Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige

Aller en bas 
+55
AmazoneLucie
Ubac
Estrella
MarieV
LN
Sakayawa
marry
Tapinois
Cavalcadour
Ty Bris
orianne64
kadouille
maioral
soquette123
mirza
Alastyn
Nuts
June_57
melodydu774
penelope
firewalk
Parodie
Napo
Mysou
Aurore62
soanne
Oliska
emir35
josette
Randi
Alyss
Laurette
steph_nello
Koyuki
Calamiti
Vaudaben
dinou
Tiago
Nariane
clandestinette
loki
Lolote
tinuviel
Petitebaroudeuse
Amandine7702
Maelyn
Cathy
mp3
maxetlyly
claire
menthos
EstelleSTL
mlamazone
Peinture
Elfik
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 15:08

Elfik, j'ai trouvé ton blog via un autre forum, quelqu'un faisait référence à un article, mais je ne savais pas que c'était toi qui l'avais fait !

Ben super !! Bravo !

Je suis tombée sur ces selles-là ce week end : http://www.specializedsaddles.com/

Je ne sais pas quoi en penser... Ce sont des selles que l'on dit ajustables... et très confortables, et je connais vaguement une dame qui en est très fan. Je les trouve chères, mais sinon... ? J'aimerais me faire une opinion, mais ce n'est pas facile via leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 15:43

Je connais pas du tout ce site, je vais aller voir ça de plus prêt. T'as trouvé mon blog via quel forum?
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 18:33

Le truc de la monte en jeans, fallait le savoir !

Via le forum "par mont, par vaux", je crois bien on parlait de l'adaptation des selles pour les jeunes chevaux pas encore faits et je pense que quelqu'un a cité ton blog pour aller lire l'article justement sur le sujet.

Si je ne me trompe pas... car on en a parlé aussi sur 1cheval.com, de l'adaptation des selles aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 18:43

Ah oui??? j'avais spotté des provenances de "par monts et par vaux", mais pas de 1cheval dans mes stats, donc plutôt sur "par monts et par vaux" à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:23

Intéressant le truc du jeans, par contre, j'ai exactement les mêmes traces d'usure sur ma selle sauf que je ne monte jamais en jeans mais en pantalon type synthétique (les décaths de base quoi) ça pourrait faire les mêmes problèmes?

Moi je bannis le jeans à cause de la couture pile sous l'entre-jambe qui blesse... (d'ailleurs le nouveau pantalon, acheté y a qques mois a le même soucis... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 14:35

Ah oui? tiens bizarre... c'est quoi comme cuir ta selle?
Les Décath de base ils sont pas en majorité coton?
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 11:16

Pour le cuir, aucune idée, de mémoire, c'est du made in argentina (je sais pas si ça peut t'aiguiller?) j'ai acheté ma selle il y a 12 ans et à l'époque ça c'est fait sans trop de suivi, elle me plaisait, on l'a posée sur le dos de la jument ça avait l'air d'aller (avec le recul, je me demande si c'était réellement le cas scratch ) et hop emballé, pesé...

Pour le pantalon, y a clairement du synthétique dedans, celui là aussi ça fait un bail que je le traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 11:21

Ouais, si c'est du cuir argentin c'est pas une super qualité, niveau tannage ils sont souvent pas extra... alors sur une selle de 12 ans c'est pas franchement surprenant que ça s'use, même si l'endroit où ça s'use dans ton cas est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 15:48

Nouvelle rubrique "vos témoignages", avec comme premier témoignage, Karine, monitrice d'équitation et cavalière d'endurance en Normandie, et ses deux "insellables"... qui a réussi à les seller grâce à un top pro.

http://saddlefitting.canalblog.com/archives/2012/02/05/23444805.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 16:37

Encore d'autres comme ça ! blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 206534
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 18:41

Voilà un autre article, que m'a inspirée la conclusion de Karine dans son compte-rendu :

et c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 20:14

Sinon, le blog a une page facebook : https://www.facebook.com/pages/Saddle-fitting/288270454568467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 15:37

Je sais pas si tu l'as vu "Remèdes de cheval" ICI, à la minute 44, ils font venir un osthéo qui parlent des selles. Le reportage n'est pas exceptionnel, y'a juste ces 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 15:54

J'irai voir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 16:08

ouais! trop bien, un nouvel article!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptySam 11 Fév - 9:56

Le bêtisier du jour, il envoie du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptySam 11 Fév - 11:12

pale
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 22:23

Je ne comprends pas la vidéo car pas sous titrée (suis sourde). Quelqu'un peut-il me faire un résumé ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 7:40

En gros le mec dit qu'il faut tout bien mettre sur le garrot et serrer la sangle juste derrière les coudes. Il ne parle pas de libérer les épaules et de dégarroter... Il dit de se méfier car certains chevaux n'aiment pas ça et peuvent avoir des gestes dangereux, mais jamais il ne se pose la question de "pourquoi ils n'aiment pas ça". Et en plus, l'amortisseur qu'il utilise ne sert à rien en terme d'amortissement, c'est juste un "anti frottement"...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:09

Et parce que le blog n'est plus uniquement dédié aux selles, puisque la mode est à la diversification, j'ai ouvert une rubrique consacrée au mors / sans mors, avec pour commencer un début de traduction d'un article consacré aux embouchures pour les jeunes chevaux... hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:21

Rho c'est quoi cette illustration des mors pour bébé avec une muserolle croisée en première page hihi Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:46

Intéressant la partie sur les mors droit/brisé/myler. Ils manquent les Sprenger. Razz
D'ailleurs, c'est bien tu as mis plein d'illustrations. blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 937165

Au fait, idée en passant : une brève sur le surfaix. blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 14:01

Les Sprenger c'est des brisés anatomiques...

Pas con, le surfaix! j'y avais pas pensé. Pfou... je vous montre même pas la liste d'articles que j'ai à écrire, parce que j'ai pas fini de la remplir, et j'arrive même pas à écluser au fur et à mesure qu'elle se remplit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 23:04

Je disais ça parce que je vois bien les sprengers entre les brisés et le myler.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 23:13

Ben... non, techniquement ils sont vraiment brisés. Après les brisures sont bien travaillées de sorte à être bien anatomiques, à avoir un jeu bien particulier (encore que ça dépend des modèles), mais y a pas à mon sens de classification "spéciale Sprenger" quoi. Ce sont juste des mors brisés d'une qualité supérieure, probablement les meilleurs.

Ma sellerie va bientôt recevoir des Stübben, développés par un ancien de chez Sprenger qu'ils ont recruté, ils ont l'air pas mal du tout, j'essaierai de m'en faire prêter en test...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR stage saddle fitting avec Elfik !
» CR Stage Bit / bridle fitting avec 2fit Horses
» Compte rendu stage saddle fitting du 22/09/12 avec Elfik
» Western saddle fitting
» Blog rando pour les cavaliers de l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: