Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Réduire la pature pr la nuit...

+7
clandestinette
Amandine7702
LN
joannou
tiph
Nuts
cam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire

Féminin Age : 39

Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:05

Y a des rubans qui te donnent le poids directement en mesurant le périmètre thoracique. Je sais pas trop où tu peux t'en procurer un par contre.

En tout cas je me stresserais pas à un cm près, c'est comme nous on peut avoir des variations de poids de près d'un kg en temps normal, c'est physiologique !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:15

non, non jme stresse pas mais c'est qu'hier, je voyais qu'il avait un poil pris malgré les efforts activité + parc et qu'ajd il aurait perdu... ton vla la précision quoi Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 937165

faut mieux voir à long terme avec la mesure, c'est ce que je voulais dire Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:34

Je sens que tu va me mettre adepte, Quinto a grossiiiiit Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 77612 cette après midi j'avais la selle qui tournait grrr du coup je repensais à toi Cam, j'hésite à mettre le mien en paddock la nuit, enfin paddock c'est vite dis, ce serait le couloir de l'abri au pré qui fait environ 300 mètres de longueur, j'hésite j'hésite car là il est énorme et je l'ait trouvé limite mou et vite essoufflé je trouve pas ça terrible Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550

A votre avis ? Sachant que dans le couloir c'est ras de chez ras, il y aurait le jus et il verrait tout le temps Kenya vu qu'elle sera juste à côté mais dans le pré herbu, après le soucis c'est que j'ai vu P. il me dis que les nuits il les entend galoper et faire les fous, n'aura-t-il pas envie aussi de jouer et s'amuser avec Kenya si jamais je le met en paddock la nuit ?

Cam il a un peu fondu le tien ? Après il ne va pas se goinfrer d'herbe ? J'ai peur de ça aussi car Quinto c'est un gros glouton, galère galère.
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:48

Ben c'est difficile à dire pr moi car jadditionne Sorties + parc la nuit....
je le trouve bcp + endurant celà dit déjà, et je le trouve rond, mais pas Cata, il perdu un peu et il se muscle je pense dc ça y fait Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
et j'ai pas l'impression qu'il se goinfre, en balade, il cherche l'herbe, mais pas + qu'avt en tt cas Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
après, ils vivent tous les 2 au même rythme que les autres.... peut être qu'ils broutent un poil +, mais c'était déjà le cas avt!!

tu mesure pas son bide de tps à autre par hazard???
sinon, je sais pas s'il va tenir ou pas seul... il est très grégaire?? et le pré, il peut voir tout le tps kenya?? Car moi c'était le souci, le pré est valloné dc.... Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552

t'a des photos récentes??
c'est la première année qu'il est gras comme ça??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:55

Bin moi je le vois à la selle là, il y a une semaine ça allait impec, là cette aprem la selle qui tourne, difficile à sangler, pas terrible surtout qu'elle tournait, lol!
Le pré oui il peut voir tout le temps Kenya, c'est l'avantage, et les fils sont électrifiés sur secteur donc il bougera pas, niveau grégarité c'est de mieux en mieux et comme il aura les yeux sur Kenya et qu'elle sera pas loin de lui je pense que ça irait.

Après combien de temps le laisser dans le paddock de 18 h à 10 h ce n'est pas trop ?

Une photo qui date de samedi

Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 M_102551756_0
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:12

Ouais, il est bien rond.... ça dépend aussi des prés, si tu commence à tirer dessus et à être moins vert.... ou si ya de la marge quoi.... Rolling Eyes

oki pr la sangle Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552 mais tu a perdu qqs trous carrément??
le truc c'est que c'est pas forcément là où il prenne le + niveau bide le passge de sangle qd même Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552

Le truc c'est de savoir si ça va pas être galère pr toi de passer 2 fois par jour?? c'est psa tout prêt il me semble... le gars peut ps ouvrir le matin??
moi c'est ce que je fais, pr pas paraitre trop chiante..... je les rentre le soir dc licol et tout Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
et lui, il a juste à ouvrir le matin, dc il s'embête pas + que d'hab vu qu'il controle ts les matins....
perso ils y sont de 19H (20H grand max) à 9-10H je pense (ou plutôt si g. bouge Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552)

Saph qd les filles st venus.... dès leur départ, j'ai commencé à le faire + bouger, et une semaine près, parc la nuit Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
mais il a regonflé un poil car pluie + soleil = herbe riche quoi... Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550
Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 Dsc_0010

t'a pas moyen de le sortir +??? C'es quoi son ryhtme sortie/boulot là???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:16

Il est beau Saph là Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 747407

Si je peux demander à P. de lui ouvrir le matin, après moi ça dépend des jours aussi de passer avant et pendant le boulot il y a des jours où je peux pas Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550

Niveau rythme de boulot en ce moment c'est une balade par semaine, 2 séances jeux, voir une séance monté au pré, mais ça dépend des semaines et de mes plannings de boulot Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550

Niveau sangle non une fois sanglé c'est bon, c'est au niveau largeur du dos la selle je vois qu'elle tourne et là c'est pas normal, surtout que c'est une selle spéciale chevaux ronds.
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:18

oki Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
Ben tu gère comme tu peux et tu dis Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 627548
looool pr la selle spéciale qui tourne Razz

L'idéal ça serait + de sortie je pense, voir turkmène avec Kenya ou montée + loin, je sais pas combien tu fais en balade Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
Pr résumer, la semaine dernière, saph a fait un peu + de 30 km de sortie, dont 0 à pied, ds ryhtme + soutenu que dhab + un séance de boulot et le parc Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
même si ça joue pas encore sur son gras, en tt cas, pas bcp, j'ai l'impression qu'il buffle moins Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:29

Le soucis c'est que Kenya n'est plus montée que occasionnellement suite à ses soucis de dos Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550

Après voir faire plus de sorties montés, mais là c'est chaud la semaine, j'ai le samedi, dimanche et lundi de libre, ça fait beaucoup sur 3 jours, on va tester comme ça je te dirais Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 627548
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 23:32

ah oui, et je pensais à qqch, le vélo Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
ça te permet de pas forcément monter, mais d'aller + loin qu'à pied Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
pr jsuis aussi ds l'optique 3 ans, Quinto peut qd même porter + maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:39

Pas bête le vélo, mais j'aurais peur que si il a un coup de panique (comme souvent), il me renverse ou me tracte Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550

On verra, ce que je vais commencer à faire c'est de le sortir surtout en extérieur (balades, trottings) pour le souffle, l'endurance et sa musculation, déjà demain après midi je pense le prendre pour une bonne sortie au pas sur des dénivelés, vu que j'aurais du temps, je vais faire un programme de cette façon qu'il sorte plus dehors, et c'est clair comme il a 5 ans maintenant il est aussi plus porteur Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 627548
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:43

ok, c'est important aussi l'exercice avec le régime quoi...
du coup, tu lui fais un parc de nuit??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:46

Oui depuis ce soir il est dans le couloir du pré en fait où il a l'abri, l'eau mais un sol ras avec quelques herbes mais bon c'est déjà beaucoup moins que l'herbe riche du pré, on verra bien, en plus dans 15 jours je suis en vacances, je vais pouvoir plus me consacrer à lui aussi Razz
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:58

oki Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552

Bon, moi jsuis pas rendue, G. trouve déjà qu'ila coulé et veut pas qu'il soit la peau sur les os..... Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 930738 il l'a pas bien regardé, ya de la marge avt d'en arriver là!!! Razz
En +, je préfère qu'il perde + avt un chgt de pré....

Sinon, ds le pré, il ya plus que magic, radieuse et saph.... dc magic se retrouve seul ds le pré la nuit ce soir..... alors je vais voir avec G.... comme il me dit que saph a perdu etc... je me demande s'il veut pas arrêter de mettre Radieuse, à mon avis, ya de ça aussi Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552
moi jmen fiche, sur c'est mieux à 2, mais à la base je voulais tester seul alors... Rolling Eyes
Enfin, on verra Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 627548
^
puis je sais pas ce qu'il a prévu pr changer de pré ensuite.... Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 6:43

Des petites photos pour qu'on compare? Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 937165
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 9:55

Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 930738 Je sent que P. va me dire pareil si Quinto il fond, mais vu que lui il a Kenya sous les yeux ça déranges pas, et puis je préfère qu'il perde aussi pour son confort Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 96550

Petites photos comparatives de Saph avant/après ce serait bien Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 819915 ça fait combien de temps là qu'il est rentré la nuit ?
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 10:12

reuh...ben non Marie... j'en aipas de ses derniers jours, et la + récente de profil c'est celle au dessus, mais saph a pris un poil + après... Rolling Eyes
En +, vu le tps pluie/soleil, l'herbe est +riche là c'est sûr dc c'est bien possible qu'il est très peu perdu... mais que si je l'avais laissé 100% au pré, il aurait pris +... vous suivez? Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 937165
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 15:18

Oulà, vous trouvez que vos loulous sont gros ! Souvenez-vous de ma baudruche !! Tous les gens du village me demandent si elle va bientôt pouliner ! Razz Je rigole mais j'agis ! Le soucis c'est que je ne peux pas trop réduire car Ever ne doit pas maigrir lui (et oui c'est pas très malin mais mes chevaux ont des besoins radicalement différents) alors je me suis fait comme un paddock paradise (j'ai laissé un couloir) et j'ouvre le milieu seulement la nuit, pendant que l'herbe est la moins riche. D'autre part, j'essaie de faire bouger ma juju régulièrement.
De toutes façons je n'ai pas le choix : elle est pas loin de la fourbure et elle a des pb cardiaques, sans parler de la croissance.
En plus, l'herbe est très haute j'aurai bien tondue mais je ne peux pas donc je limite. je vais essayer de prendre son tour de bidon et de voir l'évolution.
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 15:25

c'est bien que tu ai pris les choses en main! Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 637424
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:02

On a , nous aussi, ici, adopté le meme système!! On l'a bien vu cet hiver, avec 1 cheval de plus, c'est difficil de gérer...
Sauf qu'ils sont à l'herbe seulement quelques heures dans la journée (5/6h)et rentrés la nuit..
et bien Wakan est un ballon sur pattes!!! meme en mangeant de la bonne herbe que quelques heures, il grossit à vue d'oeil!!lol
n'empeche, c'est quand meme pas mal,ca donne l'avantage de laisser les prés pousser et que tout ne soit pas bouffé de suite! On a laissé le pré du milieu ras et on en a profité pour y cloturé à l'intérieur notre nouvelle carrière; pendant que les 3 autres prés poussent...
les lous ont l'air de s'en contenter, ils sont hyper contents quand on ouvre, et ils reviennent d'eux meme quand c'est l'heure de les rentrer, ya qu'à les apeler et ils arrivent...
http://wakan11.skyrock.com/
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:50

c'est sûr que ça aide pr les patures!! Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 627548
puis c'est bien de faire ça avec tous les chevaux, comme ça vous tournez quoi, tout le monde s'en occupe, top que les loulous rentrent seuls !!

l'avantage pr moi c'est que les autres (enfin là Magic maintenant, mais on va tourner je pense...) continue à manger la nuit, dc ils grapillent mais pas lui Razz
Nuts
Eléphant du forum
Nuts

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:06

Pff j'ai bien pensé à vous, cet aprem : Polish est dans un tout petit pré surpaturé et rasé jusqu'à la dernière miette, avec plein de zones qu'elle évite à cause des mauvaises herbes, et... elle a grossi !!!
Au début du printemps elle était bien, et là depuis trois semaines elle a du gras tout flasque derrière les épaules, dans le bidou et sur les cuisses...

Jvais pas la mettre au box quand même ! Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 77612
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:21

non mais là c'est un autre soucis Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552 c'est le pb de l'ennui, elle est seule la poulette dc niveau répartition des activités du cheval, ça doit pas être "normal" genre si en troupeau ils broutent 16h, elle doit brouter 20 voir + elle quoi... Rolling Eyes
pi c'est une mini pouce la mamie Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 937165
cam
cam

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptySam 30 Mai - 0:59

Bon après un mois d'activité ++ et 3 semaines de parc la nuit Doudou a perdu je crois Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552

ça saute pas aux yeux hein, mais c'est surtout de devant/derrière qu'il fait moins rond Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552

juste qqs photos, mais ça parait + flagrant qu'en vrai Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552

de face
Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 M_103682207_0

de derrière, ça dépasse moins!
Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 M_103682215_0

et profils!
Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 M_103682217_0

Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 M_103682221_0

j'ai fait mieux comme photos de "pause" mais 2 sec après ça donnait genre "ça" Razz
Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 M_103682223_0

et moi nooon bouge pas Razz Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 937165

Voilou pr l'évolution!! Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 627548

pas mesuré par contre Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 943552

et toi dédé??
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 EmptySam 30 Mai - 10:07

Il faut faire attention car les prairies surpaturées sont souvent plus mauvaises que les prairies qui ne le sont pas. Tout simplement parce que l'herbe "stressée" va produire plus de sucre pour essayer de pousser le plus vite possible. Donc le cheval mangeant souvent beaucoup plus, car le volume d'herbe est moindre à chaque bouchée.

Sinon les plantes qui peuvent aider. On peut en donner jusqu'à 50 gr par jour (dépend de la taille du cheval, du poids à perdre, ...) Toujours commencer par donner 10 gr environ pendant plusieurs jours pour voir la réaction et augmenté progressivement si pas de souci.

- Romarin
- Chardon marie (séché et coupé en morceaux)
- Artichaut
- Thé vert (soit sous forme d'infusion, soit mis direct tel quel)
- bardane
- pissenlit
- menthe
- ortie

On peut aussi mettre dans son eau de boisson du vinaigre de cidre, véritable brûle graisse.

Personnellement, elle a un mélange de romarin, chardon marie, artichaut, des pissenlits dans la pâture (plus ceux qu'elle mange en ballade) et du vinaigre de cidre dans une de ces baignoires. Et elle se trouve dans 2 hectares d'herbes qui lui arrivent sous le ventre avec un travail plus que modéré (pas montée) et elle tient bien la forme. D'ici une dizaine de jour, elle aura vachement maigri déjà. J'ai commencé le traitement hier.
http://natureequine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... - Page 2 Empty

Réduire la pature pr la nuit...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant