Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 grosses boules sur le corps + membres engorgés...

Aller en bas 
+5
Ptibou1.3
mirza
loki
marion
kadouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurie13
poulinou
poulinou



Féminin Age : 31
Nombre de messages : 29

Localisation : 13

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 12:58

Au vu des photos (mais je mets une réserve dessus car c'est pas évident d'avoir juste un support visuel), il a une déficience d'énergie au niveau de la Rate (ce qui explique les engorgements), rein (qui a aussi un rôle de rétention des liquides dans le bas du corps), triple réchauffeur (immunité) et il m'a l'air creusé au niveau de la zone du foie (qui a un rôle de désintoxification du corps), et j'ai un doute sur le vaisseau ceinture (qui fait la liaison entre l'arrière-main et l'avant-main). Le mieux serait de le faire voir par un praticien de shiatsu pour régler ses problèmes d'énergie en général.

Pour les problèmes de peau liés à l'emphysème, je rejoint Mirza, c'est la même loge donc il y a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lposteo.fr
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:58

je vais justement faire un shiatsu a farouche samedi après midi.
don ça me donne des pistes à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:35

Oh, alors ça c'est super !
On va faire un réseau de praticiennes, hihihi ^^
Tu nous diras ce que tu as vu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:29

j'ai commencé à mettre des annonces sur facebook hier pour proposer mes services en 24h j'ai 5 chevaux en rdv + 2 autres à convenir d'une date.
et 2 filles qui habitent assez loin de chez moi ( +100km) qui essaient de trouver plusieurs chevaux pour que je me déplace sur 1 journée.
 grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 819915 
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 23:16

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptySam 26 Avr - 21:00

je suis aller voir chloé et farouche cet après midi. c'etait une belle rencontre avec un cheval et une propriétaire très simpa.

mes observations:
- méridien de la vessie : bcp de chaleur au niveau du dos et du sacrum
- excès dans le méridien de la rate avec traces de grattage sur les flancs.
- vide dans le méridien du poumon
- vide dans le méridien du rein
- intestin grele ...vide à certains endroit, ça titillait un peu le cheval ( chloé m'a dit que suite aux piqures des vétos il avait un peu du mal à rester serein qd quelqu'un d'inconnu s'approchait de son encolure.
ça le titillait plus du coté gauche la ou il avait eu les piqures (car coté sans crins)

j'ai commencé par un shiatsu de relaxtion basique car je ne voulais pas passer à coter de quelque chose d'important que je n'aurais pas vu.
et j'ai pris un peu plus de temps sur les méridiens que j'avais repéré.

farouche a brouté pendant une bonne parti du shiatsu, mais chloé trouvait que dès le début il broutait plus lentement que d'habitude.
et il a qd meme eu des moments ou il a relevé la tête de l'herbe et a montré des signes de détente (changement de respiration, yeux qui se ferment)

au fait chloé, il y a bcp de moucherons la ou il est ? car j'ai eu un cheval qui avait se genre de boutons suite à une attaque de moucherons mais en général 3/4 jours après s’était parti. or la ça fait deja plus d'une semaine il me semble ?

chloé je te laisse la parole, si tu veux rectifier des choses que j'aurais mal interprété sur ce que tu m'a dit, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 12:59

je passe en vitesse pour faire le CR:
tout ce que tu as dit est juste, en effet il a brouté moins vite, fermait les yeux en broutant, et la respiration changeait également. Après la séance il a fait une petite sieste à l'attache, après je l'ai remis au paddock et malheureusement un de ses compagnons de paddock l'a un peu cherché toute l'aprem (il est très joueur, il a 5 ans...) donc j'ai pas pu voir s'il était plus détendu, mais ensuite j'ai pu voir en le rentrant qu'il avait sué à certains endroits (je sais pas si ça peut être lié à quelque chose?), et par contre il a été assez tendu et excité en rentrant je sais pas s'il a vu un truc différent dans le paysage ou quoi mais il était très sur l'oeil.

Il y a pas mal d'insectes oui, mais après conseils de ma véto habituelle j'ai acheté du Tritec que je lui applique tous les jours, donc je sais pas trop... et cela dure depuis environ 1 mois maintenant.

en tout cas super rencontre, et intéressant de voir une nouvelle technique grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 627548 !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 13:16

tu saurais me dire sur quelles zones etaient les traces de transpirations?
le tritec c'est efficace. je suis en zone de foret et les moucherons sont tres souvent présent et le tritec est ce qui marche le mieux sur les chevaux de l'écurie.
une fille de notre écurie à réussit à le commande au état unis pour l'avoir moins cher; du coup on a fait une commande groupé et le prix était intéressant ( 25€ les 940ml en prenant des bidons de 4*940ml frais de port et de douane compris)
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 8:24

Ah, merci pour le compte-rendu ! C'est super intéressant, j'adore grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 11:11

au niveau du passage de sangle et devant l'épaule plus exactement et surtout à droite. y'avait peut-être d'autres endroits mais je ne saurais plus te dire où.
Ah oui en effet c'est avantageux, j'ai payé mon bidon 45€... tu pourrais me dire où tu l'achètes?
bon sinon les boules sont toujours là et il y a même de grosses plaques gonflées là, bon je suis sûre et certaine que c'est bien une allergie du coup, je viens de me prendre le chou avec une des nanas qui a ses chevaux au paddock avec moi, et du coup je me demande si je vais pas en profiter pour changer de paddock, ce qui pourrait éliminer en même temps une cause environnementale due au paddock (le seul où il y a des arbres). cet aprèm c'est vermifuge aussi, du panacur, donc à voir également cette piste. je vous tiens au courant. sinon il a la pêche, je lui ai tout de même fait 2 séances de longe cette semaine et à ce niveau là tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 7:55

passage de sangle genre juste derriere l'épaule ? (cf l'image au niveau de la bouche jaune qui passe sur les flancs ?)
et devant l'épaule sur les lignes oranges et rouges ?

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Meridi10

pour le tritec je demande le nom du site à la fille qui commande et de te redit.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 10:46

alors au niveau du passage de sangle je dirais entre la ligne rouge et jaune, et devant l'épaule plutot entre la ligne violette et jaune.

le véto m'a rappelé aujourd'hui, la grosse blague, pour me dire qu'il pouvait passer cet aprem pour me donner les traitements et lui repiquer un cortico à action prolongée, tout ça alors que j'attendais juste l'ordo des médocs depuis une semaine par la poste comme il me l'avait dit, je lui ai dit qu'il était hors de question qu'il passe si c'était pour me refacturer une visite, donc il envoie. mais je commence à sérieusement bouillir!! (et sinon le cheval hier faisait le foufou dans son pré avec ses potes et était en forme également en longe... mais pourquoi n'ai je pas gardé ma véto habituelle????)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 14:33

mouais super le véto. ça confirme pourquoi je ne l'aime pas.

les taches de transpi sont qd meme assez rapprochés du tracé des méridiens donc à mon avis c'est lié au travail énergétique qui à suivit sont cours après mon passage.
j'ai déjà eu plusieurs fois le cas (mais souvent c'etait deja visible à la fin du shiatsu)

si il a la forme c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 3:04

bon j'ai (enfin) eu des nouvelles du véto, un sms qui me demandait si j'avais eu les résultats du labo pour la biopsie et si j'avais eu son ordonnance (que j'attends depuis 1 semaine 1/2). et qui concluait en disant que c'était de l'urticaire.
donc voilà mais de toute façon ça fait quasi une semaine que le gros n'a plus rien, et ça coincide également avec la fin de la floraison du champ de colza à côté, donc je pense que ça vient peut être de là?
je l'ai remonté aujourd'hui car plus de sutures, il était très bien niveau forme (moins niveau boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 7:29

Tout est bien qui finit bien alors grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 9:25

et finalement tu sais ce qu'il avait préconisé sur l'ordonnance comme antihistaminique ?

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 11:58

oh bah non loki, j'ai toujours pas eu l'ordo (ça fait maintenant 3 semaines que j'attends...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses boules sur le corps + membres engorgés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D
» buisson avec boules noires...comestible! merci ;o)
» Téquila... IRRITATION membres photo p.1 ?? help!!
» Soin des membres...
» Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: