Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nettoyage du fourreau schéma p.3

Aller en bas 
+27
Butterfly55
josette
Peinture
Titecrevette
Amandine7702
Koyuki
aynil
menthos
Dom
Cathy
sanchrist91
steph_nello
Aquilae
elo
marion
Nuts
Tetelle77
clems
Diabolo
poupette
Napo
clandestinette
Ziza
cam
Maelyn
Marie
Admin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 8:57

Moi je nettoie dès les beaux jours, quand je peux doucher, le jet pas trop fort ,directement dans le fourreau, il tombe déjà pas mal de saletés, par contre, l' hiver, c' est vrai que je ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 9:03

Bon on ne sait plus où donner de la tête alors...
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 10:12

Merci Cath'! Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 427691
Je pensais devoir y passer pour Ukito, mais j'ai jamais fait et comment dire..? Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 513967 Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 593602
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 10:52

j'avais tout une explication sur le nettoyage du fourreau mais ceci dit... mon hongre que j'ai eu pendant 17 ans je n'ai jamais fait ça, juste enlevé les peaux qui pendouillaient.

http://chevalastuces.centerblog.net/rub-le-toilettage-.html
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 11:15

Je commence à m'intéresser à la question, puisque maintenant, j'ai deux gars. Je suis, comme Cathy, contre les nettoyages intensifs à ce niveau-là, pour les mêmes raisons. Quand on supprime des bactéries ou autres microorganismes, on ouvre la porte à d'autres. Et comment être sûr que ce sera les bons ? (ça, c'est l'expérience EMA, très riche pour comprendre le fonctionnement des microorganismes et leur mode de colonisation des milieux).
Dans ma jeunesse, mes lointaines années d'apprentissage, on se contentait de passer un petit coup d'éponge propre au retour de la carrière, juste pour enlever la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 11:34

Oui voilà rien n'empêche d'enlever une fois en passant une petite pellicule de dépôt jaune. Ce que je fais, de temps en temps. Ça ne peut pas faire de mal. Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 637424

Mais je préfère y toucher le moins possible. Je surveille en permanence mais faut pas non plus se dire qu'on va en faire une zone "clean". C'est un concept humain ça Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 116820

En revanche pour les cas où l'on se retrouve dans l'obligation d'intervenir, honnêtement, ce n'est pas plus dégoutant que ça. Je conseille juste de porter de bons gants véto qui remontent très haut sur le bras Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 424533 Parce que l'odeur reste... comment dire... quelques jours incrustée :ln:
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 12:10

Bon je vais donc continuer à juste enlever les quelques croûtes quand il a la quéquette à l'air, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 12:38

Cathy a écrit:
Je surveille en permanence mais faut pas non plus se dire qu'on va en faire une zone "clean". C'est un concept humain ça Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 116820

Moi j'ai un cheval humain parce que le siens est tjr hyper clean fun fun fun même pas une croute rien du tout ! faut dire qu'il le sort souvent fun fun fun
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 12:49

Je suis d'accord avec vous qu'il faut laisser la nature faire... Mais dans mon cas à moi (ou plutôt celui de Brasther Rolling Eyes ), ça fait 2 ans bientot que je le connais, et il a toujours été dans cet état là, et j'aime pas trop quand meme...

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Img00314

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Img00315

Du coup va quand même bien falloir que je fasse quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 12:58

Ah oui en effet ! Faut s y mettre la !

Surtout que les chevaux peuvent vraiment avoir mal... Mad, je lui fais de temps en temps au lait pour bebe. Et la premiere fois, donc apres genre 5 ans sans soins, j ai enleve un big haricot tres dur... depuis je le vois faire pipi regulierement, meme devant moi, comme si ca l avais soulage quoi... et franchement il a a peine bouge, lui qui est si chochotte.

Et en ete je nettoye un peu a l eau car y a vraiment trop de moucherons, ca gonfle meme parfois


Dernière édition par Koyuki le Lun 16 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 13:17

Outch!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 13:21

Ouai la quand meme c'est biiiien crado.... un petit nettoyage s'impose je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 14:30

Oui, je me renseigne de quoi prendre entre de la vaseline (qui est quand même utilisée comme lubrifiant, donc sur les muqueuses), du lubrifiant.

Ca me dérange un peu de ne mettre que de l'eau...

Je me renseigne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 14:43

Bon alors mes recherches disent que la vaseline est encore utilisée comme lubrifiant, il n'y a rien de marqué en rapport avec le fait que ça assèche les muqueuse.

Ce n'est uniquement plus utilisé de nos jours dans la plupart des cas parce que la vaseline dissout le latex, et donc il y a un risque de rupture des préservatifs. C'est tout.

Donc je vais pouvoir utiliser la vaseline pour nettoyer mon gros
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 21:02

Bon courage !
Moi je n'y touche pas non plus, Hidalgo la sort souvent, c'est auto-nettoyant !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 23:13

Et du lait de toilette pour bébé (bio et sans parfum), ce serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 7:47

Et pourquoi pas... À l'eau parce qu'avec vaseline tu vas mettre une couche de plus mais je ne vois pas trop ce que ça nettoie en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 10:32

Je fais au lait de toilette bebe perso, j en met sur mes gants en latex, pour humidifier les croutes. Ensuite j enleve tout ce que je peux, puis j essuie avec des lingettes pour bebe pour vraiment ne pas laisser de lait. Les lingettes c est bien car ca ne se desintegre pas comme du sopalin par exemple, et puis l eponge, quand on voit l odeur et la crasse, franchement ca serait dur de la nettoyer correctement, donc pas top niveau hygiene.

La premiere fois, c etait vraiment incruste et sec, j ai mis un peu d huile d amande douce du rayon bebe, ca allait bien aussi mais je trouve que ce n est pas aussi nettoyant que le lait, trop collant.

Jamais eu de soucis comme ca ;0
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 10:53

ah bah moi je le fait pas il est jeune, mais je vérifie tjrs niveau propreté et en été c'est plus salit mais il s'en débarrasse bien. ceci dit je l'habitue a être toucher à cet endroit au cas il faudrais le faire un de ces 4, j'avais vu une fois en cherchant, un ou deux produit qui suffit juste de mettre une fois le fourreau sortie, et qui necessité pas de rincage ou autres aprés
l'un deux étatait easy sheat un truc comme ca, l'autre devait provenir d'une gamme plus connu.
euh pr les odeurs mais aussi par mesure d’hygiène pour le cheval mettez des gants type médical Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 13:41

Le souci de la vaseline c'est plutôt que ça risque de coller les saletés que les enlever à mon avis... pareil je ferais à l'eau seulement Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 1:08

J ai vu les grooms et des proprios utiiser de huile pour bebe qu il mette sur le foureau quand sorti avec un spray. Elles font ca en entretien regulierement, ca lubrifie et fait tomber les peaux toute seules a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 21:37

je ne connaissais pas le coup du haricot.. ce sera pour le prochain hongre (mais là je monte des juments ^^).
Olaf adorait ça..! c'était encore plus dur à gérer face aux visiteurs, son pré donnait sur une route passante, hum xD
J'utilisais des lingettes bébés une fois par mois un peu près, mais je trouvais ça un poil agressif, j'aurais du essayer la vaseline.
Merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 22:12

Alors je meurs d'envie de dire une petite vacherie ! clown
Depuis que mes 2 hongres ont une vie sexuelle active, les 2 sont ultra clean ! Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 424533
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptySam 23 Juin - 1:40

Mouais j imagine (dixit proprio d une jument qui a un hongre amoureux d elle... merci l etat du cucul dela jument apres une journee ensemble ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 23:06

Bon, depuis que je m'occupe de Rob seule et que je suis souvent avec lui, je le vois sortir son machin (mais rarement hein, peut-être trois fois depuis cet été !). Il n'urine jamais en ma présence, il fait toujours avant que j'arrive, ou après donc...
Du coup, dimanche en voyant l'état cracra du pénis, je me suis dit qu'il fallait peut-être faire quelque chose. Mais c'est pas une bonne idée de faire ça en hiver... et puis, je suppose que les lingettes doivent être à la bonne température ! Bon, déjà, je vais réunir le matos au cas où... et attendre le redoux ! Et puis, je vais l'habituer tranquillement à se faire tripoter, je ne sais pas s'il a l'habitude, et vu qu'il n'est pas très tactile !
Je sais qu'il y a deux ans, il avait une amoureuse camargue, inséparables (d'où sa déprime quand elle est partie de la pension...). Donc, on ne peut pas dire que ça fait des années que c'est crado...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du fourreau schéma p.3
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de fourreau ?
» fourreau
» Verrue sur le fourreau
» question nettoyage
» Astuces de nettoyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: