| La dermite / les gratouilles | |
|
+24Ptibou1.3 Virginie maioral mirza emilie62650 Ask Sakayawa Ri-lou Napo IDN59 joannou idessaules Amandine7702 Doubi Lolote Elise melodydu774 Marie claire marion LN cam Admin tamtam 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mar 22 Fév - 16:45 | |
| Vous avez entendu parler de l'huile de Neem? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mar 22 Fév - 17:36 | |
| Ah d'accord Emeline, cet été on traitait plusieurs chevaux avec un produit comme le Derfen, mais je ne me souviens plus du nom, et pourtant ils étaient tous bouffer au niveau de la queue et la crinière, parfois même en sang... enfin c'était pas joli joli, et eux les pauvres ils n'aimaient pas du tout. |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mar 22 Fév - 18:36 | |
| Effectivement il me semble qu'il y'a plusieurs "sortes" de dermites ... ça peut etre confirmer par prise de sang je crois ? La "vrai" dermite estivale peut être apaiser, pas réellement traiter puisque c'est à vie ... d'ailleurs il me semble avoir lu qu'elle durait même l'hiver, en moins intense mais quelques gratouilles ... je crois bien que c'est le cas de Rita ... :(
Pour le derfen, le mieux effectivement c'est de commander un echantillon pour voir, car ça convient a certains et pas a d'autres ... Effectivement l'odeur est très très forte et persiste longtemps .... Rita le resultat etait mitigé ... mais beaucoup mieux que l'année dernière, quand meme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mar 22 Fév - 18:41 | |
| Ok Elise.
Oui Rilou je crois aussi !
Non Fouinix? tu en dis plus? |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mar 22 Fév - 20:25 | |
| - melodydu774 a écrit:
- Ok merci Amandine je pense prendre celle-ci ! Mais ils auraient pu choisir une autre couleure car vert !!! boaf
Arrete moi je voulait l'acheter juste pour la couleur en plus c'est un vert pale/blanc bref j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mar 22 Fév - 20:26 | |
| Je n'ai jamais testé mais sur un autre forum une personne en disait beaucoup de bien et c'est pas très cher il me semble. Propriétés
* Antibactérien puissant (efficacité testée in vitro contre les souches de Pseudmonas aerunginosa, S. aureus, E. coli, Proteus spp. et Klebsiella aerugenes) * Antifongique, elle est active contre les champignons. * Insectifuge, elle éloigne certains parasites de la peau. * Nourrissante, sa richesse en acide oléique lui confère des propriétés émollientes et adoucissantes importantes.
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVneem.asp http://www.chevalannonce.com/forums-2088094-huile-de-neem-contre-les-dermites-etamp-les-mouches
Après je n'ai jamais testé, ça me fait penser à l'aloé vera genre huile miracle. |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 24 Fév - 13:15 | |
| Bon bein voila je viens de lacher 168 euros de ma paye qui viens juste d'arriver ( ca fait mal ), pour la couverture Horsware anti dermite de Pretty et un produit que j'ai pris en plus aux huiles essentielles, 100% naturel contre les insectes !!! J'ai eu droit a 10% de remise car c'était ma première commande sur ce site : http://www.horse-and-co.com/PBHomePage.asp?PBMInit=1 Donc j'en ai eu pour les deux truc pour 168 euros au lieu de plus de 180 intéressant quand même Donc c'est cette couverture hein : http://www.horse-and-co.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3775722 Voila essai la semaine prochaine je pense car la livraison est sous 48 heures et ca m'étonnerai que je l'ai samedi quand même
Dernière édition par melodydu774 le Jeu 24 Fév - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 24 Fév - 13:22 | |
| Bin et pour la taille? ta fait comment? ta pris une combien? Bon bin on peut dire que sa été du rapide en faite J'espère que sa va aller maintenant |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 24 Fév - 13:24 | |
| olala qu'est ce qu'elle va être jolie , mais bon si ça la soulage c'est le principal quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 24 Fév - 13:28 | |
| Loool bein pour la taille j'avai deja les mesures donc pretty fait 180 cm de longeur du poitrail jusqua la fin de la cuisse arrière biensure donc j'ai pris la taille 6'0 qui fait 185 cm de long et dans le tableau des tailles ils disaient pour un cheval entre 1m50 et jusqu'à 1m60 donc comme pretty elle fait 1m55 bein voila donc on verra bien au pire je renverai pour changer de taille si ca va pas Je préfere m'y prendre en début de mois car apres y'aura plus de sous sur le compte si j'attends |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 24 Fév - 13:33 | |
| normalement taille 6"0 ça ira, ma grosse qui fait un ti métre 60 met du 6. |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 24 Fév - 18:14 | |
| Ok merci pour l'info, on verra bien alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Sam 26 Fév - 8:54 | |
| Emeline, tu penses à nous pour ta recette ? |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 27 Fév - 11:37 | |
| Recu la recette Merci Emeline Je suis verte ma couverture je l'aurai pas avant 3 semaines elle est en rupture de stock !!! Heuresement que j'my prend vachement a l'avance et qu'on est pas colonisés par les mouches !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 27 Fév - 13:18 | |
| J'ai envoyé, j'espère avoir oublié personne! Merde pour la couverture nous les moustiques commencent... pfff :( |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 27 Fév - 13:25 | |
| Non chez nous un coup il fait doux, un coup il gèle donc les bestioles on pas encore eu l'occasion de revenir mais espérons que ca dure car ca va vite arriver le retour des insectes avec le printemps !^^ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 27 Fév - 13:48 | |
| Moi en y allant vendredi j'avais plein de mouches qui étaient déjà sorties, les chevaux étaient pas ravis non plus ! Comme ça d'un coup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 27 Fév - 20:19 | |
| vous avez deja des bestioles qui sortent ? |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Lun 28 Fév - 13:20 | |
| - loulou a écrit:
- vous avez deja des bestioles qui sortent ?
Par chez moi oui (mais très humide le coin, proche d'un lac) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Lun 28 Fév - 21:37 | |
| - Ri-lou a écrit:
- loulou a écrit:
- vous avez deja des bestioles qui sortent ?
Par chez moi oui (mais très humide le coin, proche d'un lac) mince .....ça te ralonge drolement la periode a gratte...... |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mer 4 Mai - 12:48 | |
| Oui ... :/
Bon Rita a bien commencer a se gratter depuis un moment donc direct derfen! Mais ça me semble moins efficace que l'année dernière ... Elle a déja quelques croutes au niveau de la base de la crinière...
Je pense passer a autre chose ... le derfen remarche pas trot... J'ai regarder coté homéo/he, cures dans la nourriture ... mais je ne sais pas trop quoi choisir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mer 4 Mai - 12:56 | |
| Il parait que le PVB cutané du laboratoire boiron fonctionne pas mal... Mais il aurait fallu faire ça avant la saison... C'est 60 gouttes par jour. Environ 30 euros la bouteille d'un litre.
Sinon il y a aussi Itch Stop... mais là ce n'est plus de l'homéo...
Je donnerai aussi l'ail avant la saison... franchement je suis assez surprise du résultat. Tattoo a bcp moins de mouches//moustiques que les autres chevaux... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mer 4 Mai - 12:59 | |
| Cette année ça a commencé très très tôt les dermites et autres démengeaisons. Faut voir, tu peux toujours essayer le PVB cutané, ça peut soulager un peu. Mais ça ne fera jamais tout disparaitre malheureusement. |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mer 4 Mai - 14:03 | |
| Oui c'est claire j’espère juste que ça la soulagera .... Je pensait essayer des choses en prévention ... et finalement je me suis fait prendre au dépourvu c'est arrivé vite cette année et je me suis dit que si le derfen marchait comme l'année dernière on ne devrait pas avoir de problèmes ... belle erreur :/
Itch Stop je connais pas du tout, ça marche bien ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mer 4 Mai - 14:06 | |
| J'ai une amie qui a bien "soigné" son frison avec ce produit et qui en est très contente... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles | |
| |
|
| |
| La dermite / les gratouilles | |
|