Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!

Aller en bas 
+4
clandestinette
Marie
Elise
melodydu774
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptySam 9 Jan - 12:15

Vouai la paille dans l'abris ca serait pas du luxe... je sais pas si va pas falloir acheter des balles de pailles nous même les filles (y en a a Gammvert) parce que là du coup ils se mettent dans l'endroit ou le foin est tombé par terre.

Surtout que bon, je trouve que par rapport a l'autre groupe de chevaux, les notres ne sont pas les mieux lotis... les 4 autres ont un box, un abris géant, du foin a volonté... bon pas de paille non plus, mais bon Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptySam 9 Jan - 13:07

+1 avec toi Elise, je me demande si en effet le mieux serait pas d'aller acheter des balles de pailles... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 814577 Mais le soucis c'est qu'il faut aller les chercher, la question d'argent c'est pas ce que ça coûte... mais c'est le transport des ballots, il faudrait une grande voiture pour en prendre plusieurs... Faut aussi penser a où ont les stockerai si on en prend plusieurs !!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_scratch

En fin de compte je pensai que c'était la pension idéal mais ya plein de petits trucs que j'espère qui vont évoluer!!! Car je voudrai pas que cela ai une incidences sur les bonnes conditions de vie de nos chevaux ... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptySam 9 Jan - 13:18

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Pour les bottes de pailles, ce sont des rectangles, l'autre jour en allant a gammvert, 2 filles en avaient une qu'elle mettaient dans leur voiture, (une petite clio) ça doit faire la taille de mon coffre quoi. Je pense pas qu'il faille les stocker, mais en mettre au moins 3 dans l'abris... s'ils font pas trop de crotins dedans ça devraient tenir assez longtemps.
Ce qui m'ennuie, c'est (et je pense que c'est pour ça que D. n'en mets pas) c'est qu'après pour l'enlever, faut curer, et jeter le fumier. Donc comme je ne sais pas si dans ses boxes elle mets de la paille ou une autre litière... tu vois ce que je veux dire ?
Ou bien mettre des copeaux de lin ou de je-ne-sais-quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 10:35

Ba oui a mon avis D n'a pas envie de s'ennuyer a retirer le crottin... Mais comme il y a le boxe de Eliotte de l'autre côté, elle doit bien le faire et mettre le fumier quelque part... Maintenant comme dit Amandine c'est claire qu'on paye une pension ,certe pas cher, mais elle se doit de prendre soin des conditions de vie de nos chevaux, donc c'est pas a nous d'acheter les balles de pailles... C'est claire que moi je le ferai bien d'aller en acheter, mais d'un autre côté, NON, c'est pas a nous d'y aller ou quoi sachant d'autant plus qu'elle en a à disposition pour repailler le boxe de l'autre côté du mur! ^^

Faudrait lui en parler aussi, mais moi je ne la voie jamais donc pas facil... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 10:53

Moi pareil je l'a voit une fois tout les 36 du mois... par contre je crois pas qu'il soit paillé le box, après les autres box de l'autre côté de la pension probablement, mais j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 11:20

Aucune idée... Je sens que c'est pas pret d'être fait... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 12:15

Sisi il est paillé celui de Eliotte, d'ailleurs j'ai vue son pere l'autre jour ramener un ballot de paille... Rolling Eyes

Moi c'est pareil je suis en stage donc j'y vais les week end donc je ne la voit pas forcement mais le telephone existe Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 12:17

Ouai c'est claire que le téléphone existe aussi sauf que moi j'ai plus de sms et crédit idem... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_rolleyes En plus j'aime pas appeler je préfère avoir les gens en face ... Mais bon si ya pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 12:20

Pareil que Melody, j'aime pas appeler Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_redface sinon je crois que Morgane lui a envoyé un sms hier et elle a du lui parler du foin... elle est passé en coup de vent hier soir avant que je m'en aille !

Bon bah si le box est paillé... euh on a plus qu'a réclamer aussi Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Icon_razz trop les chieuses... nos chevaux sont sages ils ne réclament rien, mais leurs mères c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!!
» Besoin de vos conseils pour Brownie
» Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull
» Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!
» conditions de vie d'un étalon (ou entier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: