| Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! | |
|
+3Cathy EstelleSTL Barbara & oedipe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Barbara & oedipe cheval actif
| Sujet: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Dim 1 Mar - 15:16 | |
| salut tout le monde alors voilà, dans mon club, on va installer/construire un terrain de PTV/cross, je cherche donc quelques conseils pour faire ça bien. je vous met déjà une vue du pré qui va être utilisé il fait donc environ 400m de long sur 70m de large. on a déjà créé autour une piste de galop en montant une clôture intérieur à 3m des bords du pré (la ligne blanche) l'espace est donc clos. on a un tractopelle (de mon mari) à dispo et un minichargeur (bobcat), on peut donc creuser, bouger de la terre... j'ai tous les fichiers FFE pour les côtes et les embûches à installer, ma demande est donc plus une recherche d'idée : - on voudrait construire une bute pour installer, contre haut (2 hauteurs différents?) un escalier, un chapeau de gendarme... je cherche donc LA bonne idée pour qu'on puisse autant l'utiliser en TREC qu'en cross - il faudrait aussi creuser une doline, voir un trou avec une bâche pour faire un mini gué... j'espère que vous pourrez nous conseiller, je prend toutes les idées, si vous avez des images c'est encore mieux!!! merci d'avance |
|
| |
EstelleSTL Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Dim 1 Mar - 15:52 | |
| Faut que Saka et Emeline pointent leur nez ici ! Si elles ne voient pas, tu peux leur faire signe en MP |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Dim 1 Mar - 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Dim 1 Mar - 22:12 | |
| ok, je leur laisse un peu de temps et je les interpelle si jamais! merci |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Lun 2 Mar - 10:58 | |
| Looool sujet vu Alors déjà ton terrain ressemble beaucoup par sa configuration à un terrain déjà construit et parfaitement positionné Je vais essayer de te faire un schéma sur paint, et comme ça, ça vous donnera une idée. Dans tous les cas, tout ce qui est non amovible doit se trouver assez loin (15m) de la clôture pour pouvoir plus tard créer des ptv avec ateliers techniques par associations. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Lun 2 Mar - 14:03 | |
| merci saka on souhaite mettre tout ce qui nécessite du rajout de terre dans la partie gauche du pré, car on pourra reculer de la route pour vider de la terre. l'entrée au parcours se fait au niveau de la partie la plus étroite à droite |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Lun 2 Mar - 16:42 | |
| Alors voici une idée de ptv, c'est un endroit que je trouve très pratique et bien conçu car la butte centrale comporte différents plans/piano/contre hauts et bas selon le sens et permet des combinaisons avec les éléments situés autour. Pour le gué, eux ont une rivière donc ils ont aménagé différentes voies d'accès. Ensuite les éléments mobiles peuvent être associés aux éléments fixes, ce qui ajoute les composantes techniques aux enchaînements. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Lun 2 Mar - 17:15 | |
| merci saka, ça me donne bien une idée d'organisation, c'est tout à fait ça, pouvoir passer d'un truc à l'autre oh punaise branches basses en courbe! jamais testé ça!!! aie aie aie!!! c'est quoi un slalom par association? j'ai trouvé quelques idées sur le web : en creusant juste un peu pour faire un mini contre-haut isolé ça j'imagine que c'est un peu l'idée du "volume" en rajoutant les plans plus ou moins inclinés pour l'escalier j'imagine un truc de ce genre, pas trop raide, à inclure dans le "volume"! pour le volume, j'ai vu ça, à peaufiner c'est vraiment cet ensemble plan ascendant, contre-haut, piano, escalier qu'il faut que j'étudie bien!! comme c'est mon chéri qui va jouer du tractopelle!! merci pour ton aide saka |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Lun 2 Mar - 20:22 | |
| J'avais fais un topic: https://equinethique.forumperso.com/t6737-ptv-fixe-en-construction-un-an-apres-ca-avanceMais dans mon cas j'avais aucun moyen de rentrer avec des engins dans le pré, donc j'ai utilisé la déclivité naturelle et j'ai fait "petit" et à la main. Pense bien aux combinaisons possible et à l'arrangement des trucs fixes, c'est ce qui fait tout le côté pratique et agréable de ce genre d'install. Je m'étais bien pris là tête avec mon mini contre haut, coincé en biais à côté de la clôture! |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Lun 2 Mar - 21:23 | |
| salut dinou, merci pour le lien (je l'avais pas vu quand j'avais fait recherche "ptv") tu as fait du super boulot!! notre terrain est plutôt tout plat, donc obligé de construire avec le tracto (profitons en on en a 1!!) de plus le terrain est très grand donc on peut espacer les obstacles pour les travailler de façon isolées ou les assembler pour faire un parcours! pour vous donner une idée de la taille du terrain, j'ai passé en jaune les troncs déjà en place (qu'on va peut-être bouger) et je rajoute des vues au sol! |
|
| |
Vipouille cheval actif
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Lun 2 Mar - 22:07 | |
| Roh ça promet d'être super votre PTV ! |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Mar 3 Mar - 9:54 | |
| Les associations cela signifie avoir des éléments "gênants" ou proches de l'atelier suivant, ce qui fait qu'il faut gérer l'entrée de l'atelier tout en restant concentré sur sa réalisation. Là par exemple il y avait l'enchaînement contre-bas puis barrière 5m après : Les branches basses en courbe c'est intéressant oui. Il n'y en a que 3 pour les clubs, et 5 à partir d'amateur 1. Je te mets quelques photos du volume en vrai pour que tu aies une idée plus précise : Le dessus et la partie G que l'on voit un peu : La partie de gauche avec soit le contre-haut/bas soit plan ascendant/descendant : La partie de droite avec les 2 styles de barrière (sur le plan) : Sur les photos que tu as trouvé sur internet, je n'aime pas trop le manque de terrassement et abord/réception des contre-hauts/bas. Il faut vraiment que ce soit archi stabilisé sinon à l'usage ça devient dangereux quand les planches deviennent plus hautes que le sol de réception. Pareil l'escalier n'est pas tip top non plus pour les mêmes raisons. Il ne faut pas hésiter à mettre de grosses poutres en guise de marche, et non des planches |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! Mar 3 Mar - 11:02 | |
| Bande de veinards ! Le rêve ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! | |
| |
|
| |
| Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!! | |
|