Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

Aller en bas 
+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 13:30

holalalala j avais raté cette partie la!!
Je suis desolée pour toi et je te souhaite beaucoup de courage, je pense fort a nini et a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 20:17

Ce matin Nickel fatigué encore. Il a mangé de bon appétit mais n'a pas fini son seau, il a préféré dormir. Ce soir il était debout, frais, l'oeil curieux. J'ai retrouvé le seau avec encore 1/2 litre de granulés dedans . J'ai rajouté la ration de ce soir. Il s'est jeté dessus.

J'ai enlevé les couvertures. il se tenait mieux, le ventre moins rentré et ne tremblait pas. A la moitié du seau je le lui ai enlevé pour essayer de le motiver à marcher. Il voulait bien, il a essayé, vraiment, mais il a fait 20 cm en 10 minutes. Par contre la queue était bien tonique. Du côté des moins, j'ai l'impression que son oeil est de nouveau un peu jaune

Je suis allée chez le véto pour payer les factures Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 593602 et chercher un nouveau flacon d'antibiotiques. L'assitante m'a demandé des nouvelles. Je lui dit que ça stagne, qu'on verra bien, et elle me dit "oui, le vétérinaire m'a dit qu'il était très mal en point". C'est donc bien ce que je pensais, pour lui il était quasiment condamné le premier jour... On continue donc à le bichonner et à l'encourager très fort pour qu'il se batte encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 20:25

ben c'est qd meme positif tt ca, surtt si le VT était négatif et que nickel a qd meme tenu bon... c'est un signe! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 20:26

IL est prévu que tu donnes de l'antibio pendant combien de temps?
Des analyses de sang (sérologies) ont été faites finalement, et as-tu les résultats?

Citation :
On continue donc à le bichonner et à l'encourager très fort pour qu'il se batte encore et encore.

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 22:09

J'ai des antibio pour 10 jours de plus, ça fera donc 18 en tout.

Non, finalement il n'y a pas eu de prise de sang. Et j'avoue que là financièrement ça commencerait à coincer : il faudrait que le véto revienne + prise de sang + analyse... Je préfère me laisser la possibilité de le faire revenir si ça empire de nouveau. (Entre la chèvre, les lapins et les poneys j'en suis déjà à plus de 1200 euros de frais de véto en 8 mois Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 813425 ). Pis là on soigne toutes les maladies qu'on chercherait aux prises de sang, donc je ne vois pas trop l'intérêt thérapeutique. Oui, ça confirmerai un diagnostique (ou pas d'ailleurs et là je me sentirai trèèèès mal).

Je sais, ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 22:19

Je pense que tu as raison! Si je te posais la question des analyses, c'est parce que je pensais que le véto avait fait une prise de sang à Nickel le premier jour, et par curiosité je me demandais ce que ça donnait. Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 943552
Maintenant, tu as tout à fait raison, le traitement est en route de toutes façons donc à quoi bon faire subir une prise de sang à Nickel et des dépenses supplémentaires pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptySam 24 Jan - 0:27

Ben si, y'a une autre raison pour laquelle il est conseillé de faire des analyses de sang : si c'est une leptospirose, la contamination, quoique relativement rare, reste possible. Il suffit qu'un cheval mange un foin souillé par les urines d'un copain atteint de leptospirose. Pas mal de chevaux restent néanmoins "porteurs sains".
Pour info, le maréchal qui s'occupait des chevaux de l'écurie voisine a lui aussi contracté la maladie. Il était dans un sale état, le pauvre :-(
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptySam 24 Jan - 14:43

Je viens de tout lire!
Ouf! tout pleins de pensées!
Ca va aller! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptySam 24 Jan - 15:31

Napo a écrit:
Ben si, y'a une autre raison pour laquelle il est conseillé de faire des analyses de sang : si c'est une leptospirose, la contamination, quoique relativement rare, reste possible. Il suffit qu'un cheval mange un foin souillé par les urines d'un copain atteint de leptospirose. Pas mal de chevaux restent néanmoins "porteurs sains".
Pour info, le maréchal qui s'occupait des chevaux de l'écurie voisine a lui aussi contracté la maladie. Il était dans un sale état, le pauvre :-(

Je peux te dire que je surveille de près la santé d'Ombre... et la mienne par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptySam 24 Jan - 20:45

J'ai un très mauvais pressentiment ce soir. Je ne suis pas sûre de le retrouver demain matin. Je crois qu'il a été couché toute la journée, il s'est endormi profondément alors que j'étais juste à côté avec le seau de granulés... Il est fatigué, et je crois fatigué de lutter aussi. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que je le reverrai debout.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptySam 24 Jan - 21:04

Je n'ai jamais posté mais je suis ce post depuis le départ...
C'est horriblement triste ton dernier message.......
Une énorme pensée à ton loulou, et on y croit !!!!!!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 766288 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 766288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptySam 24 Jan - 22:48

Doudie.... Comme j'aimerais pouvoir faire quelque-chose pour vous.... Je pense très, très, très, très fort à toi et à Nickel. Allez, Ptit Loup, il faut guérir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptySam 24 Jan - 23:07

Mayrde, Nickel ! Tu peux pas nous faire ça. Allez loulou, faut tenir le coup, là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 8:48

Morgane a écrit:
Je n'ai jamais posté mais je suis ce post depuis le départ...
C'est horriblement triste ton dernier message.......
Une énorme pensée à ton loulou, et on y croit !!!!!!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 766288 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 766288

+1 je n'ai jamais poster mais j'ai toujours tout lu, allez bonhomme on y croit Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 329298
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 10:50

allez il faut qu'il s'accroche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 12:25

Allez Nini, Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 13:51

J'espère que ça a été cette nuit... Tiens nous au courant, on croise tous les doigts qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 14:18

Courage Nini et à toi aussi Doudie, grosses pensées pour vous, tiens nous au courant, Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 96550
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 15:19

Et moi je découvre tout ça aujourd'hui... j'ai tout lu. C'est terrible! Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive Doudie, je pense bien fort à toi et je croise les doigts très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 19:57

Ce matin Nickel toujours couché et aucun signe qu'il se soit levé. Il y a un crottin, mais je suis pas sûre qu'il se soit levé pour le faire. Le seau d'eau est vide comme s'il l'avait renversé en essayant de boire couché.
J'arrive à le faire rouler sur l'autre côté en le prenant par les deux pieds du dessous. J'essaye de l'encourager à se lever. Je tends ses antérieurs, tire sur la couverture, cale les postérieurs, rien. Il mange les granulés mais sans entrain. Je demande à Stéphane, de la pension d'y passer dans la journée et de m'appeler si ça va pas.

Ce soir toujours couché, mais sur l'autre côté. Au moins il se retourne. Je tente à nouveau de le faire se lever. Je mets le seau de granulés hors de portée, je tends les antérieurs, le fais rouler sur le ventre, je le cale avec mes jambes dans son dos pour ne pas qu'il se recouche. Il semble apprécier le changement de position mais ne semble pas vouloir se lever. Je l'encourage, je l'embête un peu, je tire sur les couverture, je le félicite dès qu'il lève la tête. Ca a duré 10 minutes. 10 longues minutes. Mais il s'est enfin levé. Et quand il l'a fait c'est en une fois, il n'est pas retombé, il n'est pas chancelant. Je lui ai tout de suite donné les granulés pour le féliciter. cheers (et il a tout mangé !)

Par contre je ne comprends pas ce qui cloche. Il n'a plus aucun signe de maladie. L'oeil est bien blanc, les muqueuses roses, il respire normalement, il n'a plus de fièvre, il a de l'appétit, debout il se tient bien, ne rentre plus le ventre comme il y a quelques jours. Mais c'est comme s'il avait baissé les bras. Comme s'il ne voyait pas l'intérêt de se battre, de se lever, de marcher.

Comme je disais au début, Nickel c'est pas un battant, c'est un optimiste. J'ai l'impression qu'il trouve que finalement, on n'est pas si mal couché. Après tout, on a à manger, des calins, de toutes façons on est enfermé, alors à quoi bon ? Je vais essayer de le motiver à chaque fois pour les granulés. Et peut-être ouvrir plus l'abri, faire un petit paddock pour lui autour, histoire qu'il ait envie de marcher pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:29

dur dur pr Nini.. Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 96550

c'est vrai que c'est étrange les signes physiques qui coincident pas vraiment....

j'avais pas cmpris que l'abri était fermé.... et effectivement, peut être qu'il ne voit pas d'intérêt à se lever.....
SInon, je pensais à ça, tu pourrait pas mettre une planche horizontalement qui bloquerait l'entrée de l'abri???? assez haute pr que nini passe sans souci en dessous, mais assez basse pr qu'ombre puisse pas passer... Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:33

Jusque là j'ai fermé l'abri pour qu'il reste à l'abri et ne se retrouve pas bloqué dehors trop fatigué pour rentrer. Il est fermé par une barre à 20 cm du sol et deux rangées de rubans autour de l'abri. Je pense d'abord faire un petit paddock pour lui tout seul et ensuite si ça va mieux je laisserai seulement le fil du haut pour qu'il puisse aller voir Ombre et qu'elle ne puisse pas rentrer.

Le problème c'est qu'Ombre est très dominante et j'ai peur qu'elle le bouscule vraiment sans qu'il ait le temps de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:55

Ça me semble une bonne idée de lui faire un petit paddock pour le motiver! Il aurait des contacts avec Ombre, mais elle ne pourrait pas le bousculer comme tu le crains.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 21:11

Citation :
Ça me semble une bonne idée de lui faire un petit paddock pour le motiver! Il aurait des contacts avec Ombre, mais elle ne pourrait pas le bousculer comme tu le crains.
+1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 21:19

L'état général de Nickel est rassurant aujourd'hui! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 627548

Tu sais, en lisant ton compte-rendu, je me dis que Nickel a cette "chance" d'être un shetland - s'il s'était agi d'un cheval, comment faire pour le relever, le retourner, le redresser, etc?? Ca fait peur de penser à tout ça, je dois dire... Neutral

En ce qui concerne le fait qu'il ne se lève pas, il est peut-être très fatigué? Sinon, il a peut-être perdu musculairement, fatigue très vite en position debout et préfère rester coucher la plupart du temps? Tu trouves que ses muscles ont beaucoup "fondu"? Il y a peut-être le moral qui joue un peu aussi. Je pense que ton idée de lui faire un petit paddock est très bonne. Et puis, si un jour du temps beau (autant que faire ce peu en cette saison! Rolling Eyes), sec et pas trop froid est annoncé, tu pourrais installer Nickel dehors pour quelques heures; même s'il reste couché, voir l'extérieur, voir et sentir Ombre, profiter de la lumière du soleil, etc, lui fera sans doute beaucoup de bien. Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» leptospirose... qui connait?
» Bini : Leptospirose + douve + balafre...
» [journal santé] Nickel : Cushing etc.
» Des nouvelles de Kansas ...
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: