- Calamiti a écrit:
- C'est quoi son histoire ? Peut être tu le raconte ailleurs ds un autre post que je n'ai pas encore vu ?
Je l'ai évoqué que vaguement, mais pour résumer au max, petit poney est arrivé bébé dans un club avec plein d'autres poneys dont sa mère et un petit étalon qui était son père.
Bref les poneys étaient très difficiles quasi inmontables, il a donc été décrété que le petit était fou aussi et ils devaient donc aller au couteau.
Il était tout jeune, bref il a tout de même trouvé quelqu'un qui la racheté pour le sauver de ce triste sort. Cette personne s'en est occupé mais le minimum (vaccin, pied, le poney était en état), le poney vivait au parc quasi impossible de l'attraper.
Je cherchais un poney d'attelage d'1m20 maxi et je voulais une jument.
Finalement ce monsieur me contacte, il a deux poneys à vendre, ce petit Théo et un autre poney pie trois couleurs de 9 ans à l'époque, très mignon lui aussi.
Mais mon coup de coeur c'est Théo, c'est lui est pas un autre, dès la première visite j'ai réussi à l'approcher et le caresser.
Le monsieur me prévient qu'il sera vraiment compliqué, qu'il est hyper craintif, sauvage, peureux, mais rien n'y fait c'est lui est pas un autre.
Et là ça commence, je m'y attache à une vitesse folle, mais il est compliqué très compliqué, un rien le met en panique.
Pas moyen de l'attraper au parc, les pieds très difficile, bref tout était difficile.
Petit a petit ça allait mieux, mais fallait pas le brusquer sinon on revenait en arrière, il a été débourré, mais alors pareil une vraie galère, j'ai terminé deux fois aux urgences. Ne pouvant plus monter je l'ai enmené dans le club ou je montais de temps en temps pour terminer le boulot.
De gros gros problèmes au montoir. Une fois tout rentré dans l'ordre c'est un poney qui bossait top. J'ai alors voulu lui chercher un petit cavalier, mais peine perdue dans mon coin. C'est décidé il restera chez moi.
Depuis notre complicité a beaucoup évolué, il me fait vraiment confiance, on s'amuse, on travail à pied en liberté, bref c'est que du bonheur.