Je serais aussi intéressée ! du coup je prends volontiers les expériences de tout le monde.
Pour info', je partirais à cheval sur Altaïr, qui n'a peur de rien, a l'habitude d'être en tête, derrière... reste gérable en tout cas (on a eu fait des changements de paturages de troupeau de trente chevaux en étant à cheval. Du coup même si on le dépasse au galop, s'il doit rester arrêté derrière, partir au galop en tête, ... il reste très gérable). J'avais déjà eu pris un autre cheval en corde à côté quelques fois. Donc vraiment, je ne m'inquiète pas pour lui, c'est quelque chose qu'il va gérer.
Par contre, le petit en corde sera mon poulain qui est de 2014. Bon ce ne sera pas du tout pour tout de suite, voir même l'an prochain, le temps n'est pas un souci. Je me dis que ça peut changer des balades rien que les deux. ça permet de l'habituer de voir quelqu'un en hauteur.
Et je m'étais dit que ça pouvait permettre des balades un peu plus "sportive" que les promenades au pas avec moi à côté.
Et dans mon rêve le plus fou (mais ça, ça va peut-être resté du domaine du rêve) d'aller à la mer avec mes deux loulous et si ça va bien de pouvoir prendre le petit à côté de Taï quand je le monte.
Actuellement je suis déjà partie quelques fois en promenade et si Altaïr est ultra facile, Jenghis l'est encore plus... Aucun souci, peur de rien, ultra respectueux, quitte les autre sans souci, très calme, reste arrêté... bref, je me dis que ça va peut-être le faire de le prendre à côté de Taï.
Donc voilà, je vais suivre ce sujet avec attention !