Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative

Aller en bas 
+29
Mysou
Randi
Super-Canard
Virginie
Emeline2
lecat
amelie79
Sakayawa
Ptibou1.3
Cavalcadour
mp3
Alastyn
Nuts
josette
eija
EstelleSTL
LN
Delta Ceda
Lam
dinou
mirza
lsgb
Sultanette
joannou
Elfik
melodydu774
Elise
Napo
Peinture
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 15:14

Okii merci ! Tu commandes comment sur son site? comment on voit les prix?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 15:30

Faut imprimer le bon de commande, et envoyer le chèque avec, ou passer la commande par téléphone (par carte)

Tarifs

Bon de commande
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 16:10

EstelleSTL a écrit:
Pour les vaccins, les mêmes questions sont posées pour les enfants...
après c'est compliqué de se faire un avis dessus, à chacun de prendre ses dispositions en toute connaissance de cause.
Tiens d'ailleurs j'ai un bouquin entier sur le sujet et je ne l'ai jamais ouvert encore... Embarassed
Ancelet il a écrit un bouquin sur la vaccination des humains aussi Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552
Mais d'une manière générale, sur les vaccins, le truc pour se décider c'est qu'il faut se renseigner, lire, lire, lire. C'est compliqué et beaucoup d'avis très différents existent, et aucun n'est irresponsable ou irraisonné. C'est pour ça que c'est si difficile de faire son choix...

Napo a écrit:
Sur les vaccins : je suis contre les vaccins moi aussi, MAIS... le tétanos, faut pas lésiner là dessus. Pour les chevaux, et pour les humains.
Alors pour les chevaux j'en sais fichtre rien, mais pour les humains il est très très très controversé le vaccin du tétanos, et il a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d'effets secondaires qui peuvent être très graves. Mon homme en a pâti... et du coup il s'est bien renseigné dessus, et c'est pas franchement joli-joli :/

Donc comme je disais plus haut : se renseigner, à fond, sur chaque vaccin, et faire son choix personnel en pesant bien le pour et le contre à chaque fois. C'est vraiment important, c'est pas juste une vue de l'esprit, mais là je prêche à des convaincus Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552

eija a écrit:
Bonjour! J'ai enfin l'occasion de faire un stage avec le dr Ancelet les 9 et 10 mars du côté de Grasse! Aurais-je la joie d'y rencontrer des équin éthiquettes? sunny

Ben ça dépend ! Envoie donc les infos pour voir Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 16:53

j ai pas tout lu, mais c est tres interessant. Par contre oui chaque proprio le fais comme il le veut, mais surtout comme il le veut...
On ne peut pas garder nos chevaux en pension s ils ne sont pas vacciner... donc pas le choix... donc des qu on arua l argent, on s achete notre terrain pour y mettre nos zouzous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 19:06

Merci pour les infos Peinture ! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 19:29

C'est clair que c'est super intéressant tout ça! Pour moi aussi un vaccin une fois par ans pour nos loulous me parait beaucoup... Après je sais pas si je prendrai le risque de ne pas le faire et effectivement pour question de "transport" du cheval ou sorties diverses en petits concours c'est obligatoire... Donc de nos jours ne pas vacciner ces chevaux ça peux être problématique même si c'est pas nécessaire. Rolling Eyes

Par contre sur les Vermifuges je pense qu'effectivement c'est largement possible de combiner le naturel et le chimique d'ailleurs y'en a déjà pas mal qui le font sur le forum comme dit LN grâce a la copro! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548 Et je trouve vraiment intéressant tout ça faut que je me penche un peu plus sur la question d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 23:43

Citation :
Napo, c'est quoi que tu ne comprends pas sur les oligo?
Heu... tout en fait... J'ai jamais rien donné à mes chevaux, jamais rien pris pour moi-même, je suis toujours partie du principe que dans une alimentation adéquate, y'avait tout ce qu'il fallait, mais j'avoue, j'ai jamais creusé la question :-(
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 9:10

mirza a écrit:
EstelleSTL a écrit:
Pour les vaccins, les mêmes questions sont posées pour les enfants...
après c'est compliqué de se faire un avis dessus, à chacun de prendre ses dispositions en toute connaissance de cause.
Tiens d'ailleurs j'ai un bouquin entier sur le sujet et je ne l'ai jamais ouvert encore... Embarassed
Ancelet il a écrit un bouquin sur la vaccination des humains aussi Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552
Oui, je suis retombée sur ce Monsieur en lisant Christelle Pernot (shiatsu) mais en effet je crois que c'est Ty Bris qui m'avait parlé de lui, à propos des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 9:33

Citation :
Heu... tout en fait... J'ai jamais rien donné à mes chevaux, jamais rien pris pour moi-même, je suis toujours partie du principe que dans une alimentation adéquate, y'avait tout ce qu'il fallait, mais j'avoue, j'ai jamais creusé la question :-(

Ok Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 937165

En gros, la vie d'un cheval "à l'ancienne" (avant la domestication) était nomade donc trouvait sans problème de quoi équilibrer sa nourriture avec des fibres "pauvres" et des végétaux vairés.

Maintenant, il est dans un pré plein d'herbe ultra riche pas du tout faite pour lui et unique (très peu de variété dans les plantes).
Si sa nourriture est équilibrée d'un point de vue calorique, déja on est pas mal (pas trop d'herbe à vache, foin/paille pour les fibres). Mais où va t'il trouver les apports minéraux dont il a besoin? Pas dans les plantes qu'il broute puisque les prairies qualitatives sont très rares (les engrais bloquent les minéraux dans le sol, les plantes n'en tirent plus parti).

A moins d'avoir un lieu de vie pour les chevaux comme celui de l'élevage de la Poup de Dinou par exemple, ce n'est pas suffisant.

Pour gérer au mieux leurs bactéries intestinales et leurs vers (et créer la symbiose), le cheval a besoin d'une bonne immunité.
Immunité qui va lui être apporté par la préservation de son système digestif (des fibres, une nourriture pas trop riche, et pas de vermifuge chimique/antibios pour ne pas détruire la flore) et les apports nutritionnels qualitatifs dont il a besoin = les oligo-éléments Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548


C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 9:40

Il me semble que niveau humain c'est le même souci qu'on retrouve pour les chevaux, alimentation de tout les jours qui n'apporte pas les minéraux et OE essentiels dont le corps a besoin. Les humains mangent industriels encore plus que les chevaux, donc les apports ne sont pas qualitatifs (pour reprendre le terme de Peinture) Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 10:28

c'est clair Elise...

Et c'est là qu'on rêve tous d'avoir nos propres hectares... Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 757644
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:02

EstelleSTL a écrit:
mirza a écrit:
EstelleSTL a écrit:
Pour les vaccins, les mêmes questions sont posées pour les enfants...
après c'est compliqué de se faire un avis dessus, à chacun de prendre ses dispositions en toute connaissance de cause.
Tiens d'ailleurs j'ai un bouquin entier sur le sujet et je ne l'ai jamais ouvert encore... Embarassed
Ancelet il a écrit un bouquin sur la vaccination des humains aussi Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552
Oui, je suis retombée sur ce Monsieur en lisant Christelle Pernot (shiatsu) mais en effet je crois que c'est Ty Bris qui m'avait parlé de lui, à propos des humains.
Voui tout à fait, j'ai vu (dans son livre ou sur son site je sais plus ?) qu'elle parle de travailler avec lui justement, non ? (elle disait je crois qu'elle arrêtait la pratique du shiatsu pour se concentrer plusse sur la MTC je crois, et sur un boulot en coordination avec lui, si mes souvenirs sont bons)

Peinture a écrit:
A moins d'avoir un lieu de vie pour les chevaux comme celui de l'élevage de la Poup de Dinou par exemple, ce n'est pas suffisant.

Quès aco, "la Poup de Dinou" ? Dinou le membre du forum ?

Citation :
Pour gérer au mieux leurs bactéries intestinales et leurs vers (et créer la symbiose), le cheval a besoin d'une bonne immunité.
Immunité qui va lui être apporté par la préservation de son système digestif (des fibres, une nourriture pas trop riche, et pas de vermifuge chimique/antibios pour ne pas détruire la flore) et les apports nutritionnels qualitatifs dont il a besoin = les oligo-éléments Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548
C'est rigolo parce qu'en gros, c'est exactement ce que tu dit Claude Bourguignon à propos de l'équilibre des sols Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552 (tâcher de maintenir l'équilibre naturel de la vie des sols et non le substituer par autre chose, p.ex. des tas d'apports externes, engrais etc., qui détruisent l'équilibre, tuent la vie présente, et obligent à des apports constants vu que la terre ne devient plus qu'un support inerte)
Et puis ça résonne beaucoup avec ce qu'on peut lire à propos de la santé des humains, aussi... Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552

Elise a écrit:
Il me semble que niveau humain c'est le même souci qu'on retrouve pour les chevaux, alimentation de tout les jours qui n'apporte pas les minéraux et OE essentiels dont le corps a besoin. Les humains mangent industriels encore plus que les chevaux, donc les apports ne sont pas qualitatifs (pour reprendre le terme de Peinture) Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548
Toutafé madame ! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548
(...dit-elle en se rappelant que d'ailleurs, elle a pas encore pris ses OE ce matin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:15

C'est très intéressant tout ça, bien qu'impossible à mettre en place si on ne maitrise pas tous les paramètres (chevaux, terrains, alimentations, sorties etc...). Mais c'est toujours bien de lire des choses qui vont dans ce sene et de construire sa propre réflexion, même si c'est pour plus tard.

Sinon j'ai une question, pourquoi :
Citation :
Les minéraux et vitamines non organiques ne sont pas assimilés par l’organisme

Pas trouvé d'explication dans les pages précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 12:37

La poup de dinou, c'est Bonny Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552

Sinon pour Christelle Pernot elle en parle et le site beaucoup dans "Shiatsu, Zen et Spiritualité", un bouquin qui devrait t'aller comme un gant mirza Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552
Je l'adore perso, en plus je le trouve très joli, j'adore la mise en page... Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548

Et sinon Eric Ancelet je crois (je crois... je vérifierai) que c'est lui qui a écrit aussi sur le lien entre alimentation et polyarthrite rhumatoïde... chose qui m'intéresse beaucoup car ma grand mère en est atteinte.
Il a aussi écrit "Pour en finir avec Pasteur" ,un bouquin sur la vaccination entre autres.

Le problème de ça c'est qu'encore une fois, médecine holistique et médecine occidentale se font la guerre...
La naturopathie, l'écothérapie etc ne seront jamais reconnues par chez nous... donc directement cataloguées comme charlatanisme, ou au mieux comme médecines originales, parallèles, excentriques et donc pas crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 12:44

(je dis ça sans cracher sur la médecine occidentale hein : pour prendre un exemple concret, la chirurgie n'est pas du tout développée (ou trèès peu) dans les médecines holistiques, or c'est un apport monumental. Mais le truc serait que tout fonctionne ensemble, en admettant les points forts et faibles de chacune des approches, au lieu de vouloir tout standardiser. Genre l'homeopathie, si ce n'est pas un vétérinaire homéopathe, ça n'est pas crédible. Un ostéo qui n'est pas véto, c'est reconnu maintenant seulement à coup de gros sous et de bons avocats... mais les étiopathes, formés différemment, doivent payer et s'intituler ostéo pour pratiquer sans être inquiété)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 13:11

Alastyn, de ce que j'ai compris, les minéraux et OE produit par des éléments minéraux, sont assimilables par les végétaux ; et les minéraux et OE produit par les végétaux sont assimilables par les organismes vivants.
Donc en fait organique signifie par opposition au chimique. Organique créer par les végétaux, chimique créer par les hommes.
Si je me trompe dite le que j'ai pas écris une grosse bétise lol Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 13:19

Organique ne veut pas seulement dire issu de produits végétaux, mais issus de tissus vivants.
Les déchets organiques comprennent également les cheveux, les desquamations de la peau et les membres amputés par exemple (bon app, désolée c'est pas l'heure de parler de ça).

Mais oui ici c'est en opposition aux OE de synthèse Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 13:38

Ah oui ok, super pour les précisions Razz je me coucherais moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:59

Bon, je m'étais dit que je ne lirais pas pour ne pas m'énerver, raté.

Je réagis comme LN.
ça ne me fait pas triper des poulains chétifs avec un gros bide (mais nourris au foin bio).
Tiens, faut que je dise à Leader que c'est fini ses 10l d'avoine par jour, c'est pô bon pour lui.
Et faire l'amalgame avec les vaccins, pfffff.
Bon ok, le tetanos tous les ans pour les chevaux, mouaih, pis tout refaire si on en retard de quelques jours, grr (en médecine humaine on repart de là où on en était, point barre).

Mais le haro sur les vaccins j'en ai ma claque. Venez faire un tour en service de réa, il y a encore des cas de tétanos chez l'homme. Allez rencontrer des gens qui ont des séquelles de polio, entendez-les raconter comment leur vie s'est arrêtée quand ils avaient 7 ans, quand ils se sont soudain trouvés paralysés....

En finir avec Pasteur, super. Sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 17:07

Je ne comprend toujours pas pourquoi les minéraux "minéraux" (non organiques) ne sont pas assimilables... Les minéraux "de synthèse" ok à la limite, mais ceux dans l'eau salé ou une pierre à sel "naturelle" pourquoi ça ne marcherait pas? C'est pas les mêmes molécules, les mêmes récepteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 17:44

EstelleSTL a écrit:
La poup de dinou, c'est Bonny Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552

Sinon pour Christelle Pernot elle en parle et le site beaucoup dans "Shiatsu, Zen et Spiritualité", un bouquin qui devrait t'aller comme un gant mirza Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552
Je l'adore perso, en plus je le trouve très joli, j'adore la mise en page... Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548

Je l'ai pas encore celui-là, je suis dans des gros bouquins de massage pour l'instant, mais je l'avais mis dans ma lire à venir. Tu me donnes bien envie en tout cas !

mp3 a écrit:
Bon, je m'étais dit que je ne lirais pas pour ne pas m'énerver, raté.

Je réagis comme LN.
ça ne me fait pas triper des poulains chétifs avec un gros bide (mais nourris au foin bio).
Tiens, faut que je dise à Leader que c'est fini ses 10l d'avoine par jour, c'est pô bon pour lui.
Et faire l'amalgame avec les vaccins, pfffff.
Bon ok, le tetanos tous les ans pour les chevaux, mouaih, pis tout refaire si on en retard de quelques jours, grr (en médecine humaine on repart de là où on en était, point barre).

Mais le haro sur les vaccins j'en ai ma claque. Venez faire un tour en service de réa, il y a encore des cas de tétanos chez l'homme. Allez rencontrer des gens qui ont des séquelles de polio, entendez-les raconter comment leur vie s'est arrêtée quand ils avaient 7 ans, quand ils se sont soudain trouvés paralysés....

En finir avec Pasteur, super. Sans moi.

S'il y avait un haro sur les vaccins y'aurait la majorité des gens qui ne (se) vaccineraient plus, or ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas parce que certaines personnes essaient de se poser des questions, de se demander si on pourrait faire autrement, comment on fait dans les autres pays (où il n'y a pas de vaccination antitétanique et moins de cas, par exemple), etc., ce n'est pas parce qu'il y a donc des gens qui se posent ces questions, que tout de suite il faudrait tout abandonner et mettre à l'index les gens qui (se) vaccinent et les considérer comme des irresponsables.

Alors ce serait également chouette de tâcher de ne pas faire le contraire non plus... et de ne pas tirer à boulets rouges sur les personnes qui ont un avis différent et essaient de faire autrement. Chacun a eu des expériences très différentes, et chacun tâche de faire son choix en conscience. Refuser de vacciner c'est difficile, les gens qui le font, ne le font pas à la légère. Alors merci de respecter des avis qu'en outre, on n'est pas libre de développer complètement sur un forum public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 19:30

.


Dernière édition par Tourmaline le Lun 14 Avr - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:13

MP3 : je ne fais qu'un compte-rendu Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552 chacun fais ce qu'il veut (ou peut) avec ses convictions, et ses moyens. Je n'ai envie de culpabiliser personne, surtout pas ici où je sais que 99% des personnes font au mieux pour leurs chevaux.

Ce n'est pas parce que tu ferres ou que tu vermifuges ou que tu vaccines que tu n'es pas une personne valable pour moi (au contraire d'ailleurs Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 329298 ) mais je trouve important de partager ce genre d'infos.

Après Ancelet le dit lui-même, on a un recul minuscule dans ce domaine "alternatif". On expérimente, on essaye. Donc oui il y a des abus par certains extrémistes mais pas si on reste à l'écoute de son cheval!!
Et c'est le message de tout ça, ne pas en faire trop, mais accompagner au mieux, tout simplement. Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 637424

Faut pas voir tout noir ou tout blanc ni dans un sens ni dans l'autre.


Citation :
Les minéraux "de synthèse" ok à la limite, mais ceux dans l'eau salé ou une pierre à sel "naturelle" pourquoi ça ne marcherait pas? C'est pas les mêmes molécules, les mêmes récepteurs?

Pour le sel "naturel" je pense que si ça fonctionne Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 943552 ça doit être expliqué dans le livre d'Ancelet non?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:49

Je respecte les avis, mais je monte (vite) sur mes grands chevaux Razz, faut pas vous choquer . J'exprime mon opinion, je n'engage que moi.
(les vaccins, il y a une suspicion générale dure à supporter dans notre profession - il n'y aurait pas les vaccins obligatoires je me demande bien quel serait le % de vacciné- mais j'exprime mon ras le bol HS, pardon)

J'aimerais juste en effet que tout ne soit pas tout noir/tout blanc dans les médecines alternatives, où je ressens systématiquement un rejet du "classique". Il faut savoir garder un esprit critique dans les deux sens (et je jure que je suis très critique dans les deux).


mirza, sur ce forum, je trouve qu'on discute librement. Je dis ce que j'ai à dire, je ne condamne personne. Ancelet à des idées intéressantes, dommage que (à mon sens) ça dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:56

MP3 tu es infirmière en réa ?
ma maman aussi, pourtant je ne la vois pas avoir ses réactions là (suspicion générale), malgré la profession, elle aurait tendance a plutot mettre de l'eau dans son vin sur les vaccinations. Je crois vraiment que ça n'a rien a voir avec la profession mais juste dans le chemin de réflexion dans lequel un individu peut entrer. Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: