Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage du fourreau schéma p.3

Aller en bas 
+27
Butterfly55
josette
Peinture
Titecrevette
Amandine7702
Koyuki
aynil
menthos
Dom
Cathy
sanchrist91
steph_nello
Aquilae
elo
marion
Nuts
Tetelle77
clems
Diabolo
poupette
Napo
clandestinette
Ziza
cam
Maelyn
Marie
Admin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMar 4 Déc - 23:27

ahaha c est bien tu relativise!!
avec Indie, on s est rendue compte que quand le willy (terme anglais pour zigounette ;-)) etait de sortie, c est quand il etait super content (de toute facon les chevaux ca vomit pas... oui je sais elle est nulle!!!) ou super bien comfy!
Idine qui est vachement chatouilleux sur les flancs (reflexe d une douleur ancienne de l epoque ou il avait un ulcere de intestin) et a tendance a chercher du peton, en general il est pas contre une petite gratouille entre les cuisses (faut dire que c est pas facile de se gratter la tout seul) et ca detend bien!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyVen 24 Mai - 23:56

Pour ceux que ça intéresse

http://www.thehorse.com/videos/30323/sheath-cleaning-for-male-horses-how-to
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 20:21

Je déterre le post, j'étais tombée dessus un peu par hasard cet hiver, je l'avais lu un peu comme ça  Shocked Personne ne m'ayant jamais appris comment faire (ou ne serait ce dit que c'était nécessaire) et j'y avait jamais mais alors jamais pensé ...

Bref je n'ai jamais vu l'engin du gros, il est trop timide pour faire pipi devant moi, les rares fois où je l'ai vu faire c'était de loin et j'avais déjà remarqué qu'il ne le sortait pas entièrement. Et même zen il ne le sort pas.
Depuis quelques semaines des dépôts noirs sur l'intérieur des cuisses m'avait alerté en plus, mais vu la longueur de poils sous le bide impossible de voir quoi que ce soit sans se coucher en dessous. Le poils commence a bien tombé donc j'ai été étudié la question cet aprem.
Verdict a priori il est urgent de faire quelque chose .... j'ai pas été voir a l’intérieur (j'avais pas de gants) mais déjà sur l’extérieur plein de grosses plaques noires gluantes, des boules pareilles prisent dans les poils .... bref action.
J'ai déjà demandée a une cavalière en stage chez un veto de me récupérer des gants de fouille.

Mitou a 10 ans, ça fait 3 ans que je le connais que je sais que ça n'a pas été fait, je demanderais a son ex proprio qui l'a acheté a 4 ans si elle l'a déjà fait (accessoirement pour avoir un coup de main si la réponse est oui) mais honnêtement je pense que ce serra non, et comme il a vécu sauvage avant .... je doute que ça ai été fait. Bref .... mais pourquoi personne ne m'en a jamais parler avant ???

Une petite question cependant, y'avait débat dans les pages précédentes entre vaseline et lait pour bébé. Qui utilise quoi ? Je prend quoi ?

Au passage le schema page 3 n'est plus visible, quelqu'un l'aurait ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 20:37

Si tu peux avoir des gants de fouille ça sera top parce qu'avec des petits gants de chirurgien perso j'ai jamais été bien loin.

J'utilise du lait pour bébé, mais je ne peux pas te dire ce qui est le mieux. Enfin mon loulou a toujours le fourreau sale donc je ne touche pas trop, sinon je pourrais passer ma vie à ça Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 513967 mais j'ai l'avantage qu'il l'a sort très très souvent, donc je peux vérifier que l'engin est à peu près propre XD

Faut y aller doucement si ça n'a jamais été fait. Je ne m'en suis pas inquiété pendant longtemps, au début Mad aimait pas, et maintenant il ne dit plus rien, il se détend (faut croire qu'il a associé qu'après on se sent propre, ou quelque chose comme ça). Bon quand je retire un énorme haricot il tire la tronche, mais globalement il supporte sans râler.
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 20:13

ok ça marche merci j'ai fait un arrêt par la pharmacie ce midi, j'ai pris du lait pour bébé alors. J'attends juste de récupérer les gants (au pire j'irais moi même chez le veto en squatter, ils font aussi les animaux d'élevage donc ils en ont je leur en avait pris une fois déjà) et je m'y met...

Par contre j'ai demander a son ex proprio (qui l'a acheté a 4 ans) et elle ne l'a jamais fait non plus (et comme avant il était sauvage hein ....) traduction ... je vais avoir du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:20

Ca me fait penser que ca fait un bail que je n'y ai pas touché Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 937165

Après ca veut rien, ya des zizi qui sont tout propres même si on y touche jamais, suffit qu'il saillisse une fois ou qu'il aille dans les buissons ou autre chose, et ca part bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 21:29

Oui c'est sur c'est pas parce que ça n'a pas été fait depuis longtemps que c'est crade. Mitou a été entier jusqu’à 4ans donc ces années là elles m’inquiètent pas trop, c'est plus les 6 suivantes en fait ^^ et vu les dépôts autour je pense que j'ai du boulot ^^

Par contre vérifie peut être toi, c'est peut être lié a son comportement pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 0:21

Boulalala bon courage... On a vraiment du bol avec indie, il ai e bien se promener avec sa zigounette a l air, et elle est super propre, mais j en ai vu des mega cracra, et ca fait peur!! Par contre la avec le temps chaud (oui oui ne vous marrez pas 17 degres dimanche!!) y a plein d epetites mouches qui viennent le piquer a la base le pauvre, c est pas terrible, il etait limite en sang...
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 9:05

Merci, j’espère juste qu'il vas pas avoir peur du gant parce que ça c'est très possible avec lui ^^

On en a plein aussi des petites mouches comme ça, Mitou n'est pas trop embêté, par contre V.I.P et Fandi sont comme le tient .... c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 11:26

J'ai deux hongres, 14 et 7 ans, et ils n'ont jamais eu le fourreau de nettoyé de toute leur vie... et honnêtement je ne comptais pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 12:18

Yes, j'avais même pas fait le lien, merci Elanym Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 937165
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 17:46

Yuna, en effet j'ai lu pas mal de choses à ce sujet qui disaient que ça n'était vraiment pas nécessaire. A vrai dire je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai jamais nettoyé le fourreau de mes deux loulous depuis que je les ai, des fois tout de même j'ai enlevé des croutes à la main mais c'est tout. Cela dit je n'arrive pas à me faire une idée de si je préférerais le faire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 18:22

Ben partant du principe qu'ils ne saillissent, ca ne peut pas leur faire de mal! S'ils vivaient vraiment comme à leur état naturel non ce serait pas utile, mais là je pense que si^^

Du coup j'ai fait celui de Didi cette aprem, et quand on voit tout ce qu'on retire, et un énorme haricot! Et j'ai l'impression que ca l'a bien soulagé, parce qu'il a arrêté toute activité le temps que je le faisais, limite à faire le chameau avec ses lèvres comme quand on le gratte!

Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 20:16

de rien Randi, si ça pouvait être juste ça ce serait top ^^

Ouep pareil je suis très loin de l'hyper intervention avec poney, quand j'en vois d'autres avec des protects en permanence et des soins de tout, tout les 4 matin ... j'aurais peur de fragiliser, mais quand il faut il faut ... et pour le gros je pense que ça s'impose là !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 22:29

Bah comme le dit Capucine, dans la nature pas besoin, parce qu'ils saillissent etc. Mais nos hongres n'ont pas l'occasion de nettoyer. Un fourreau sale peut causer des boiteries hein. Dans la nature il n'y a pas besoin de parer, pourtant vu les conditions de vie de nos chevaux on est obligé de parer (pour la plupart). C'est un peu le même genre de réflexion pour moi.

Capu, oui le haricot ça doit pas mal les gêner, donc c'est possible qu'il se sente mieux. Mad la première fois que je l'ai enlevé, il a poussé un soupir genre soulagement !

Enfin c'est tant mieux si vous avez des chevaux propres à ce niveau là. Mais virer toutes les saloperies une fois de temps en temps ne fait pas de mal. En été je le fais plus souvent, avec les bestioles qui piquent, y a des petites croûtes de sang. Ça m'est déjà arrivé de voir une mouche rentrer dedans, mais pas ressortir !!! alors sans être maniaque, je check plus souvent l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 11:49

Bon jvais tenter de le faire sur Cassis cet aprem... J'ai jamais eu de hongre moi, j'appréhende à mort!!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 13:51

Moi aussi je m'en faisais toute une montagne, et en fait Brasther adooooore ça !
Faut voir comment il lève les postérieurs pour que je puisse accéder plus facilement. lol

Et quand je vois l'état de lequel il était, c'est clair que ça ne leur fait pas de mal, parce que de toute évidence, ça ne part pas tout seul. Et je suis convaincue que ça doit les gêner parce que ça doit les tirer quand ils sortent leur engin.

Par contre, je n'ai encore jamais enlevé de haricot, pas encore osé.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 18:22

Echec! Y'a pleiiiin de croûtes hyper épaisses et dures, hard core... et il rentre tout l'engin dès que j'y touche !! Vous enlevez les croûtes même à l'intérieur ?? Par contre pas réussi à sentir de haricot...
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 18:43

oui moi j'ai seulement réussi à lui enlever directement sur l'engin hier. ça fait 4 ans que j'essaye !
Jusque maintenant, c'est celles dans le fourreau que j'enlève, et il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 19:32

Oui oui Nuts, celles dans le fourreau aussi ! avec des gants et du lait pour bébé ou un truc du genre ça aide à les ramollir. Pis pour le haricot, tu glisses le petit doigt dans le trou, et si y en a un tu le sentiras, le tout c'est de réussir à l'extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 19:54

Bon, alors demain rebelote Razz
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 22:45

lol.

Tu verras, il y prendra de plus en plus gout, jusqu'à finir par sortir son engin, comme mon Loulou il y a quelques jours.

Par contre, j'ai remarqué que pour celles accrochées à son engin, il ne dit rien si j'y vais "franco".
Par contre si je cherche à y aller doucement pour ne pas lui faire mal, bah finalement, il remballe.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du fourreau schéma p.3
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de fourreau ?
» fourreau
» Verrue sur le fourreau
» question nettoyage
» Astuces de nettoyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: