Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apprendre le stick to me

Aller en bas 
+12
Ovadora
Aludra
Aquilae
Cheyko&Twix
Sultanette
joannou
Lam
Sakayawa
elo
marion
Napo
Sofy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:24

Aludra a écrit:
Si, pour moi la connexion ça s'acquiert, c'est une question de travail, de tempérament aussi oui mais surtout de travail je pense, de cohérence et de variété des exos. Plus tu lui demanderas de choses diverses et plus elle s'y intéressera, à mon avis.
Je repense à ton message, Aludra!
Par exemple pour faire tous les exercices que je veux, j'ai besoin de connexion et j'ai besoin de respect, sans ca je ne sais rien faire! donc je vais devoir faire tjs les memes exercices, forcément ca la blasera...
une fois que j'aurai acquis les exos de respect, je ferai le jeu du stick to me, mais pour ca j'aurai besoin de faire toujours les memes exercices,... je ne vois pas comment diversifier les exos :S
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:59

Si, mj : tu peux décliner un exo sous une quantité de variantes. Travailler sur le cercle, par exemple, ce n'est jamais la même chose : certains jours, tu peux bosser les transitions, ou les arrêts sur le cercle, en demandant soit des arrêts avec rappel, soit des arrêts en restant bien droit sur le cercle. D'autres jours, tu bosseras plutôt en te déplaçant dans la surface de travail, avec une alternance cercles / lignes droites. Parfois, tu te polariseras sur l'envoyer et le rappel, d'autres fois sur la taille du cercle, à agrandir et rétrécir etc. Autre exemple : travailler le reculer, ça peut être simplement reculer à la pression sur le chanfrein, reculer à distance de 3 m, de 6 m., sur une barre au sol, entre deux plot, dans un couloir de barres, reculer et revenir, reculer en L, reculer dans une petite côte, reculer par aspiration, reculer en stick-to-me à l'épaule, reculer en stick-to-me au niveau des flancs etc. Les possibilités sont infinies !

Bref, si tu as un tout petit peu d'imagination, tu ne peux pas blaser ta jument, bien au contraire : tu la mets dans des situations connues, mais y'a toujours un peu de piment à l'action si tes demandes sont nouvelles à chaque fois.

Je n'ai pas lu tout le post, je suis désolée, donc je vais peut-être répéter des choses qui ont été déjà dites, mais pour le stick-to-me, c'est pareil : les variantes de l'exercice sont infinies : stick-to-me en longe, avec légère tension sur la longe tenue à 1 m. du mousqueton au moment des transitions montantes (pour apprendre justement à céder à une pression du licol vers l'avant), stick-to-me en longe sans aucune tension, le cheval se calant alors sur tes pas et non plus sur la sensation de la longe, stick-to-me en longe nez en bas, stick-to-me en étant devant le cheval, puis à son épaule, puis au niveau de ses flancs (dans ce cas, c'est plutôt toi qui suit le cheval, mais c'est quand même toi qui doit guider et l'envoyer vers un objectif). On continue : stick-to-me sans la longe, mais avec une cordelette pour rectifier les éventuelles erreurs, stick-to-me en lib avec transitions, changements de direction etc., en variant la distance, la position etc.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais un truc à mon avis essentiel pour avoir un bon stick-to-me en lib (je le sais, car c'est mon point faible... lol !), c'est d'abord d'avoir un bon désengagement des hanches, et ensuite un bon "rappel au stick". En général, quand Shagghia se déconnecte et se tire au fond du pré, il me suffit de claquer le stick au sol en me reculant un peu pour qu'elle pile et revienne vers moi... souvent à reculons même ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:56

Napo a écrit:
Si, mj : tu peux décliner un exo sous une quantité de variantes. Travailler sur le cercle, par exemple, ce n'est jamais la même chose : certains jours, tu peux bosser les transitions, ou les arrêts sur le cercle, en demandant soit des arrêts avec rappel, soit des arrêts en restant bien droit sur le cercle. D'autres jours, tu bosseras plutôt en te déplaçant dans la surface de travail, avec une alternance cercles / lignes droites. Parfois, tu te polariseras sur l'envoyer et le rappel, d'autres fois sur la taille du cercle, à agrandir et rétrécir etc.
tu me parles de tous les trucs que je ne sais absolument pas faire.. je suis débutante et je n'y connais rien, je ne sais quasiment rien faire, et je ne me sens pas capable de faire tout ca...

Napo a écrit:
Autre exemple : travailler le reculer, ça peut être simplement reculer à la pression sur le chanfrein, reculer à distance de 3 m, de 6 m., sur une barre au sol, entre deux plot, dans un couloir de barres, reculer et revenir, reculer en L, reculer dans une petite côte, reculer par aspiration, reculer en stick-to-me à l'épaule, reculer en stick-to-me au niveau des flancs etc. Les possibilités sont infinies !
Ah ca, c'est déjà d'un niveau un peu plus débutant, c'est une bonne idée, mais le problème c'est qu'elle ne maitrise pas encore PARFAITEMENT le reculé : c'est quand elle en a envie, comme tout ce que je lui demande.. Je testerai quand meme Apprendre le stick to me - Page 3 627548 En tout cas si je suis à court d'idées je sais vers qui me tourner lol!

Napo a écrit:

Je n'ai pas lu tout le post, je suis désolée, donc je vais peut-être répéter des choses qui ont été déjà dites, mais pour le stick-to-me, c'est pareil : les variantes de l'exercice sont infinies : stick-to-me en longe, avec légère tension sur la longe tenue à 1 m. du mousqueton au moment des transitions montantes (pour apprendre justement à céder à une pression du licol vers l'avant), stick-to-me en longe sans aucune tension, le cheval se calant alors sur tes pas et non plus sur la sensation de la longe, stick-to-me en longe nez en bas, stick-to-me en étant devant le cheval, puis à son épaule, puis au niveau de ses flancs (dans ce cas, c'est plutôt toi qui suit le cheval, mais c'est quand même toi qui doit guider et l'envoyer vers un objectif). On continue : stick-to-me sans la longe, mais avec une cordelette pour rectifier les éventuelles erreurs, stick-to-me en lib avec transitions, changements de direction etc., en variant la distance, la position etc.
Problème c'est que pour arriver au stick to me en lib il faut le reussir a la longe, pour le reussir à la longe il faut le reussir avec la pression, et sans la pression, donc forcément au debut je devrai toujours faire avec pression, puis quand ca ira toujours sans pression... Le probleme c'est le début, sinon quand t'es avancé, le choix est de plus en plus grand car tu sais faire de plus en plus de choses :p

Napo a écrit:

Je ne sais pas si ça a été dit, mais un truc à mon avis essentiel pour avoir un bon stick-to-me en lib (je le sais, car c'est mon point faible... lol !), c'est d'abord d'avoir un bon désengagement des hanches, et ensuite un bon "rappel au stick". En général, quand Shagghia se déconnecte et se tire au fond du pré, il me suffit de claquer le stick au sol en me reculant un peu pour qu'elle pile et revienne vers moi... souvent à reculons même ! lol !

c'est quoi un bon désengagement des hanches ?
Et puis, comment avoir un bon rappel au stick? sans connexion, je n'arrive pas à grand chose... la seule chose qui la motive, c'est la bouffe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 22:25

Un bon désengagement des hanches, c'est quand, lorsque tu chasses les hanches, la tête du cheval revient automatiquement vers toi. Heu... y'a pas quelqu'un qui peut mettre une petite vidéo pour illustrer, là ?
J'fais tellement peu de taff au sol que j'ai pas grand chose sous la main pour illustrer mes propos, et ce serait tellement plus simple en image...
Revenir en haut Aller en bas
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 23:56

Alors, pour le désengagement, j'ai une vidéo qui date du jeu du cercle mais on voit un ou deux désengagements. C'est quand je lui demande de me faire face pour changer de main. Je lui pousse les hanches par suggestion. Pour lui apprendre, j'ai respecté 4 phases : Je penche la tête sur le côté en regardant la hanche que je veux pousser. Et ensuite, la phase 2 et 3, je renforce ma demande crescendo en m'aidant du stick. Phase 4, je touche jusqu'à ce que mort s'en suive ! Non, je veux dire que parfois, certains chevaux ont besoin de plusieurs phases 4. Mais c'est assez rare pour chasser les hanches. Si tu as bien respecter les phases, le cheval comprendra rapidement qu'il vaut mieux pour lui qu'il bouge avant la phase 4. Deux règles à respecter : ne pas mettre d'agressivité dans tes demandes et surtout, arrêter toute demande dès la moindre esquisse du mouvement demandé !



Et sinon, pour le stick-to-me, la tension sur la longe n'est pas nécessaire sauf en phase 4 puisque le but est de faire l'exercice en liberté, autant se servir de la longe qu'en cas d'ultime retour.

Pour travailler le sick-to-me, tu mets ton cheval entre la lice et toi. ton stick vers l'intérieur va te servir pour accélérer, ralentir, s'arrêter, reculer et tourner. Mais en premier, c'est bien ton attitude qui va te permettre ces variations d'allure. Energique pour les transitions montantes et relachée pour les transitions descendantes. Si ton cheval te dépasse ou treine derrière, le stick viendra faire barrière ou poussera l'arrière-main jusqu'à ce que le cheval reprenne sa place sa tête à hauteur de ton épaule.

En respectant les phases, tu pourras ensuite travailler sans longe et sans stick rapidement. Une petite vidéo de nos débuts en stick-to-me sans longe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 13:16

merci de ton aide napo Apprendre le stick to me - Page 3 627548 !
ovadora,waw.... je n'ai pas de longe, il n'y a pas moyen de commencer ca en liberté? :(


Oui mais pour faire l'exercice en liberté, il faut passer automatiquement par la longe, non? sinon elle saura pas que quand je m'arrete, elle doit s'arreter, etc

Pour la vidéo : Ohlala... le jour ou mj me suivra comme ca, faire carrément la meme chose que moi, je crois qu'je peux attendre, je sais pas comment la connecter, j'ai l'impression qu'vous y arrivez toutes, sauf moi! et je comprends pas c'que je dois faire pour y arriver ...
Moi qui parlait de creer une bulle, tu te sens pas trop proche d'elle?

Et merci, ca m'aide quand meme malgré que je sois déjà découragée ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 13:57

Citation :
Oui mais pour faire l'exercice en liberté, il faut passer automatiquement par la longe, non?
Non, ça dépend des chevaux. Ils ont plus ou moins un caractère de suiveur. Certains font ça automatiquement dès la première séance. Avec d'autres, il va falloir beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 14:48

Avec moi il en faudra certainement, déja pour le fait qu'elle doive respecter cette bulle, donc je suppose que tu me conseillerais de commencer à la longe? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 16:03

mj-17 a écrit:


Pour la vidéo : Ohlala... le jour ou mj me suivra comme ca, faire carrément la meme chose que moi, je crois qu'je peux attendre, je sais pas comment la connecter, j'ai l'impression qu'vous y arrivez toutes, sauf moi! et je comprends pas c'que je dois faire pour y arriver ...

Mais non tu verra; ça viens il faut tu temps parfois, c'est tout Apprendre le stick to me - Page 3 943552
Avec Rita ça a été très très long lol ! C'est une ptite shet tetu ... Apprendre le stick to me - Page 3 758564 Et avec White ... bah beaucoup moins Apprendre le stick to me - Page 3 937165 Mais tout viens à qui sait attendre ...
J'ai lu rapido tout le post et perso j'ai pas vraiment de techniques pour le stick to me en fait ... et surtout pas la meme en fonction du loulou ... mais je met surtout confort +++ pres de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 18:52

Je me pose un question ... quand le cheval se déconnecte et s'enfuit : que faut-il faire ?

Pour le moment, je lui cours après et je fais comme Napo en reculant les épaules, au tapant du stick (et avec l'ordre vocal "vient"). Ça fonctionne très bien, Roméo revient vers moi et me suit de nouveau. Mais en lisant le post, quelqu'un a dit que ce n'était pas génial car dans un schéma proie/chasseur.

Est-ce que quelqu'un connait une autre méthode ? Apprendre le stick to me - Page 3 42990
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 22:07

Citation :
je lui cours après et je fais comme Napo en reculant les épaules, en tapant du stick (et avec l'ordre vocal "vient").
Ben en fait, non, en général, je suis trop paresseuse pour lui courir après... lol.
Y'a quelque part une vidéo d'LN qui date de cet été, prise durant une de ses démos (celle de la foire de Libramont peut-être ?) où un moment, Flicka part un peu trop loin... pas vraiment déconnectée, mais trop loin. Et il me semble qu'LN a le même geste. Quand on claque le stick suite à une déconnexion, c'est quand même toujours en visant les hanches, même si on est à 20 mètres. Et 9 fois sur 10, ça marche, le cheval éloigne les hanches... et ramène la tête vers toi ;-)

Après, dire si c'est un comportement de prédateur... si tu poursuis ton cheval qui se tire à l'autre bout du pré, effectivement, ça peut passer pour un comportement de prédateur, c'est sûr... Mais si tu restes plantée là et que tu ramènes le cheval vers toi en claquant le stick au sol, dans la mesure où c'est le cheval qui revient vers toi parce que tu as chassé ses hanches, ça ne fait pas trop "prédateur", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 17:45

Moi je me baisse en rappellant. Ou je chasse les hanches, mais seulement si elle n'est pas trop loin ... Ceci étant venant de Rita souvent ça veut dire que soit j'ai fait une bêtise ... soit qu'elle n'a pas du tout envie de bosser ou de faire l'exo et dans ce cas je peux rêver lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 18:11

Napo j'ai testé cette technique aujourd'hui, ca marche bof quand elleest trop loin mais ca marche tres bien quand elle est tout pres
J'ai fait le meme exercice qu'hier : j'ai couru jusque la fin de la prairie allé retour
l'allé elle ne me suivait pas, j'ai claqué le stick sur le sol, je l'ai appelée, essayer de la motiver, je suis restée 5bonnes minutes avant qu'elle se decide à bouger, puis finalement elle est venue vers moi. au retour en général elle me suit bcp +, j'ai donc un peu marché en maintenant la distance, ensuite j'ai couru mais elle s'en allait tjs plus loin, je claquais donc le stick par terre, je devais encore l'appeler et elle venait apres pas mal de temps, puis je me mettais à la hauteur de son épaule, je chassais les hanches, elle se retrouvait face à moi, problème, elle rentre donc ddans ma bulle, non? ou alors je le fais mal?
Et à chaque fois que je chassais les hanches au debut, elle repartait, et je devais a chaque fois la rappeler! a la fin elle a compris qu'elle ne devait pas partir et rester avec moi donc j'ai continué comme ca! j'étais très contente d'elle aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 20:20

Chasser les hanches à distance, il n'a pas trop compris encore. [D'ailleurs, c'est au programme dans nos futures séances (:p)]

Je vais essayer le stick tapé par terre Apprendre le stick to me - Page 3 223100
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 21:45

Citation :
elle se retrouvait face à moi, problème, elle rentre donc ddans ma bulle, non? ou alors je le fais mal?
Heu... ben pas forcément ! Elle peut très bien se retrouver face à toi à la distance qui te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 21:51

je sais pas, je me met à la hauteur de son épaule, à 1m... enfait elle ne chasse pas vraiment les hanche, elle se déplace de sorte à ce qu'elle soit face à moi, mais elle ne "croise" pas les jambes, en gros elle pivote pas, c'est vraiment important qu'elle pivote?si oui j'essaierai en licol, je la tiendrai en lui faisant chasser les hanches pour qu'elle pivote au lieu de se éplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 13:42

Hep je m'incruste, ce post m'interesse ! J'ai lu en diagonale, je lirai tout plus tard mais je profite déja de vos réponse héhé .
J'aurais une petite question ( j'espère qu'elle n'a pas déja été évoquée dans les passages que je n'ai pas lus ... Si c'est le cas, je m'en excuse ! ) : c'est quoi vos techniques pour leur faire respecter les distances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 20:09

En creeant une bulle(enfin c'est la technique que j'ai apprise par toutes celles de ce forum), https://equinethique.forumperso.com/t4336-creer-une-bulle Apprendre le stick to me - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 20:56

C'est justement cette bulle que nous avions commencé a bien instaurer qu'il est en train de creuver en ce moment ! Merci pour le lien, je vais lire tout ça Apprendre le stick to me - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 16:37

Lam a écrit:
Un système de phase pour faire trotter ton lou en stick to me c'est par exemple ;
1) le regard et l'énergie du corps qui monte
2) tu cours un peu sur place
3) si il trotte toujours pas, tu mets un peu de tension sur la longe et ce du plus en plus fort

et puis dès qu'il trotte tu relâches tout. (= confort)

Le but c'est vraiment que ça devienne plus confortable pour ton cheval de trotter avec toi que de rester au pas derrière =).

Malgrès cela, aucune motivation en carrière ! En extérieur c'est déja mieux
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 19:50

je relance ce sujet j'aimerai connaître vos techniques pour déclencher un stick t me au galop, avec Hobo je n'y arrive pas manque de vitesse de ma part, manque de pression du stick peut être, mon ex qui fait 1.80m l'a pris il y a un moment et a réussi à déclencher le galop sur quelques pas grosses caresses, bon il s'est fait un peu déborder gentillement Hobo forcément l'a dépassé car ne maîtrise pas son allure.

Je suis preneuse de vos techniques, savoir ce que je peux accepter et ne pas accepter (comme le fait de me dépasser au début car il ira forcément plus vite). J'aimerai vraiment à réussir à débloquer ce dernier point qui je pense permettra à Hobo d'être plus joueur, plus réactif surement et de sortir de sa bulle.

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 21:45

J'ai répondu sur ton journal Apprendre le stick to me - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 21:14

Pour ma petite expérience, mon loulou connais le stick to me, en longe au pas, trot, arret, reculer sans soucis, en liberté au pas, arret et....trot en augmentant la pression!!
Avec lui tt le problème est là, c'est une moule, très volontaire mais un peu feignasse alors il me suis mais au pas, même qd je trotinne. En longe j'ai déjà eu du mal a avoir le trot, maintenant c acquis, en liberté souvent il me suit mais au pas (et sans accélérer hein...).

M^me problème dans le rappel...il revient vers moi dès que je m'abaisse légèrement et recule, mais il le fait au pas systématiquement, même si sur le cercle il est au trot ou au galop. J'ai donc repris en longe pour le rappel, là j'ai réussit a avoir un petit trot lors du rappel mais vraiment léger...c'est donc encore un point a travailler!

Autant dire que pour le galop on en est loin...

Je ne sais pas si je dois reprendre plus au niveau du jeu de l'amitié, ou augmenter l'inconfort... disons que cette "molasse attitude" fait partie de son caractère, il est naturellement "posé" lol

Si vous avez des petits conseils, je suis preneuse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 21:46

Je pense pas qu'il faille augmenter l'inconfort, c'est plutot génial qu'il soit de nature posée Apprendre le stick to me - Page 3 937165
Pis j'ai cru comprendre que le cabré était venu assez facilement, qu'il court facilement au pré et tout, il a l'air pas mal joueur ton gros !
Du coup j'essayerais plus de trouver des ptits jeux qui l'interessent et qui l'amusent, qui feront venir une énergie volontaire plutot que forcée, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 21:57

Je comprends ce que tu veux dire. Quand je dis augmenter l'inconfort c'est pas forcément pour le "forcer" (enfin au départ un peu qd même!lol) mais ensuite confort encore plus flagrant!

Les jeux qui l'intéresse je le voix très vite car il s'anime, en redemande...et il aime particulièrement les pitreries: cabré, tourne tourne (enfin valse ou pirouette), ramassage du stick, dire non....mais dès qu'il s'agit de bouger son humble fessier, c'est une autre histoire...ou il faut tomber sur le bon jour...mais je sais aussi que dès que j'aurais trouver LE truc qui provoquera le déclic et déclenchera la réaction voulue et qu'il aura compris (récompense+félicitation), il me le redonnera...mais il faut trouver le Truc, et pour le moment j'ai des bribes de réponses mais rien de vraiment flagrant et concluant! Apprendre le stick to me - Page 3 943552

Je vais continuer à chercher, je vais bien trouver le truc qui va marcher avec lui!Apprendre le stick to me - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le stick to me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stick to me   Apprendre le stick to me - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le stick to me
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop
» Désensibilisation au stick
» Désenbilisation au stick, mais pas trop ;-)
» Question stick to me
» Peur du stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: