Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reculer sur une barre

Aller en bas 
+12
Ovadora
Tiago
Brought62
Aquilae
Diabolo
DiegoMulot
lillipuce
cam
Laurette
Admin
clandestinette
Napo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Reculer sur une barre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer sur une barre   Reculer sur une barre - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 13:54

Citation :
un cheval très à l'aise au yoyo peut avoir des difficultés à franchir un obstacle en reculant!
en fait pour nous ça parrait évident que si on a un cheval qui répond très bien au yoyo, il répondra très bien au yoyo+barre au sol.
Mais reculer sur un objet que le cheval ne voit pas et qu'il peut sentir, en fait c'est hyper dur. Ca demande un bon yoyo et une excellente désensibilisation. Si ça pêche sur l'un ou l'autre l'exo sera probablement raté.
En plus, ça dépend du caractère du dada. J'imagine qu'un Right Brain Extrovert va se mettre à devoir bouger de partout et il sera difficile de faire redescendre la pression. Un LB Introvert va peut être prendre sur lui, sans que cela signifie qu'il est détendu et en confiance...
Dès qu'on recherche la précision dans les exos de base (ex : reculé en slalom, yoyo dans passage étroit...) ça demande une bonne maitrise de tous els exos.

Bref tout ça pour dire que en fait ça nous parait facile une fois que le cheval a aquis le yoyo, mais pour lui c'est beaucoup plus difficile. Je pense que l'humain a tendance à sous estimer cette difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
CaraDel


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

Reculer sur une barre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer sur une barre   Reculer sur une barre - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 23:28

Citation :

Bref tout ça pour dire que en fait ça nous parait facile une fois que le cheval a aquis le yoyo, mais pour lui c'est beaucoup plus difficile. Je pense que l'humain a tendance à sous estimer cette difficulté.

Reculer sur une barre - Page 3 42990 et même avec tes précédentes interventions. En lisant ce post au début, je me suis dit "Ca posera jamais de problème à Caramel"... mouais mouais ! J'ai quand même essayé par curiosité... bah il m'a fallu 2 semaines pour qu'il passe la barre à reculons, et encore, c'est pas fluide du tout et pas à tous les coups. Il en va de même pour les DL.
Mais on y arrive, tout doucement, même si au début c'était treees compliqué, impossible de l'avoir dans l'axe de la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Reculer sur une barre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer sur une barre   Reculer sur une barre - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 11:08

Sont bizarres nos loulous quand même: la première fois que j'ai demandé à Nougatine de reculer sur la barre, elle l'a fait! Mais après, les jeux de Parelli sont loin d'être acquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Reculer sur une barre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer sur une barre   Reculer sur une barre - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 17:41

Moi sa la dérange de pas de passer une barre au sol en reculant mais un peut surélevé je n'ai jamais essayé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculer sur une barre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer sur une barre   Reculer sur une barre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer sur une barre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reculer par-dessus une barre et entre deux plots
» bug barre d'outils
» "apprentissage" barre d'appel
» le reculer
» Reculer et Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: