Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La dermite / les gratouilles

Aller en bas 
+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMer 4 Mai - 18:38

Allez petit témoignagne pour mon expérience de couverture anti mouches... javou que la couverture elle l'a depuis début avril les moucherons ont fait un retour en force depuis le printemps! Et je suis très contente de mon choix de couverture anti dermite certe ca gene un peu quand même coté mouvement pour Pretty et ca colle a la peau... Mais bon je me dis j'ai mis 180 euros pour prendre un truc fait pour et pas de la nioniotte donc logiquement je pense qu'étant donné que c'est concu pour etre mis en plein été ca devrait aller La dermite / les gratouilles - Page 9 627548 Sinon faut voir comment sa crinière est jolie, pas un trou vu qu'elle est protégée La dermite / les gratouilles - Page 9 627548

Le ventre pareil c'est niquel ca protege bien donc elle arrive quand même a se mordre quand sa grattouille un peu mais elle a pas des grosses croutes comme l'an passé et pareil pour le poitrail, pas d'irritation ni croutes!!! Seul hic la queue ou elle arrive a se frotter contre n'importe quoi et a se gratter, malgré la couverture, mais ca reste minime quoi pas de bobos ni rien juste on voi que les poils son usés a force!!!

Donc juste en conclusion pour le moment je recommande, et faut voir quand je lui enleve comment elle montre que les mouches l'ennuie... Genre coup de postérieurs dans tous les sens, jettés d'encolure ... Et des que je la remet certe elle le fait un peu mais carrément moins et on vois qu'elle est plus tranquille et appaisée!! La dermite / les gratouilles - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMer 4 Mai - 18:58

Emeline a écrit:
J'ai une amie qui a bien "soigné" son frison avec ce produit et qui en est très contente...

Ok, je vais peut etre voir pour ça alors La dermite / les gratouilles - Page 9 627548
Pour la couverture j'y avais penser ... Finalement m'y suis pris trop tard aussi, puis j'avoue que je suis pas sur que ça plairait beaucoup a Rita, mais si cette année je trouve rien, et que l'année prochaine je peux toujours m'en occupper ... je crois que j'en commanderais une ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMar 10 Mai - 14:34

Pour ma part j'avais acheté une couverture anti-dermite pour ma louloute mais elle me faisait vraiment pitié avec car elle avait même un peu chaud, vu les chaleurs qu'il fait en ce moment ...
J'avais déja essayé le produit "Derfen" tout simplement une horreur : l'odeur est infecte et le traitement ne marche vraiment pas plus que ca, en plus d'être vraiment pas beau ...

Donc j'ai acheté le produit anti-dermite en lait de chez Emouchine mais 18 € le tube qui se fini en même pas 2 semaines non merci !!

Je suis donc à la recherche des produits a faire soi même avec des huiles essentiel.
Aussi, je recherche un anti-mouche a faire soi même aussi (je veux me mettre à la fabrication de mes produits dis donc, qu'elle motivation héhé ! Non mais sinon merci l'argent laisser la dedans ...)

Maline (ma jument) se gratte au niveau de la criniere, toupet, queue et j'ai vu des trainés et surtout poils très rêches sur la croupe, encolure ! Donc hésitez pas si vous avez des recettes à base d'huile essentiel pour faire une crème ou autres lotion La dermite / les gratouilles - Page 9 627548 !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMar 10 Mai - 18:21

Bein je suis pas la seule a avoir opté pour la couverture alors Razz Pour moi c'est la meilleure solution quand on peut pas etre H24 avec son cheval a mettre du produit anti mouche toutes les deux trois heures! Sinon en cas de réelle dermite comme a ma jument a s'en bouffer a sang, c'est pas gérable de les laisser comme ca au prés toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMer 11 Mai - 19:19

J'ai une question sur les gratouilles La dermite / les gratouilles - Page 9 943552 est-ce que quelqu'un a testé un aliment complémentaire qui aide a limiter les grattes-grattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMer 11 Mai - 19:59

Moi aussi j'ai une question, depuis 2 jours Persday se gratte la base de la crinière au niveau du garrot et 1/4 de la crinière, je pensais lui acheter un produit demain, sa proprio me donne le feu vert, elle en avait déjà, mais c'était genre de l'Emouchine, du coup pas super efficace quoi, le Derfen a l'air bien, sinon quoi d'autres sur le marché d'efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMer 11 Mai - 20:43

Derfen c'est pas top, enfin au début mais les effets s'estompent vite.

Faut voir j'ai entendu parler de produits a base d'huiles essentielles qui marchaient très bien, mais je ne sais pas ce que c'est La dermite / les gratouilles - Page 9 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyMer 11 Mai - 21:09

Elise a écrit:
J'ai une question sur les gratouilles La dermite / les gratouilles - Page 9 943552 est-ce que quelqu'un a testé un aliment complémentaire qui aide a limiter les grattes-grattes ?

Moi non . On m'a parler des poireau, d'un truc chez AJC, ou d'oliogo elements ... Je pense me pencher vers la 3eme solution. Sinon j'ai commandé un produits compléments en vitamine , pas spécifique dermite mais aide pour la mue, comme Rita du mal ... enfin si jamais ça a une action sur la dermite aussi ... on peut rever ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyVen 13 Mai - 12:54

Elise a écrit:
Derfen c'est pas top, enfin au début mais les effets s'estompent vite.

Faut voir j'ai entendu parler de produits a base d'huiles essentielles qui marchaient très bien, mais je ne sais pas ce que c'est La dermite / les gratouilles - Page 9 943552

J'ai acheté un produit d'huiles essentiels à la pharmacie et je vais faire un mélange avec de l'huile végétale ! Je vous dirais ce que je ca donne La dermite / les gratouilles - Page 9 627548
Niveau produits c'est souvent très chers et sa sert pas a grand chose comme le Derfen (pour moi en tout cas).
Sinon j'avais acheté chez Equi-well, un gros seau pour la dermite que l'on mets dans la ration ! Je pense que sa aide un peu ! La j'ai augmenter les propositions La dermite / les gratouilles - Page 9 943552 . C'est à base de plantes avec de l'ail (sa pu au debut mais après on s'habitue). Je lui est donné depuis Janvier et je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyVen 13 Mai - 13:40

Napo les EMA tu te les procures où déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyVen 13 Mai - 19:12

Hector Jardinage sur le net ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptySam 19 Mai - 21:52

Je remonte le topic je viens de lire un commentaire super intéressant !

http://passion-irish-cob.forumactif.com/t7949-la-dermite-estivale

Je voudrais bien tester sur Pretty mais le soucis c'est que le gérant nourri plus les jujus sont a l'herbe ! Donc aucun moyen de donner ca a Pretty tous les jours ! Qu'elle galère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptySam 19 Mai - 23:29

Ah dis donc, j'aurais pas pensé que l'homéopathie pouvait agir en cas de dermite !

Arf c'est pas évident si Pretty est au pré et si tu ne peux pas y passer tous les jours...C'est clair c'est la galère quand on peut pas être la au quotidien La dermite / les gratouilles - Page 9 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptySam 19 Mai - 23:32

58 eu le litre...je me tâte à l'acheter ! Si ça marche, ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyDim 20 Mai - 7:42

J'ai un autre lien intéressant sur les traitements alternatifs possibles :

http://www.cheval-poitevin-over-blog.org/pages/dermite-estivale-chez-le-cheval-4721808.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyDim 20 Mai - 8:20

J'ai lu ton lien Mélo, c'est pas miraculeux pour les chevaux gravement atteints, c'est à coupler avec d'autres traitements externes mais ça à l'air de bien aider.

Le truc c'est que la DERE, c'est multifactoriel, et ça change selon les chevaux. Le traitement qui va fonctionner sur un cheval ne va pas forcément marcher sur un autre. Y'a pas de solution miracle, faut adapter pour chaque cheval.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyDim 20 Mai - 9:38

Merci ptibou La dermite / les gratouilles - Page 9 943552

En effet après ca dépend aussi de comment le cheval est atteint, mais quand je vois les photos de certains chevaux je me dis que ma juju a une dermite assez "légère" car elle a jamais la peau si craquelée et si irritée que sur les photos qu'on peux voir sur ce lien, dans un sens ca me rassure un peu car depuis que je l'ai les seuls produits que j'applique sont produit anti mouche sur les zones ou ça gratte le plus et vaseline pour empêcher les mouches de se poser grace a la vaseline, elles glisses c'est solution miracle ça ! Faudrait plonger ma jument tous les deux jours dans le pot Razz

Le pire je crois pour ma jument, c'est la répertuction que ca a sur son comportement, jument stressée, énervée, qui fait les 100 pas, et c'est bien dans le descriptif des caractéristiques de cette allergie de crotte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 13:50

Ce que j'ai testé :


Infusion de menthe pour la dermite estivale


Pour 75 gr de menthe verte fraîche (ou 30 gr de séchée), ajouter 250 ml d'eau frémissante et laissez infuser au moins 20 minutes .
transvidez dans une bouteille qui ferme bien (j'ai une préférence pour les flacons pompe que je récupère quand j'ai terminé des cosmétiques)
Laissez la menthe dans votre bouteille avec la lotion La dermite / les gratouilles - Page 9 943552

Vous pouvez frictionner alors la queue ou l'encolure (et le toupet) lors de la dermite , cela apaise la peau des démangeaisons.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 14:42

Ah voilà, après le cheval "soupe à l'oignon" (huile de neem), le cheval "aïoli" (badigeonné d'ail), voici le cheval "thé à la menthe"... j'adore !
Non, je rigole mais en effet, les propriétés de la menthe peuvent aider en effet, ça me semble une riche idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 14:45

Ah voilà, après le cheval "soupe à l'oignon" (huile de neem), le cheval "aïoli" (badigeonné d'ail), voici le cheval "thé à la menthe"... j'adore !

il fallait bien compléter clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 18:57

Si ça marche avec la menthe sauvage vu ce que j'ai dans les près ça serait trop bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyLun 26 Mai - 20:37

Bonjour, j'ai besoin de vos avis... Cela fait un moment que mon cheval a des gratouilles. L'été passé, il se grattait pas mal, une personne de l'écurie m'avait dit qu'il fallait absolument que je le vermifuge. J'ai donné quelque chose pour le vermifuger et il me semble qu'il se grattait un peu moins, je sais pas trop... (Mais aps l'impression que c'était à cause des vers, il n'avait pas l'air d'en avoir)

Cet hiver, de nouveau, gratouilles. J'ai demandé au moins deux fois au véto ce que ça pouvait être et selon lui, ce serait parce que le gérant de l'écurie donne trop de nourriture ou trop riche et ne se dépense pas assez... Soit, il m'a donné une petite lotion "crinis" qui selon els échos qu'il a eu, fonctionne bien. J'en ai mis un peu de temps à autres et les gratouilles semblaient diminues sauf qu'en ce moment c'est revenu en bien plus fort... J'ai peur d'une dermite estivale (et cela en fait penser à d'autres aussi vu la photo ci-dessous).

Des avis ? Je trouve ça juste bizarre qu'il commençait déjà à se gratter en hiver alors que pas de sortie au pré à ce moment là. (style quand il avait sa couverture l'hiver, je retrouvais la base de la queue toute en pagaille...)

Bref, je sais pas... Petite photo pour vous donner une (petite) idée :
La dermite / les gratouilles - Page 9 Photo.php?fbid=10204060038801250&set=gm

(Je ne sais pas si j'aurai dû en parler ici ou sur un nouveau topic mais bon... Enfin, voilà. Si pas à la bonne place, je peux toujours ouvrir un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyJeu 5 Juin - 12:43

Bon, ben les gens, moi aussi je viens de vivre un épisode dermite estivale. Express, mais tout de même. Déjà depuis quelques semaines, on avait constaté qu'Uruguay recherchait particulièrement les grattouilles sur la croupe, juste au dessus de la base de la queue, il qu'il avait beaucoup de pellicules (?) à cet endroit. Dimanche dernier... la cata !!! Je découvre qu'il s'est bien gratté, heureusement sans entamer encore la base de la queue, mais la peau est toute plissée, boursouflée, une vraie peau de dermiteux. J'inspecte le reste : merdum, pareil à la base de la crinière. Cette année, on tente pour la première fois de la lui laisser pousser. Les années précédentes, il se grattait trop et arrachait tout.
Mais y'a pire... j'inspecte aussi Unica, par acquis de conscience, la queue n'a rien, mais je vois rapidement que la crinière est bien emmêlée, et amochée par endroit. Je soulève : pas de doute, elle me fait aussi un début de dermite estivale :-(( Oh non, pas Unica et sa belle crinière que j'ai mis tant de temps à avoir...

Je jette un oeil sur mes bouquins d'homéo : Apis Mellifica, 15 ch peut marcher, et ça tombe bien, j'en ai. Mais Unica a un autre traitement en ce moment, que je ne veux pas parasiter, donc j'en donne à Uruguay uniquement. Le lundi, bof bof... Visiblement, ça gratte moins, mais c'est toujours moche. Mais heureusement, j'ai une bouteille d'EMA avec moi (ils en ont dans la ration en ce moment). Je prends un mouchoir en papier imbibé d'EMA et je tamponne abondamment toutes les zones qui grattouillent.
Effet quasi immédiat. Aujourd'hui, y'a plus rien du tout. A renouveler régulièrement à mon avis, et peut-être pas efficace sur tous les chevaux, mais pour les miens, y'a pas photo, on va continuer à carburer aux EMA pendant tout l'été. Pour la crinière, j'ai carrément fait couler un peu d'EMA à la base des crins, puis j'ai bien frotté comme si je faisais un shampoing. Loulous très contents :-)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyJeu 12 Juin - 19:28

Pfff mince de mince pour la dermite qu'elle saloperie cette maladie de peaux...

Par contre comment c'est possible que la dermite se soit en allée sur Uruguay ?

Une dermite c'est chronique et ca reviens tous les ans...Malheureusement, c'est jamais vraiment soigné même avec un maximum de soins, des que tu relâche les efforts ça a vite fait de les grattouiller...

Et du coup je trouve ça louche que Unica ai une dermite aussi au même moment, Il n'ont pas attrapé des poux ? ou une dermatophylose ?

Si c'était vraiment une dermite, elle aurait déjà arrâcher toute sa crinière et son comportement aurait surement changer, ça les stress énormément et ils ne supportent plus le moindre insecte sur eux... En tous cas c'est ce que j'ai connu et vécu avec Pretty...

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 EmptyJeu 12 Juin - 19:31

maioral je ne voit pas ta photos... En tous cas au vu du desciptif ça pourrait être la dermite, sauf qu'en principe une dermite s'estompe un peu l'hiver comme il n'y a pas d'insectes ou peu...

C'est localisé sur la crinière et la queue principalement ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite / les gratouilles
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: