Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les drainants, leurs efficacités.

Aller en bas 
+18
Tipouet
Snurfygirl
melodydu774
marry
dinou
kadouille
lecat
marion
clemss
Napo
Lisis
Nuts
josette
Brought62
Koyuki
Elise
Elfik
Tiago
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:32

moi j'ai acheté Hepahyt de chez Herbal Herbs, on m'en a dit du bien, mais je n'ai pas testé vu qu'il est déjà sous draineur prescrit par la véto, sodiazote...mais bon moi c'était pour un soucis particulier (soupçon d'intox par une plante), donc pas sous forme de cure...toujours est-il qu'il est en plein forme, je pense que ça lui a fait le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:15

moi j'ai commandé equi diur (drainant reinale et hépatique) je le reçois aujourd'hui normalement.

mais du coup la prochaine fois je prendrais surement les ampoule dont parle koyuki
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:29

Nuts a écrit:
Et est ce que les toxines ne pourraient pas s'évacuer sous forme d'urticaire ?

Ah bah si exact c'est possible en effet que ça ressorte d'une façon un peu forte, c'est vrai que j'y ai pas pensé mais où en effet, en shiatsu aussi c'est une réaction qui peut arriver post-soin les drainants, leurs efficacités. - Page 2 627548

Oui Napo, tu peux essayer une petite cure pour Uruguay voir si ça passe ou pas, (dans ce cas les petits moucherons y ont peut-être pour quelque chose), tu nous diras le résultat.

Pour le radis et l'artichaut coupé oui oui ça se donne aussi comme ça, mais faut vraiment que le cheval apprécie de manger des légumes, ça passe plus facilement en ampoules, liquide ou autre les drainants, leurs efficacités. - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:28

la véto nous conseille Equi diur pour changer un peu de principe actif... on va faire ça, on verra par après.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:29

Du coup le radis noir en ampoule j'en donnerais 2 à Only mais que une à Ida qui est mimi poney de 1m43 toute fine?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:34

Elle pèse combien ? Une copine pharmacienne m'a dit qu'elle donnait deux par jour à son loulou qui fait genre 1m50 et tout tout mince.

Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:52

Koyucki, depuis des années j'administre Drainage Hépathique + Rhumatismes de chez Boiron à tous mes compagnons.

Pour le drainage, j'ai 4 chevaux de sauvetage, pas tous stabilisés question état.

Mes 5 chevaux, au lieu d'administrer 100g de levure une semaine avant et deux après (vermifuge) je donne :

- 2ml PVB drainage hépatique une semaine avant et après vermifuge (matin et soir),
- 50 g (au lieu de 100g) de levure par jour.

Mes observations évidemment non scientifiques ne peuvent attester formellement de l'efficacité du produit Boiron, seulement j'observe que l'état, le poil et sa brillance + les crottins sont de plus en plus beaux (je parle spécifiquement pour les 2 dernières recrues).

Je ne suis peut-être pas trop objective, seulement après avoir été en contact il y a plus de deux ans avec des vétérinaires Boiron, j'ai pu traiter plusieurs pathologies angoissantes chez mes 4 pattes et ma confiance leur est acquise.

Je sais que les produits tels que drainage hépatique, rhumatismes etc sont assez généralistes, en qq sorte pour 'contourner' des blocages législatifs soulevés par l'industrie allopathique, seulement de là à penser que l'efficacité est inexistante, ça me fendrait le coeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:01

Ah mais j'ai pas dis que c'était pas efficace lol, juste que plusieurs pro sérieux autour de moi (mon ostéo est vraiment une perle, elle travaille aussi les énergies, regarde l'état des organes....) m'ont conseillé de préférer d'autres marques. Mon ostéo justement, elle trouve le PVB moins efficace que les radis noir artichaut dont j'ai oublié la marque ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:29

Vu sous cet angle, je comprends ce que tu as indiqué.

D'ailleurs je vais tenter également de savoir comment administrer radis noir et artichaut autrement qu'en ampoules.... râpé peut-être Idea
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 19:12

Je t'avoue, moi non plus je ne vois pas "d'effet" significatif. Et cet ostéo, même si elle fait pas du tout gourou, qu'elle ne te vend rien etc... elle est tellement forte que je bois ses paroles. Je fais un petit hs, mais par exemple, elle m'a dit de masser Mad avec une huile au niveau de l'encolure pour assouplir des tissus mal remis d'une vieille blessure, et franchement ça marche. Si elle me dit qu'elle sent le foie mieux après un radis noir artichaut ou autre, que après un PVB, ok madame les drainants, leurs efficacités. - Page 2 627548

D'ailleurs là je me demande si l'abcès de mon gros viendrait pas de tout ce qui a été éliminé du foie. Elle m'avait dit que le foie était "électrique", hyper chargé. De changer la nourriture et de drainer. On arrive à la fin de la cure là...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 20:14

Chaque expérience est enrichissante pour chacun de nous et comme il n'existe pas de dogme absolu - à mon sens - je prends note avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 21:03

Ah ça m'intéresse grandement, aujourd'hui j'ai revu mon gros après 1 mois d'absence, et s'il a plutôt un beau bidon et un beau poil, il recommence à se gratter fort à certains endroits précis (en -dessous de l'encolure et sous l'auge), avec des lésions de grattage purulentes, croûteuses et bien jaune. Il fait ça 2 fois par an aussi gravement, au printemps et à l'automne (à la pousse et la chute du poil), j'en avais parlé au pareur qui m'avait dit de lui faire un drainage.
J'arrive pas à définir si c'est les changements de poils qui font ça ou j'avais pensé aux tiques aussi car parfois je retrouvais des tiques à ces endroits, mais en ce moment ils se font rares...

Est-ce que ça serait une bonne indication? et dans ce cas Koyuki tu crois que je peux lui donner tes ampoules là?et combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptySam 20 Oct - 21:24

Bah un drainage à l'automne c'est toujours bon ! ça les aide à partir sur de bonnes bases pour l'hiver, éventuellement éliminer les excès de l'été (le mien est malheureusement dans un pré que le mec s'obstinait à azoter depuis des années donc trefles à fond, le foie morfle).

Donc oui les ampoules, pendant 20 jours, ça lui fera sans doute du bien. En général je prend la marque super diet ou arkofluide, qui contient aussi du romarin et de l'angélique. Il te faut deux boites comme ça pour une cure.

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 1708-1482-large

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Dsc_0078_400_depart
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 11:39

Je ne sais pas combien pèse ma ponette je dirais 400kgs environ peut-être un peu plus mais pas 500 c'est sûr. Ma jument par contre les fais largement. Donc 2 ampoules chacune par jour pendant 20 jours si j'ai bien suivie?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 11:47

Oui c'est ça ! j'ai redemandé à ma pote, elle m'a dit une ampoule niveau gabarit c'est pour les shetland ou les poney B/C vraiment fit les drainants, leurs efficacités. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:13

Ca revient à combien la boite environ Koyu?

Vous connaissez d'autres marques de drainage cutané que le PVB? Je ne trouve pas grand chose, et la Poup' en aurait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:05

j'ai acheté un petit flacon de pvb que je n'ai pas encore utilisé, mais je serais bien tentée d'essayer le radis noir artichaut.....ses problemes de peau vont mieux mais elle recommence à faire des cacas mous :(, alors un petit drainage ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:52

je ne pense pas qu'il y ait pas de controle indication pour les juments gestantes ?

j'ai une poumliniere qui a les cannons un peu épais si elle ne peux pas aller ai parc une journée, il y aurait un autre type de drainant en homéo qui pourrait l'aider également ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 20:35

Moi je la paye 6 euros Dinou, donc 12 euros pour la cure.

Ce qui est des contres indications je sais pas trop, mais en fait je ne vois pas ce qui pourrait être mauvais pour le poulain. C'est des légumes. Enfin je veux pas m'avancer. Là c'est pas de l'homéo, c'est de la phyto les drainants, leurs efficacités. - Page 2 943552

Marion : les canons épais quand tu stagnes ça serait peut être de la vigne rouge qu'il faudrait

Marry : oui à cette saison ils en ont bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 20:40

Euh bah elle est pleine de combien Marion, à la mienne (6 mois de gestation) je lui donne 2 3 fois par semaine du drainant, elle a aussi du soja bio et de l'orge, et son alimentation normale le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:33

elle est pleine de 6 mois, et elle est sensible des pieds depuis qu'elle est déférré.

tu lui donne quoi comem drainant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:02

Moi je donne le Cevalino Dreni, elle aime bien en plus. Après je donne surement pas les doses qu'il faut (j'en donne moins). T'a jument ça l'aiderai bien si elle pouvait marcher régulièrement, elle est jamais dehors au pré ? C'est normal la sensibilité des pieds après déferrage, il faut laisser le temps, certains chevaux sont plus sensibles que d'autres les drainants, leurs efficacités. - Page 2 627548 mais il faut qu'elle marche pour s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:48

Elle va au parc tous les jours sauf qd il pleut vraiment et c'est a ce moment la qu'elle avait engorgé la semaine derniere.
elle a été deferré depuis juillet 2011, mais comme elle marche que sur sol mou ou parc ça ne l'habitue pas trop au terrain plus dur et caillouteux.

par contre pour radis noir artichaut sur les notices c'est écrit déconseillé au femme enceinte donc sur ma pouliniere gestante j'ose pas essayer.

mais je pense faire une cure comme ça sur mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:53

dans la cure drainante d'automne de AJC nature il y a ça:
Composition :
Radis noir(Raphanus sativus var. niger), Marc de raisin (Vitis vinifera), Bardane (Arctium lappa), Pissenlit (Taraxacum officinalis), Mélisse (Melissa officinalis).



on retrouve donc le radis noir également.
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:49

Bon besoin de conseils^^

j'aimerai faire un dreinage à Quascade qui à 8 ans, n'en a jamais fait. était quasi jamais vermifugé avant que je l'ai.

quoi prendre?
quand le donner? (matin aprem soir. avant après le grain ou le foin)
combien temps?

désolée mais j'ai du mal les drainants, leurs efficacités. - Page 2 627548
donc si une âme généreuse peut éclairer ma lanterne loool
sachant que j'aimerai un truc naturel pas chimique, mais ça doit couler de source pour beaucoup d'entre nous les drainants, leurs efficacités. - Page 2 627548 )
ça se trouve en pharmacie?

merciiiii les drainants, leurs efficacités. - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les drainants, leurs efficacités.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les hypposandales, Efficacités, marques, conseils...
» neige dans :leurs prés!
» Quand leurs raisons nous échappent (séance de dressage avec rital)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: