse, dès que le chemin n'est pas régulier, je flippe.

Samedi dernier, j'ai failli tomber parce que Zou s'est exitée mais je sais quen "temps normal" je n'aurais pas réagis comme ça.

J'ai toujours dit, tant pis, il faut prendre le temps, laisser le temps faire son oeuvre mais là je me dis aussi qu'à un moment faut se faire violence sous peine que la peur s'installe de trop.

Dans ton cas, si t'es au 1 an de ton accident, c'est peut-être lié à ça surtout si tu n'as pas eu peur pendant cette année. Peut-être laisser passer cette "sale période" et reprendre quand tu le sentiras.

Mais quand on est tombée récemment, je pense qu'il faut se forcer un peu non? Qu'en pensez-vous?
Moi j'ai vraiment le sentiment qu'il faut que je me force, même si j'ai plaisir à être sur le dos de ma crevette, pour surmonter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyMer 22 Oct - 8:33

On dit toujours qu'il faut tout de suite remonter à cheval après une chute, pour ne pas laisser la peur s'installer justement. Cà aide sans doute à ne pas rester sur une mauvaise impression, mais il y a des cas où ce n'est pas possible parce-qu'on s'est fait mal, parce que le cheval s'est fait mal, parce que le matériel est cassé, etc. Rolling Eyes

Maintenant, il est vrai que retarder le moment d'affronter sa peur n'aide pas forcément non plus. Ou alors il faut laisser passer vraiment beaucoup, beaucoup de temps, histoire d'avoir tout oublié?

Ce qui est très difficile dans le cas particulier de l'équitation et des chevaux, c'est que les chevaux ressentent nos angoisses. Donc souvent tu as peur, tu te forces mais c'est pus fort que toi, tu restes crispé, le cheval le sent et çà ne se passe pas bien, du coup cela renforce ta peur, et on rentre dans un cercle vicieux. Rolling Eyes

Personnellement, la présence d'autres personnes de confiance m'a toujours beaucoup aidée à chaque fois que j'ai rencontré ce problème de peur à cheval - mais je dis bien des personnes de confiance, pas des cavaliers fous qui font tout ce qu'il ne faut pas faire en excitant leurs chevaux, en criant, etc. Comment gérer son stress à cheval ??? 96550

J'ai fait une très grosse chute un jour avec Isa, elle a eu très peur de motos passant le long de la carrière et est partie en sauts de mouton prodigieux, qui m'ont mise au tapis. Ca a été ma plus grosse chute à cheval. Comment gérer son stress à cheval ??? 96550 Je n'ai pas pu remonter ce jour là, j'avais très mal, j'étais sonnée... Par contre, dès le lendemain matin, j'étais au rendez-vous, la peur au ventre mais bien décidée à remonter. C'était mon cheval, je ne pouvais pas tout arrêter comme çà. J'ai donc remonté. Il m' est resté cependant une appréhension de la carrière, que j'ai surmontée petit à petit mais il m'a fallu plusieurs mois - en choisissant d'abord des allures lentes, des conditions météo favorables, des horaires calmes, la présence d'autres cavaliers et d'autres chevaux calmes, etc.
Les derniers temps où je montais à cheval, lorsqu'Isa pouvait avoir peur de motos ou autres, elles partait à fond mais je restais dessus Razz, je la reprenais, et nous continuions la séance comme si de rien n'était. Pari gagné! Comment gérer son stress à cheval ??? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyMer 22 Oct - 10:26

Là ça va de mieux en mieux, d'ailleurs hier je suis monté sur lui en lui demandant des exos simples que j'ai détailler dans son journal Comment gérer son stress à cheval ??? 627548

Oui Tiago, en général je ne montre jamais mes angoisses, avec les chevaux il faut éviter au maximum, je connais mes limites, mais là faut que j'arrive à me dire que même pour 5 minutes faut que je le monte et lui demande un petit quelque chose, mais ça va aller mieux, et c'est vrai que le mieux aurait été d'être remontée après la chute, mais là c'était impossible car j'ai finit aux urgences, et Quinto avait une grosse inflammation du dos, et je n'ait pu le remonter que 4 mois après ma chute Comment gérer son stress à cheval ??? 96550
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyMer 22 Oct - 14:04

J'avais pas vu ce poste! Je repasse dans qlq heures, je finis ma valise et file au train Comment gérer son stress à cheval ??? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptyVen 24 Oct - 23:38

Hm c'est tout à fait normal de prendre peur aprés une chute!! moi perso des chutes j'ai du en faire des dizaines : des : par en dessous, par dessus, ... et certaine qui je pense mériteraient une vidéo j'ai donc eu droit à mon lot de bobos aussi plus ou moins grave ! mais j'au srtout pris peur de la jument dont je m'occupe !!
Alors je crois que c'est pour ça qu'il est important de remonter au final je pense que c'est pas de tomber qui nous fait peur mais du cheval, de ses reactions, qu'il " nous fasse tomber" , je crois qu'il faut donc remonter pour se rassurer et se dire : que nan finalement tout va bien ct exceptionnel !
mais evidemment il faut prendre son temps car une fois que la peur est installée moi je crois pas au principe du " on sprend pour J I Joe" et au final on est tellement crispé sur le cheval qu'on fait des conneries et que la on sfait vraiment mal !! alors oui prend ton temps repars en douceur tu as raison !
et sinon en fait je voulais pas dire tout ça lol, juste te demander si tu avais envisager de monter ac un protège dos comme il en vendent chez decath... moi perso au début je trouvais ça naze je disais des trucs du style : "ba biensur et pk pas une ceinture de sécurité accroché à la selle ?!" mais maintenant ac le recul je pense que c'est bien ça permet de se sentir un peu plus en sécurité et ça enlève un poid quand on a un peu peur ... enfin c'est mon avis !
vala lol
Bisouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 25 Oct - 10:21

Moi aussi j'en ait fais des chutes, et des sacrés vols, mais je suis toujours remontée, sauf que depuis 4 ans, après chaque chute (une par an en général), je finit à l'ostho en me fracturant toujours quelque chose, alors qu'avant c'était gros bobos et c'est tout, et puis de se faire vraiment mal et de ne pas pouvoir remonté en suivant là c'est sur que la peur prend le dessus, pas facile, surtout que j'ai l'impression qu'avec l'âge on ne veut prendre de moins en moins de risques, car avant j'étais très casse cou, maintenant plus du tout Comment gérer son stress à cheval ??? 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? EmptySam 25 Oct - 15:03

erf et tu veux pas tenter le protège dos pour les cavalier, ça couvre bien tous le dos alors ça limite peut être un peu la casse :s
biz !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer son stress à cheval ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son stress à cheval ???   Comment gérer son stress à cheval ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer son stress à cheval ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Gérer un cheval qui se retrouve seul
» Gerer une petite surface par cheval (Managing Small-acreage Horse
» Stress et automutilation
» Complément anti-stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: