Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeux et sécurité

Aller en bas 
+12
night-x-fructis
Aquilae
Lulu
Sakayawa
TifN
Nuts
Lolote
Brought62
joannou
Napo
melodydu774
Lam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:05

Aquilae a écrit:
Je sais pas c'était une supposition :/
Reale va à son stage chaque année elle peut peut-être éclairer ce mystère !

Yes...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:11

Il faut par contre rester vigileant ! Tu sais Emeline le deuxième jour où Corto était chez moi, je me suis levée un peu la tête dans les choux, Corto avait stressé toute la nuit c'est un cheval très émotif, il ne devait pas etre franchement réveillé lui non plus..

Il a voulu chasser un taon sous son ventre mais il "fauche" avec son postérieur sous son ventre et.. mon genou était sur le chemin ! Dès qu'il a senti mon genou il s'est vite rétracté mais le mal était déjà fait.. Enfin j'ai eu qu'un gros bleu et une petite entorse mais j'ai retenu la leçon : cheval et cavalier mal réveillés ne font pas bon ménage xD

D'un côté, ca prouve bien que le reste du temps ils font beaucoup d'effort pour bien calculer, et que parfois ils font des bavures involontaires..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:13

Ah oui complétement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:22

Aquilae a écrit:
Lulu, une vidéo nous aiderait mieux je pense Jeux et sécurité - Page 2 937165 Parfois les chevaux explosifs montrent par ailleurs un grand respect, un bon calcul des distances !
Ok pour la vidéo, je garantis pas demain parce-qu'elle le fait pas non plus tous les jours (heureusement scratch )...

Pour comparer avec Lam, y'a pas de cabrer devant moi, c'est sur le rappel, elle pile pas, elle fait un détour, pis elle s'arrête pas tant qu'elle a du gaz, donc pas moyen de lui dire qu'elle est trop près en la faisant reculer Jeux et sécurité - Page 2 937165
Un bon calcul des distances, vi je compte beaucoup dessus, vu la puissance de la "bête" :o et côté respect, à part ça, j'ai vraiment au-cun-sou-cis.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 23:25

Dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu ici un accident en jouant avec son cheval ? Je pose la question sans arrière pensée, hein, c'est juste pour savoir.
Moi je me suis régulièrement trouvé sur la trajectoire des postérieurs de Shagghia, et franchement, l'idée que ça pouvait être dangereux ne m'a jamais traversé l'esprit.

Je ressors une vieille vidéo de derrière les fagots... Elle balance bien les postérieurs dans ma direction, c'est sans ambiguïté. Et pourtant...


Maintenant, avec des chevaux que je connais mal, ou même ceux que je connais bien mais que je sais peu respectueux de l'homme, je ne joue jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 23:28

Trop belle j'adore tu arrives vraiment à l'inviter à jouer exactement comme elle en a envie !
Cette vidéo est très révélatrice de quelque chose : vous vous connaissez par coeur, elle sait exactement à quelle distance tu vas être d'elle, elle t'anticipe, elle n'est pas surprise de te voir faire exactement les mouvements qu'elle attend de toi.

Tu es sur sa trajectoire simplement parce qu'elle te montre qu'elle joue avec toi
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:36

Je pense que tu connais assez Lazz à mon gout et que tu as assez eu l'occasion de voir qu'il est respectueux. Au début je m'étais beaucoup de limite à Neptune parce que ses bons, cabrés, ...etc était très expressif et je craignais toujours qu'il se controle pas suffisament. Mais maintenant je sais qu'il est très respectueux. maintenant que toi peut savoir et sentir et pas les yeux extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:51

et j'avais pas vu la page avec toutes ces vidéos Jeux et sécurité - Page 2 627548 c'est super chouette à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 19:48

Napo tu me rassures ! Ca ressemble vachement à nos jeux Jeux et sécurité - Page 2 627548

En revanche, ça y est j'ai réussi à faire une vidéo, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ça de l'extérieur, et quand elle se défoule, enfin quand elle fait ce qu'elle fait là, ça me fait de moins en moins penser à du jeu, mais plus à "va te faire voir j'préfère brouter", quand on joue, c'est moins explosif, elle s'éloigne moins, j'ai pas besoin de la rappeler pour qu'elle revienne... bref c'est différent.
Ha et pis elle m'a fait mentir Razz j'avais dit qu'elle se cabrait pas, ben si en fait, c'est en exclu pour vous Razz j'me demande si c'est pas juste la main que je lève à mi-hauteur qui la fait se lever... Comme un cavalier qui mettrait un gros coup dans la bouche?
Et une fois que le quart d'heure colonial est passé, j'ai droit à de bons trucs quand même.
Je vous laisse juger.



Alors j'me demande ce que j'ai de mieux à faire... la laisser se défouler sans moi, quoi que si elle a vraiment besoin de le faire, elle le peut dans son pré d'une part, et d'autre part, j'l'avais fait une fois déjà, elle avait l'air plutôt paniquée.
Ou alors plus de défoulement, quand on bosse, on bosse, et pas de liberté si j'suis pas sûre qu'elle va être à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:05

Tu commences directement en liberté en fait?

Parce que dans ce cas là, moi je commencerais par établir ma connexion avec un licol et une longe comme tu le dis à la fin: elle peut se défouler dans son pré donc y'a pas de raison qu'elle fasse quand elle est avec toi... Ce que je n'aime pas trop c'est le jeté des postérieurs vers toi... d'accord elle est loin mais c'est quand même un peu "vas te faire voir".

Et ce que je remarque aussi et qui me fait un peu tiquer (mais c'est peut-être moi) c'est que elle te suit et que tu t'arretes pour qu'elle te ratrape (on le voit bien à 3'13'' plus ou moins)... Par rapport a ce que j'ai appris le cheval doit être à côté de toi et s'arreter quand tu m'arretes...
En fait quand je travaille au licol je caresse dès qu'elle m'a ratrappée... donc je continue jusqu'à ce qu'elle m'ait ratrappée: je lui demande d'abord d'accelérer en avancant le bras pour mettre une pression sur la nuque si elle répond pas je lui donne un petit coup de stick. Du coup mtn dès que j'avance le bras elle me ratrappe. Elle le fait également en liberté (pas aussi bien mais bon on est novices lol).
Enfin ça fonctionne avec mes 2 cocottes mais je peux me gourrer hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:45

Moi je ne trouve rien de choquant là dedans ... j'aime bcp d'ailleurs!

Maintenant je joue aussi bcp avec ma grosse...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:52

+1 avec Emeline, mais tout dépend du caractère du loulou aussi, on peut pas faire une généralité alors que chaque caractère est diffèrent...
Après tant qu'elle calcule sa distance c'est pas forcement dangereux, moi aussi la mienne me faisait sa, mais plus prêts donc a chaque fois je la remettait a sa place elle la plus refait, par ce que souvent c'est quand on "travaillait" en longe donc la sa voulait vraiment dire merde Razz donc après sa dépend aussi comment elle le fait, enfin on comprend bien si c'est pour dire tu me fait chier ou si c'est pour s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 9:56

Oui on peut pas faire de généralités, c'est clair!
Donc bon moi je suis quand même pour "se faire confiance"... C'est bien nous qui connaissons le plus notre loustic et qui savons si c'est du jeu ou si c'est provocateur. Après si on a pas confiance, autant interdire le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 10:18

Exactement et d'ailleurs moi sa m'ai arrivé au début que Reine arrive donc j'ai préférer la remettre a sa place, car elle m'avais quand même toucher une fois a la cuisse la morue...
Mais maintenant plus aucun problème !

Donc je pense que c'est comme toi tu le sent Lulu Jeux et sécurité - Page 2 943552 tu connait mieux ta jument que nous Jeux et sécurité - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 16:11

Amandine7702 a écrit:
Donc je pense que c'est comme toi tu le sent Lulu Jeux et sécurité - Page 2 943552
Ha ba ça m'aide bien ça tiens Jeux et sécurité - Page 2 937165

Pour répondre à orion, oui je commence en liberté... maintenant. Au départ je faisais ça après avoir travaillé en licol, et puis j'ai commencé à la lâcher dès le début pour voir comment elle bougeait sans moi, se comportait si je ne lui avais rappelé "les règles" juste avant... et c'est devenu une habitude de faire comme ça, tester ce qu'il restait de solide dans ce que j'avais fait avant, pour travailler ce qui manquait derrière.

Pour ce qui de me rattraper... j'ai établi ça comme ça ^^ j'pense que chacun a ses propres normes, toi tu veux qu'elle soit plus près de toi, moi je garde plus de marge, je ne ralentis pas pour qu'elle me rattrape, c'est quand je ralentis qu'elle sait qu'elle ne doit pas me coller de trop près donc elle ralentit aussi, et si je m'arrête, idem, elle ne s'arrête pas tout tout près.

Enfin bref, je vais continuer à la laisser faire ses démonstrations, mais peut-être que je ne mettrais pas la liberté au même moment de la séance, je vais voir... merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 16:20

Je rejoins Emeline, pour moi il n'y a rien de choquant et commencer par la liberté semble vous convenir tout à fait !
Il ne faut pas être psychorigide, ici on a un cheval qui s'exprime et qui n'exprime pas du mécontentement mais fait une démonstration de forme, tu es très calme, si tu étais plus explosive tu déclencherais de véritables sessions de jeu Jeux et sécurité - Page 2 943552 c'est à toi de la sentir dans une bonne disposition pour jouer ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 23:01

Elle est super réactive, cette jument, mais elle montre aussi qu'elle est très connectée. Du coup, je suppose qu'elle est attentive, et qu'elle doit bien mesurer ses gestes quand elle pète en l'air. Donc moi non plus, ça ne me choque pas, et je trouve ça très joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 18:57

le chevaux savent ce qu'ils font je pense; Crevette sa lui est déjà arriver d'avoir des réactions brusque avec moi (du genre je vais te mordre...) mais jamais elle ne l'a vraiment fait, maintenant elle m'attaque plus mais je sais qu'avec elle je peut finir à l'hôpital à tout moment!
Du coup il faut que je reste attentive, mais comme dit Sakayawa, chaque cheval est différent!

J'ai une amie qui à jouer avec Feeling : elle courait devant et Feeling la suivait a fond, jusqu'au moment ou ma copine à trébucher : elle s'est retrouver sous le ventre de Filou mais n'a même pas était frôlé! Sa prouve qu'il peuvent être tr-s précis en cas imprévus.

C'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 15:47

Bon, après la séance d'hier, c'est définitif, je peux lui faire confiance.
J'ai changé le schéma habituel, j'ai commencé en licol, juste 5 minutes histoire de s'échauffer doucement, il y avait énormément de vent, un jour à faire décoller la maison de Dorothy (le magicien d'oz). 5 minutes tout ce qu'il y a de plus banal, et comme elle a l'air sage mais coquine... bon aller je la lâche, et j'ai sans doute eu droit à la plus belle séance de jeu de ma vie ^^ La tête entre les antérieurs, le dos rond, la tête qui se secoue, des demi tour à faire pâlir les dresseurs de haut niveau avec leurs petites pirouettes.
J'aurais dû filmer, c'était vraiment beau.

Un vrai plaisir, donc à partir de maintenant, je ne me pose plus de questions, bon j'irai pas mettre ma tête entre ses pattes quand elle cabre quand même...
Et aujourd'hui excellente séance aussi, encore plus de vent, encore moins la tête à travailler... je sors une barre à terre pour travailler le reculer dessus, elle la renifle bien de tout son long et soupire d'un air de dire "pfff encore celle-la?", passons, je lui fais faire le grand tour en courant (je suis à côté, comme si on faisait notre footing ensemble Razz ) et elle me dépasse en prenant le grand galop et me fait une très belle diagonale, puis saute la barre à terre, donne deux trois coups de cul, et s'arrête plus loin dans l'herbe l'air de dire "là, j'te l'ai sautée ta barre, je peux brouter maintenant?" manque de bol c'était pas le but aujourd'hui... mais j'étais tellement sidérée que je l'ai laissée brouter pour la peine.

Hum enfin bref, tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi j'ai douté d'elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 11:40

J'ai lu juste la première page! et je voulais demander à celles qui ne laissent pas s'arrêter le cheval tout près de vous : vous faites comment pour qu'il s'arrête à un mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 15:24

Tient je remonte le sujet , car ces temps ci je m'en prend un peu plein la tête avec Handgel , car d’après beaucoup vue qu'elle joue et qu'elle exprime sa joie par les coup de cul bin évidemment c'est de l'irrespect jusqu’à présent je ne trouvais pas je connais Handgel je sais qu'elle fais attention , lorsque ce n'est pas le cas je la reprend , je vous met une vidéo d'un jour ou Handgel était particulièrement en forme pour avoir votre avis savoir si c'est de l'irrespect ou du jeux ? :

http://www.wat.tv/video/handgel-amelie-15-janvier-2012-4s9ih_4gpuf_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:52

Ha j'ai adoré Jeux et sécurité - Page 2 33047 Qu'elle energie ! Qu'elle joie de vivre ! ça lui fait plaisir de jouer avec toi y'a pas a dire Jeux et sécurité - Page 2 14333
Tu lui apprend le cabré sur la video ? Elle s'eclate en travaillant moi je trouve ça genial Jeux et sécurité - Page 2 627548
Et je n'y vois pas un cheval irrespectueux , mais une juju pleine de vie Jeux et sécurité - Page 2 19287
Elle fait attention à toi Jeux et sécurité - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:59

Ahh merci je commençais à douté ^^'
Oui le cabré est en cours d'apprentissage , en fait elle le fait à sa sauce quand c'est après s'être bien amusé elle m'en fait des magnifique sinon c'est des petit rikiki Razz
En tout cas merci Jeux et sécurité - Page 2 627548 L'hiver ça la rebooste bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Invité
Invité




Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 17:03

Ha oui ils sont plein d'enegie bounce
Avant d'aller sur le forum j'ai ete descendre une brouette de crotins sur le tas de fumier et j'ai jeté un coup d'oeil aux gros dans le pré : ils s'eclataient comme des fous à galoper Jeux et sécurité - Page 2 855110
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 17:06

Jeux et sécurité - Page 2 937165 j'adore pouvoir voir leurs moments de folies , je me régale à chaque fois !! Mais faut vraiment être la au bon moment , je vois rarement Handgel s'éclater avec les autre , c'est plutôt Jem (merens) et Bambi (l'âne) qui se pique des galops et qui s'amusent !
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jeux et sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et sécurité   Jeux et sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux et sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)
» Sécurité
» Cabré : sécurité
» QC : Etriers de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: