Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poney qui baisse la tête au galop !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:13

Bonjour !

Voilà, le poney qu'on nous a prété baisse la tete au galop....donc résultat : de belles gamèles à la clés ! Connaissez vous certaines causes de ce comportement ? La selle sur les épaules, peut elle en être la cause.
Je vous joins une photo monté.

Merci

Poney qui baisse la tête au galop ! 40012610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:25

Ben carrément que c'est la selle, elle est au-dessus du garrot pale

C'est vous qui la positionnez comme ça ou elle avance lors du travail monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:27

La selle est beaucoup trop en avant en effet. Recule ta selle et tiens-nous au courant. Poney qui baisse la tête au galop ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:31

Ptibou1.2 a écrit:
Ben carrément que c'est la selle, elle est au-dessus du garrot pale

C'est vous qui la positionnez comme ça ou elle avance lors du travail monté ?

Non, c'est pas nous ! Mais moi, je n'y connais pas grand chose coté équipement (le reste aussi d'ailleurs), je vais essayé de vous trouver une photo au repos ! En faite, je pensais prendre de l'assurance tranquillement sur ce gentil poney mais du coup....je ne le regarde plus pareil maintenant. Et comme la personne qui l'avait avant moi n'en a pas parlé, je me suis dit que cela venait de l'équipement ou d'une douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:37

Ben il n'y peut rien le pauvre poney.
Il y a de grandes chance que la selle ne soit pas adaptée à son dos (certainement trop large au niveau de l'ouverture d'arçon). Il faut en changer Poney qui baisse la tête au galop ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:45

Il y a sûrement la selle à revoir, une ptite visite ostéo histoire d'être sûr que tout soit ok et un travail à recadrer s'il continu. Déjà si le matos est revu, les soucis vont diminuer. Poney qui baisse la tête au galop ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:47

Ben, c'est bien ce que pensais aussi ! Quelle galère ces selles ! J'ai trouvé cette photo, équipé avant la ballade !
Poney qui baisse la tête au galop ! 40925610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:49

Pour la visite ostéo, c'est prévu ! Si ça persiste, quelles autres causes ? est ce un vice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:53

Je vous mets une vidéo de la fille qui le bosse ! Si ya des trucs qui vous éclairent (ou autre) car moi, je n'est pas le niveau pour juger !
https://www.youtube.com/watch?v=EsiSXHg-wo0&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 14:59

Bon alors la selle est sur les épaules, il faut vraiment corriger ça. Si elle avance, c'est qu'elle n'est pas adaptée.

Ensuite, je trouve les rênes trop courtes, les actions de mains sévères et une rêne intérieure trop soutenue qui fait même basculer le poney dans les virages. :s

Il a quoi comme mors ? J'ai l'impression qu'il est un peu petit, voire un peu haut.


Dernière édition par Tourmaline le Lun 23 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 15:08

Est ce qu'une croupière suffirait pour l'empécher d'avancer ? Pour ce qui est de sa façon de monter, je pense qu'à cet instant, elle avait du essuyer un dizaine de tentative de "plantage " ! Pour le mors, finalement, je ne suis pas si nul que ça alors car moi il m'a tjrs parut trop petit ! Je me trompe ? C'est mors simple brisure !

Poney qui baisse la tête au galop ! 40380510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 15:19

Le soucis de la croupière c'est qu'elle masque le problème.
Pour toute les questions de selles, il y a le blog d'Elfik ICI. Poney qui baisse la tête au galop ! 943552

Sinon oui, le mors est petit. Je prendrais un double-brisure légèrement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 15:24

Merci pour tous ces conseils ! Je vais faire le necéssaire et je vous donnerai des nouvelles ! Poney qui baisse la tête au galop ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 15:42

QUESTION ???? Peut on bosser un peut en carrière avec une selle western ? Est ce plus confortable pour le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 17:54

Ca dépend de ce que tu veux bosser. Pour le confort du cheval, peu importe le type de selle j'ai envie de dire... Il faut simplement trouver celle qui lui va le mieux.

Pour la croupière, ça aide à stabiliser la selle, mais pas quand elle avance à ce point.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 23 Jan - 21:49

Rien de plus à ajouter, il lui faut une selle adaptée, à ce pauvre poney :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 10:27

Pauvre poney comme tu dis ! Je viens de regarder un reportage sur le choix d'une selle ! Et bien on a tout faux. Du coup je cherche une selle !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 11:10

Je viens de poster une vidéo sur le blog, faite par une minette mignonne comme tout, qui montre comment on selle correctement et comment on voit si une selle va à un cheval.

ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 11:25

Merci beaucoup Elfik, c'est exactement le condensé de ce que je venais de voir ! Poney qui baisse la tête au galop ! 943552 En tout cas, en club, on ne nous montre pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 11:49

Non... j'ai un projet pédagogique que je veux monter avec les clubs, mais faut d'abord que je m'assure du soutien d'un grand sellier et des assos départementales ou régionales... c'est un projet qui est pour l'instant à l'état d'ébauche, mais je vais essayer de faire tenir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 12:10

Bonne chance dans ce projet alors ! Pour ce qui est de la selle, finalement, si c'est plus personelle au cheval qu'au cavalier, il faudrait presque ceder la selle avec le cheval lors d'une vente. Ca eviterait à ces pauv' bête d'être souvent mal chaussés. je savais que le confort était une chose importante mais si on suit les conseils de la vidéo, c'est une selle perso par cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 12:13

Oui tout à fait, c'est ce qui devrait se passer...

Mais le confort du cavalier est également très important! parce que si le cheval est OK mais pas le cavalier, ça aboutira quand même à un truc pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 12:19

Ok, j'espère ne pas devoir en essayer 50 ! Poney qui baisse la tête au galop ! 867681 Surtout que le poney n'est pas à moi, c'est ce qui m'avait dirigé vers une selle lambda !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyMar 24 Jan - 12:27

Il y a un sujet de conseils de selles, si tu veux poster des photos du dos de ton cheval ICI. Poney qui baisse la tête au galop ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! EmptyLun 30 Jan - 16:02

Bon pour vous donnez des nouvelles, le poney baisse la tête même avec une autre selle, par contre, il ne le fait pas quand on le monte en mors Goyo ! Quand pensez vous ? C'est une solution ? Ou un cache misère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney qui baisse la tête au galop ! Empty
MessageSujet: Re: Poney qui baisse la tête au galop !   Poney qui baisse la tête au galop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney qui baisse la tête au galop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail au galop
» Le départ au galop
» tête en l'air
» Améliorer le galop
» Help !! Galop a Faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: