Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige

Aller en bas 
+55
AmazoneLucie
Ubac
Estrella
MarieV
LN
Sakayawa
marry
Tapinois
Cavalcadour
Ty Bris
orianne64
kadouille
maioral
soquette123
mirza
Alastyn
Nuts
June_57
melodydu774
penelope
firewalk
Parodie
Napo
Mysou
Aurore62
soanne
Oliska
emir35
josette
Randi
Alyss
Laurette
steph_nello
Koyuki
Calamiti
Vaudaben
dinou
Tiago
Nariane
clandestinette
loki
Lolote
tinuviel
Petitebaroudeuse
Amandine7702
Maelyn
Cathy
mp3
maxetlyly
claire
menthos
EstelleSTL
mlamazone
Peinture
Elfik
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 14 Jan - 22:43

Max : en fait faudrait que je voie des photos sans tapis, de profil en entier, de dos, et au niveau de l'épaule / garrot.

Merci Claire pour les précisions! Au niveau de la largeur nécessaire pour le recul de la scapula, certains selliers commencent à proposer des découpes spécifiques à cet endroit, dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:16

Nouvel article by mon pote Nico http://saddlefitting.canalblog.com/archives/2012/01/21/23297430.html

Et en 8 jours, plus de 1000 visiteurs, 4200 pages lues. MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:17

comme quoi le sujet intéresse! Et le blog est très bien fait, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:59

je tombe sur ce post que je trouve hyper-intéressant. Non seulement parce qu'on m'a longtemps appris à seller très en avant :

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 M_226911012_0

Quand je vois ça maintenant, je me dis : pale No

Et puis d'ici un an à peu près, je vais avoir un Vecchio à habiller... Certains m'ont déjà dit que j'aurai du mal car il a un dos court. On verra bien mais en tout cas, j'essaierai de faire les choses bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:05

Hé ouais Mumu, enfin je te rassure... on a tous appris à coller la selle sur le garrot. Quand je reprends des photos de moi à cheval y a 4 5 ans c'est la même... pale

Récemment sur Cheval Annonce, une môme poste des photos de son poney pour savoir si la selle allait. Je lui ai fait reculer de 10 cm, elle l'a fait, elle a remonté son poon's, l'a trouvé transformé. Toutes ses copines de l'écurie ont fait de même cheers et toutes en sont ravies!!! Ca fait plaisir de lire ça vous pouvez pas savoir.


Dernière édition par Elfik le Sam 21 Jan - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:06

tu as des conseils judicieux blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:07

je mettrai bien des photos de Vecchio pour avis mais je me dis que ça ne sert à rie, il prend 3 ans en mai et n'a pas du tout fini de grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:20

En revanche, une femme qui monte avec une selle masculine aura une position désagréable, les jambes vers l'avant et le pelvis plaqué contre le pommeau (donc les parties délicates écrasées).


Bon sang, comme ce passage me parle. Je me rappelle des reprises du samedi, quand je rentrais le soir, en sang, après une bonne mise en selle....
Désolée de rentrer dans les détails mais je cicatrisais à peine pendant la semaine et le samedi suivant, Rebelotte!!!
La simple idée qu'un homme et une femme n'aient pas besoin de la même selle est simplissime et logique comme tout mais il a fallu ke je lise les articles pour m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:28

Mumu envoie toujours les photos si tu veux (plutôt sur le post "questions de selle" qu'ici par contre si tu veux bien).

Et pour le truc de la selle adaptée à la morpho, ben oui logique, mais c'est comme pour tout, tant qu'on ne nous le dit pas ou ne nous le fait pas sentir, ben... on se rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:37

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:12

En conclusion pas de selles pour les femmes sauf les I.W., mais les neuves en France, elles ont toutes le système CAIR, non, et t'es pas chaude pour ?

Oui oui, un article pour les chevaux larges, difficiles à habiller blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 937165 ....
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:51

MP : y a pas que les IW, mais dans ma collection personnelle elle arrive en très bonne place. En France effectivement je crois que c'est difficile de les avoir sans Cair, à vérifier... mais vaut mieux les commander en Angleterre, où elles sont dispo sans, et à moindre coût (Ekkia se prend une marge de bâtard dessus)

Paroles de maître au menu du jour.

J'ai un programme de fou. Plus j'avance et plus je me rends compte du chantier. Je sais limite pas quoi faire. Arf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:54

Angleterre mais pas en euros, je conseille aussi l'Allemagne où j'ai commandé la mienne ! blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 943552

EDIT : Ma mère montait à cheval il y a 30 ans, mais pas en France, et elle plaçait déjà la selle à l'endroit où il faut. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 28 Jan - 11:22

Ouais... je sais pas d'où ça vient cette mode de la selle trop en avant...

J'en ai sué pour sortir cet article, mais j'ai réussi !!!

Résumé thèse véto
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 28 Jan - 11:57

Je suis une fan de ton blog et de ta démarche et j'ai fait circuler ton sondage ! Mais j'ai une micro remarque. Embarassed

Je trouve que tes annotations perso du style "(je vais devoir aussi faire un article sur l'assiette, maintenant)" ou bien "(suffisamment rare pour être souligné, ça)" ne font pas très "pro". Soit tu les dis franchement "J'aborderais ce sujet ultérieurement" soit tu gardes ces réflexions pour toi. C'est un sujet suffisamment important pour tenter de séduire et de sensibiliser le plus grand nombre ! Je vois mal un "ancien" lire ton article et le prendre au sérieux à cause de ces minis détails qui rendent ton discours nonchalant...
Après je suis peut être trop pointilleuse (déformation professionnelle) mais c'est dans l'idée de donner toutes ses chances à ta démarche blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 206534
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 28 Jan - 12:11

Héhé.

C'est fait exprès, justement.

C'est pour donner un ton personnel à mon blog, qui n'est pas un blog de pro je le rappelle. Je ne veux pas d'une écriture lisse et sans relief, je veux une écriture qui me ressemble, qui marque un peu le lecteur, avec un style bien particulier.

Le jour où je passerai pro, je ferai un site bien calibré, propre sérieux et tout. Mais là, ça part d'une démarche personnelle, après ça plait ou ça ne plait pas, tous mes sarcasmes et tout, mais au moins ça marque les gens.

Stratégie de communication!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 28 Jan - 13:32

Ok ! Ça roule alors blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 637424
Enfin en tout cas, je lis religieusement toutes tes trouvailles blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 427691
Et j'espère que le jour où je devrais habiller mon poulinou je vais pas trop galérer blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 424533
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 28 Jan - 13:55

Personnellement ce sont ces expressions fifikiennes qui me permettent de lire les articles en entier.
Sinon ça ferait partie des articles classés "quand j'aurai le temps", alors que là je m'y plonge direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:19

Super l'article. blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 637424 J'avais feuilleté la thèse.

Cathy : Dans les sites pros, il y a Equimetric et sous forme de vidéos, il y a Schleese sur youtube. blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:24

hihi moi au contraire, j adore ces petits appartés!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:41

Tourmaline a écrit:

Cathy : Dans les sites pros, il y a Equimetric et sous forme de vidéos, il y a Schleese sur youtube. blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 943552

Merci pour l'info ! blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:55

Et pas que... toute la colonne de droite du blog, ce sont des liens qui méritent d'être visités!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:05

Pourquoi ne faut-il pas monter en jean en selle anglaise?

PARCE QUE !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:46

oops! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 12:44

Sa tombe bien j'ai horreur de monté en jean Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR stage saddle fitting avec Elfik !
» CR Stage Bit / bridle fitting avec 2fit Horses
» Compte rendu stage saddle fitting du 22/09/12 avec Elfik
» Western saddle fitting
» Blog rando pour les cavaliers de l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: