Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apprendre le stick to me

Aller en bas 
+12
Ovadora
Aludra
Aquilae
Cheyko&Twix
Sultanette
joannou
Lam
Sakayawa
elo
marion
Napo
Sofy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 22:29

Oui, il est très gentil !Il n' est pas du tout agressif etc...
Mais j' ai l' impression qu' il commence à tester un peu car il fait mine de mordre, même sans toucher alors qu' au départ il ne faisait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 8:42

Avec une longe et un système de phase, il te suit au trot ? Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 8:57

Même question que Lam?

Je n'ai pas pu regarder la vidéo donc je ne sais pas comment tu lui demandes, mais généralement pour motiver un cheval à me suivre au trot, je courre en arrière en levant les genoux (oui, t'as pas l'air très intelligente quand tu fais ça, mais ça marche lol)

A part ça, j'ai pas vraiment de trucs, car en lib' si elle veut pas me suivre, j'insiste pas trop, donc le trot c'est que quand elle a envie ou qu'elle est "motivable" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:11

Il me suis au trot quand je le tiens en longe mais cela dépend de là où on est et de son humeur, quand je sens qu'il n' a pas envie je n' insiste pas.
Mais tu veux dire quoi avec un système de phase Lam ?? ( je sais je ne connais pas grand chose mais il faut bien apprendre ! ) Apprendre le stick to me - Page 2 Icon_redface Apprendre le stick to me - Page 2 Icon_scratch Apprendre le stick to me - Page 2 Icon_redface

Je vais essayer de lever les jambes et de courir en arrière ( si ma jambe me le permet) : je suis tombé de son dos après avoir essayer de le faire galoper car il m'a embarqué sur un chemin avec des cailloux et je suis tombé la cuisse la 1 ère donc j' ai eu une grosse contusion musculaire et 15 jours d' atelle...
La vidéo c' est un des premiers jours où je n' avais pas mes béquilles ni l'atelle...
C' est pour ça que je ne courre pas. Apprendre le stick to me - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:44

Un système de phase pour faire trotter ton lou en stick to me c'est par exemple ;
1) le regard et l'énergie du corps qui monte
2) tu cours un peu sur place
3) si il trotte toujours pas, tu mets un peu de tension sur la longe et ce du plus en plus fort

et puis dès qu'il trotte tu relâches tout. (= confort)

Le but c'est vraiment que ça devienne plus confortable pour ton cheval de trotter avec toi que de rester au pas derrière =).
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:21

Comme Lam !

Il n'en faudrait pas beaucoup pour que ça vienne au trot !! Apprendre le stick to me - Page 2 637424

Il est déjà très attentif à toi et assez connecté je trouve.
Les phases correspondent à une espèce de mise sous pression et servent à faire comprendre au cheval où tu veux en venir.

J'ai pris ça sur le site de Aude (et Sublime). Je pense qu'elle ne m'en voudra pas Apprendre le stick to me - Page 2 675294

"

1) vous vous imaginez déjà en train de marcher, vous avez envie d'y aller

2) tout en gardant votre énergie, commencez à marcher

3)
gardez toujours la même énergie et continuer à marcher jusqu'à ce que
la longe se tende (là continuer le mouvement de la marche mais sur
place afin de garder une pression constante sur le licol),


4)
gardez la pression voire servez vous de votre stick (touche sur le haut
de la croupe) pour l'aider à comprendre qu'il doit avancer


Bien
sur, comme pour tout, dès que le cheval répond à une phase, cessez ! Au
début laissez le réfléchir, espacez les phases, puis une fois qu'il
aura compris vous pourrez toujours moduler les phases ou les faire plus
rapidement pour avoir votre cheval plus réactif.


Recommencez l'opération jusqu'à ce que votre cheval réponde en phase 1 ou 2 !"


Travailler d'abord avec la longe lui permettra de comprendre plus facilement tes intentions. Après, si c'est juste pour jouer, tu peux essayer de courrir en reculant, de le solliciter avec ton stick et de demander des desengagements pour lui faire comprendre qu'il doit rester connecté à toi. C'est un jeune cheval, il devrait se prendre au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:13

Apprendre le stick to me - Page 2 42990 avec Sultanette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:36

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!
J' essayerais la prochaine fois que je le fait travailler en liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:12

+ 1 sultannette et Lam Apprendre le stick to me - Page 2 627548

Et pour une étape "avant liberté" tu peux lui demander de te suivre au trot en essayant de ne pas utiliser la longe, toujours en respectant les phases Apprendre le stick to me - Page 2 943552 si tu n'as pas besoin de la longe ça devrait bien se passer en liberté Apprendre le stick to me - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 13:59

Pour apprendre à Tengri à trotter en longe derrière moi, je me suis fait aider d'une tierce personne qui était derrière avec un stick. Dès que je passais la commande vocale + énergie puis gestuelle, s'il ne répondait pas, la personne agitait le stick derrière et je récompensais après quelques foulées de trot avec un retour au pas tranquille, voire un arrêt + gratouilles.

Après quelques exercices de ce type, Tengri s'est mis à me suivre au trot dès que je le lui demandais, sans l'aide du stick.

Et puis, j'ai demandé la même chose en liberté, et ça fonctionnait aussi bien:)

Donc en gros, j'ai travaillé autour du confort/inconfort, ça aide pour ancrer les "automatismes" (je dis "trotter", je cours, il trotte), mais pas consciemment par phases.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 15:09

C'est une méthode originale xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 18:04

Merci pour toutes ces méthodes et ces explications !!
Je vous donnerais des nouvelles quand je l' aurai fait travailler !! ( bon , c' est pas encore maintenant car il ne fait pas beau et que je doit le faire travailler en éthologie pour l' instant.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 18:55

bonjour, moi j'ai quelques questions en rapport avec le stick to me :
Dejà, elle n'est pas du touuuuut connectée ( que ca soit pour le stick to me ou n'importe quoi, elle n'est jamais connectée avec moi)
Donc stick to me en liberté ==> c'est mort
Donc je le fais en longe au pas et trot! Ca se passe plutot bien, mais elle veut toujours se coller à moi, donc je l'éloigne mais une fois que je demande l'arret, elle fait 2-3 pas en plus que moi et se "tourne" en se mettant devant moi et me barrer le chemin, et quand par chance elle ne fait pas de pas en plus que moi et s'arrete tout a fait en meme tps que moi, elle me colle... Vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 19:27

La pratique et la rigueur... lol

Pour moi il faut que tu la remettes à sa place à chaque fois qu'elle dépasse ou te barre la route, l'éloigner dès qu'elle s'approche trop, reculer tout de suite si elle te dépasse... et à force elle devrait comprendre ce que tu attends d'elle. Ne pas précipiter les étapes, rester au pas tant que tu n'as pas ce que tu veux et que ce n'est pas acquis, passer au trot seulement ensuite et retravailler au pas si tu sens que ça ne passe pas. Pour la liberté, pas de précipitation non plus, attends qu'elle te donne correctement les choses en longe avant de tenter, elle n'en sera que plus attentive !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 19:46

j'essaie à chaue fois de la remettre a sa place, mais alors du coup j'ai l'impression qu'eelle croit que ce que je lui demande, c'est s'arrêter, et puis reculer! et pas s'arrêter A COTE de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:04

Qu'est-ce qui te donne cette impression ?

Je pense qu'elle peut sans souci comprendre ce que tu veux, il faut que tu rendes la place où elle doit être confortable : si elle te dépasse ou se met devant toi, tu la fais reculer, et une fois qu'elle est là où tu veux qu'elle soit, récompense (voix, caresse, voire friandise mais seulement si elle a déjà un bon respect et ne risque pas de devenir envahissante).

Elle va bien voir que quand elle s'arrête à ton niveau, tu ne lui demandes rien de plus et qu'elle reçoit qqch de positif, alors que quand elle te dépasse, il y a le reculer. Quand elle commencera à comprendre je pense que tu pourras récompenser uniquement les bons arrêts et te contenter de la faire reculer sur les "mauvais" où elle te dépasse, qu'elle comprenne que le confort, c'est quand elle s'arrête spontanément avec toi.

(J'espère que je ne raconte pas de bêtises, les autres arrêtez-moi si je divague ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:21

Aujourd'hui ( c'est la première fois qu'elle fait ca) Elle s'est mise devant moi et a reculé d'elle même sans que je lui demande rien, comme si c'était ca l'exercice que je lui demandais..

Je suppose que tu ne racontes pas de bêtises, du moins j'espere parce que c'est c'que je fais depuis le debut avec... Mais j'ai beau le faire, elle recommence, recommence!
Et j'ai l'impression que c'est du au fait qu'elle s'en fout, qu'elle est déconnectée : si elle était à fond connectée et qu'elle faisait à fond attention à moi, elle s'arrêterait à la seconde, la après deux pas " oh tiens, je dois m'arrêter" Donc je pense qu'avant tout je dois surtout travailler la connexion, mais c'est un truc qui ne s'apprend pas ( je me trompe?), je veux dire par là que bon, elle a pas envie je peux pas la forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:27

Si, pour moi la connexion ça s'acquiert, c'est une question de travail, de tempérament aussi oui mais surtout de travail je pense, de cohérence et de variété des exos. Plus tu lui demanderas de choses diverses et plus elle s'y intéressera, à mon avis.

Tu peux te rendre attractive, en étant dynamique, en proposant des friandises si tu ne le fais pas déjà... Peut-être que le fait de reculer d'elle-même ça équivaut à qqch comme "oups je t'ai dépassée, je reviens à ma place", comme si elle s'était reprise ? C'est peut-être plus positif que tu ne penses !

Sinon, est-ce que tu la préviens quand tu vas t'arrêter ? Un mot comme "attention" qui peut vouloir dire "je vais te demander quelque chose", une main levée... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:32

Et si elle ne s'arrête pas au moment où tu t'arrêtes, il faut réagir de suite en la faisant reculer, stick devant elle s'il le faut... Faut pas attendre qu'elle ait fait plusieurs pas pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:34

Oui le stick, j'ai pas osé le proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:40

Je ne la préviens pas mais je fais un grand bruit avec mes pieds pour qu'elle entende bien que je m'arrête!
Et j'ai pensé à cette possibilité aussi justement, ddonc c'est quitte ou double Apprendre le stick to me - Page 2 627548

Oui je suis à la recherche d'un stick justement pour ca ... Donc j'attend d'avoir un stick pour pouvoir faire plus d'exercices

Par contre je ne vois pas comment travailler la connexion, parce que pour lui apprendre des trucs, il faut forcément de la connexion a la base, si elle l'a pas, je saurai pas lui apprendre ni lui apprendre à se connecter, fin vous comprenez? Apprendre le stick to me - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:03

aah j'ai trouver le système confort/inconfort, enfin vous avez trouvé!j'ai été la chercher de sa prairie pour la remettre chez moi juste la maintenan et j'ai un peu testé Apprendre le stick to me - Page 2 627548
Je place ma main devant sa tête dès que je m'arrête, ce qui l'oblige à réagir au quart de tour, sinon elle se prend ma main, et ca marche, j'attend qu'elle ne fasse vraiment plus de pas en plus que moi pour pouvoir le faire sans ma main! J'espere que ca marchera Apprendre le stick to me - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:09

C'est le principe mais tu as pas une cravache plutôt pour mettre devant? (même une petite?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:26

Non j'ai perdu la mienne.. J'avais penser à un bout de bois, il faudra que je cherche après ca, a moins qu'ca soit une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 22:12

+1 Aludra (tout a fait d'accord avec ce que tout ce que tu as dit Apprendre le stick to me - Page 2 627548) et Emeline aussi d'ailleurs

Pour un bou de bois, ben je pense pas qu'il y ait de problèmes bon c'est sur, sans épines, etc ^^
Pas trop grand mais résistant et le plus pratique possible Apprendre le stick to me - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le stick to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le stick to me
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop
» Désensibilisation au stick
» Désenbilisation au stick, mais pas trop ;-)
» Question stick to me
» Peur du stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: