Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

Aller en bas 
+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 8:48

elobluskin a écrit:
cooooooool! Mais tu m'as fait flipper avec "âmes sensibles s'abstenir"!! Vilaine Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 937165

Pareil!

Génial que ça aille mieux et qu'il se déplace. Ce petit paddock ça doit le motiver à mettre le bout du nez dehors.

Allez Nini on est toutes avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 10:46

Super, après 3 jours sans le net enfin de bonnes nouvelles !

Plein de bisous à vous Doudie Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 14:41

Nickel a enfin traversé tout le paddock (15 m de long sur 4 de large à peu près) et il a trouvé la botte de foin Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 937165

Ce matin il était couché au pied de la botte et s'est levé quand je suis arrivée, ce midi debout à côté de la botte et les deux fois la bouche pleine Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 819915 .

Je crois que cette fois on peut vraiment dire qu'il entame sa convalescence. Je continue encore les antibios pendant 6 jours (je finis le flacon) et on verra ensuite s'il a besoin d'un coup de pouce pour remonter. Mais là je pense qu'il a la motivation qu'il faut pour s'en sortir.

A midi j'en ai profité pour enlever les couvertures et le gratter partout. Je peux vous dire qu'il a apprécié. Niveau poids il a pas mal perdu mais c'est encore raisonnable. On sent les côtes mais il faut cherche un peu. Ce qui fait bizarre c'est qu'il n'a plus de ventre puisqu'il mange surtout du concentré. Mais avec le nez dans le foin ça va revenir vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 14:51

Je suis super contente. Rien d'autre à dire Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 15:45

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 42990

Et c'est grace à tes bons soins et à ton amour tout ça!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 637424
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 15:50

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 16:01

génial ces bonnes news!!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 22:51

Super contente de ces bonnes nouvelles!!! il est plein de ressource ce Nickel!!! cheers

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39582

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 23:53

Rhholala, ce que je suis contente moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 8:12

Rooo c'est génial!!!! Et il n'a pas baissé les bras notre Nini national! Il se bat comme un chef!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 9:11

Super!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 12:08

Super!! Il s'est bien accroché se petit Nini et il a eu raison!!

Je suis vraiment ravi pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptySam 31 Jan - 12:30

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptySam 31 Jan - 20:58

Plus rien n'arrête Super-Nickel ! Je lui avais donc clôturé un petit endroit autour de l'abri de 4 m sur 15 environ, avec de la paille au sol, du foin à volonté, de l'eau. Déjà ça fait depuis mardi qu'il n'a pas remis les pieds dans l'abri. C'est vachement mieux de dormir dehors !

Niveau clôture, j'avais mis deux rangées de rubans, mais comme j'avais peur qu'il se couche dessus et qu'il n'arrive pas à se relever je n'avais pas mis le courant.

Et ben aujourd'hui j'ai retrouvé mon Nini au beau milieu du grand paddock, en train de grignoter un peu d'herbe. Je lui donne son seau de granulées, il en mange le tiers et poursuit son chemin, doucement mais sûrement. Voilà un poney qui prend sa rééducation en main ! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 617886

Du coup j'ai fait plus tôt que prévu ce que je voulais faire courant de semaine prochaine : j'ai enlevé le ruban du bas et remis le courant. Comme ça Nickel peut passer dessous pour se mettre au calme, tout en continuant à se balader partout quand même. Ils ont l'habitude, chez moi Nickel avait déjà son endroit à lui pour manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptySam 31 Jan - 22:09

bravo Nini !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 0:31

Il est super ton poney!

Qu'elle joie de te lire!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 8:44

Ben je vois qu'on reprend les bonnes habitudes! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 994315
Super tout ça Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 8:59

Génial!!! Tu pourras le prendre en photo un de ces jours? Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 9:50

Aaah c'est super !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 11:06

génial toutes ses news!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 937165
puis c'est chouette qu'il prenne les choses en main, de lui-même, il en a vraiment envie!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 14:37

tamtam a écrit:
Génial!!! Tu pourras le prendre en photo un de ces jours? Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 943552

J'ai fait des photos ce matin mais servimg débloque...Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 814577

Par contre j'ai une vidéo qui charge sur youtube Cool

La voilà !

EDIT : deux photos pour voir la perte de poids de Nini :
Avril 2007, Nickel au sortir de l'hiver, pas trop gros mais bien :
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Nickel10

Il y a 2 mois il était plus gros que ça, même carrément trop gros.
et donc aujourd'hui :
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 2009_014

Là je sens tous ses os : garrot, vertèbres, côtes. Heureusement que le poil fait cache-misère !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 21:32

petit bonhomme va !
il est bien courageux.....
Je lui envoie plein plein de gros calins.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 21:44

Merci coco pour les calins, je transmettrai.

J'ai un autre souci dû à son immobilisation : ses pieds ont poussé mais sans s'user et sans porter de poids et ils ont une sale tête de sabots fourbus. Il va me falloir pas mal de temps et de coups de râpe pour rattraper ça !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39582

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 21:50

Et Ombre qui fait tout pour lui piquer la vedette. (Et elle y arrive, en plus !)

Allez, Nickel, t'es sur la bonne pente maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 22:10

+1 avec Napo!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 627548

il a vraiment l'air de se prendre en charge n'empêche! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» leptospirose... qui connait?
» Bini : Leptospirose + douve + balafre...
» [journal santé] Nickel : Cushing etc.
» Des nouvelles de Kansas ...
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: