Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:17

Ca dépend, elles peuvent très bien aller à certains chevaux. Il me semble cela dit que les arçons sont souvent standard en ouverture, donc bon... ça va pas à tous les chevaux... Sinon côté cavalier c'est pas mal.

Prends des photos à l'occaz!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:34

Ptibou, non je ne cherche pas spécialement une sans arcon, mais j'avais eu l'occasion d'essayer une startrekk que j'avais trouvé très confortable, et la vendeuse disait qu'on pouvait changer la hauteur de l'arcade, donc je m'étais dit que pour Braster ca serait l'idéal.
Et ben non ...

Cela dit, oui je pense que je vais bien m'amuser le jour ou je chercherai une selle western pour le Loulou.

Questions de selles? - Page 32 Braste10
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:38

En effet, tu vas bien rigoler... ça va être un défi Questions de selles? - Page 32 855110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:39

Ah ouais Shocked

Oui je demandais parce qu'en fait le sans arçon c'est bien quand on fait pas de l'intensif ou qu'on a une misère à habiller (comme moi Questions de selles? - Page 32 937165 ).
Par contre c'est vrai que Startrekk c'est hyyyper confort, ça me fait drôle à chaque fois que je mont sur une autre selle.
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:57

Oui Elfi, ca, ca sera du defis !!

lol

Et oui c'est hyper confortable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:09

Citation :
tte façon vu son dos en tobogan je pense qu'il va encore bcp bcp changer avant de mettre une selle dessus! c'est un peu prématuré de s'inquiéter


Je ne m'inquiète pas Ln, je me renseigne! Questions de selles? - Page 32 943552 fun

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Etant donné qu'il a le dos assez creux et que les Wintec ont un arçon prévu pour des chevaux au dos large certes, mais un peu creux aussi, ça peut le faire... enfin pour le moment, le problème c'est que le dos se tend et remonte pendant la croissance.

On a encore le temps, pour le moment il ne l'aura sur le dos que pendant les balades donc pas grave j'imagine si elle n'est pas adaptée, tant qu'il n'y a pas de poids dessus!
Je veux vraiment le laisser bien grandir Questions de selles? - Page 32 627548
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:10

Me revoilà!

Alors j'ai 2 options qui s'offrent à moi pour le prochain essai, une TH Cuir modèle Arverne :

Questions de selles? - Page 32 45706810


ou une Forestier TREC :

Questions de selles? - Page 32 37613410


En sachant que c'est pour pouvoir dresser un peu, sauter et faire du TREC et de la rando Questions de selles? - Page 32 937165




J'ai pas de très bon retours sur les TH, et le pommeau zarbi me fait un peu peur pour sauter (mais la vendeuse m''a dit qu'elle sautait avec sans souci). Par contre avantage elle est très encadrante donc pour Paupiette qui est assez "remuante" en balade ça pourrait être bien Questions de selles? - Page 32 937165

Pour la TREC, je sais pas, j'ai l'impression que c'est une selle a la mode mais je suis pas plus rassurée que ça...
Bref qu'en pensez vous? confused



Là pour le prochain essai j'ai ressorti le pad-pâte des cartons, dépoussiéré et rouleau-à patisserie-isé!!! Questions de selles? - Page 32 855110
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 120

Localisation : isére

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:32

La th je connais pas , en effet plus encadrante , la trec de forestier une amie la , je trouve qu'elle éloigne un peu du cheval , elle est néanmoins très confort , et pas très encadrante , la taille ne me correspondais pas donc j'avais les jambes un peu en avant , mais après elle est , je pense , beaucoup plus mixte que la TH...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:39

La TREC Forestier j'aimais beaucoup avant, j'ai ré-essayé il y a un an, et comme Mozaic je me sentais envoyée sur l'avant... après ça dépend aussi de comment elle fit au cheval, celle que j'avais était un peu large pour le cheval sur qui j'ai essayé.

La TH jamais essayée, tu verras bien!

PHOTOOOOOOOOOOOS
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:42

A vrai dire je préfère une selle plus orientée dressage que saut! Je veux juste ne pas être gênée pour sauter...

Mais j'ai encore beaucoup besoin de m'asseoir pour l'instant, de bosser sans étriers et cie, et d'améliorer ma position à cheval, sur une trop mixte j'ai peur que ça ne m'aide pas;

ohhhh t'inquiètes pour les photos je commence à être rodée là!! Questions de selles? - Page 32 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:57

Tu vas pouvoir monter un catalogue, avec toutes les selles que t'as essayées à Rox...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:01

C'est clair!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:46

Elfik, tu connais? T'en penses quoi ?

Questions de selles? - Page 32 404747_160545550723204_123010347810058_218878_565858693_n
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:49

J'ai lu l'article, on me l'a envoyé... mais je sais pas ce que ça vaut, j'vais voir si mon pote d'Antarès peut pas m'en procurer un...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:52

Super! Tiens nous au courant alors, cet été si les finances le permettent je me reprendrais bien un HAF mais si ceux là sont bien aussi... j'pourrais varier!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:51

Tiens nous au courant des retours sur le tapis Questions de selles? - Page 32 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:11

Le boulet d'or du bétisier n0 3 revient à l'attaque....

J'ai donc une wintec dressage 500 cair en prêt, actuellement avec l'arcade noire (médium je crois ?)
Elle va bien à Devise.

Je l'ai posée sur Oby.....L'horreur, les panneaux ne posent pas à plat, elle fait pont, donc même en changeant l'arcade, je suppose bien que c'est cuit....

Je l'ai posée sur Volt, 3 ans, elle se pose plutôt bien, juste l'arcade à adapter.
Est-ce que niveau morphologie il peut encore se modifier au point que les panneaux ne soient plus adaptés, ou est-ce que je peux investir pour lui ?
(et même sur Jaco elle se pose plutôt bien, pour dire qu'Oby c'est vraiment la cata à habiller)

Et pour trouver l'arcade qui convient, est-ce qu'il faut acheter aussi leur machin pour mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:22

T'as pas pris des photos?

Ouais la mesure aide bien pour trouver l'arcade, normalement ils la prêtent chez Padd ou HW...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:29

Tu veux toute une série de photos, même quand visiblement ça va pas ? (pour illustrer une vidéothèque ?)

Pour illustrer un pont par ex, pas facile de prendre en photo, j'ai ça avec la forestier renvoyée, est-ce qu'on voit le vide sous le milieu du panneau ?

[img]Questions de selles? - Page 32 P9192114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:33

Ah si t'as des photos de selle pas adaptée, carrément! je pensais faire un quizz en mode "code" :

A. je regarde dans mon rétroviseur
B. je mets le clignotant
C. je vais au macdrive
D. ObiWan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:30

Ayé j'ai essayé la TH cuir. Une seule fois en extérieur pour l'instant.

Bilan très mitigé, les photos parleront d'elles-mêmes je pense...

Déja la selle est très longue je trouve, donc pas possible de la reculer suffisamment...

Questions de selles? - Page 32 Dsc03010

Questions de selles? - Page 32 Dsc03011


Au niveau des épaules j'arrivais bien à passer la main dessous, donc pas trop serré à priori (bon là ça a l'air "collé" mais c'est à cause du poil de mammouth)


Questions de selles? - Page 32 Dsc03012


Mais ensuite les choses se corsent... avec les matelassures à l'arrière... ça touche pas partout pale c'est bien ça quand une selle fait pont?


Questions de selles? - Page 32 Dsc03013

Questions de selles? - Page 32 Dsc03014


Et enfin les marques... j'ai l'impression qu'en fait elle est trop large aux épaules et que ça a appuyé à mort. Et c'est beaucoup trop avancé!

Questions de selles? - Page 32 Dsc03015

Questions de selles? - Page 32 Dsc03016



Voilà voilà... j'ai pas testé avec le pad-pâte, mais je ne sais même pas si ça vaut le coup... d'autant que le pommeau gène quand même pas mal rien qu'en équilibre, donc à l'obstacle j'ai peur.

Par contre c'est un vrai fauteuil, un bonheur! Et je suis bien assise dedans, les jambes à leur place et tout.. mais bon silent
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:03

Aie... nan là elle fait pas pont, mais elle est trop large, faite pour une cage thoracique plus ronde en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:04

Bon enfin ça va pas quoi... La longueur tu en penses quoi? Parce que pour moi la taille de siège ça va mais pour Roxane ça fait trop long non?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:10

Oui trop longue! Pas de beaucoup, mais c'est une conception qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:21

Je reviens un peu t'ennuyer Fifik Questions de selles? - Page 32 937165.

J'aimerais changer de selle (quand j'aurai les sous) pour Jawad, je pense quand même toujours un peu à une Barefoot... Mais pour cheval fin, t'en penses quoi ?

Tiens et tu sais si les randol's ont une gouttière? J'adore leur look! (Selle RANDOL'S Canadian Trec). Mais il est pas écrit dans la description... puis je sais pas ce que ça vaut vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: