Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 balade à pied en liberté

Aller en bas 
+13
Peinture
Aquilae
soquette123
strawberry
night-x-fructis
cam
poupette
Sakayawa
Maelyn
emir35
Admin
anaïs
Napo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 22:59

Ah j'oubliais de préciser, on se promène soit en forêt soit dans les grands champs fauchés en été, en principe loin de toute civilisation.
Par contre en hiver il y a une petite route à traverser, mais ça ne pose aucun soucis il est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 20:58

J'ai quelques photos lors d'une promenade :

balade à pied en liberté - Page 3 24S20

balade à pied en liberté - Page 3 24S21

balade à pied en liberté - Page 3 24S28

balade à pied en liberté - Page 3 24S29

balade à pied en liberté - Page 3 24S30

balade à pied en liberté - Page 3 24S23

balade à pied en liberté - Page 3 24S24

balade à pied en liberté - Page 3 24S26

balade à pied en liberté - Page 3 24S27

balade à pied en liberté - Page 3 24S22
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 21:00

Sympa les petites photos! balade à pied en liberté - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 21:05

C'est rigolo c'est un truc que j'oserai pas du tout. Je la lache aussi mais garde tjr un oeil dessus en laissant longe et licol... Trop peur qu'il arrive je ne sais quoi.

En tout cas il est chouette ton tit poney! je le trouve très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 21:12

Je me promène en principe sans longe ni licol, en été leur parc est juste à côté de la forêt donc c'est bien pratique, on sort du parc sans licol et on va se promener.
Ca c'est quand Mr Poy est motivé, si c'est une promenade "forcée" c'est à dire qu'il n'a pas trop envie de bouger (je vais le promener en main car il n'est pas travaillé sinon, je suis trop grande pour le monter) je le garde en longe à l'allée et je lache totalement au retour.
Puis en hiver je le lache en liberté dans la cour et si il m'attend sans bouger devant l'écurie c'est qu'il a envie d'aller se promener et de jouer, alors là je le rejoind et on part, il me lache pas d'une semelle, si je vais trop vite il rattrape au trot.
Il est toujours derrière moi ou à côté mais ne me dépasse pas.

En tout cas merci pour le poy !
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 21:42

Je pense qu'on peut le faire si on est tous les jours avec son cheval et qu'on passe toujours en promenade sur un itinéraire connu du cheval. Ainsi même s'il a peur de quelque chose, il rentrera à la maison.
Quand ma juju était petite, elle a mis ma mêre par terre en balade car elle a eu peur et elle est partie au galop, elle a cassé son filet, mais sinon rien d'autre, elle est rentrée à l'écurie par les chemin les plus courts et n'est pas allée sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 21:54

Perso je ne vois pas mon poney tous les jours, mais on a une vraie complicité, je ne le fais pas avec mes autres chevaux.
Mais comme tu dit Calamiti mon poney serait capable de rentrer seul à la maison, mais il ne le fait pas il reste avec moi pour terminer tranquillement sa ballade.

Sinon c'est clair que les chevaux ont un vrai sens de l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 22:03

J'ai eu aussi une complicité spéciale avec un poney ! Qd je le mettais au pré parfois il se mettait à genou pour passer sous la cloture et ressortir et ensuite il me suivait tellement doucement que je me rendais même pas compte qu'il était là. Qu'est-ce qu'il me faisait rire ! balade à pied en liberté - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 22:08

Calamiti a écrit:
J'ai eu aussi une complicité spéciale avec un poney ! Qd je le mettais au pré parfois il se mettait à genou pour passer sous la cloture et ressortir et ensuite il me suivait tellement doucement que je me rendais même pas compte qu'il était là. Qu'est-ce qu'il me faisait rire ! balade à pied en liberté - Page 3 937165

Oui c'est génial d'avoir une telle complicité avec un cheval ou poney.
Perso je sais que je ne retrouverais ça chez aucun autre cheval, car en plus sa confiance il ne l'accorde qu'à moi. Bon il a une histoire particulière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 22:19

C'est quoi son histoire ? Peut être tu le raconte ailleurs ds un autre post que je n'ai pas encore vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 20:39

Calamiti a écrit:
C'est quoi son histoire ? Peut être tu le raconte ailleurs ds un autre post que je n'ai pas encore vu ?

Je l'ai évoqué que vaguement, mais pour résumer au max, petit poney est arrivé bébé dans un club avec plein d'autres poneys dont sa mère et un petit étalon qui était son père.
Bref les poneys étaient très difficiles quasi inmontables, il a donc été décrété que le petit était fou aussi et ils devaient donc aller au couteau.
Il était tout jeune, bref il a tout de même trouvé quelqu'un qui la racheté pour le sauver de ce triste sort. Cette personne s'en est occupé mais le minimum (vaccin, pied, le poney était en état), le poney vivait au parc quasi impossible de l'attraper.

Je cherchais un poney d'attelage d'1m20 maxi et je voulais une jument.
Finalement ce monsieur me contacte, il a deux poneys à vendre, ce petit Théo et un autre poney pie trois couleurs de 9 ans à l'époque, très mignon lui aussi.
Mais mon coup de coeur c'est Théo, c'est lui est pas un autre, dès la première visite j'ai réussi à l'approcher et le caresser.
Le monsieur me prévient qu'il sera vraiment compliqué, qu'il est hyper craintif, sauvage, peureux, mais rien n'y fait c'est lui est pas un autre.
Et là ça commence, je m'y attache à une vitesse folle, mais il est compliqué très compliqué, un rien le met en panique.
Pas moyen de l'attraper au parc, les pieds très difficile, bref tout était difficile.
Petit a petit ça allait mieux, mais fallait pas le brusquer sinon on revenait en arrière, il a été débourré, mais alors pareil une vraie galère, j'ai terminé deux fois aux urgences. Ne pouvant plus monter je l'ai enmené dans le club ou je montais de temps en temps pour terminer le boulot.
De gros gros problèmes au montoir. Une fois tout rentré dans l'ordre c'est un poney qui bossait top. J'ai alors voulu lui chercher un petit cavalier, mais peine perdue dans mon coin. C'est décidé il restera chez moi.
Depuis notre complicité a beaucoup évolué, il me fait vraiment confiance, on s'amuse, on travail à pied en liberté, bref c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade à pied en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade à pied en liberté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Balade à pied: la peur de ma vie
» Travail en liberté dans des grands espaces
» Premiers pas en liberté?
» Jeu du cercle
» Obtenir le placer à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: